EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[help] Problème utilisation GPU de ma Fury , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Désoler j'avais oublier de repondre ^^

Donc la j'ai ouvert un ticket chez eux on va voir ce qu'ils me diront !

Sinon Lothic, le bruit me dérange pas des masses mais les chutes de fps c'est infame Triste Apres moi je joue avec des shaders et avec un écran 144hz je dois rester a 144 fps stable.

Je vais essayer pour le bios merci !

Sinon j'ai aussi vu que defois ma carte reste a 300mhz quand je lance le jeux...
Je commence vraiment a regretté mon achat. Sinon pour un retour support sa se passe comment ? Vu que sa fait meme pas 1 ans que je l'ai acheter je peux pas la retourner chez RDC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Après un truc tout simple tu ne cites que des petits jeux ( qui demande pas beaucoup de puissance) ça me semble normal que la carte ne charge pas à 100%

Sur de gros titres ca donne quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2017 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux essayer de désactiver ULPS (faisable avec msi afterburner dans les réglages), mais comme l'a souligné K3npachi il se peut tout simplement que tu sois CPU limited
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2017 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Les gros jeux pas de problème. CPU limited avec un i5 4570 ? Neutre Je serais plutôt triste. Et puis quand l'activité GPU passe pendant 3 s à 90% mes FPS sont très bon. Ne pas être capable d'afficher 144fps stable avec ma Fury est juste inadmissible alors que ma 270x le fessait :/ je vais essayer de désactiver l'option quand je rentre merci :) Sinon quand j'étais sur un 60hz le problème étais le même mais je le voyais pas vu que j'avais pas besoin de plus de FPS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2017 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dis que sur de gros jeux ta carte est à fond et en 144hz c'est donc qu'elle en est capable. Est ce que les petits jeux cités supporte le 144hz ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2017 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayer de désactive l'option mais rien de change Confus

J'ai fait deux bench avec Ungine , un toute les options au max et l'autre tout en low.

J'ai observais ce qu'il se passait sur MSI After :

-pendant le premiers aucun problème, utilisation GPU a 100%.

-pendant le deuxième, celui en low, le problème de courbe instable c'est produit avec des écart de fps important

Du coup je pense que c'est comme si l'efficacité énergétique étais activer mais non.

ARRRGGGGG je comprend plus rien Choqué

Entre temps sapphir me dit de réinstaller windows, mettre a jour mon bios, chipset (Sa fait 2 ans que Gigabyte ne sort plus de maj) et de downgrade mon pilote en 16.9.2 ce qui n'a rien changer Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2017 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
Tu dis que sur de gros jeux ta carte est à fond et en 144hz c'est donc qu'elle en est capable. Est ce que les petits jeux cités supporte le 144hz ?


Oui aucun problème je pense, c'est pas des jeux indé, quand je dit petit c'est plutôt peu gourmand ^^.
Un pote a un écran 144hz et n'a pas de probleme avec les jeux cité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2017 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Comme la souligné K3npachi , il est probable que ce soit un CPU limited , car oui même un i5 peut-être CPU-limited mais uniquement sur quelques titres , qui justement étant des jeux mal optimisés , sont CPU limited , en effet c'est vraiment étrange on dirait que l’efficacité énergétique est activé , bien que l’efficacité joue sur l'utilisation du GPU et la fréquence.

Si tu as bien formater ton PC et essayer plusieurs pilotes différent , je t'invite à essayer une dernière chose qui peut résoudre ton problème.
C'est clockblocker un bon soft que j'utilisait qui va permettre à ta fury d'être "stressé" même si l'application que tu utilise n'est pas ou peu gourmande , bien entendu il faudra fermer le soft quand tu ne joue pas.

https://www.guru3d.com/files-details/clockblocker-download.html

J'espère sincèrement que ça marchera pour toi , fait nous un retour car quand l'efficacité énergétique n'était pas gérer dans les drivers , je l'utilisait en permanence sur des jeux comme Fifa qui n'était pas assez gourmand pour que la carte bouge et m'affiche plus de 60fps.
Il me semble que ça avait bien servis loukass à un moment pour son crossfire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2017 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Comme la souligné K3npachi , il est probable que ce soit un CPU limited , car oui même un i5 peut-être CPU-limited mais uniquement sur quelques titres , qui justement étant des jeux mal optimisés , sont CPU limited , en effet c'est vraiment étrange on dirait que l’efficacité énergétique est activé , bien que l’efficacité joue sur l'utilisation du GPU et la fréquence.

Si tu as bien formater ton PC et essayer plusieurs pilotes différent , je t'invite à essayer une dernière chose qui peut résoudre ton problème.
C'est clockblocker un bon soft que j'utilisait qui va permettre à ta fury d'être "stressé" même si l'application que tu utilise n'est pas ou peu gourmande , bien entendu il faudra fermer le soft quand tu ne joue pas.

https://www.guru3d.com/files-details/clockblocker-download.html

J'espère sincèrement que ça marchera pour toi , fait nous un retour car quand l'efficacité énergétique n'était pas gérer dans les drivers , je l'utilisait en permanence sur des jeux comme Fifa qui n'était pas assez gourmand pour que la carte bouge et m'affiche plus de 60fps.
Il me semble que ça avait bien servis loukass à un moment pour son crossfire


Mais bon la elle arrive a faire tourner GTA 5 sans aucun soucis et league of legends j'étais a 200 fps avec une 270x avec le meme i5 du coup Roulement des yeux

J'ai pas réinstaller mon pc par contre, je crois que si rien ne marche je vais essayer mais je suis septique au niveau du résultat.

Sinon j'ai deja essaye ClockBlocker mais sa force juste mon GPU a sa fréquence max, pas l'utilisation GPU.
D'ailleurs c'est complétement illogique d'avoir la carte qui tourne a fond sans que l'utilisation GPU sois a 100% Choqué
En tout cas merci pour l'aide Cool

On verra ce que sapphire me dit après ! Sinon impossible de faire un échange avec RDC vu que c'est quand même garantie 1 ans chez eux normalement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2017 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai remarqué une couille avec ma fury ce matin, les vidéo en 4K (même 1080p) était saccadé en plein écran, j'ai du repasser sur les driver du mois de mars 17.3.3-mar16 et ça à régler le problème, mais bon toi c'est en jeu alors c'est pas vraiment pareil...


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2017 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Moi j'ai remarqué une couille avec ma fury ce matin, les vidéo en 4K (même 1080p) était saccadé en plein écran, j'ai du repasser sur les driver du mois de mars 17.3.3-mar16 et ça à régler le problème, mais bon toi c'est en jeu alors c'est pas vraiment pareil...
je vais essayer avec exactement ce pilote on verras merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2017 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Donc après une bonne semaine d'échange avec le support de sapphir celui ci me dit que c'est normal que la carte ne tourne pas a fond, c'est pour économiser de l'énergie et augmenter la durée de vie des composants ... Sauf que pour moi c'est la description de l'option efficacité énergétique sa Neutre

Je lui est donc répondu que si j'ai payer aussi cher pour une Fury c'est que je voulais qu'elle tourne a fond, et avoir mes 144 fps constant., pas qu'elle fasse le yo-yo entre 40 et 300 fps. Depuis une semaine silence radio du coup.

J'en est tellement ras le bol de cette carte que j'ai envoyer un tweet a Nvidia France pour savoir si c'étais possible que je fasse une vidéo ou je la cassait en deux pour avoir une carte de chez eux Fou

Sa me fait mal sachant que je suis plutôt pro AMD mais bon Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53