Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 845 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Miniatures image monothread (très lent) W7 avec Ryzen

Auteur Message
the_owl
Agriculteur
Agriculteur

2324pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Dimanche 19 Mar 2017 à 23:04:03  Lien permanent  Sujet du message: Miniatures image monothread (très lent) W7 avec Ryzen

Bonsoir les amis,

Je rencontre un petit soucis sous W7 et le nouveau Ryzen ! Et oui il fallait bien un petit truc pour que ce ne soit pas trop parfait ^^

Ze problème :

Quand j'ouvre un dossier avec environ 800 images, en mode "grandes icônes" pour afficher les miniatures des images et défiler le dossier, c'est juste HYPER LENT !!! Limite par moment le dossier "ne répond pas"

J'ai pu constater que le CPU mouline en monothread uniquement. alors que sous Intel ça mouline bien sur tous les cœurs pour générer les miniatures (et fonctionne beaucoup mieux). Du coup je vois pas trop comment forcer la gestion multithread pour les miniatures.

Si vous avez des idées où creuser, je suis preneur (ne me frappez pas car je tourne sous W7, j'ai W10 dans les cartons mais j'aurais aimé faire une quinte flush royale avec W7 aussi).

EDIT, je ne suis pê pas dans la bonne rubrique, si un modo peu déplacer là où ça va bien, pour un grand merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GouDox
Agriculteur
Agriculteur

1728pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Dimanche 19 Mar 2017 à 23:40:35  Lien permanent  Sujet du message:

Bonsoir!, je ne sais pas si tu as vu, mais AMD ne proposera pas de maj pour les proco ryzen :/, sinon essaye de mettre Windows en qualité moche ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos  
Skyraw
Saisonnier
Saisonnier

2pts

Message Posté le: Lundi 20 Mar 2017 à 20:06:09  Lien permanent  Sujet du message:

Salut,
Active le mode haute performance dans les option d'alimentation de Windows, cela influe sur la gestion des coeurs et sous ryzen il est, pour le moment, conseiller de l'activer continuellement pour tirer pleinement profit des perfs.
et si il y aura une update courant avril qui ne corrigera pas le Scheduler, mais des problèmes de reconnaissance des cœurs et du cache

Dernière édition par Skyraw le Lundi 20 Mar 2017 à 20:08:08; édité 1 fois
Skyraw
Saisonnier
Saisonnier

2pts

Message Posté le: Lundi 20 Mar 2017 à 20:07:16  Lien permanent  Sujet du message:

[doublon]
(comment une supprime un message sur ce forum ?) -_-'
Eintein
Agriculteur
Agriculteur

1953pts

Message Posté le: Lundi 20 Mar 2017 à 21:07:37  Lien permanent  Sujet du message:

sur win10 aucun problème à ce niveau :/
the_owl
Agriculteur
Agriculteur

2324pts

Message Posté le: Lundi 20 Mar 2017 à 22:19:22  Lien permanent  Sujet du message:

Eintein a écrit:
sur win10 aucun problème à ce niveau :/

Yep, je pense que je vais finir par y passer ^^
Mais ça me travail cette histoire car à part ça* tout fonctionne (du moins ce que j'utilise) du feu de dieu sur w7

*(ça le fait en fait dans tous l'OS dès que ça doit générer une miniature même sous media player c'est bcp mieux que dans les dossiers images mais je sens que c'est un peu moins fluide que sous le i5)
XIII
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Navigateur : Chrome

Message Posté le: Lundi 20 Mar 2017 à 22:21:44  Lien permanent  Sujet du message:

Salut.
J'ai eu ce problème et je l’ai résolu en parti. J'ai divisé mon dossier qui avait 1500 miniatures en 3 dossiers de 500. Résultat affichage plus rapide.
Donc fragmenter son gros dossier arrange les choses, mais ne règle pas le problème de gestion du cpu.
Bon faut dire aussi que mon DD de 1to était presque plein. Après avoir un ssd est ce que cela améliore la chose ???
the_owl
Agriculteur
Agriculteur

2324pts

Message Posté le: Lundi 20 Mar 2017 à 22:42:24  Lien permanent  Sujet du message:

XIII a écrit:
Salut.
J'ai eu ce problème et je l’ai résolu en parti. J'ai divisé mon dossier qui avait 1500 miniatures en 3 dossiers de 500. Résultat affichage plus rapide.
Donc fragmenter son gros dossier arrange les choses, mais ne règle pas le problème de gestion du cpu.
Bon faut dire aussi que mon DD de 1to était presque plein. Après avoir un ssd est ce que cela améliore la chose ???

J'ai test sous SSD car justement j'avais un doute, mais ça ne change rien, c'est bien un problème de gestion du CPU, après oui de faire des dossiers plus petit arrange les choses, mais c'est tout de même le jour et la nuit avec l'ancien proco sur ce point là (faut que je vois ces histoires de core parking et si le SMT n'a pas un rôle aussi la dedans).
the_owl
Agriculteur
Agriculteur

2324pts

Message Posté le: Jeudi 23 Mar 2017 à 23:10:41  Lien permanent  Sujet du message:

Qques news, problème toujours pas résolu :-(

Ni le SMT ni le core parking agissent sur ce problème.

Au début je pensais que c'était un soucis de décodage JPEG, mais non, avec un logiciel comme ACDSee ça fonctionne IMPECCABLE, en même temps ça m'aurait étonné que Ryzen soit pas foutu de lire du JPEG ! Vu comment ça déboite sur tout le reste !

Pour le moment je penche plutôt pour une mauvaise reconnaissance CPU à l'installation de Windows pour tout ce qui est vignettage et miniatures dans l'interface Windows car systématique un seul cœur est utilisé contrairement à tous sur les Intel. Très probablement un paramètre perdu dans les méandres du registre.

Aussi, une lenteur sur les bandeaux Office 2007, résolue par contre dans les paramètres de compatibilité d'application en cochant "Désactiver les thèmes visuels", ça fait un peu moins stylé sur l'en-tête de fenêtre mais je retrouve les performances habituelles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Printer-friendly version    Index du Forum Composants CPU, Cartes mères, RAM
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed