EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseils pour config pro infographiste 2D (+3D?) , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 02:36  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Oui je prendrais un ventirad plus puissant, voire un système watercooling, mais surtout les FX sont de vrai radiateur comparer à ces petits bijoux de Ryzen. 125w de TDP pour un FX 8320 contre 95w pour un R7 1800x, n’oublions pas les Fx9590 à 220w ^^

Et puis mon ventirad souffle à la perpendiculaire de la carte mère donc en fait l'air chaud s'accumule autour de mon processeur, alors qu'avec un ventirad comme le noctua présenté ci-dessus dans les config, expulse l'air parallèlement à la carte mère donc on peut l'orienté vers l'extracteur du boîtier et tout l'ai chaud se barre.

L'overclocking était peut être plus sportif il y a des années de ça, aujourd'hui c'est relativement simple, il existe plein de tuto et le risque pour ton matos est infime, surtout si tu montes un 1700 au niveau d'un 1800x, aucun souci, niveau garanti je ne sais pas comment ça fonctionne par contre.

Dans le futur, à part potentiellement Vega ou Naple, qui seront de toute manière hors budget je vois mal ce qui pourrait te faire regretter ton achat.


Okarinori, tu as ecris "je prendrais un ventirad plus puissant, voire un système watercooling". Tu veux dire plus puissant que ce que vous avez choisi en fonction du budget? C'est pas l'idéal alors?

Je te crois pour l'overlock mais ça me fait quand même un peu peur. Faut que je me renseigne en effet. Un Ryzen 7 ça devrait suffir ..quoique les logiciels en demandent toujours plus..c'est sans fin ce truc.

yep, je risque d'apprecier le changement. Ma config qui vient de claquer à cause du DD principal k.o et qui chauffait et s'eteignait constamment avait 11/12 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 09:16  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai rien dit xD non en principe le noctua sera amplement suffisant, prendre un water fera inutilement augmenter la facture.
Sinon cadeau : http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/32693-test-fractal-design-define-c-et-define-mini-c-post_636309.html?start=0
Le petit n'est pas moins bien que le grand ! (les deux étant très bon de toute manière)
Au passage, si tu aimes contempler ta config y a le même boitier en version fenêtre ^^

Edit : je viens de m'apercevoir que l'alim de ma config n'est pas très silencieuse, du coup à remplacer par une autre (j'ai lu le test de cowcot sur la bequiet pure power 10, et elle est très silencieuse.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le water c'est vraiment pour titillé les performences max en OC, mais avec un ventirad noctua à une fréquence 4.8 ghz ce seras très bien ne te fais pas de soucis !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 04:22  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
Moi j'ai rien dit xD non en principe le noctua sera amplement suffisant, prendre un water fera inutilement augmenter la facture.
Sinon cadeau : http://www.comptoir-hardware.com/articles/boitiers-alimentations/32693-test-fractal-design-define-c-et-define-mini-c-post_636309.html?start=0
Le petit n'est pas moins bien que le grand ! (les deux étant très bon de toute manière)
Au passage, si tu aimes contempler ta config y a le même boitier en version fenêtre ^^

Edit : je viens de m'apercevoir que l'alim de ma config n'est pas très silencieuse, du coup à remplacer par une autre (j'ai lu le test de cowcot sur la bequiet pure power 10, et elle est très silencieuse.)


je suis long à repondre, faut me pardonner, j'ai du rendre l'ordi de depannage et là j'me debrouille avec un dinosaure.
d'accord, on reste sur le noctua alors.
bah je sais plus trop lequel choisir, le pti ou le grand ( faudrait que je cherche un peu ce qui existe mais cet ordi-nisaure limite les choses).
c'est vrai qu'ils sont sobres et ils sont surement de bonne factures si vous les avez tous les deux conseillés.
Je voudrai en effet une tour noire, sobre et sans fenetre, sans lumiere même.

ok pour l'edit et merci !
J'espere que les configs selectionnées sur top achat restent consultables en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 04:26  Lien permanent
Répondre en citant
leyouri a écrit:
Le water c'est vraiment pour titillé les performences max en OC, mais avec un ventirad noctua à une fréquence 4.8 ghz ce seras très bien ne te fais pas de soucis !


d'accord, noctua se serra ! c'est cool, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 04:44  Lien permanent
Répondre en citant
un monsieur sur la toile m'a appris
que photoshop ne gère actuellement pas les 8 coeurs d'un R7 et qu'il tournerait mieux sur un i7 700k.
Mais le monsieur est d'accord pour dire que le R7 sera parcontre plus performant pour faire tourner photoshop tout en utilisant un lecteur de musique et un naviguateur web en même temps.
Vulgairement, c'est bien ça l'interêt des multi-coeurs non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 04:49  Lien permanent
Répondre en citant
j`avais pas vu le lien au sujet de windows.
c'est vraiment cool d'aider ceux qui en savent moins en tous cas Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 02:21  Lien permanent
Répondre en citant
je me demamdai si l`idéal ne serait pas d`avoir un SSD sur lequel le systeme d`exploitation et les applications seraient installes et d`avoir un autre Disque dur pour stocker.
la plupart des configs pro sont proposees comme ca je crois.
malgre l`appelation, SSD c`est plus costaud que SSHD?

Au sujet de la Be Quiet ! Pure Power 10, j`prends du 500 watts? c`est le max on dirait?
Leyouri, tu propsais une alim a 650 watts. La be quiet conviendrait mieux d`apres toi ou trop pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
je me demamdai si l`idéal ne serait pas d`avoir un SSD sur lequel le systeme d`exploitation et les applications seraient installes et d`avoir un autre Disque dur pour stocker.

C'est le principe de base de toute config pro et même non pro (quand ce n'est pas le cas c'est une question de limitation financière rien d'autre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 25
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Plop ! La config que j'ai proposé a un ssd+hdd, je trouve ça mieux qu'un sshd perso. Pour l'alim, je pense que 500w seront amplement suffisant. Pour toshop je saurai pas te dire, je fais pas d'utilisation pro de mon pc :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

je prends le sujet en cours .... etant infographiste semi-pro, il me semble qu'avant de discuter de tel ou tel element, il y a en a un que vous avez neglige: l'ecran.

en infographie, la justesse des couleurs est primordiale.... et cela a un cout.

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:
je me demamdai si l`idéal ne serait pas d`avoir un SSD sur lequel le systeme d`exploitation et les applications seraient installes et d`avoir un autre Disque dur pour stocker.

C'est le principe de base de toute config pro et même non pro (quand ce n'est pas le cas c'est une question de limitation financière rien d'autre)


d`accord, merci d`avoir eclairé ma lanterne

ps: ton avatar est cool, c`est de quelle serie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
hom2ver a écrit:
akathriel a écrit:
Citation:
je me demamdai si l`idéal ne serait pas d`avoir un SSD sur lequel le systeme d`exploitation et les applications seraient installes et d`avoir un autre Disque dur pour stocker.

C'est le principe de base de toute config pro et même non pro (quand ce n'est pas le cas c'est une question de limitation financière rien d'autre)


d`accord, merci d`avoir eclairé ma lanterne

ps: ton avatar est cool, c`est de quelle serie?


UFO Robo Grendizer alias... Goldorak Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
Plop ! La config que j'ai proposé a un ssd+hdd, je trouve ça mieux qu'un sshd perso. Pour l'alim, je pense que 500w seront amplement suffisant. Pour toshop je saurai pas te dire, je fais pas d'utilisation pro de mon pc :/


ah j`ai pas fait gaffe, a force de comparer les configs ca a du m`echapper.
500 watts alors d`accord.
visiblement i7 700k se debrouille mieux sur toshop:
[url]
digiworthy.com/2017/03/10/amd-ryzen-7-photoshop-performance/[/url]
et
http://supforums.com/thread/59198201/technology/ryzen-reviews.html

je me demande en fait si l`ecart est vraiment significatif et aussi si c`est toujours le cas lorsqu`on fait tourner en meme temps 3, 4 logiciels.


Dernière édition par Yopyop le 25 avril 2017 à 16:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2017 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
je me demande en fait si l`ecart est vraiment significatif et aussi si c`est toujours le cas lorsqu`on fait tourner en meme temps 3, 4 logiciels.

Plus il y a de tâches plus Ryzen prendra le dessus par rapport à un cpu intel ayant moins de coeurs.
Dans le topic ryzen, il y a une video montrant un r7 face à un i7 7700k, un jeu + encodage streaming et l'i7 saccade là où le R7 ne bronche pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03