EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gros souci de vcore sur amd fx 8320 , page 8

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mpower06 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
re pour le moment j'ai joue sur bf4 + bench avec wprime en 1024 sa tiens les 4.7g (je marquerais mes tensions quand je retournerais dans mon bios)



Mais bon on ressent beaucoup en jeux le trottle par rapport au baisse d'fps

Taloken a écrit:
L'overclocking c'est une patate chaude. Pris en charge, mais surtout pas garanti.
Déjà que les marques en elles-même sont parfois réticentes à le débugguer, les revendeurs comme LDLC n'ont aucun intérêt à s'y risquer.

Je vais voir sur Hwbot si y a un contact Gigabyte qui connaitrait un peu le design de ces nouvelles cartes.


Merci de creuser l'affaire avec nous ^^ car pour une carte dite gaming je la trouve vraiment lite vus ce qu'elle nous fait subir sa devrait être du chichi pour elle ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
TDP de 220w.... ça me fait bien rire. j'aimerais bien voir comment elle se comporterait avec un fx 9590 monté dessus ....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Mpower06 a écrit:
re pour le moment j'ai joue sur bf4 + bench avec wprime en 1024 sa tiens les 4.7g (je marquerais mes tension quand je retournerais dans mon bios)



Mais bon on ressent beaucoup en jeux le trottle par rapport au baissed'fps


t'as quand même un vcore plus stable que le mien ^^ je vois aussi que certaines tensions (vin1 vin2 vin3 ect...) sont plus élevées chez moi que chez toi. n rapport? Quelqu'un sait à quoi correspondent-elles? J'ai pas trouvé la moindre info sur le sujet :/



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mpower06 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
ta quand même un vcore plus stable que le mien ^^ je vois aussi que certaines tension (vin1 vin2 vin3 ect...) sont plus élevée chez moi que chez toi. n rapport? Quelqu'un qui sait a quoi correspondent-elles? J'ai pas trouver la moindre info sur le sujet :/


Oui je pence que s'est du à le version E qui consomme moins 95w contre 125w pour le tiens....mais bon ça reste quand même décevant.

Je vais tester 4.8..... bon sa trottle a 4.8 j’arrête la pour ce soir


Dernière édition par Mpower06 le 10 avril 2017 à 23:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
en faisant des recherches à propos des VIN 1 VIN2 ect... je suis tombé là-dessus ^^

http://www.cngof.asso.fr/d_livres/2009_GO_329_gondry.pdf

bouffon La porte

Edit: Toujours à propos des tensions VIN 1 / 2 / 3 ect... Mes cours d’électrotechnique sont loin désormais, mais il me semble bien que ce sont les tensions en rapport aux régulateurs de tension qui se nomment ainsi... serait-ce les vrm? mais il n'y en as que 8 de détectées alors ça ne correspondrait pas au 10+1 de la carte-mère....


Edit 2: C'est bien ça... voir içi
https://books.google.fr/books?id=_buHDQAAQBAJ&pg=PA688&lpg=PA688&dq=tension+vin1+vin2&source=bl&ots=3Au8UMFjSk&sig=fMKVhab_dLxCq_p85-gqjrZw5Gw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiqlZnk5ZrTAhVMCsAKHTrdDXsQ6AEILjAF#v=onepage&q=tension%20vin1%20vin2&f=false

du coup on a un réel problème là. Y'a 11 vrm sur la carte-mère mais seulement 8 qui tournent ?!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2017 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai renvoyé un mail à ldlc du coup:

Citation:
Afin de compléter mon précédent message, j'ai fais des recherches afin de savoir à quoi correspondent les tension relevées par HWMonitor "VIN1/VIN2/VIN3/4/5/6/7/8.
Je n'ai dans un premier temps rien trouver sur le sujet, puis je me suis souvenu d'une chose (ils sont loin mes cours d’électrotechnique lol, c'etait y'a une quinzaine d'années tout de même).
Je me suis simplement rappelé que "VIN" en (réalité " Vin" ou "V in") est le terme désignant les tensions d'entrées des régulateur de tension. Voir içi: https://books.google.fr/books?id=_buHDQAAQBAJ&pg=PA688&lpg=PA688&dq=tension+vin1+vin2&source=bl&ots=3Au8UMFjSk&sig=fMKVhab_dLxCq_p85-gqjrZw5Gw&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiqlZnk5ZrTAhVMCsAKHTrdDXsQ6AEILjAF#v=onepage&q=tension%20vin1%20vin2&f=false

On peut lire en section 16.6.1 ceçi:


"Après le filtrage (l'alim du pc dans notre cas) , nous obtenons une tension continue avec une ondulation. Cette tension est proportionnelle à la tension du secteur: une variation de 10% de celle-çi entraîne une variation de 10% de la tension continue. (10% étant la norme en France, vérifiable içi http://wiki.priartem.fr/lib/exe/fetch.php/dossiers:compteurs:linky:technique:normes:norme_docslide.fr_nf-en-50160pdf.pdf )
Dans beaucoup d'applications, une telle variation de tension de l'alimentation est beaucoup trop forte. Il faut donc une régulation. Les régulateur de tension intégrés classiques sont la serie des LM340. Ils peuvent garder une tension continue stabilisée à 0.01% de la valeur nominal pour les variations usuelles du secteur et de la charge."


Hors la carte-mère est en 10+1, là où HWMonitor n'en relève que 8. N'y aurait-il pas là un problème? Des test effectué sur le même modele avec un FX 8370e montrent également 8 VIN, avec des tension toutes similaires au miennes, mais également légèrement plus basses, et aussi plus stables, tout comme le Vcore au passage, probablement du a la version "E" de sont cpu (tdp de 95w au lieu de 125w) (visible sur le forum)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2017 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
je sens que je vais bientot sortir le voltmetre pour verifier les vrm une par une....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2017 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
hey! y'a du nouveau !!


Citation:
Bonsoir Monsieur ****

Je vous remercie pour toute ces précisions sur le concernant le comportement de votre machine.

Je me permets de revenir sur ce qu'annonçait mon collègue précédemment. Si les variations de tensions sont normales pour les processeurs actuels, je vous confirme qu'il est plus étonnant que cela se fasse avec une telle amplitude. Et dans tous les cas, je vous confirme qu'une carte mère en réglage "stock" avec un BIOS à jour et ce type de processeur ne devrait en aucun cas provoquer des baisses de performances ou des pertes d'affichages comme évoqué, alors que les températures restent bonnes (et même plutôt basses).

Au vu de la situation, je vous recommande de nous retourner le matériel en suivant la procédure de retour précédemment communiquée. Nous pourrons ainsi faire un diagnostic plus complet en atelier, et remplacer la pièce en cause. La carte mère est probablement concernée, mais nous avons déjà eu par le passé des soucis de ce type venant du processeur (même si plus rare).

Je me tiens naturellement disponible pour tout complément d'information et vous souhaite une agréable fin de journée.

Cordialement,


Bon reste un probleme, maintenant, c'est que je ne veux plus de cette carte-mère, j'en suis dégouté. je veux l'asus maintenant ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2017 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie de remettre des pad-thermiques sur tes VRM si tu la renvoies ... Très content


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mpower06 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2017 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Bon déjà ils reconnaissent que la cm cm a un souci ça me donne espoir aussi car j'en ai marre de passer mon temps à chercher pour rien...tient au jus quand tu auras du nouveau.

Ce qui est chiant dans les moment comme ça c'est qu'ils gardent la cm un moment et pendant ce temps tu restes sans ta config....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2017 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
ouai, ils le reconnaissent, mais en gros ils ne me la reprendront pas... j'suis vachement + avancé...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mpower06 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2017 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Petite question du soir je craque je cherche une nouvelle cm j'ai put voir que tu mentionner la Asus M5A99X EVO R2.O est sur l'autre poste une personne a une ASUS SABERTOOTH 990 FX R2.0 qu'elle est la mieux adapter pour notre utilisations ?

Merci pour vos reponce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 avril 2017 à 21:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ta préférence des couleurs, niveau qualité c'est du bon aussi normalement ^^

La Sabertooth est sortie en Rév 3, Martin_White l'a prise comme mobale de bench, demande lui éventuellement un retour ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 09:55  Lien permanent
Répondre en citant
les 2 sont bien, après ça dépend de ton budget car y'a un gouffre entre les 2 niveau tarifs ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mpower06 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2017 à 01:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je vais plutôt voir sa coter occas peut être qui aura de bon prix.... des qu'une nouvelle sera arriver a la maison je vous tiendrez au courant Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28