EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

gros souci de vcore sur amd fx 8320 , page 7

Aller à la page :   12345678910  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mpower06 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je possède la mème CM que toi est je constate aussi ce Vcore instable avec un 8370e par contre j'ai bien réussi a l'oc a 5ghz a bench avec mais souci quand je joue sur n’importe qu'elle jeux je constate des baisse d'fps monumentale qui descende jusqu’à 30fps pendant quelque seconde puis remonte a 60fps (qui disparaisse quand je redescend a 4g). Après j'ai pus lire qu'avec ton 8320 tu ne monter pas plus haut que 3.7 en stock idem pour moi alors qu'il est donner a 4.3g en boost en lisant ton poste je commence a désespéré....Sa serait cool que l'on puisse ce réunir pour en discuter Clin d'oeil MP moi si cela t'intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour illustrer le problème, et aussi en réponse au Mr de chez ldlc avec qui je continue d’échanger (il maintient que tout est normal...)

edit: je precise qu'occt est en "large data", soit le moin epprouvant pour le cpu, j'suis fairplay en plus


https://www.youtube.com/embed/DRMtMkvcv-c?rel=0?ecver=2


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mpower06 a écrit:
Salut,

Je possède la mème CM que toi est je constate aussi ce Vcore instable avec un 8370e par contre j'ai bien réussi a l'oc a 5ghz a bench avec mais souci quand je joue sur n’importe qu'elle jeux je constate des baisse d'fps monumentale qui descende jusqu’à 30fps pendant quelque seconde puis remonte a 60fps (qui disparaisse quand je redescend a 4g). Après j'ai pus lire qu'avec ton 8320 tu ne monter pas plus haut que 3.7 en stock idem pour moi alors qu'il est donner a 4.3g en boost en lisant ton poste je commence a désespéré....Sa serait cool que l'on puisse ce réunir pour en discuter Clin d'oeil MP moi si cela t'intéresse.


Je te répond demain, la je suis k.o. ^^ mais je suis content de trouver un autre possesseur de cette carte, va falloir qu'on causes Clin d'oeil

edit: Pour tes baisses de fps, vu ce que tu me décris, je suis à peu prêt certain que tu as du trottle toi aussi. Tu refroidis comment? ( c'est la question bateau par excellence mais c'est toujours bien de savoir ^^ )

Tu pourrais faire un occt à tes fréquence stocks stp ?

J'aimerais bien trouver plusieurs utilisateurs de cette carte, afin de démontrer a Mr LDLC que cette carte est une arnaque pure et simple.. puisque pour eux c'est normal ce qu'il ce passe avec le vcore...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 10:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux que ça intereserait... moi jsuis pas asser bon en anglais pour tout comprendre malheureusuement :-(

http://www.uefi.org/sites/default/files/resources/ACPI_6_1.pdf

je suis aussi tombé là-dessus =)
ils disent 90°C max ^^ et 1.55v max ^^
Pour 4GHz = 1.425 v

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_AMD_FX_microprocessors#Piledriver_Core_.28Vishera.2C_32_nm.29


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais encore me faire taper car mes connaissances ne sont plus fraiches du tout mais il me semblait que LargeData c'était mieux en détection d'erreur alors que Small avait tendance à plus le faire chauffer.
Donc deux tests qui, bien que semblables, n'ont pas le même but.
Sinon un bon Prime ou Linx et je pense qu'on ne fait pas vraiment mieux côté test de stabilité pur et dur.

Côté CM Taloken a tout résumé je pense, j'en reviens à cette conclusion Giga a succombé aux sirènes du Gaming commercial et nous a pondu une CM aux antipodes de ses habitudes.
Résultats des composants non traditionnels avec drivers, un étage d'alim pas folichon et pleins de gadgets inutiles.
Pour ton information la gamme Giga a longtemps fait sans LLC et pourtant ça n'empêchait pas d'OC car les VRM étaient costauds de même que pour l'ouverture des BIOS ou les aventures sous Unix c'était le meilleur choix.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
il me semblait que LargeData c'était mieux en détection d'erreur alors que Small avait tendance à plus le faire chauffer.


c'est tout à fait ça, j'aurais en effet dû le mettre en small pour le coup. C'est une faute d'inattention, un oubli de ma part, simplement. Clin d'oeil


Citation:

Côté CM Taloken a tout résumé je pense, j'en reviens à cette conclusion Giga a succombé aux sirènes du Gaming commercial et nous a pondu une CM aux antipodes de ses habitudes.
Résultats des composants non traditionnels avec drivers, un étage d'alim pas folichon et pleins de gadgets inutiles.


Complètement d'accord, c'est également ma conclusion, j'abandonne avec cette "carte-mère". Moi et ma chance légendaire lol..... Entre l'ethernet qui ne fonctionne qu'avec windows, le vcore digne d'une 4 phases, et le trottle a fréquences stock... ça commence a faire beaucoup. Et leurs suite logiciel n'est pas terrible non plus. Par exemple, leurs easy tune est connu pour foutre le bazar, "Sytem Information Viewer" ne ce lance plus du tout, même après reinstall complète de la suite gigabyte... Bref... Elle sera bonne pour faire tourner mon phenon II histoire de faire une tiote config pour le fiston... ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mpower06 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ,

voila un occt qui ete présent sur mon poste a stock (soit assis sur une chaise^^ )

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2317442017031002h22VoltageCPUVCORE.png

Pour mon refroidissement j'ai un lepa 240.
Pour les baisse de FPS je suis redescendu a 4.5 sa ma l'aire d'allez mais sa serais cool que l'on cause un peut un soir dans la semaine Clin d'oeil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
ah ouai en 240 ça dois encore mieu refroidir que chez moi, c'est d'autant + anormale Confus
Vire le cool 'n quiet et le amd turbo boost, ça devrait déjà être moins pire. moi le moin pire que je peut avoir, c'est en désactivant toutes économies, c1e, c6, apm, hpc mode activé. Pour le llc, le moin pire c'est au plus light, donc auto/normal ou regular, ça change rien chez moi entre ces 3 là, mais c'est les moins pires)

Sinon depuis cette aprem, ça tourne en mettant -0.025v au NBcore, toujours à 2200MHz. et ça m'a fait gagné pas mal en température, presque 10degrés en full load. Du coup je viens de passer plusieurs petit bench à 4.5GHz sans trottle ( 1.40v mini, maxi 1.51v... quelle joie a stabilisé!) Test ça chez toi et dis moi si ça s’améliore aussi ?

c'est étrange quand même car hier soir , pas moyen d’être stable a 4.5Ghz sans mettre au moin +0.07 de vcore qu'actuellement, soit trottle quasi immediat. mais j'avais encore le c6, c1e et l'apm d'activé.

Comme le bios n'affiche pas la tension du NBcore, je me demande si la carte-mère ne le survolterais pas, tout comme elle le fait avec le cpu, ce qui expliquerai pourquoi les vrm sembles autant a la peine?Et biensur sous windows, aucuns logiciel n'affiche la tension du nbcore:/
En tout cas je continue les test en ce sens, et j'attend ton retour avec impatience =)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mpower06 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
re,

Pour tous ce qui est économie d’énergie tous été déjà désactive donc a 4.5g je n'est pas de trottle en jeu par contre a 5g j'ai du trottle bien dommage car sa marche super bien on va dire 5min puis le trottle apparait est sa devient énervant Triste

Quelque screen:

5g:

4.5g



Je reviens de quelque série de test 4.6 sans trottle sur regular -0.50 en nbcore est +0.225

j’arrête la pour ce soir.(on va y arrivé Clin d'oeil )

screen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
cool ça =) visiblement la carte mere n'overvolt pas que les cores ><

Perso, à 4.5GHz, avec - 0.050 au NBcore j'ai des bsod, à -0.025v ça tourne impec, pas eu de plantage ni de trottle apres 1heure sur Guild wars 2 qui est plutot bon pour tester la stabilité d'une config ^^

edit: je vois que tu as des ecarts de tensions un peut moins importants que les miens également, t'est a +0.06 a peu pret sur le dernier, moi c'est plutot +0.11 ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
quel'qu'un sais s'il y 'a moyen de poser un voltmetre quelque part pour avoir le vcore reel? idem pour la tension nbcore?

J'ai pêu d'espoir mais on n'sais jamais ...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 12:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je continue de correspondre avec le service technique d'LDLC, voiçi où on en est:

Citation:
De : LDLC Support technique <[email protected]>
Envoyé : samedi 8 avril 2017 15:04

"Cher Monsieur F***

Je prends note que les tests OCCT de 3 minutes sont fait uniquement pour constater la différence de charge entre le repos et la charge.

Afin que les tests en atelier aient un intérêt, je vous invite à me préciser le symptôme que vous rencontrez. Aussi, pouvez-vous me préciser à quel moment apparaissent les instabilités.
Pour rappel, la différence de tension est tout à fait normale.

Afin de confirmer ou d'infirmer la stabilité de votre système, je vous invite à effectuer un test OCCT CPU d'une heure (ou plus) et de me faire parvenir le rapport de test.

Dans l'attente de votre retour et votre vidéo, je suis disponible pour tout autre renseignement et vous souhaite une excellente après-midi.

Cordialement,


Ce à quoi je viens de répondre:

Citation:
Bonjour,

Je reviens vers vous afin de vous faire parvenir la vidéo faite samedi (l'upload s'est terminé dans la nuit lol ), ainsi que le rapport de test OCCT d'une heure effectué en configuration entièrement d'origine excepté la ram que je dois paramétrer manuellement a 1600MHz (fréquences stock donc) .

Je précise que sur la vidéo, OCCT est en "large data", soit le moin éprouvant pour le cpu, simple oubli/inattention de ma part.
https://www.youtube.com/embed/DRMtMkvcv-c?rel=0?ecver=2


Concernant le test d'une heure, il est important de précisé que j'ai eu 3 fois l'écran noir pendant le test d'une heure, et également 2 fois blanc, suivi du message "nvidia share à cesser de fonctionner". Je note également de grosse latences de souris pendant le test, de façon aléatoire. J'ai eu le temps d'en filmer quelques secondes:
https://youtu.be/ONNEb34a9v4
Je note également un vcore mini de 1.332v (qui me parait normal, lui) pour un maxi de 1.56v (!). Trouvez-vous toujours cela normale???? Sur absolument tout les test que j'ai pu lire a propos des processeur fx, AUCUNS n'affiche un vcore aussi instable, et aussi élevé. En comparaison, un fx 9590 demande 1.52v à 5GHz (qui est exactement la même puce au passage, je sais bien qu'elles ne "naissent" pas toutes égales, mais tout de même...) Voiçi les resultats du test en question:
http://www.hostingpics.net/album/k1rOuX-306558.html


Je vous invite également a retourner sur le forum où j'ai poster, (https://www.cowcotland.com/topic26881.html) pas mal de choses aillant étés dites ce weekend. Vous y trouverez en particulier un autre utilisateur possédant la même carte-mère que moi, qui connait également des problèmes similaire de vcore. Ce traduisant inévitablement par de grosses chutes de framerates toutes les 10secondes, rendant tout jeu injouable.
Aillant choisi cette carte mère principalement pour son tdp de 220w, son alim en 10+1 phases, et surtout parce que c'est une des rares carte-mère que votre site ne mentionne pas comme incompatible avec les FX 9xxx. En l’état, je ne vois pas comment elle pourrait y parvenir. C'est surtout en ce sens que je suis particulièrement déçu de mon achat, que je regrette très amèrement. J'en profite pour preciser également que le forum est parcouru part des milliers d'utilisateurs quotidiennement, et qui plus est vous fait régulièrement de la pub. Sur ce coup là je doute qu'elle soit positive.

Enfin, notez bien que si je parais agacé sur les vidéo, ça n'est pas à votre encontre directement, mais bien contre cette pseudo carte-mère dont je suis complétement dégouté. Gigabyte à delaissé ça qualité habituelle sur ce model "gaming" et c'est certainement le plus triste dans cette histoire.

Cordialement


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mpower06 @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 13

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Quand même personne na rencontrés ce souci avec ce type de carte mère.....?? je regrette vraiment mon achat aussi Triste je vais continuer voir un peut ce que sa donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
L'overclocking c'est une patate chaude. Pris en charge, mais surtout pas garanti.
Déjà que les marques en elles-même sont parfois réticentes à le débugguer, les revendeurs comme LDLC n'ont aucun intérêt à s'y risquer.

Je vais voir sur Hwbot si y a un contact Gigabyte qui connaitrait un peu le design de ces nouvelles cartes.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
k1rOuX @
Saisonnier
Saisonnier

92pts

Inscrit le: 05 avril 2017
Messages: 82

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2017 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ça marche merci c'est cool. J'aimerais avoir plus d'infos mais on ne trouve pas grand chose sur le net sur cette carte malheureusement.


Citation:
je regrette vraiment mon achat aussi Triste


Ouaip, je ne peut que comprendre :/


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678910  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message DEEPCOOL MORPHEUS : Un bon gros boitier modulaire et digi... mantidor Boitiers/racks 0 07 février 2024 à 14:29
Pas de nouveau message HELP : Gros soucis PS3 FAT FreezaSama Consoles LAND 8 24 janvier 2024 à 08:23
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 67 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Test Vulkkano A6 ARC : Plus gros, plus mieux ? JMC Audios 0 22 décembre 2023 à 14:27
Pas de nouveau message Souci couleur sur un écran neuf Naldael Ecrans 3 09 juin 2023 à 20:28