EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement config Fx - gtx 770

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yoann802 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 20 mars 2017
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous voila ma config commence a dater un peu et mon proc commence a atteindre ses limite , un ami m'a dit que je pourrais trouver de l'aide sur ce forum donc me voila :)

j'aimerais changer le proc (donc carte mere et ram ) et ma carte graphique pour pas trop cher max 600€ (moins si possible) pour être a l'aise dans les nouveaux jeux arrivants sous peu .

Voila ma config :
- Amd FX-8350
- GTX 770 asus direct 2gb
- Carte mère MSI 970 gaming
- lLepa N-500SA 500w
- 16 go de ram corsair vengeance ddr3.

(j'aimerais si possible avoir les pièces sur cdiscount ou un autre site avec paiement en plusieurs fois si possible )

Merci d'avance pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi, tout dépend de la résolution dans là quel tu joue
j'ai le FX 8320 Oc à 4.5Ghz et je viens de changer ma 7970 pour une Fury Tri x à 250€ et avec un écran free-sync je joue en 4K, je pense que pour du 1080P (full HD) tu peu partir sur un RX 480 pour rafraichir ta config et garder le reste pour passer sur du Ryzen plus tard...

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-rx-480-gaming-x-8-go-133844.html
Tu peu payer en 3x sur materiel

Sauf si tu à la patience de voir ce que Vega (la prochaine carte AMD) va donner dans ce cas ne fait rien, car je pense que tu est plus limité par ta carte graphique qu'autre chose


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoann802 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 20 mars 2017
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
J''hésitais aussi a changer pour une 1060 ou rx 480 et garder le processeur :)
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-carte-graphique-amd-radeon-rx-480-g1-gami/f-10767-gvrx480g1gam8gd.html#atcplprod

Mais une question l'alim tiendras le choc ? ou vaudrais mieux que j'en change ?

je ne joue qu'en 1080p ce qui est bien suffisant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 02:41  Lien permanent
Répondre en citant
Oui la 480 consomme un peu plus mais ça passe, sur la fiche l'alimentation préconisé est de 500W, 400w pour la 1060 donc pas de soucis tu as le choix.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoann802 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 20 mars 2017
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 02:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ok car comme ce n'est pas une grosse grosse alim je préfère prévoir .

Tu pense qu'en changeant juste la carte graphique je pourrais bien faire tourner mass effect andromeda qui arrive dans quelque jour par exemple ?

Aucun risque de Cpu limited du coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
yoann802 a écrit:
Ok car comme ce n'est pas une grosse grosse alim je préfère prévoir .

Tu pense qu'en changeant juste la carte graphique je pourrais bien faire tourner mass effect andromeda qui arrive dans quelque jour par exemple ?

Aucun risque de Cpu limited du coup?




ça à l'air de passer sans problème, pour le CPU limited je pense pas puisque moi si je passe mes jeux en 1080p je tourne à 60 fps sans aucun problème. après j'ai un OC m'enfin dans tout les cas, attend de voir ce que les Ryzen R5 aurons dans le ventre pour te décider de changer de plateforme, la si tu pars sur du R7 + carte graphique c'est minimum 800 €, le plus petit prix


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoann802 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 20 mars 2017
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 02:58  Lien permanent
Répondre en citant


Ca a l'air de tourner pas trop mal avec la rx 480 :)

Aprés on trouve les 1060 6gb et les rx 480 8 gb au même prix pratiquement, y'a quoi de vraiment différent entre les deux cartes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naldael @
Paysan
Paysan

835pts

Inscrit le: 13 mai 2014
Messages: 110

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Aprés on trouve les 1060 6gb et les rx 480 8 gb au même prix pratiquement, y'a quoi de vraiment différent entre les deux cartes ?[/quote]

Quelques Watts de différence en avantage pour la Gtx mais ça reste minime. Certains bench in game parle de 10-15% de perf en plus par rapport à la rx.

pour ma part, je te conseillerais la Rx 480 qui te coûtera entre 40-70€ de moin que la 1060. je n'ai jamais eu de carte AMD ( je n'ai eu qu'un pc gaming) je vois souvent un peu partout qu'avec l'évolution des drivers AMD, la rx rattrape graduellement la 1060... A voir avec les autres participants.

Je te conseillerai aussi d'attendre Vega histoire de voir ce que vont pondre AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Tu pense qu'en changeant juste la carte graphique je pourrais bien faire tourner mass effect andromeda qui arrive dans quelque jour par exemple ?

Aucun risque de Cpu limited du coup?


Les mass effect n'ont jamais été cpu dépendants.



http://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/mass-effect-andromeda-test-gpu

Un changement de CG est c'est impecc'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Une grosse daube en tout cas ce jeu.....enfin, disons qu'il faut outrepasser les chaotique et abominables 2 première heures et se faire aux visages façon "plastic barbie " ....bref moi je reste sur le premier qui est définitivement le meilleur .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseille d'attendre la nouvelle fournée du milieu de gamme (nouvelle 1060 et les RX 5X0), c'est possible qu'elles soient moins cher et un peu plus perf que celles de l'année passée (pour AMD ça parle de début avril, pour Nvidia aucune idée).

Après tu dois regarder sur un ensemble de jeux (auquel tu joues par exemple) ou un medley d'une certaine année. GameGPU avait sortis un récap' pour 2016 (http://gamegpu.com/test-video-cards/opredelenie-naibolee-bystrykh-i-optimalnykh-reshenij-2016-goda ) mais il doit surement y avoir d'autres sites qui en proposent.

Et pour la plus grosse conso des RX y a pas à s'en faire, il y a entre 20 et 50w de différence suivant les jeux, quand tu remets ça au prix de l'électricité c'est une broutille. L'économie que tu fais chez AMD couvre largement la différence.

Donc je te conseille d'attendre quelques semaines et voir ce qui va se passer pour les deux marques (et peut être une action promo chez un des deux, qui sait ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoann802 @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 20 mars 2017
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup niveau processeur vous me conseillez de le garder aussi ?
C'est vrai que je peux attendre avril voir ce qui arrive niveau CG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 10:06  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Une grosse daube en tout cas ce jeu.....enfin, disons qu'il faut outrepasser les chaotique et abominables 2 première heures et se faire aux visages façon "plastic barbie " ....bref moi je reste sur le premier qui est définitivement le meilleur .

Je suis de ton avis le 1er reste le meilleur, mais je trouve que tu y vas un peu fort, je dirais plutôt qu'il est dans la lignée de la trilogie initiale.
Il y a un bon scénario qui ravira les fans de space opéra, le gros point fort de la trilogie; des personnages attachant qui doivent passer après garrus, mordin, wrex, etc quand même et qui s'en sortent bien, et un univers bien travaillé, tout ça on ne peu pas lui enlever.

Après sur le fond, je n'y ai pas eu la manette en main, donc je ne vais pas me prononcer sur cet épisode et me fier à la trilogie initiale.
Le 1 proposait quelque chose de nouveau et prometteur, le 2 était un TPS couloir chiant au possible, le 3 remontait la pente surtout grâce au multijoueur mais loin des cadors du genre.
Si on est dans la ligné du 3 ça va, mais ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.


Dernière édition par Kita le 20 mars 2017 à 10:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
yoann802 a écrit:
Du coup niveau processeur vous me conseillez de le garder aussi ?
C'est vrai que je peux attendre avril voir ce qui arrive niveau CG

Selon moi tu peux garder ton CPU, mais attention j'ai bien dis "Ca parle ..." il n'y a rien d'officiel sur les infos que j'ai avancé.

EDIT: en fait les gars, c'est pas le topic du jeu ici Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2017 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
jelly a écrit:
Une grosse daube en tout cas ce jeu.....enfin, disons qu'il faut outrepasser les chaotique et abominables 2 première heures et se faire aux visages façon "plastic barbie " ....bref moi je reste sur le premier qui est définitivement le meilleur .

Je suis de ton avis le 1er reste le meilleur, mais je trouve que tu y vas un peu fort, Je dirais plutôt qu'il est dans la lignée de la trilogie initiale.
Il y a un bon scénario qui ravira les fan de space opéra, le gros point fort de la trilogie; des personnages attachant qui doivent passer après garrus, mordin, wrex, etc quand même et qui s'en sorte bien, et un univers bien travaillé, tout ça on ne peu pas lui enlever.

Après sur le fond, je n'y ai pas eu la manette en main, donc je ne vais pas me prononcer sur cet épisode et me fier à la trilogie initial.
Le 1 proposait quelque chose de nouveau et prometteur, le 2 était un TPS couloir chiant au possible, le 3 remontait la pente surtout grâce au multijoueur mais loin des cadors du genre.
Si on est dans la ligné du 3 ça va, mais ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.


Je dis pas ça par hasard , un ami m'a filé un sample en test. Les dialogues sont minables, le charisme des persos a disparu , la technique est très inégale (intérieur/extérieur) , la post synchro est correcte mais des fois il y a des bugs (EA quoi ) et en fait beaucoup trop de blabla inutile qui lasse vite.

Pour moi c'est le moins bon de tous, pourtant le 2 était déjà bien nul.

Après c'est surtout qu'il n'y a rien de surprenant, aucune nouveauté, pas de fraicheur.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 5 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05