EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour overclocker un R5 1600

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous :)

il y a quelque'un s'il vous plait qui saurait me dire comment augmenter le VCORE de mon CPU, je n'ai semblerait-il pas sur ma gygabite l'option pour un voltage statique, je n'ai que l'offset mais je n'ai aucune idée de comment m'en servir, j'ai la possibilité de mettre un vcore dynamique négatif et ou positif

Comment définir ce dernier ?

Etant parti d'une carte mère 1366 je me sens perdu dans celui ci de bios et je n'y capte rien à l'offset, je n'ai réussi à OC @3.6Ghz avec le vcore auto qui semblerait-il atteint 1.24V

En gros comment définir mon offset ?

Je vous remercie d'avance,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne connais pas les r5 mais tu peu regarder la:

http://www.hardware.fr/myocdb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci j'irais voir,

Bah le reste des paramétrage je comprends tout à fait et il n'y a pas grand chose à faire, les bios mon l'air bien plus simplifier par rapport au ancien socket 775 et 1366 mais là je bloque sur le voltage CPU, c'est juste ça qui me manque et sur tout mes anciennes carte mère j'avais juste à écrire le voltage que je veux et voilà mais là faut mettre par-exemple +0.006 max 0.300v+ ou - :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour peut tu nous donné la config avent ?

Carte mère et Ram!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
D'après la vidéo que j'ai regardé (), et si c'est bien cette carte mère que tu as, il n'y a pas de Vcore a modifié. C'est la carte qui s'en occupe en fonction de la fréquence si j'ai bien compris.

Maintenant, si ce n'est pas la même carte mère, moi sans photo(s) (genre ça: https://www.cowcotland.com/album-image11506.html) je peux rien faire. Il me faut un "visuel" pour t'aider.

EDIT: Essaye peut-être avec Ryzen Master?


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
kide a écrit:
D'après la vidéo que j'ai regardé (), et si c'est bien cette carte mère que tu as, il n'y a pas de Vcore a modifié. C'est la carte qui s'en occupe en fonction de la fréquence si j'ai bien compris.

Maintenant, si ce n'est pas la même carte mère, moi sans photo(s) (genre ça: https://www.cowcotland.com/album-image11506.html) je peux rien faire. Il me faut un "visuel" pour t'aider.

EDIT: Essaye peut-être avec Ryzen Master?


Si , il y'a bien l'option pour le voltage mais elle est présenté différemment de ce que l'ont a l'habitude de voir , le voltage de base est 1.18V , dans la carte mère tu trouve dans les paramètres avancés , un offset (si met par exemple +0.05 cela te donne 1.18+0.05=1.23V) c'est comme ça que ça fonctionne sur cette CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:

Si , il y'a bien l'option pour le voltage mais elle est présenté différemment de ce que l'ont a l'habitude de voir , le voltage de base est 1.18V , dans la carte mère tu trouve dans les paramètres avancés , un offset (si met par exemple +0.05 cela te donne 1.18+0.05=1.23V) c'est comme ça que ça fonctionne sur cette CM


Autant pour moi. Etant donné que je n'ai pas cette CM ou un visuel plus "approfondi", je dis des bétises.


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)

Dernière édition par kide le 23 avril 2017 à 11:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 11:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oui voilà, il y a l'option mais différent, pas comme d'habitude, il y a écrit au faite vcore dynamique : AUTO et je peux le modifier en mode ''normal'' ou alors le diminuer par palier de 6 je crois et ou l'augmenter. avec les signe + ou - du pavet numérique.

Mais je connais pas ce système de offset, c'est pourquoi je demande simplement une explication sur son fonctionnement et donc si j'ai bien compris CPU non overclocker il faut que je regarde dans CPUZ à combien est le voltage CPU en charge ? Et de là alors si j'ai bien compris, comme dans l'exemple au dessus(merci) faut que j’additionne le offset au voltage de base ? dans ton exemple 1.18+0.05=1.23V

Si tel est le cas alors, il ne s'agit pas d'un truc plus compliqué qu'un autre et donc si je vous suis 0.000 correspond au voltage de base ?

Car j'ai voulu boot à 3.8Ghz est c'était pas faisable.


Dernière édition par pandora62 le 23 avril 2017 à 11:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
kide a écrit:
Eintein a écrit:

Si , il y'a bien l'option pour le voltage mais elle est présenté différemment de ce que l'ont a l'habitude de voir , le voltage de base est 1.18V , dans la carte mère tu trouve dans les paramètres avancés , un offset (si met par exemple +0.05 cela te donne 1.18+0.05=1.23V) c'est comme ça que ça fonctionne sur cette CM


Autant pour moi. Etant donné que je n'ai pas cette CM ou un visuel plus "approfondi", je dis des bétises.


En faite moi même ayant cette carte, je pensais au début que c'était en auto aussi mais après recherche , j'ai découvert comment on règle ça , Gigabyte pour le coup à merdé , le bios n'est pas très intuitif pour les B350 , il réserve ce luxe au x370 et c'est dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
kide a écrit:
Eintein a écrit:

Si , il y'a bien l'option pour le voltage mais elle est présenté différemment de ce que l'ont a l'habitude de voir , le voltage de base est 1.18V , dans la carte mère tu trouve dans les paramètres avancés , un offset (si met par exemple +0.05 cela te donne 1.18+0.05=1.23V) c'est comme ça que ça fonctionne sur cette CM


Autant pour moi. Etant donné que je n'ai pas cette CM ou un visuel plus "approfondi", je dis des bétises.


En faite moi même ayant cette carte, je pensais au début que c'était en auto aussi mais après recherche , j'ai découvert comment on règle ça , Gigabyte pour le coup à merdé , le bios n'est pas très intuitif pour les B350 , il réserve ce luxe au x370 et c'est dommage


En tout cas je te remercie, je pige deja un peu mieux le truc et justement je ne comprenait pas à quoi correspond les chiffres mais il suffit d'additionner, je pense une fois le principe en tête, ça ne doit pas être si sorcier d'overclocker via ce mode mais dommage que dans le bios il n'y a pas l'option voltage en quelque chose de plus classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
pandora62 a écrit:
Eintein a écrit:
kide a écrit:
Eintein a écrit:

Si , il y'a bien l'option pour le voltage mais elle est présenté différemment de ce que l'ont a l'habitude de voir , le voltage de base est 1.18V , dans la carte mère tu trouve dans les paramètres avancés , un offset (si met par exemple +0.05 cela te donne 1.18+0.05=1.23V) c'est comme ça que ça fonctionne sur cette CM


Autant pour moi. Etant donné que je n'ai pas cette CM ou un visuel plus "approfondi", je dis des bétises.


En faite moi même ayant cette carte, je pensais au début que c'était en auto aussi mais après recherche , j'ai découvert comment on règle ça , Gigabyte pour le coup à merdé , le bios n'est pas très intuitif pour les B350 , il réserve ce luxe au x370 et c'est dommage


En tout cas je te remercie, je pige deja un peu mieux le truc et justement je ne comprenait pas à quoi correspond les chiffres mais il suffit d'additionner, je pense une fois le principe en tête, ça ne doit pas être si sorcier d'overclocker via ce mode mais dommage que dans le bios il n'y a pas l'option voltage en quelque chose de plus classique.


Je suis d'accord , par contre vérifie bien que le voltage à stock soit bien de 1.18V , je te dis ça de tête avec mon R7 1700 peut-être que pour le 1600 c'est différent ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ce que je suis entrain de faire, je vérifie le voltage de base du CPU en charge, j'ai désactiver car apparemment il faut le faire l'option dans les paramètres avancés du CPU l'option Global C-State et j'ai mis le Vcore dynamique à 0.000 et non en AUTO et semblerait que le Vcore de base pour le 1600 à 3.3Ghz fréquence de base de celui ci pour les 12 coeurs = 1.212(c'est le max que j'ai aperçu en faisait un Test sur le logiciel IntelBurnTest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
essaie 1.35v le vcore pour 3.9Ghz et le cll en turbo

PS : ta config n'est pas a jour. Tu as le rad stock ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Dite tous, sa vous viendrez pas a l'idée de lui demander quel est le model de sa carte mère et quel système de refroidissement, avent de vous lancer dans des explications?


@pandora62:
Regarde cette article il explique très bien les procédures, d'OC des AMD R5 1xxx:
http://www.hardware.fr/articles/959-3/overclocking-pratique.html

Lorsque l'on passe en mode "overclocking", en réglant manuellement le multiplicateur, on désactive logiquement les Turbo (le classique, et XFR). Certaines cartes mères permettent de modifier individuellement les P-States pour conserver le Turbo (c'est le cas de la Crosshair VI Hero que nous utilisons pour les tests) mais ce n'est pas systématique chez les constructeurs.

Par contre peut tu nous donné la marque et le model de ta carte mère, et ainsi que le système de refroidissement utiliser ?

Et au passage l'OC d'un processeur AMD n'a pas grand chose a voir avec l'OC d'un processeur Intel.

ET au passage regarde si le constructeur de ta carte mère, a sortir la dernière version du bios, car les dernier bios sortie corrige des erreurs au niveau du micro-code des CPU. et améliore les perf.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
gigabyte GA-AB350M-HD3

Oui, j'ai MAJ le bios Clin d'oeil

Et je viens de boot @3.7Ghz, offset 0.060, de base voltage CPU = 1.212 + 0.060 = 1.272 mais pourquoi dans CPUZ j'ai 1.296 voir 1,30 ?

En tout cas je vous remercie car j'ai compris le système et je tiens à dire que j'overclock juste histoire de voir le potentiel du 1600, je n'ai aucunement l'intention OC pour du H24, juste pour benchmark et voir à combien il monte le R5 1600, voilà tout :)

ps: en refroidissement, j'ai le ventilo de base AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16