EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour Mass Effect Andromeda

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, Bonsoir, amis fermiers,

Je vous propose de venir discutez ici de vos avis sur Mass effect: Andromeda.


Bo, Je ne suis pas doué pour clarifié mes pensées, m'en voulez pas

Pour ma part, je suis mitigé au bout de mes 3h premières heures de jeux. Je mettrais à jour ce post quand j'aurais fini mes 10h de test via Origin Acces.

Graphisme, paysage

Actuellement je ne suis pas étonné graphiquement, mais rien de nouveau dans les Masss Effect, qui n'ont jamais cherché à faire parti du top5 des jeux graphiquement parfait.

Je trouve même une ressemblance dans les décors intérieurs des vaisseaux à Alien Isolation.

Par contre les niveaux extérieurs sont très réussi. On se souvient tous des énormes zone en cercle du Premier Mass Effect, ou l'on tournait en rond avec le mako pour trouver parfois un minerais, parfois un camp vide. Tout ceci dans un décors de montagne, gelé, ou volcanique, extrêmement vide.

Ici on a droit à des décors très travaillé, et clairement, il y a de jolies trouvaille pour ceux qui explore la carte.

Histoire

Au niveau du scénario, je ne me permettrais pas de le juger, ce n'est pas avec 3-4h de jeux que je jugerais. Cependant, a coté des premiers je m'ennuie sur le début.. Dans le 1er, apres 20min de jeux, on est sur Eden-prime, les Geth, Saren, Même Sovereign au loin.. Sans parler du deux, la mort et la résurrection de Shepard, et le 3e et cette guerre sur terre..
Non ici, vous vous réveillez de stase après 600 ans, et vous aller voir si une planète est habitable, et des méchants pas beaux vous attaquent.. On est loin de la sensation incroyable des autres, mais, d'après de nombreux tests, il faut attendre une bonne 6h de jeux avant d'etre dedans.. Dommage.. Je vous en dirais plus quand je continuerais la partie.

Les choix

Ici, plus de Paragon/Pragmatisme, mais jusqu’à 6 choix possibles (émotion, raison, logique, et je ne sais plus quoi, c'est dire..). Sur le coup je me suis dis, cool, encore plus de possibilité. Au final, dans la plupart des dialogue seuls 2 ou 3 des choix cités sont possible, difficile de se faire un perso logique, quand seul le choix émotion ou je ne sais quoi est dispo.
Ne vous attendez pas non plus a voir de différence sur les parties.. J'ai pu profiter d'une superbe mort en Hardcore (on parlera des difficultés) pour tester un choix..

Spoiler !!!!!!!!!!!!!


Sur l'arrivé mouvementé sur la première planète, des méchants aliens vont attaqué un camarade blessé, vous pouvez rengainer votre arme et essayer d'arriver en paix, ou attaquer.. la première fois, j'y vais en paix et mon camarade en a payer le prix, Ainsi que moi.. La seconde fois, je tire, même chose, il meurt, le dialogue change une phrase et fin..


edt: Il semblerait cependant, que cette partie soit différente pour d'autres joueurs, cumulés au fait, que vous n’êtes pas obligé de retrouver certains camarade, ainsi que de choix invisible, par rapport a si vous explorée ou non, certaines conséquences et phrases ont lieu, sans que vous ne vous rendiez compte d'avoir fait un choix..

Au final, rien de transcendant, la fin ne changera pas, mais ça reste plaisant de voir des choix de ce genre.



Spoiler fin !!!!!!!!!!

J'en convient, ce n'est pas si grave, mais après renseignement (plusieurs autres avis et "tests"), tout semble être ainsi, a part quelques phrases qui évoluent, ne vous attendez pas à voir la conséquence de vos choix! Dans cet épisode du moins.


Difficulté


Elle est bien la, en tout cas en Hardcore, c'est vraiment hard (lol), et normal, On à 1 ou deux passages bien senti (mais plus difficile que le 2, ou le 3)..


Musique


Pour l'instant, rien de transcendant, mais encore une fois, je vais attendre avant de me prononcé..


Du coup?

Si d'ordinaire quelques heures de jeux permettent de le juger, ici, je pense qu'il est bon de se laisser 6h minimum, pour vraiment voir ce qu'il propose..

Pour l'instant c'est un meh, mais un meh rempli d'espoir et positif. Je posterais un nouvel avis d'ici quelques heures de jeux supplémentaires

A vous, qu'en pensez-vous, après quelques heures, et à la fin?


Dernière édition par jode le 24 mars 2017 à 11:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais être moins long et dans le détail que toi.

Technique: magnifique en extérieur, très moyen en intérieur. Visages inexpréssifs et effet platoc barbie typique de EA depuis 2014. Beaucoup de bug de collision et instabilité.

Jeux :

Les 3 premières heures sont un calvaire innomable, une défilé de dialogues pompeux, mal écrits et surtout inutiles qui servent plus à expliquer ME aux néophytes qu'à servir un scénario qui a du mal à prendre forme. Je cherche encore le charisme des personnages, des PNJ qui ne sont pas aidés aussi par une post synchro pas toujorus au point.

En terme de gameplay, grosse amélioration pour les déplacements, les combats aussi sont mieux foutu et surtout l'exploration est agréable même si je déplore des allé/retour vraiment soulant tout au long du jeu.

heureusement un semblant de scénario prend enfin forme au bout de 4H mais on reste tout le long du jeu à espérer que ça "commence" . Au final on restes sur notre faim, même si la durée de vie est comme d'habitude importante....ce jeu est de loin le plus mauvais ME de la série (pour moi ) et si je devais lui mettre une note ce serait un 13/20 .

Si il n'y avait pa sla label "ME" au dessus c ejeu ce serait fait descendre par la presse.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis plusieurs semaines des vidéos des animations faciales tournent, montrant un festival de grimaces et autres déformations et rictus. C'est vraiment comme ça in game ?


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Hecatonchyr a écrit:
Depuis plusieurs semaines des vidéos des animations faciales tournent, montrant un festival de grimaces et autres déformations et rictus. C'est vraiment comme ça in game ?


bah c'est même pire parce que c'est en vrai ! Moqueur

Ce jeu est une usurpation d'identité. J'imagine qu'ils utilisent l'horrible moteur Ignite qu'on avais sur Fifa entre 2014 et 2017, c'est exactement les mêmes animations et textures dégueulasses.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les expressions faciales, la presse dit que celle des persos principaux H/F sont ratés mais que si on fait un visage custom via l'éditeur ça passe beaucoup mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
Pour les expressions faciales, la presse dit que celle des persos principaux H/F sont ratés mais que si on fait un visage custom via l'éditeur ça passe beaucoup mieux.


Ouais, c'est comme le fiat Multiplat, il est moche mais si tu met un kit il est mieux ....ou moins pire !

Bref c'est ratage total.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
Pour les expressions faciales, la presse dit que celle des persos principaux H/F sont ratés mais que si on fait un visage custom via l'éditeur ça passe beaucoup mieux.


Sa arrange rien pour les autres perso. Et sa ne change pas le scenario faignant.

*Spoiler*
"Lol ton pere est mort ba cest toi le pionier maintenant meme si tu ny connais rien et fuck les grades cest une monarchie enfaite"
*fin spoiler*

Sa et le systeme de couverture tout naze sont vraiment les pires coter du jeu. Je laime quand meme car lunivers reste bien et tout. Mais il est pas au niveaux des anciens mass effect helas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le coup des animations je ne suis pas de votre avis.
Comme dans chaque Mass Effect, j'ai fais un custom, déja l'éditeur est quand même mieux foutu que dans les autres, j'ai réussi à créer un perso pas affreux, ainsi que sa soeur. Et en plus, je n'ai eu aucune des drôles de grimaces pour l'instant.. A voir si c'est pas juste le perso standard, et certains paramètre de visage qui aurait un soucis.

Sinon, voila voila Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2989pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 936
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
j'ai réussi à créer un perso pas affreux, ainsi que sa soeur.



Pour la première trilogie j'avais créé un personnage assez laid. Et je ne l'ai pas regretté car ça avait donné une certaine touche personnelle à l'expérience. Mon Sheppard avait un long nez et le visage grêlé, ce qui tranche avec les têtes de beau gosses/badass qu'on nous sert à chaque fois. J'avais fait de même dans Saints Row 3 : j'avais créé une latina avec des proportions normales, et le contraste avec l'ambiance déjantée avait son petit effet (notamment en réduisant considérablement le côté sexiste de certaines scènes).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qui me rebute le plus dans tous les défauts cités c'est l'absence de choix et l'histoire/ les personnages génériques...
On perd vraiment l'intérêt premier de mass effect je trouve, même si les combats ont l'air mieux qu'avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
moi j'attend que le prix baisse .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2017 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je viens de jouer quelques dizaines de minutes (bon ok pas loin de deux heures....) et je tiens à dire une chose qui m'a surprise (puisque j'ai lu ce post plus tôt dans la journée).

SPOILER ON

Moi dans la scène de début où l'on rencontre les vilains, le mec n'est pas mort!

SPOILER OFF

Donc je ne pense pas qu'on puisse juger si facilement des possibilités narratives offertes, elles sont peut être soumises à de nombreux paramètres.

Moi je suis déjà dedans, et j'adore le système de combat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2017 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Tien il n'est pas mort ? On parle bien de celui sur qui ils tirent, pas celui qui se fait battre/torturé?

Dans ce cas, les possibilités sont plus intéressante, mais moins visible dans l'histoire :/

Par contre je trouve que les niveaux sont pas toujours claire.. Exemple: l'habitat 7, Si tu ne fouilles pas tout de suite, tu n'y reviens pas, du moins pas durant les 10h premières heures.

sur l'habitat 1, ou mes 10h m'ont stoppé, la planète à un climat dangereux, et impossible de savoir si je dois tout exploré avant d'aller vers la mission principale, si si justement, cette mission me permettra de résister plus longtemps, en jouant sur le climat ou autre :/ Parce j'ai des points, ou même avec astromobile je n'arrive pas à y accéder..


Bon, je vais malgré tout passer par la case achat, car ça m'énerve de ne pas savoir le fin mot de cette aventure.

Et si le type peut survivre je referais bien une partie alors ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2017 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
TH0MAS a écrit:
moi j'attend que le prix baisse .


Il attérira bien sur Origin accèss même ! ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2017 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'y pense, beaucoup de gens me disaient que c'était bizarre cette histoire de vaisseaux qui vont explorer Andromède, et que c'était juste une excuse pour pas se caser la tête..

Ben oui, mais c'est tout à fait légit dans la séries, car pour ceux qui ont lu les romans, dans le 2e ou le 3eme, on apprend que la petite Gillian Grayson (que Kelly Sanders protégeait) était dans un vaisseaux en direction d'andromède, ce qui la protégerais de Cerberus.. Ce même vaisseau qui est l'arche des Quariens, qui est sensé être parti quelques années après ceux du jeux..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33