EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème "Kernel Power" , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ce genre de prob peut venir de pleins de choses... Moi à ta place pour être certain que le prob soit bien hardware je testerais sous w7 voir si je rencontre le même problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire le test pour être sûr (je vais télécharger une petite seven pendant que je teste la ram) mais ce serait étonnant, il a marché des mois entier sans soucis sous win10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2017 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
Me revoici..

Bon j'ai pris le temps mais je suis chez moi que le week-end, et je n'ai pas toujours envie de déprimer donc..

J'espère que l'auteur ne m'en voudra pas de m'approprier son topic..

Alors win7 n'a rien changé, et en désespoir je suis revenu sur le 10.
Le memtest à marché pendant 2h sans soucis et ensuite un problème d'affichage m'a empêché d'en savoir plus (écran noir, redémarrage obligatoire).
En dépit j'ai testé les barrettes (bien Chiant vu qu'elles sont watercoolee) et toujours le problème que ce soit avec une, 2 ou 4..

Le problème se produit aussi lorsque je veux graver un cd (oui je grave encore des CD) ou lors d'une update Java, voir lors dinstall de n'importe quoi.. et d'autres fois ça passe :/

Je vais finir par me demander si la mobale ou cpu ne serait pas le soucis :/?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ageassia @
Saisonnier
Saisonnier

50pts

Inscrit le: 12 janvier 2016
Age: 34
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mai 2017 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Essaye voir de retirer la/les cartes graphique, et branche toi sur le VGA de ta carte mere.
Par contre je suppose que t'es en watercooling custom ? Ca risque de compliqué les choses hum ... a la limite laisse les cartes branché, met passe sur le vga de la carte meme tout de même, mais le blem c'est que le systeme va utilisé la/les cartes tout de même. Debrancher la/les fiche atx est une idée, mais la carte peux être alimenté via le port pci donc ... Désactiver la/les cartes dans le gestionnaire de périf est une autre idée, mais la encore si ça un probleme de gestion d'energie ... hum.
Fait tourner des stress test pour ton CPU, puis fait tourner des benchmark ou des jeux pour l'iGPU. On est pas la pour la perf biensur, le graph intégré quoi :p mais si c'est stable au moins, ton cpu et probablement safe. Pour la CM rien n'est moins sure encore.
Si ça passe pas alors soit la CM, soit le CPU et la sans materiel en rab c'est plus coriace de diagnostiqué ...

Aussi, si possible, pratiquer ces test avec le moins de périphérique branché, tel des disques dur, même interne, ou des périphérique usb non obligatoire. Puis si ça semble stable, rebrancher un par un et faire tourner la machine un bon bout de temps entre chaques, comme ça si ça plante, on a une idée du coupable.

Maintenant il faut tester la/les cartes graphique, une par une si t'en a plusieurs. Pareil, stress test classique puis benchmark gpu.
Aussi si t'a une vielle carte graphique en rab qui te sert plus, ça peut être une bonne idée.


Au moins tu sera fixé avec ça .. Si ça plante, peu importe la carte graphique, mais que sans carte ça passe, alors la CM a pris un coup. Sinon si ça plante que avec une seule carte, bin c'est la carte qui plante qui a un soucis.
ça peut être une bonne idée d'essayer sur un autre slot pci, même si c'est du 8x !

Dans mes souvenir, j'avais un "kernel power" lorsque l'overclock de ma carte graphique avais foiré :p donc perso je suppose que ça viens de la: un probleme de regulation de l'alimentation quelque part dans le circuit, mais bon c'est qu'une supposition !
Aussi, le fait que le probleme est survenu d'un coup et surtout apres un événement tel qu'un coupure de courant, me laisse pensé que quelque chose a cramé, un condensateur je suppose ... mais ... ou ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mai 2017 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mes souvenirs j'avais en ayant débranché l'alimentation des gpu, car c'est l'enfer pour les enlever, mais logiquement si elles sont débranchée c'est bon..
Cependant je n'avais pas pris le temps de faire les stress tests vu le peu de temps à ma disposition, mais je vais tester tour ceci et je reviendrais sur le Topic! (En espérant ne pas encore revenir que dans 3 semaines..)


Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53