EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD pour retaper un vieux PC portable. , page 3

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2017 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Y a de ces petites natures ....
Duke nukem Represent : mais pour ça faut avoir un peu de culture jeux vidéo a l'ancienne : Come get some, Your face your a** ! what's the différence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
lothic @
Cultivateur
Cultivateur

1147pts

Inscrit le: 11 décembre 2010
Age: 46
Messages: 377

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2017 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mais bien sûr tout comme les loisirs de ce monsieur cultivé .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2017 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos conseils Très content

Zorin os m'attire car cette distrib ressemble énormément à windows mais d'un autre côté linux mint a l'air d'être beaucoup plus populaire donc je ne sais pas trop quoi choisir Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2017 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
si tes comme moi un noob de la distrib linux ... Zorin est plus facile a prendre en main ^^

ya pas mal de logiciel pré installer ou a télécharger, ya une sorte de store avec tous les logiciels libre !

KODI, VLC et autres office ect ... !!! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2017 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Willo,

Oui je suis un noob de linux moi aussi M. Green

Sinon zorin os il tourne bien sur les vieux pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2017 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais faire le contrepied de Willo (tu m'en voudras pas) :
-Mint ressemble beaucoup à windows aussi, ya qu'à voir le bureau dans sa version "mate"
-il y a aussi un store
-et surtout tu as identifé le gros avantage à mes yeux, la popularité, qui assure un suivi sérieux des màjs ainsi qu'un meilleur support en cas de pépin (une recherche google et t'es à peu près sur de trouver un mec qui a eu le même soucis et donc la solution)

Edit : sans compter que tu as moins de probabilité d'avoir des soucis de compatibilité/trucs qui manquent avec une plus grosse distrib.

MAIS ne nous crois pas sur parole : les deux distribs proposent des clefs usb live je pense, donc tu peux facilement tester les deux en créant une clef et en bootant dessus, comme ça tu pourras choisir selon tes goûts Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Garzebuth, d'accord. Je vais essayer les deux et je me ferai ma propre idée Très content

edit :

J'ai fait quelques recherches et apparemment y'a une distrib linux très légère pour les vieux pc nommée : "lubuntu".

Que pensez-vous de cette distrib ? C'est usine à gaz ou user-friendly ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 avril 2017 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça peut aider pour Linux et quoi choisir http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=14748
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
K3npachi a écrit:
Si ça peut aider pour Linux et quoi choisir http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=14748


Merci pour le lien K3npachi Très content

Je pense partir sur du lubuntu, ça a l'air d'être la distrib linux la plus légère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, alors j'ai mis un ssd dans un acer travelmate (je sais plus lequel) un core 2 duo sous Vista, puis je l'ai passé à 7 : bah ya pas photo, ça lui a foutue un coup de jeune !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
@Loukass, merci ça me donne de l'espoir :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2017 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
@Tous les fermiers qui m'ont aidé,

J'ai reçu l'ocz vertex 2 de Jps aujourd'hui et je me suis empressé de le monter dans ma vieille épave, j'en ai également profité pour ajouter les 2Go supplémentaires de ddr2 topachat et j'ai installé lubuntu 17.04.

L'installation s'est bien déroulée, sans souci de drivers.

Les résultats vont au delà de toutes mes espérances, c'est le jour et la nuit Choqué

Ce vieux acer travelmate 5330 est maintenant plus rapide que ma tablette windows 10 (pavilion x2) Choqué

Le système est très fluide, le pc démarre ou s'éteint en 20 secondes, les applis et les vidéos se lancent instantanément Choqué

Je me demande comment l'OS va vieillir dans le temps mais pour l'instant c'est très bien.

Par contre, le problème maintenant c'est que je suis un newbie de linux et j'ai trois petits soucis :

1) J'aimerais savoir comment je peux accéder aux fichiers stockés sur mon NAS (netgear readynas 102) depuis linux. Sous windows c'est facile, dans l'explorateur de fichier il suffit de faire clic-droit et de choisir "connecter un lecteur réseau puis je spécifie l'adresse du partage de mon nas (dans mon cas c'est \\192.168.1.254\nas). Par contre sous linux je ne sais pas comment faire ça. J'ai regardé la config de mon NAS et le partage semble être en smb.

2) J'aimerais pouvoir utiliser mon imprimante wi-fi Canon Pixma MG5650 avec linux mais je ne sais pas comment installer une imprimante wi-fi sous linux Triste

EDIT :
Pour l'imprimante j'ai trouvé le lien ci-dessous, j'essaierai demain :
https://sites.google.com/site/easylinuxtipsproject/18

3) Comment installer skype sous lubuntu ? je n'ai rien trouvé dans le gestionnaire de paquet et le client linux proposé sur le site de microsoft ne fonctionne pas, quand je double-clic sur le .deb téléchargé rien ne se passe.

Merci d'avance aux fermiers linuxiens pour leur aide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2017 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors rapidement comme ça :
1) le partage devrait être accessible de la même façon que sous windows, dans l'explorateur de fichiers, tu ne l'as pas vu ?
Sinon pour t'aider il faudrait plus d'infos, notamment le nom de ton navigateur de fichiers, mais si ça n'est pas dispo direct tu dois soit pouvoir faire une action du genre "ajouter un lecteur réseau" soit installer un plugin au navigateur.

2) j'ai jamais tenté, il faut fouiller dans les réglages de lubuntu et s'il n'y a rien et qu'il manque un driver ou autre ton site a l'air pas mal

3) le plus simple (de loin) serait d'utiliser skype en ligne Clin d'oeil https://login.skype.com/login
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 03:25  Lien permanent
Répondre en citant
@Garzebuth,

Merci pour ta réponse, ça m'a permis de solver tous mes problèmes :)

1) Mon file manager c'est pcmanfm, après quelques recherches sur ce file manager, j'ai trouvé que pour ajouter un partage smb il fallait simplement taper smb://ipdelamachine/nomdupartage dans la barre de recherches et j'ai pu accéder à mon nas.

2) Pour l'imprimante, j'ai utilisé le driver canon pour linux intitulé debianpacketmanager. Dans l'archive il y a un script "install.sh" qu'il suffit d'exécuter dans le terminal. (lol quand je lance LXterminal j'ai l'impression d'être un hacker^^)

3) Merci de m'avoir suggéré d'utiliser la version web de skype, ça marche nikel (sauf la webcam Acer crystal eye mais le micro marche donc c'est suffisant).

Encore merci de m'avoir aidé Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2017 à 08:39  Lien permanent
Répondre en citant
Donc ta relique est devenue une petite bombe qui boot bien vite d'après ce que j'ai lu.
Je suis bien content pour toi que tu ais pu lui redonner une jeunesse pour pas cher, c'est toujours bien de pouvoir réutiliser du vieux matos remis à niveau, plutôt que d'en acheter un autre.
Bonne continuation Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14