EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade ou pas upgrade ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous !

Voilà, je poste ça ici (j'espère ne pas me tromper), pour avoir vos avis.

Voici ma config, sans rentrer dans les détails de marque, ou de carte mère.

CPU : i7 3770k OC @ 4.6GHz

GPU : GTX 680.

RAM : 16GO @ 2166MHz

SSD 120GO + HDD 500GO.

Je voulais savoir si vous pensiez qu'il était temps pour moi de passer à autre chose, je pense tout simplement revendre ça et repartir de 0.

Dans l'idée partir sur du i7 7700k, GTX 1080Ti, 32GO de RAM et du 500GO SSD + HDD 2TO.

Biensur je pars sur un budget plus élevé que précédemment, à savoir aux alentours de 2700-2800€.

Donc, faites moi part de vos avis, et si vous pensez qu'il est temps pour moi de passer à du plus récent, n'hésitez pas à me donner vos avis ou vos config dans cette tranche de prix Clin d'oeil

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
prend juste une 1080ti ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
La question : Quelle résolution pour jouer ?
Ensuite on pourra discuter de la config ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
pas faux ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Aucunement besoin de changer ton matos, prends juste la 1080ti et tu seras peinard un bon moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2017 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:
Aucunement besoin de changer ton matos, prends juste la 1080ti et tu seras peinard un bon moment

Ce qu'il serait marrant c'est qu'il joue en 720p et que tous le monde lui conseil la Ti Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Rebonsoir à tous, donc pour la résolution, je joue en 2160P.

Par rapports à vos remarques sur le processeur, j'avoue que si je ne faisais que jouer, j'aurais juste changé le GPU.

Mais, car il y a un mais, je stream aussi, et du coup le processeur a son importance, et je commence à sentir un peu la fatigue de mon 3770k, bien que le processeur soit encore puissant, je pense que je lui en demande beaucoup (le PC tourne H24, et pas en Idle).

Bref, je sais que c'est un peu comme si j'avais déjà un avis arrêté, mais j'avoue qu'une orientation pour ma config me plairait aussi. Du style un 6800K au lieu du 7700K, ou encore ce genre de petits conseils.

Bonne nuit à tous.
Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Skylead a écrit:
Rebonsoir à tous, donc pour la résolution, je joue en 2160P.

Par rapports à vos remarques sur le processeur, j'avoue que si je ne faisais que jouer, j'aurais juste changé le GPU.

Mais, car il y a un mais, je stream aussi, et du coup le processeur a son importance, et je commence à sentir un peu la fatigue de mon 3770k, bien que le processeur soit encore puissant, je pense que je lui en demande beaucoup (le PC tourne H24, et pas en Idle).

Bref, je sais que c'est un peu comme si j'avais déjà un avis arrêté, mais j'avoue qu'une orientation pour ma config me plairait aussi. Du style un 6800K au lieu du 7700K, ou encore ce genre de petits conseils.

Bonne nuit à tous.
Sourire

Pars sur un bon gros Ryzen 7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
Skylead a écrit:
Rebonsoir à tous, donc pour la résolution, je joue en 2160P.

Par rapports à vos remarques sur le processeur, j'avoue que si je ne faisais que jouer, j'aurais juste changé le GPU.

Mais, car il y a un mais, je stream aussi, et du coup le processeur a son importance, et je commence à sentir un peu la fatigue de mon 3770k, bien que le processeur soit encore puissant, je pense que je lui en demande beaucoup (le PC tourne H24, et pas en Idle).

Bref, je sais que c'est un peu comme si j'avais déjà un avis arrêté, mais j'avoue qu'une orientation pour ma config me plairait aussi. Du style un 6800K au lieu du 7700K, ou encore ce genre de petits conseils.

Bonne nuit à tous.
Sourire


La ti sera parfaite avec un r7 1800x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AndRicard @
Saisonnier
Saisonnier

53pts

Inscrit le: 27 juin 2016
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 04:07  Lien permanent
Répondre en citant
Skylead a écrit:
Rebonsoir à tous, donc pour la résolution, je joue en 2160P.

Par rapports à vos remarques sur le processeur, j'avoue que si je ne faisais que jouer, j'aurais juste changé le GPU.

Mais, car il y a un mais, je stream aussi, et du coup le processeur a son importance, et je commence à sentir un peu la fatigue de mon 3770k, bien que le processeur soit encore puissant, je pense que je lui en demande beaucoup (le PC tourne H24, et pas en Idle).

Bref, je sais que c'est un peu comme si j'avais déjà un avis arrêté, mais j'avoue qu'une orientation pour ma config me plairait aussi. Du style un 6800K au lieu du 7700K, ou encore ce genre de petits conseils.

Bonne nuit à tous.
Sourire


Le i7 3770K est encore un très bon processeur.....qui va avec la très bonne plateforme Z77 de l'époque....avec la très bonne DDR3 de l'époque.......et qui va avec la très bonne carte GTX 680 de l'époque.....

Entretemps les choses ont bien évolués et si tu prétends prendre la dernière nVidia GTX 1080 Ti, tu dois passer à une nouvelle plateforme si t'en veux tirer plein profit de cette nouvelle carte.

En effet, les constructeurs visant l'architecture de leurs produits en rapport avec du matériel en vogue et à venir et non pas avec du passé même si on peut parfaitement l'utiliser avec cet ancien matériel.

C'est le processeur CPU qui détermine les images qui la carte graphique doit afficher, la carte graphique va gérer comment afficher, les graphismes. C'est au CPU qu'on détermine la quantité des frames qu'il doit préparer en avance à travers du panneau de configuration nVidia. C'est aussi au CPU de gérer la position des joueurs sur la mappe, de gérer les I/O clavier et souris, etc.

Concernant les processeurs qui t'as choisi et dont t'as un doute lequel prendre, le i7 6800K et le i7 7700K utilisent des plateformes bien différentes. Techniquement parlant et "tarifairement" parlant. Le 7700K est le plus chère sur son socket et le 6800K est le moins chère sur son socket. Mais le prix entre les deux sont très proches.

Le 7700K est compatible en plusieurs plateformes dont le Z270 est la meilleure option pour les jeux. Cette plateforme possède 2 x double channels. Processeur 8 Mo de cache. 24 lignes PCIe; Moyennement bonne en SLI. Pauvre pour une utilisation avec plus de 2 cartes graphiques. DDR 4 jusq'à 4000Mhz.
Rapidité de calcul par core supérieure. Potentiel d'overclocking bien plus élevé. Idéale avec une seule carte graphique et ssd pour les système.

Le 6800K (6 coeurs au lieux de 4) est compatible uniquement avec la plateforme X99 qui n'a pas de entré de gamme. Commence en moyen/haut de gamme jusqu'au très haut de gamme. Cette plateforme possède 2 x Quad channels. Processeur avec 15 Mo cache(avantageux pour les jeux et outres taches gourmandes). 28 lignes PCIe, bien meilleur dans la gestion SLI. Moyennement bonne avec plus de deux cartes graphiques. Meilleure gestion des ports PCIe directement par le processeur. Gère mieux ssd Nvme. DDR4 jusq'à 4000Mhz.

Sinon t'as aussi le AMD Ryzen 1800X à 8 coeurs sur la plateforme AM4. Malgré ses 8 coeurs il n'est pas en grand avantage par rapports les deux précédents. Son potentiel en calcul par core inférieur aux deux Intels. Peuvre en overclock pour usage 24/24h. Malgré ses 20Mo de cache et ses 8 coeurs plutôt pas conseillé pour des configs en SLI/Crosfire dû surtout à uniquement 16 lignes PCIe. Ne supporte pas plus de deux cartes graphiques. DDR4 jusq'à 3200Mhz.

Le Rayzen 1800X, compte tenu de son prix aux alentours de 550 euros, serait encore plus avantageux acquérir carrément un i7 6850K pour environ 80 euros de plus dans le cadre d'un SLI avec ssd Nvme. Avec ses 40 lignes PCIe est l'idéal avec deux ou plusieurs cartes.

En espérant que ceci puisse t'aider dans ta décision, Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skylead @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 16 août 2012
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Wow et bien ça c'est de la réponse !

Merci d'avoir pris ce temps, et bien sûr merci à vous tous Sourire

Donc, si j'ai bien compris ce que tu as écrit, pour une carte graphique seule, il vaut mieux que je m'oriente vers le 7700k, sachant que bon nombre de jeux tournent sur un seul cœur, le problème du modèle de carte mère ne se posant pas en carte graphique seule.

Et si je veux vraiment taper du plus fort, ce que je ne pense pas possible vu mon budget, il faudrait que j'aille vers du 6850K, 6900K.

750W 80+ Gold devrait suffire je pense, dîtes moi si je me trompe ahah.

Bonne journée à vous tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4729pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
AndRicard a écrit:


Le i7 3770K est encore un très bon processeur.....qui va avec la très bonne plateforme Z77 de l'époque....avec la très bonne DDR3 de l'époque.......et qui va avec la très bonne carte GTX 680 de l'époque.....




Bon à partir de là je ne sais pas quoi dire. Est ce que l'on doit changer de plateforme a chaque génération ? De carte graphique aussi ? de ssd ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Entretemps les choses ont bien évolués et si tu prétends prendre la dernière nVidia GTX 1080 Ti, tu dois passer à une nouvelle plateforme si t'en veux tirer plein profit de cette nouvelle carte.

Affirmation péremptoire. L'i7 3770k suffira amplement à exploiter la puissance d'une gtx 1080ti.
La différence d'IPC est trop réduite pour justifier un changement de plateforme.

Citation:

En effet, les constructeurs visant l'architecture de leurs produits en rapport avec du matériel en vogue et à venir et non pas avec du passé même si on peut parfaitement l'utiliser avec cet ancien matériel.

Roulement des yeux
Citation:
Malgré ses 20Mo de cache et ses 8 coeurs plutôt pas conseillé pour des configs en SLI/Crosfire dû surtout à uniquement 16 lignes PCIe. Ne supporte pas plus de deux cartes graphiques

Roulement des yeux (On évite les conseils si c'est pour dire n'importe quoi)

Citation:
Rebonsoir à tous, donc pour la résolution, je joue en 2160P.

Puisque Skylead joue en UHD, le CPU n'est absolument pas important, il sera GPU limited avant même d'atteindre la moitié des fps que son cpu peut atteindre.

@Eintein
Citation:
La ti sera parfaite avec un r7 1800x

Un 1700 aura les mêmes perfs une fois OC (ils ont quasiment les mêmes capacités d'OC et butent autour de 3,9/4Ghz) mais là de toute façon il n'y a aucune raison pour changer son I7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
@ Akathriel

Skylead stream. Est-ce que dans ce cas le 3770k tient toujours la route? Je suis ok avec ton analyse, mais à aucun moment tu ne parles du stream, du coup je préfère préciser au cas où tu n'aurais pas vu.
Et si donc le 3770k est trop juste, et en prenant en compte l'utilisation stream, un ryzen me semble plus approprié qu'un i7.

@skylead : si tu changes toute la plateforme, et je dis bien si car à titre personnel je ne suis pas convaincu que cela soit nécessaire, et que tu te sépares de tes barettes de ram, fais moi signe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 avril 2017 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Skylead stream. Est-ce que dans ce cas le 3770k tient toujours la route? Je suis ok avec ton analyse, mais à aucun moment tu ne parles du stream, du coup je préfère préciser au cas où tu n'aurais pas vu.
Et si donc le 3770k est trop juste, et en prenant en compte l'utilisation stream, un ryzen me semble plus approprié qu'un i7.

Tout dépend ses besoins en stream. Normalement l'i7 3770k devrait suffire mais dans tous les cas si le 3770k ne suffit pas alors le 7700k sera dans le même cas.
Pour le streaming un r7 (8c/16t)sera toujours meilleur qu'un 4c/8t.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39