EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Câblage réseau et répartiteur rj45 , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2017 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que je ne comprends pas trop ton probleme
j'ai aussi une maison neuve (moins d'un an) avec des prises rj45 un peu partout
j'ai simplement relier la box directement au boitier vdi
switcher toutes les prises reseaux de la box sur les prises rj 45 présente dans ton boitier technique
pour le telephone j'ai un sans fil avec 3 postes donc la j'ai du tirer un cable vers une nouvelle prise vu que toute mes rj 45 sont utilisés pour le reseau
4 pc + la tv ^^
Tout fonctionne sans probleme et sans avoir dépensé une fortune juste un pauvre cable rj 11 rj 45 pour relier le boitier dti a la box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2017 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont branché que les brin pour le téléphone (donc pas d'intérnet dans les prises) et aucun répartiteur dans le tableau


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Ils ont branché que les brin pour le téléphone (donc pas d'intérnet dans les prises) et aucun répartiteur dans le tableau


Suffit donc de brancher les autres liens.
Par contre "aucun répartiteur"... les prises murales sont reliées à quoi au final en fait ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
A rien et c'est bien ca le probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai du mal à comprendre tout je l'avoue.

Mais pour faire simple tu dois avoir çà pour l'internet :

Prise RJ45----cable rj45---- !
Prise RJ45----cable rj45----- switch ---- Box ---- prise téléphone
Prise RJ45----cable rj45---- !
Prise Rj45----cable rj45------!

et ton téléphone branché sur ta box

Pour chez moi j'ai pris du CAT 5E blindé, en rouleau sur brico-depot, pour environ une trentaine d'euro, attention si tu prends du cat6 c'est plus cher et c'est pas les même embout rj45.
Une pince a sertir qui ne coute pas grand chose et des prises murales a relier directement sur le câble. Je n'ai pas pris de testeur puisqu'en branchant un pc dessus ça suffisait.

http://www.reussir-ses-travaux.com/hostile-au-wifi-cablez-votre-maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je ferai un schéma de la situation ce sera plus facile à comprendre...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai re-regardé en détail tes photos j'avais pas bien vu au début c'est ignoble travail de sagouin
C'est quand même incroyable dans une maison neuve de trouver un boulot de merde pareil
Maintenant l'idéal je pense que ce serait​ de recabler les prises convenablement
Apres c'est aussi plus facile à dire qu'à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Waip, pour les prises j'ai tout les brin donc ça va, ça me coûtera que du temps, pour le tableau plus je compare les prix plus je me dit que des CPL seraient moins cher...

Je dois juste ajouter une prise téléphonique à côté de la prise Ethernet de la box, ajouter un répartiteur et des connecteurs aux câble...

Youpi


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2017 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

2 ou 3 prises saillies RJ45 double le long du tableau tu met la box a coté.(suivant le nb de câble deja présent).

pour le téléphone bcp de box émettent direct en DECT
(juste a associer le tel) tu gagne 1 câble.

pour l' adsl (rj11) de la box ta juste a branché sur ta prise DTI.

recâbler les prises murales dans les pièces attention au câblage T568B de bout en bout.

suivant les prix des prises RJ45 (cat 5e mini) cette solution te coutera pas plus de 50€.

Je te conseil pas de sertir des connecteurs mâles sur du câble rigide ou alors ta ce modele: https://www.pearl.fr/article/KT7516/embase-rj45-cat-6-utp-auto-assemblee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
enfin je l'ai retrouvé ^^
remonté de topal !!!

bon l'idée reprend du service, pour pas cher en plus !!!

vu l'emplacement de mon tableau
je vais pouvoir encastre soit une double prise rj45 sois un rack brasseur...
voyez la photo, le mur au fond, il donne sur un mur de l'entré (qui me sers de placard)

vu que c’est du placo, l'incruste va être facile

du coup 2 solluce :

je ne connais pas ce que pourrait donner la première, mais la seconde marchera ^^

idée 1)
un double prise ethernet :


ce qui donnerais ce shema :




1) je ne suis pas sûr que ça marche
2) brancher 5*8 brin sur une prise 1*8 ?

avantage et inconvenéant
1) pas cher du tout
2) trou dans le mur plus petit
3) pas besoin de reflechir au cablage : le tel a coté de la box, le reste soit a coté de la box soit a une prise

sinon un poil plus chere :

un rack :


ce qui donne ce schéma :



ce qui me pertmet de choisir quel element va dans quel piece ou reste a coté de la box ! car c'ets moi qui selectionne manuelement.


a vos avis ???


enfin petite question niveau type de branchement, y'a le type A et le type B... apparemment le A est le plus utilisé, mais, comment savoir quel type ma box utilise ?


le must serait de trouver une prise mural 6 port... j'en trouve que chez aliexpress T_T


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
L'idée 1 ne fonctionnera pas. Tout simplement.

Le bon schéma est le 2.

Sinon, type A / type B, on s'en fout, ce qui est important c'est que tu en choisisses un et que tu l'appliques partout dans ton installation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux un truc avec six port tu peux prendre 6 comme ça:

Image 12189

et un comme ça

Image 12190
bon ça risque de couter cher par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bien ce qu'il me semblais anolnx

@anonyme

plutot 8 autant en garder de dispo sous la main (fibre par exemple, bbox utilise une ethernet en entrée pour la fibre)

bref des prise murale plutôt que un rack ça fera plus propre.... t'as le lien ?

EDIT : ha oui le prix pique !!!

tiens regarde : https://www.amazon.fr/Lindy-Plaque-ferm%C3%A9es-blind%C3%A9es-Royaume/dp/B0027UJ7F0/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1509469896&sr=1-7&keywords=prise+murale+rj+45


d'ailleur je viens de voir... ils ont pas connecté la masse dans mes prises murale T_T


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te faire part de ma petite expérience: j'ai câblé ma maison en RJ45. Bon, j'ai fait quelques erreurs, je vais tâcher de te permettre de les éviter.

Premier point: l'outillage! Achètes une pince à sertir RJ45/RJ11, et des fiches RJ45 et RJ11. Tu vas devoir faire des adaptateur en quantité ou les acheter, c'est bien moins cher de les faire.
Ensuite achètes un "push down" pur câbler tes prises. Ca vaut pas cher mais avec ça tu travailles bien mieux.

Je te conseille d'être un peu prospectif dans le câblage de ta maison. Que veux-tu pouvoir diffuser depuis ton armoire de brassage? De nos jours les prises RJ45 remplacent les prises gigogne PTT, mais aussi la prise coaxiale TV et satellite. Ce que tu peux transporter dépends de ton câble.

Avec du câble Cat5/6 tu peux diffuser l'ethernet (donc le réseau et la box TV) et le téléphone.

Avec du Grade 3 (4 paires à 900 Mhz) tu peux en plus diffuser la TNT.

Avec du Grade 3 Sat (3 paires à 900 Mhz et la paire marron à 2 150 Mhz) tu peux en plus diffuser la TNT et le satellite.

Donc je te conseille de faire une installation la plus versatile possible.

Dans ta situation je rajouterais à côté de l'armoire pas finie un boitier rack de 10", avec un bandeau pour 12 emplacements prises RJ45 et un bandeau pour les prises électriques.

Ensuite au moins une prise RJ45 dans chaque pièce, et au moins 2 dans les pièces à vivre.

Enfin, un câble Grade 3 Sat entre chaque prise dans les pièces et une prise du bandeau.

Une fois tout ça câblé, tu met ta box et un switch dans le rack 10", tu branches, et "roule ma poule"!

Ok, le téléphone:

Dans l'armoire pas finie tu ajoutes un multiprises RJ11

Tu relies le DTI à ta box. Tu relies la sortie téléphone de ta box au "multiprise RJ11", ensuite dans chaque pièce où tu veux un téléphone, adaptateur RJ11 vers RJ45 qui relie la pultiprise au bandeau, et à l'autre bout, RJ45 vers RJ11 pour relier le téléphone à la prise murale.

Dring! C'est fait!

La TNT? Le Satellite?

Un multiplexeur dans l'armoire pas finie, le signal antenne qui viens des cieux par coaxial au multiplexeur, des adaptateurs coax vers RJ45 pour relier le multiplexeur au bandeau, et dans les pièces les mêmes adaptateurs pour relier la RJ45 murale à la télé/démodulateur satellite.

Bon, j'ai fait le tour je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2017 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
alors...

merci des conseils... mais je compte faire au moins chere possible.

j'ai expliqué la situation au début, mais je vais réexpliqué (car c’est peu être pas clair ce que j'ai écrit)

j'ai emenagé dans un logement neuf.

il est equipé de :

prise rj45 murale : 1 dans chaque chambre et 2 dans le salon

il a aussi les prises TV TNT (1 dans le salon et une dans une chambre) mais osef : je m'en sers absolument pas

j'ai besoin de brancher la box sur une prise (mais peut etre a coté de la dti en direct sur la dti), le tel et le nas a la box (on s'en fou ça bouge pas ça...)
mais je doit branché la box TV dans le salon et le pc dans une chambre

le pb c'est qu'a ma grande surprise : malgés les câble rj45 dans les murs, et les prises rj45, les câbles sont tous branché sur la dti avec uniquement les brin conçu pour le tel
du coup : je dois tout rassemblé sur la meme prise, ou utiliser le wifi (sauf que vu l’épaisseur des murs et que la chambre avec le pc est a l’étage : ça capte pas terrosse... voir pas en fait) a moins d'utiliser des plug : mais ça ralenti, je pers 10mb/s... et quand t'en a que 27... il ne t'en reste que 17... sans compter l'instabilité des pair qui m'oblige de temps a autre a le débrancher et le rebrancher...

cependant, il arrivera peut etre que je change d'emplacement, donc mes prise doivent autant supporter le tel, le net et la TV (via la box)

j'ai regardé plusieurs solluce, la plus simple, mais quelque peu coûteuse serai d'avoir une centrale automatique three play (en gros tu branche ta box : tv, tl et ethernet, et ta dti dessus, et tu relies a un brasseur qui reparti dans les chambres. la centrale detecte ce que tu a brancher sur la prise et c'est good...

mais 200€ la centrale premier prix + le brasseur... ça fait cher, et j'ai de toute façon pas la place de la mettre dans l'armoire

je n'ai que peu d’élément a brancher donc un switch est inutile.

du coup et vu que les élément de tableau coûtent plus qu'un rein, et que mes câble ethernet muraux sont accessible, je me voyais poser une prise (ou un rack incrusté dans le mur) avec 8 port (pas besoin de plus) et brancher les câble muraux dessus (en droit, pas en croisé hein)
la box sera a coté de cette prise et sera relié direct sur le dti (via une prise du rack/prise) et la box se branchera (ethernet, flux tv, telephone) sur le reste du rack pour diffuser le flux dans les chambre/salon.

ce sera mon cablage qui dira quelles prise murales fait quoi (donc je brancherai suivant mes besoins)

tu me suis ?

mes prises murales sont des prises qui se branche sans outils donc je cherche ça.

je garde aussi une ou deux prise de libre sur le rack, car la fibre utilise un ethernet sur ma box (WAN)

pour ce qui est de la categorie, on est cablé en 7 ici, mais je compte prendre du 6 ou 6a pour le rack (si possible blindé, car a coté du tableau Electrique)

donc ou trouver cette prise murale : 8 port, cat6/6a blindé...
je ne trouve que des rack mais ça fera moins propre...

j'ai trouvé ça, mais je ne peu voir le bornier, si les prise sont avec ou pas, et si c'est un montage sans outil.
https://www.amazon.fr/Lindy-Plaque-ferm%C3%A9es-blind%C3%A9es-Royaume/dp/B0027UJ7F0/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1509469896&sr=1-7&keywords=prise+murale+rj+45

sinon y'a ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B003SSX1Z2/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

voici clairement le schéma : (a savoir que le switch est laaaaargement optionel tant que mes filles n'auront pas besoin d'internet/tv dans la chambre... et vu leur age... t'as le temps... mais je préfère câbler en vu d'un future switch



Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Réseau de l'entre aide mini-pouce Connectique Land 11 03 octobre 2023 à 09:46
Pas de nouveau message Câble RJ45 enroulé Gaek_Shao Questions diverses... 6 13 septembre 2023 à 14:47
Pas de nouveau message Carte Réseau portable HP Gurguy Composants 6 21 juin 2023 à 21:35
Pas de nouveau message Réseau POE question ? cordobaseb Divers Hardware 2 22 mars 2023 à 16:16
Pas de nouveau message Réseau MAC avec Windows DarkCed Composants 2 07 février 2023 à 14:15