EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pin tordu socket 1155

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Boulette du jour au nettoyage du printemps , un peu trop enthousiasme arrivé au proc , je me décide d'enlever l’excèdent de pattes thermiques sur le coté du processeur et la catastrophe !!

Erreur de bleu , de la patte tombe sur les pin du socket ! petite aiguille pour enlever , ca se passe pas trop mal mais je bourde a la fin avec une micro fibre ( quel nul )pour nettoyer les bords du socket => Ça se prend dans 4-5 pins et ça me les tords bien !

Premier essais non reussis , un pin tout a l’extérieur ressort carrément une fois le proc mis ! 4 autres pins sont bien amochés aussi , c’était mal barré !

J'ai quand même essayé avec 1 petite aiguille et après 45 mn , ca paraissait " passable ( horrible de fixer un socket a 5 cm pendant assez longtemps lol )

Gros coup de chance , ça fonctionne normalement pour le moment mais est ce que ca va tenir ? Il restait un tout petit peu de patte au fond des pins , ca ne doit pas être conducteur mais la chauffe ne vas t'elle pas détériorer les choses ?

Une astuce ou une technique pour nettoyer / détorde ça niquel ? Sinon le 2500k ira en pré-retraite :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut l'ami !

Etonnant que tout fonctionne correctement !!

Après malgré tout il y aura des suites a ce petit gros incidents! t'aurais du prendre des photos !

Controle le processeur avec des test de chauffe et performance avec OCCT par exemple.

Si tout roule pendant un bon moment t le luckyboy du jour ! C'est quoi ta cm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vax4 @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 28 novembre 2012
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir ,
galére Triste . Mais la solution est de les redresser avec l'aide d'une bonne loupe . Aprés également une maladresse sur un socket 1151 , j'ai pu tout remettre en place , 5-6 pins . C'est trés délicat à faire . Il faut du calme et une grande patience . Clin d'oeil . Bien évidemment , une pointe trés fine est l'outil de redressement .
Si tout est fonctionnel , ne touche à rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Moi j'utilise une loupe de soudage et une pince de précision courbé anti statique de type :

https://www.amazon.fr/Pr%C3%A9cision-Anti-Statique-Courb%C3%A9e-R%C3%A9paration-Smartphones/dp/B01M7ZFH8W/ref=sr_1_31?s=hi&ie=UTF8&qid=1491678578&sr=1-31&keywords=pince+de+pr%C3%A9cision

Sinon l'aiguille ou l'épingle ça le fait aussi c'est juste plus dur à manipuler.

Surtout y aller tout doucement, les pins sont extrèmements fragiles.

Et oui si tout fonctionne ne touche à rien, tu t'y mettras quand ça marchera plus ou que y'aura des bugs qui te donneront des doutes.

PS : Perso je préfère le système de Pin sur le processeur comme le fait AMD et le faisait avant intel.
D'une on a aucune raison de vouloir laver le bas du processeur, contrairement au pourtour du socket, et de deux les pins sur les procs sont bien plus solide que ceux d'1µm des cm intel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Go investir dans un nouveau pc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Le premier test a été de lancer occt puis deux trois jeux ! ras sur les températures ! Si ça tiens je n'ose pas trop re demonter !

ca carte mère est une P8P67 M ( le format m etait une erreur , je voulais de l'atx ) , maintenant ce socket est moins évident a trouver

merci pour le lien , ca sert toujours pour les petites bidouilles !

Ok je touche plus a rien et si ca deconne , je referais ca bien a la loupe et avec le bon outil au calme ( mieux que par terre a genoux :) )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MGSolid @
Métayer
Métayer

3070pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1083

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Beck a écrit:
Le premier test a été de lancer occt puis deux trois jeux ! ras sur les températures ! Si ça tiens je n'ose pas trop re demonter !

ca carte mère est une P8P67 M ( le format m etait une erreur , je voulais de l'atx ) , maintenant ce socket est moins évident a trouver

merci pour le lien , ca sert toujours pour les petites bidouilles !

Ok je touche plus a rien et si ca deconne , je referais ca bien a la loupe et avec le bon outil au calme ( mieux que par terre a genoux :) )


Comme je t'ai dit t'es le luckyboy du jour !

Profite bien du 2500k !

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2017 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
si tu as un jour a le redemonter, balance un coup de nettoyant frein du le socket (molo hein ^^) ça va decrasser les pins et au passage faire partir le restant de pâte thermique.
Non je déconne pas, du nettoyant frein
J'ai vu ça sur youtube,"Tech City" qui nettoie les composants avec ça

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2017 à 09:08  Lien permanent
Répondre en citant
Tu t'en sort vachement bien !

J'avais bousillé un FX 4300 encore plus bêtement en voulant changer le rad, comme un gogole j'ai complètement oublié de faire chauffer l'ordi avant de retirer le rad et forcément , la pate étant froide, quand j'ai tiré ça a tout arraché !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message I7 4790s, ou I7 4770s, ou I5 en version s socket 1150 cordobaseb Achats/Recherches 3 22 janvier 2024 à 12:05
Pas de nouveau message [Upgrade] Proc i7 6700k Socket 1151 Makkintoch L'atelier 15 26 octobre 2022 à 13:53
Pas de nouveau message [ACH] Carte mère socket 1150 pour CPU 4430 AndrewTawin Achats/Recherches 0 05 mars 2021 à 20:46
Pas de nouveau message Excellent site pour les socket des procs ktm520 CPU, Cartes mères, RAM 1 30 août 2020 à 06:02
Pas de nouveau message [RECH] CPU INTEL SkyLake ou KabyLake (socket 1151) stalfos Achats/Recherches 0 06 juillet 2020 à 15:47