EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour Mass Effect Andromeda , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai finalement pris et je comprends les critiques à l'encontre de ce jeu.

Bon déjà l'éditeur de personnage est tellement simpliste que ça fait peur. Encore si les presets (qui du coup déterminent quasi complètement le personnage) étaient corrects passe encore mais là... c'est une succession d'horreur.

Sinon la progression n'est plus la même du tout. On est plus sur le schéma d'un Dragon Age Inquisition. Donc pleins de missions pas forcément intéressantes, de grandes zones, on n'est plus simplement porté par l'histoire comme avant. Ça ne me dérange pas, pourquoi pas.

Par contre l'aspect cinématique a été bâclé d'une force...
Les doublages passent de moyen à ridicule (Adisson est juste incroyable, on dirais un sketch !)
Les expressions sont exagérés et/ou à la rue mais c'est surtout les yeux qui m'ont choqués. Ils sont de base mal fait et mal proportionné mais en plus ils sont animés n'importe comment.
Et plus ils ont cru judicieux de balancer des gros plans à foison pour bien nous montrer que c'est moche et mal animé, incompréhensible.
Pour couronner le tout les éclairages sont trop souvent placés et réglés totalement à l'arrache sans aucune considération pour le visuel de la cinématique du coup c'est encore plus moche :s

Niveau races, les Asaris et les Galariens ont un rendu moins beau et détaillé que dans le 3. Les Turiens ont juste été massacrés, et les Krogans sont plutôt corrects.

Et les musiques ? Où est passé l'incroyable bande son de Mass Effect ? Poubelle, à la place on a des thèmes vraiment moyens a peine audible et c'est pas pour rien je pense ^^

Par contre les combats sont sympas, bien plus dynamiques, et le jetpack est une bonne idée quoiqu'un peu trop surexploitée à mon gout... comme le scanner en fait.

Par contre je trouve les déplacement un peu rigide (faut dire qu'en sortant de Nier Automata ça n'aide pas ^^) et que visuellement les pouvoirs font un peu peine à voir par rapport aux anciens ME, attaque rapprochée comprise.

Le système de crafting et de ressources est bien fait, c'est un vrai plus.

Quand à l'histoire je ne suis pas assez loin pour me prononcer mais le pitch est intéressant et suffisant accrocheur pour que j'ai envie de voir la suite.

Donc je dirais pour le moment que c'est un jeu plutôt correct, agréable à parcourir (hors cinématique).
Cela n'en reste pas moins un très mauvais Mass Effect qui massacre sans vergogne l'ADN de la série en bâclant à peu prêt tout ce sur quoi reposait les anciens.

PS : Rendez-moi le Normandy ! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony4Stark @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
A titre personnel , je suis plutôt déçu du jeu... Trop de quêtes Fedex , aucune mission principale ne donne envie de faire "Waouwww" .... Les dialogues avec les compagnons sont d'un banal... Pourquoi t'es venu ? C'est quoi ton job ? bla bla bla...

J'en suis à 84 heures de jeu et autour des 85 % du jeu accompli . Il me reste 1 mission dans la trame principale , quelques systèmes à "scanner" et tout un tas de quêtes Fedex ennuyeuses sur les 4 planètes (tâches supplémentaires) .... Malheureusement , la plupart de ces quêtes n'ont même pas un nom de planètes dans leur description , donc je vais galérer pour les faire celles-là. En plus certaines sont vraiment ch*****tes... avec leur datapad à trouver... il y en a , ça n'en finit pas avec les " encore 1 datapad" , "encore 1 corps" , "encore 1 si ou ça"...

Franchement , sans être mauvais , je m'attendais à mieux ... J'avais une grosse attente vis à vis de ce jeu et au final , ben , c'est pas ce dont j'avais rêvé pour ce nouvel opus ME....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de l'essayer chez un pote et je me suis dit OMG Choqué les visages c'est quoi et surtout les doublage je trouve sa juste horrible sa casse le jeu j'y ai jouer 1h mais c une heure de trop .j'ai voulu voir la difference avec mass effect 3 les graphisme facial et les doublage sont meilleur c'est juste incroyable ils avait pas les moyen peut etre je c pa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
ça me dégoûte niveau graphisme les yeux c'est le pire , il aurait pu reprendre le moteur du 3 en remettant tout simplement une nouvelle histoire , le 3 était super beau pour un jeu de 2012 , les kerts n'ont aucun charme et les angaras ressemble à des vers solitaires .

Je trouve qu'on un perdu au change Moqueur , de Spectre on passe à Pionnier qui fait beaucoup moins influent je trouve.

Le vaisseau reprend le désign du Normandy est c'est une bonne chose , mais après tout ce temps il n'y a pas eu de gros changement niveau technologie spatial.

Mais sinon le début du jeu semble assez cool après on se lasse vite , la quête principal est très courte par rapport aux anciens ME.

Voilà je lui donne un ptit 12/20 , j’espère qu'il poursuivront leurs série mais soit en nous offrant de gros DLC pour compléter le jeux ou l'améliorer , soit un prochain jeux qui gomme toutes les déceptions de Andromeda.

Cela n'est que mon avis personnel
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour celui-là c'est mort mais j'espère vraiment que pour le prochain (si prochain il y a) ils vont mettre Bioware Edmonton aux commandes, les créateurs, et pas Bioware Montréal qui n'a de Bioware que le nom et qui viennent de démontrer qu'ils ne sont simplement pas capable de faire un bon Mass Effect.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Comme je l'ai dit bien plus haut, si Bioware pouvait surtout se pencher sur un Kotor ..... Masse effect c'est juste un désastre cette série.

ME c'est Kotor en version space opéra avec un gros scénario typique de Bioware à l'époque malgré pleins de défauts le jeu était parfait. Le 2 c'est une horreur qui oublis littérallement tout ce qui faisait le charme du 1 et en gardant un max de défaut même si le scénario tiens encore la route, il reste une enchainement de ginfight sans intérêts.

Le 3 c'est un mix des deux mais qui s'est quand même bien vautré à sa sortie, il a fallu quand même 12 patchs pour en faire un jeu correcte mais encore une fois beaucoup de gunfight (surtout d'entrée ! ) et des bases trop lointaine du premier .

Et le dernier bah j'ai donné mon avis , il n'a de mass effect que le nom et l'environnement pour moi ...c'est un jeu très moyen .

Finalement si on regardes bien et avec du recul on es très loin de la série à chef d'oeuvre comem peuvent l'être God of war ou autre tuerie.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi un bon jeu c un jeux bien au niveau graphisme pas besoin dexcellence mais par contre un putain de scenario bien ecrit pour moi est le plus important je trouve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Comme je l'ai dit bien plus haut, si Bioware pouvait surtout se pencher sur un Kotor ..... Masse effect c'est juste un désastre cette série.

ME c'est Kotor en version space opéra avec un gros scénario typique de Bioware à l'époque malgré pleins de défauts le jeu était parfait. Le 2 c'est une horreur qui oublis littérallement tout ce qui faisait le charme du 1 et en gardant un max de défaut même si le scénario tiens encore la route, il reste une enchainement de ginfight sans intérêts.

Le 3 c'est un mix des deux mais qui s'est quand même bien vautré à sa sortie, il a fallu quand même 12 patchs pour en faire un jeu correcte mais encore une fois beaucoup de gunfight (surtout d'entrée ! ) et des bases trop lointaine du premier .

Et le dernier bah j'ai donné mon avis , il n'a de mass effect que le nom et l'environnement pour moi ...c'est un jeu très moyen .

Finalement si on regardes bien et avec du recul on es très loin de la série à chef d'oeuvre comme peuvent l'être God of war ou autre tuerie.


Ouais enfin ça c'est ton opinion que je partage pas du tout pour le coup. Qualifier ME de désastre c'est n'importe quoi, 98% de la production vidéoludique c'est un désastre à ce compte là. C'est du même acabit que le "navet" Fallout Très content
En tout cas, pour moi, c'est l'une des meilleures trilogie "récente".

Le 1 c'était la surprise, la nouveauté, bon jeu mais pas mal de défauts et des combats soporifique au possible.
Le 2, qui est pour moi le meilleur de la série, qui corrigeait les combats en améliorant tout le reste.
Et le 3, que je mets juste en dessous du 2, qui n'a pas de défaut majeur à part la fin qui a été complétée suite à la grogne tout à fait compréhensible des fans.

Après je suis fan de Kotor, il est sans contexte dans mon Top 5 vidéoludique all-time, pour autant j'ai aimé tout autant mon expérience sur les 3 premiers ME. Je serais bien en peine de choisir entre les deux surtout que du Star Wars c'est pas ce qui manque. Bref, l'un ou l'autre ca me va mais oubliez Montréal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2017 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le petit avis du joueur du grenier, il a cherché absolument des bons point pour le jeu, ça veut tout dire ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'y joue encore pas, et je ne suis pas prêt de le faire apparemment.
Dommage mais il a encore ses chances.
EA Bioware subit les conséquences décisions d'EA.
Bref, ça tease des MAJ Roulement des yeux
http://www.gamelove.com/news-actu/mass-effect-andromeda-bioware-tease-ses-plans-pour-ameliorer-le-jeu-149410


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tony4Stark @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:

Le vaisseau reprend le désign du Normandy est c'est une bonne chose , mais après tout ce temps il n'y a pas eu de gros changement niveau technologie spatial.




Le Tempest a été développé à la même époque que le Normandy puisqu'il a été conçu avant le départ vers Andromède. Il a ensuite été assemblé dans Andromède par Kallo et son équipe qui était parti avant les arches , avec les gens chargés de bâtir le Nexus. Kallo et son équipe ont , eux aussi , dormis pendant 600 ans avant d'arriver dans Hélléus ...Donc la technologie du Tempest n'aurait pas pu évoluer d'un iota durant ces 600 ans.

Donc c'est logique que le Tempest aie une technologie embarquée relativement comparable à celle du Normandy 1.0 , cad celui de l'Alliance . Le Normandy 2.0 ayant été conçu par Cerberus après le départ des arches de l'initiative Andromède.


Dernière édition par Tony4Stark le 31 mars 2017 à 13:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tony4Stark a écrit:
Eintein a écrit:

Le vaisseau reprend le désign du Normandy est c'est une bonne chose , mais après tout ce temps il n'y a pas eu de gros changement niveau technologie spatial.




Le Tempest a été développé à la même époque que le Normandy puisqu'il a été conçu avant le départ vers Andromède. Il a ensuite été assemblé dans Andromède par Kallo et son équipe qui était parti avant les arches , avec les gens chargés de bâtir le Nexus. Kallo et son équipe ont , eux aussi , dormis pendant 600 ans avant d'arriver dans Hélléus ...Donc la technologie du Tempest n'aurait pas pu évoluer d'un iota durant ces 600 ans.

Donc c'est logique que le Tempest aie une technologie embarquée relativement comparable à celle du Normandy 1.0 , cad celui de l'Alliance . Le Normandy 2.0 ayant été conçu par Cerberus après le départ des arches de l'initiative Andromède.


Perso je l'aime pas ce vaisseau, le design en impose vachement moins que le Normandy je trouve. Le fait aussi qu'ils essaient de calquer la présentation sur les anciens en y arrivant pas (ça en devient limite ridicule) n'a pas aider.

@Ksen : C'est pas Bioware derrière ce jeu, c'est ça aussi le problème. C'est un studio lamba qui a juste été renommé par EA en Bioware pour l'occaz. Leur seul fait d'arme sur la licence était le mode multi de Mass Effect 3.
C'est pas pour rien que le vrai Bioware fait la gueule. A juste titre quand on voit le résultat -_-'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony4Stark @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2017 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:


Perso je l'aime pas ce vaisseau, le design en impose vachement moins que le Normandy je trouve. Le fait aussi qu'ils essaient de calquer la présentation sur les anciens en y arrivant pas (ça en devient limite ridicule) n'a pas aider.



C'est surtout parce qu'on avait une grande attente vis à vis du Tempest . Les Normandy 1.0 et 2.0 avaient mis la barre très haut niveau design.. Le Tempest se contente de quelques évolutions . Mais moi , ça ne me choque pas. Vu que chronologiquement parlant Tempest et Normandy 1.0 ont été développés en même temps.

Maintenant , le jeu a clairement un sacré paquet de défauts . Pour moi , c'est une déception. Il y a clairement une régression par rapport à la trilogie Sheppard. La décision de passer à un monde plus ouvert , y est pour beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2017 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas s'il a déjà été posté, mais j'ai trouvé le test de jv.com très juste : http://www.jeuxvideo.com/test/626454/mass-effect-andromeda-un-retour-contraste-pour-la-saga.htm
Perso j'en suis à 17h de jeu, et au final les deux reproches principaux (en dehors des soucis techniques qui ne font pas partie des caractéristiques intrinsèques du jeu) c'est le monde ouvert qui dilue beaucoup l'histoire et les dialogues au ton à côté de la plaque.

Bon sinon à part ça depuis la maj 1.05 le crossfire est actif mais vlà le stuttering Neutre
Je passe de 120 à 50 fps (30 ressentis franchement) en avançant de 2 m... J'ai l'impression que le moteur du jeu passe parfois littéralement 50% du temps à faire autre chose que calculer des images. D’ailleurs ça s'entend : j'ai un léger coil whine, et dès que ça commence à lagger je l'entends par intermitence Mort de rire

Edit : je sors d'un combat de boss (architecte relicat) et j'ajoute un autre bémol que Funky a déjà cité : la fluidité des enchainements dans les combats laisse vraiment à désirer Plantage
Ce sale cooldown à chaque impulsion de la combinaison que ça soit pour sauter ou esquiver me fait bien rager, et pourtant j'ai pas joué à Nier automata.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2017 à 01:27  Lien permanent
Répondre en citant
Un article qui clarifie le pourquoi du comment sur le pauvre Andromeda.
Mais la faute à qui? Surement pas aux Devs en tout cas.
Mais c'est pas si important, on se demande juste si certains pro le sont vraiment chez EA...
Bref, une chance pour Andromeda qui sera sans doute infertile.

https://www.gamekult.com/actualite/comment-mass-effect-andromeda-s-est-perdu-en-chemin-3050795923.html


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33