EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande de conseils pour config pro infographiste 2D (+3D?)

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde!

j’ai l’intention d’investir dans un pc tout neuf mais le hic c’est que je n’y connais pas grand-chose là dedans.
Après quelques recherches me voici donc en quête de conseils .

Je travaille depuis un bon moment en tant que dessinateur en cinema d’animation (j'ai aussi fait du montage vidéo et compte m'y remettre au plus vite).
Je pense investir par la suite dans une cintiq qui sera connectée à ce pc (tablette à dessin utilisant les performances du pc ). J’utilise une vieille tablette pc actuellement.

Avec et un budget max d’environ 1250 euros,
je reve donc chaque nuit d’un pc pro, vraiment ultra silencieux (chose que je n’ai jamais réussi à obtenir à mon grand désarroi), optimisé pour les derniers logiciels de design 2D, lire des films, surfer biensur, j’aimerai aussi éventuellement l’utiliser pour faire du montage vidéo, et j’envisage de me mettre au design 3D un de ces jours.

(les jeux c’est cool mais j’ai cru comprendre que je devrai plutôt choisir entre les jeux et l’applicatif et pour ma config les applications de design 2d passent vraiment en priorité).

Je ne souhaite pas tenter de monter ce pc moi-même donc je me suis dans un premier temps dirigé vers 2 configs pro sur materiel.net.
(j’ai hesité avec le site ankermann mais je vais rester sur materiel.net si possible)

Alors voilà j’ai dabord longuement hesité entre ce modèle :
http://www.materiel.net/station-de-travail-informatique/materiel-net-hollywood-v2-windows-10-pro-140625.html
Et celui-ci :
http://www.materiel.net/ordinateur-professionnel/materiel-net-graph-138814.html
Ce dernier n’est pas un i7 mais sa carte graphique, la PNY Quadro K620 (VCQK620-PB), serait optimisée pour photoshop (ce qui est un point tres important pour moi).

Mais j’ai alors appris l’existance des processeur Ryzen, qui viennent d’arriver et qui seraient plus performants que ceux d’intel en applicatif (et moins chers).

J’ai aussi aperçu une discussion au sujet d’une carte graphique nommée AMD RX 580, qui elle aussi viendrait de sortir et qui tabasserait sans vergogne la PNY Quadro K620 si j’ai bien compris ce qu’essaye de me dire ce comparateur : http://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-Quadro-K620-vs-AMD-RX-580/2840vs3923

Ma question , à ceux qui sont plus avisés que moi, la voici.
L’ideal dans mon cas ne serait il pas d’opter pour une config montée par materiel.net
comprenant :
- un processeur Ryzen 1600x, une carte graphique AMD RX 580, 16 Go de RAM (et le reste bah je sais pas du tout)?

En resumé je souhaite un pc qui soit :

- silencieux
- performant pour les softs 2D (et 3d si possible)
- 1250 euros max

Par ailleurs je compte installer windows 7 n’etant pas fan du côté intrusif de windows 10 mais j’ai lu que les mises à jour windows ne seront plus disponibles pour window 7 et 8, ainsi que pour les Ryzen et certains i5 et i7 si je me souviens bien.
Bref c’est compliqué tout ça mais je vais surtout me procurer cette nouvelle bécanne et rester sur windows 7 dans un premier temps.

Voili voilou, qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Yopyop le 21 avril 2017 à 18:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation !

Pour windows 7 effectivement les MAJs ne seront plus supportés pour les processeurs Ryzen, idem pour intel et la 7e génération de CPU.

Personnellement je ne trouve pas windows 10 pire que les anciens, il faut se balader dans les paramètres et tout décoché ensuite tout va bien Très content

Ensuite pour optimiser ta machine il faudrait préciser quels logiciel et atelier tu utilises principalement.

Il est vrai que la RX 480 -580 fait du bon boulot en application pro, c'est dû à une meilleure gestion des drivers si j'ai bien tout compris !

http://www.tomshardware.com/reviews/amd-radeon-rx-480-polaris-10,4616-8.html

Le Ryzen 7 1700 overclocké avec un bon ventirad sera synonyme de performance/silence pour pas cher c'est certain !

Edit : je me lance https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yGcJNB2Q2wn1tI1N2C6A9JL1ta70c%2BGuk25g3DzFB4s%3D
Tu peux rogner un peu le prix sur le boitier et l'alimentation. je ne t'ai pas mis de SSD, donc à prévoir pour une future upgrade avec un peu plus de ram. Un bon refroidissement avec un R7 1700 que tu pourra OC pour atteindre les perfs d'un 1800x.

Sur topachat il y a souvent des -6/-5% il faut demander le code promos sur leurs twitter. ça fait tomber cette config dans les 1230-1250€

C'est une proposition, je ne suis pas sûr pour la CM, il y a peut etre mieux, attend les avis des autre fermiers, et puis dis nous quels sont tes programmes favoris, peut etre qu'une 580 est inutile, ou qu'il te faut du CUDA de chez N'vidia...

pour W7 il existe des moyens de contourné la restriction :
http://www.tomshardware.fr/articles/windows-7-processeur-ryzen-kaby-lake-microsoft,1-63674.html


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE

Dernière édition par Legrizzly le 21 avril 2017 à 18:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 24
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Plop ! Je me permets de te proposer une config en matx, si tu aimes les trucs un peu compact ^^
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GHB%2FhMO2QnvVeYrZHKD6pywg2sh0mP1bAH8TrijQauM%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salutation Leyouri! merci pour ta reponse.

d'accord j'imagine qu'en décochant toutes les betises sur windows 10 ça devrait aller (je me pencherai sur Linux un jour peut être).

Les logiciels utilisés, ça sera surtout photoshop, flash, toonboom harmony., premiere et si l'animal peut gérer final cut pro, zbrush, maya ça serait magnifique.

Ah j'aime ce que je lis là : "Le Ryzen 7 1700 overclocké avec un bon ventirad sera synonyme de performance/silence pour pas cher c'est certain !"

si ça rentre dans le budget, que c'est performant et silencieux ! ça serait un vrai pti reve qui se réaliserait.

Overlocker, je ne sais pas encore comment ça se passe. Ca parait technique et risqué pour un ignorant tel que moi. Ca risque rien? J'ai lu à gauche à droite qu'un ryzen 5 1600 overlocké est suffisant mais j'ai du mal comprendre.

Merci pour la config que tu as concocté. J'ai oublié de preciser qu'un SSD serait bienvenu en effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
Plop ! Je me permets de te proposer une config en matx, si tu aimes les trucs un peu compact ^^
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GHB%2FhMO2QnvVeYrZHKD6pywg2sh0mP1bAH8TrijQauM%3D


merci Okarinori!
permets toi, permets toi :)

je vois que tu as choisi le même boitier que Leyouri, en plus petit.
Le format réduit n'est pas ma priorité, j'espere surtout avoir une bécane performante, extremement silencieuse et modulable dans le temps donc j'ai peur qu'une mini tour ne soit pas l'ideal pour moi (mais je me trompe peut être).

Vous avez l'air de bien aimer ces tours, elles sont plus silencieuses que des coolmaster et consors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 24
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau silence, avec le ventirad noctua tu devrais pas avoir trop de soucis ^^ éventuellement rajouter un ou deux ventilos boitier, pour aérer la cg et le reste. Pour les perfs on est sur grosso modo les mêmes compo, et ils font bien le taf. Pour la tour, bah je l'ai pas mais j'entends que du bien sur cette marque, d'où le choix. Après rien ne t'empêche de choisir un aitre qui te plaît mieux, ça va de soit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Dison que ces boîtiers allient refroidissement et silence

https://www.cowcotland.com/articles/1769-5/test-boitier-fractal-design-define-r5.html

Ce n'est pas ce qui se fait de mieux en refroidissement et aussi en fonction de tes goûts esthétique, mais si tu recherche le silence tu es tranquille avec çà, se sont des boitier isolé et sobre, tu peut rajouter 2 be quiet en 140mm plus tard au pire mais les 2 ventilateurs fournis d'origine suffisent amplement si tu fait le tour des tests.

Ma Fury est inaudible dans cette tour avec une courbe ventilateur personnalisé, mon FX 8320 un peu moins mais il est OC avec un ventirad pas top donc forcément ça chauffe, quand je passerai sur Ryzen ce sera autre chose !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

en me basant sur la description de tes besoins, il me semble qu'un petit Ryzen R7 1700 ( 8coeurs/16threads) te conviendrait parfaitement en applicatif 2d/3d et meme si tu ose l'OC il te comblera en jeu.

Pour du jeu en 1080p il n'y a d'ailleur même pas besoin de l'OC

il consomme peu et s'OC avec le ventirad d'origine.

et en plus il ne coûte pas plus cher qu'un 7700k.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 24
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
L'oc est facile et le noctua ça le fera rigoler, donc pourquoi s'en priver o/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2017 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos reponses. c'est vraiment cool de partager vos connaissances sur le sujet. j'ai du m'absenter, j'regarde tranquillement et je vous repond
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Leyouri et Okarinori, vous avez fait vos choix sur topachat, là bas on peut payer en 3 fois maxi. Je pourrai le faire dans un mois (à priori) mais étant donné que je prefererai detenir la bebete un peu plus tôt si possible, je comptai m'orienter vers materiel.ne pour leur possibilité de paiement en 10 fois, ce qui me permettrait de commander maintenant.
Pourquoi avez vous choisi topachat? c'est moins cher et il y a plus de choix?

Si je commande ce pc monté par topachat dans un mois, certains elements de la config de cette tour seront peut etre à revoir en fonction des sorties prevus d'ici là?

Désolé si mes questions paraissent idiotes.

J'en ai une autre dailleurs et je suis pas sur qu'elle soit plus lumineuse!
Si ces boitiers sont silencieux mais moins forts en refroidissement, quelles sont les consequences?

Le systeme sera moins performant si il chauffe trop? ou le materiel s'abime plus vite peut être?

Leyouri, quand tu dis "quand je passerai sur Ryzen ce sera autre chose !", tu veux dire que tu investiras dans un meilleur ventirad quand tu te dégoteras un ptite ryzen?

Merci Umaryl, c'est cool de nous rejoindre et de m'apprendre que cette config me permettra de jouer un peu.
Vous êtes tous d'accord pour un Ryzen 7 1700. On est donc bien d'accord que ça parait mieux qu'un i7 7700 kaby lake pour mon utilisation?
Il semble qu' Intel va riposter avec Skylake-X 12 Cores + HT le 30 mai (trop cher peut être) puis avec coffelake en aout. (trop loin).
Mais j'ai lu par ici que le matos d'AMD etant meilleur dans la durée que Intel au niveau des mises a jour, entre autres.


Dernière édition par Yopyop le 22 avril 2017 à 01:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
L'oc est facile et le noctua ça le fera rigoler, donc pourquoi s'en priver o/


Je vais voir comment ça se passe pour Oc alors.
Peut être que tu peux m'expliquer brièvement en quoi ça consiste, si ce n'est pas l'endroit idéal pour ça je chercherai.
Je crois que ça fait sauter la garantie, que ça augmente les capacités de 10% à 40% (je dis peut être nimportequoi là).
Ce gain de capacité traficoté, ça ne peut pas faire grimper les temperatures et le bruit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Okarinori @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 14 février 2016
Age: 24
Messages: 266

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai pris topachat c'est pour le configurateur, après tu commandes où tu veux ^^ Le boitier est un peu moins perf que d'autres équivalents niveau refroidissement, mais honnêtement l'impact est négligeable (quelques degré s de différences, et au pire tu y colle un 3eme ventilo si ça ye dérange vraimemt). Sinon la chaleur a plusieurs impacts notamment proco et gpu (corrigez moi si je dis des conneries) : - ça augmente les courants de fuite et donc la conso
- plus de mal à maintenir une fréquence élevée
- et les température excessive (85 C°, et encore ça passe) réduise effectivement la durée de vie, à voir l'impact réel. Donc autant dire que t'as pas de soucis à te faire là dessus.

Pour les compo rien de prévu dans le mois à venir ni après, si ce n'est coffelake qui coûtera probablement un rein et vega qui sera pas dans ton budget.

L'oc en fait, c'est l'augmentation de la fréquence du processeur et donc du nombre de calculs qu'il va faire par seconde. Les perfs vont donc augmenter À peu près proportionnellement à l'augmentation de fréquence (je sais plus si le scaling est linéaire). Donc effectivement ça fait grimper la conso et donc la température. Après le noctua est vraiment très perf, donc il bouffera des watts sans broncher. Pour la garantie pour le coup je sais pas. Cowcot a publié un tuto y a pas longtemps, je l'ai pas lu mais si ça t'intéresse je pense que tu devrais aleer y jeter un oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yopyop @
Saisonnier
Saisonnier

68pts

Inscrit le: 20 avril 2017
Messages: 49

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
Okarinori a écrit:
Si j'ai pris topachat c'est pour le configurateur, après tu commandes où tu veux ^^ Le boitier est un peu moins perf que d'autres équivalents niveau refroidissement, mais honnêtement l'impact est négligeable (quelques degré s de différences, et au pire tu y colle un 3eme ventilo si ça ye dérange vraimemt). Sinon la chaleur a plusieurs impacts notamment proco et gpu (corrigez moi si je dis des conneries) : - ça augmente les courants de fuite et donc la conso
- plus de mal à maintenir une fréquence élevée
- et les température excessive (85 C°, et encore ça passe) réduise effectivement la durée de vie, à voir l'impact réel. Donc autant dire que t'as pas de soucis à te faire là dessus.

Pour les compo rien de prévu dans le mois à venir ni après, si ce n'est coffelake qui coûtera probablement un rein et vega qui sera pas dans ton budget.

L'oc en fait, c'est l'augmentation de la fréquence du processeur et donc du nombre de calculs qu'il va faire par seconde. Les perfs vont donc augmenter À peu près proportionnellement à l'augmentation de fréquence (je sais plus si le scaling est linéaire). Donc effectivement ça fait grimper la conso et donc la température. Après le noctua est vraiment très perf, donc il bouffera des watts sans broncher. Pour la garantie pour le coup je sais pas. Cowcot a publié un tuto y a pas longtemps, je l'ai pas lu mais si ça t'intéresse je pense que tu devrais aleer y jeter un oeil.


d'accord, j'y vois un peu plus clair. Je vais voir si c'est possible d'avoir cette config sur materiel.net.
Sinon je prendrai tout ça sur topacaht dans un mois.

Tu as choisis cette tour pour son côté silencieux alors? Je me mefie des ptits modeles. A tort peut être. J'imagine que le format moyen conseillé par Leyouri chauffera moins mais là j'aborde des sujets que je ne maîtrise guère.

Si les bestioles d' Intel sont à oublier vu mon budget, c'est bon à savoir.
Encore des infos precieuses pour ma poire et j'aprecie.

Tu sais si les pages avec les configs que vous avez choisis resteront consultables (leur systeme de sauvergarde n'a pas fonctonné chez moi)?


Dernière édition par Yopyop le 22 avril 2017 à 02:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2297pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1383
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2017 à 01:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je prendrais un ventirad plus puissant, voire un système watercooling, mais surtout les FX sont de vrai radiateur comparer à ces petits bijoux de Ryzen. 125w de TDP pour un FX 8320 contre 95w pour un R7 1800x, n’oublions pas les Fx9590 à 220w ^^

Et puis mon ventirad souffle à la perpendiculaire de la carte mère donc en fait l'air chaud s'accumule autour de mon processeur, alors qu'avec un ventirad comme le noctua présenté ci-dessus dans les config, expulse l'air parallèlement à la carte mère donc on peut l'orienté vers l'extracteur du boîtier et tout l'ai chaud se barre.

L'overclocking était peut être plus sportif il y a des années de ça, aujourd'hui c'est relativement simple, il existe plein de tuto et le risque pour ton matos est infime, surtout si tu montes un 1700 au niveau d'un 1800x, aucun souci, niveau garanti je ne sais pas comment ça fonctionne par contre.

Dans le futur, à part potentiellement Vega ou Naple, qui seront de toute manière hors budget je vois mal ce qui pourrait te faire regretter ton achat.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17