EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouveau projet à base AMD pour du 1440p

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

Je viens d'avoir une nouvelle demande pour monter une configuration à base d'AMD.

le point noir reste le refroidissement, la personne voudrais du watercooling mais le boitier ne permet sans modification de ma part q'un unique rad de 360 ou 420mm, ce la me semble un poil juste pour du R7 1700 couplé avec une fury nano ...

Le boitier quant à lui est très bien refroidit avec 3 140mm, il n'y aura donc pas d’accumulation de chaleur à l'intérieur, ce qui me fait dire que le radiateur en top sera bien.

le rad me semble largement suffisant pour la nano seule mais couplée au R7 cela me parait trop juste (surtout si le coco chercher à le pousser un peu le R7, vue l'actu actuelle cela ne m'étonnerait pas :P ).

Je me base sur une règle peut-être un peu simpliste de 120mm de rad ventilé en push par 100 watts de tdp, ce qui me parait correct la plus part du temps

TDP nano de 245w + 120w de tdp de R7 => 365/120 => 3.04 (en gros du 360/420 mm de rad ventilé)

Qu'en pensez-vous, sachant que le gars à déjà la nano et le boitier et à craquer en achetant CM/CPU/RAM il y a quelques heures et s’intéresse maintenant au montage ?

Il ne lui resterait qu'a allez faire ses emplettes chez Alphacool.

Qui parmi à vous à déjà passer sous eau une nano, afin d'avoir un peu de retour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je ne m'y connais pas trop en water, mais le Ryzen 1700 n'ai pas à 120W, plus proche des 90W à la rigueur. Clin d'oeil
Ensuite j'ai trouvé çà
http://hardwarelabs.com/nemesis/gtx/140gtx/
Avec 360 de Rad, il dissipe 1800W, donc bon, je crois que sa va passer. Clin d'oeil
Et c'est quoi comme boitier?


Dernière édition par Colosseum le 14 avril 2017 à 11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Comme tu dis règle simpliste de base que tu peux outre passer selon ce que tu recherche.
Informe cette personne que c'est possible mais pas dans les grandes lignes du WC classiques ça sera plus bruyant et moins bien refroidit que ce à quoi il peu s'attendre.
Mais ça le fera.

Par contre c'est sûr que s'il commence à OC et rajouter du 100W par ci par là il va rencontrer les limites du systèmes.

Dans le doute il peut essayer le P/P, de passer à du 140mm si c'est possible ou prendre le rad le plus épais possible.
Faut voir s'il recherche la perf ou le silence en somme.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Faire attention avec les rad hardwarelabs, ils ont une densité d'aillettes élevée donc il faut des ventilos avec un max de pression statique
EDIT : visiblement les Nemesis ont un FPI de 16 donc en fait ça va


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux faire des reccords d'OC, mettre la CG sur le même circuit d'eau que le proc est de toute façon une mauvaise idée ^^

Après si sur le CPU tu veux pas dépasser le 3,8 Ghz, oui l'eau va chauffer un peu en jeu avec un 360 mais le système sera largement stable ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
D'ailleurs si le boitier accepte un 420 max autant partir sur un 420 plutôt que 360.
Genre un Alphacool NexXxoS XT45 Full Cuivre 420 avec des ventilos en P/P peut être pas mal


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Raven450 a écrit:
D'ailleurs si le boitier accepte un 420 max autant partir sur un 420 plutôt que 360.
Genre un Alphacool NexXxoS XT45 Full Cuivre 420 avec des ventilos en P/P peut être pas mal


C'est un peu ce à quoi j'avais l'idée de proposer déjà afin de maximiser le travail du watercooling.


mini-pouce a écrit:
Informe cette personne que c'est possible mais pas dans les grandes lignes du WC classiques ça sera plus bruyant et moins bien refroidit que ce à quoi il peu s'attendre.
Mais ça le fera.


C'est mon humble avis que ça devrait passer mais effectivement hormis si il passe à un boiter plus imposant avec à priori plus d'emplacement pour du rad il ne faudra pas s'attendre à des perf de ouf.

Colosseum a écrit:
mais le Ryzen 1700 n'ai pas à 120W, plus proche des 90W à la rigueur.


Pas si il y a un OC, et je suis persuadé que le coco va le tenter, pas fou la bête non plus avec un R7 1700 et la tonne d'article qui précise qu'il se OC correctement, c'est pourquoi je prévois un poil plus large :P


Colosseum a écrit:
Ensuite j'ai trouvé çà
http://hardwarelabs.com/nemesis/gtx/140gtx/
Avec 360 de Rad, il dissipe 1800W, donc bon, je crois que sa va passer. Clin d'oeil
Et c'est quoi comme boitier?


La j'ai tout de même un doute, j'hésite quand même à prendre pour argent acquis ce que les marketeux mettent sur les sites pour vanter les produits de leur marques.

refroidir 1800W avec un rad en 54 mm de 360 ça me parait idéaliste et très loin de la réalité.

Merci à vous, je pense donc me conforter dans mon premier avis lui proposer de changer de boitier (actuellement fractal design R5), j'ai une limite sur le type de rad trop importante :

- max 360/420 mm
- max épaisseur de 55 avec ventilo si je part sur du 140mm de largeur

C'est dommage le boitier est très propre et réellement silencieux avec sa config actuelle non watercoolée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si ça peut t'aider, j'ai un r7 1700 OC à 4.1Ghz / 1.38v associer à un ek-kit s120 qui tourne a 52/53°c ingame.

Après je ne connais absolument pas l'impact que peut avoir une CG dans le circuit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
chlorophyle a écrit:
Colosseum a écrit:
Ensuite j'ai trouvé çà
http://hardwarelabs.com/nemesis/gtx/140gtx/
Avec 360 de Rad, il dissipe 1800W, donc bon, je crois que sa va passer. Clin d'oeil
Et c'est quoi comme boitier?


La j'ai tout de même un doute, j'hésite quand même à prendre pour argent acquis ce que les marketeux mettent sur les sites pour vanter les produits de leur marques.

refroidir 1800W avec un rad en 54 mm de 360 ça me parait idéaliste et très loin de la réalité.

Merci à vous, je pense donc me conforter dans mon premier avis lui proposer de changer de boitier (actuellement fractal design R5), j'ai une limite sur le type de rad trop importante :

- max 360/420 mm
- max épaisseur de 55 avec ventilo si je part sur du 140mm de largeur

C'est dommage le boitier est très propre et réellement silencieux avec sa config actuelle non watercoolée.

Ils font comme pour les alim, une surévaluation pour acheter 1000W alors que 500 suffisent. Fou
Même si on part du principe que le rad en 360 ne peut faire "que" 1000W de dissipation, sa fait 500W pour le CPU et 500 W pour le GPU. Roulement des yeux
Après tu prends quoi comme ventilos Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
javais écrit un pavé mais la page c'est refresh -_- donc voila i7 4790k et gtx 970 sur un 240mm sa passe donc tu devrais pas avoir de problème

&t=187s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon de base avec genre 320-350W de conso pas de soucis à se faire et les temp seront bonnes.
La question c'est quelle conso supp ça engendre l'OC sur ces archis ?
Plus 100W c'est encore tenables avec un eelta moins bon mais correcte et des nuisances pas nécessairement dérangeante.
A plus 200 les vrais concessions arriveront et il s'en rendra compte et avisera avec je dirais.

Dans tous les cas c'est commandé et pour le WC un 360 se réutilise assez facilement, un 420 demandera un peu plus de réflexion s'il en viens à changer de boitier mais peut être pas tant s'il vise une boite fait pour le WC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Elams @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 27 décembre 2016
Messages: 240

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Bonjour,

Si ça peut t'aider, j'ai un r7 1700 OC à 4.1Ghz / 1.38v associer à un ek-kit s120 qui tourne a 52/53°c ingame.

Après je ne connais absolument pas l'impact que peut avoir une CG dans le circuit.


ça me parait chaud quand même O_O Je connais pas les R7 mais si je regarde avec un bon vieux 6850K, ça fait chaud quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
52° in game c'est pas énorme, le i5 de mon frère monte facile à 65° en utilisation donc c'est vraiment pas déconnant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous vos retours, je verrai ce qu'il en pense finalement de tester comme ça ou de changer de boitier et de rad.
J'arriverai bien à le repasser quelques part le matos en trop ^^ (au pire sur une config plus light).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 avril 2017 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
"Ask and you shall recieve" : http://cxzoid.blogspot.fr/2017/04/some-ryzen-power-draw-data.html

A 4.0 GHz pour 1.45V, 17W par core + 30W, sur le 12v en sortie de l'étage d'alimentation.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16