EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Core 2 Quad Q9300 en mauvais état

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Phos @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 29 avril 2017
Age: 25
Messages: 9
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2017 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, Bonsoir à tous :)

Ce sont mes premiers pas sur le forum. Je me permet donc de tous vous saluer. J'espère pouvoir vous aider comme je peux dans la limite de mes connaissances.

Il y a quelques semaines, j'ai récupéré un Core 2 Quad Q9300 (SLAWE) accompagné d'une carte mère dont je n'ai plus la référence (rangée dans mes cartons). Premier boot en règle avec montage DIY et démarrage au tourne-vis (sans l'alim heden, c'est dommage ça aurait fait un barbecue). Rien à l'écran + odeur de brûlé. Je démonte tout pour récupérer le CPU et regarder les dégats. Je vous laisse juger :



Le 519K est là pour comparaison. On dirait bien que le cpu a été entreposé dans un endroit humide.

Pour l'IHS ça risque d'être compliqué mais sans OC ça devrait tenir le coup (impossible de délid c'est soudé). Peut être le poncer ? ça semble très risqué.
Pour la partie LGA je sais pas trop quoi faire pour enlever ce qui semble être de la rouille.
Je n'ai pas pu tester le CPU / Pas de carte mère en 775
Si vous avez des suggestions pour nettoyer cette "chose" je suis preneur :)

Bonne journée ou soirée a tous :)


Ryzen 5 1600 w/ Noctua U12S - Asrock X370 Killer SLI - 8Go DDR4 2666 - Radeon RX 470 - 27" FHD
Portable : Vostro 3300 / MacBook Air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2017 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
Avant tout un passage par la case présentation est à faire.
https://www.cowcotland.com/topic26726.html

Je sais pas ce qui s'est passé avec l'IHS, mais il a bien morflé !
laisse tomber, c'est oxydé donc foutu (pas la peine tenter le ponçage, la couche d'or est ultra fine) et si ça sentait le cramé, t'as dû cramer quelques chose.
En effet l'IHS est soudé au die, pour le ponçage, ça risque rien du tout et couplé a un bon refroidissement , le ponçage peut te faire gagner quelques degrés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2017 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux essayer alcool+coton tige pour nettoyer les surfaces de contacts. Pas chère et ne mange pas de pain. Si ça nettoie c'est super, mais rien de garantie.

Pour l'autre coté un coup de ponçage avec feuille à grain fin et sur surface la plus plane possible, si tu as un marbre c'est l'idéal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phos @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 29 avril 2017
Age: 25
Messages: 9
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2017 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pensé à l'alcool mais au niveau du PCB du cpu ça ira ? L'alcool c'est plutôt efficace contre les trucs gras mais pour l'oxydation je me pose la question.

Pour le coup je n'ai pas pu le tester. Le PC était "dans son jus" quand je l'ai allumé et il ne donnait aucun signe de vie et comme par hasard, toutes mes socket 775 sont mortes.


Ryzen 5 1600 w/ Noctua U12S - Asrock X370 Killer SLI - 8Go DDR4 2666 - Radeon RX 470 - 27" FHD
Portable : Vostro 3300 / MacBook Air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2017 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
pour l'alcool, bien laisser sécher / évaporer avant utilisation de l'ordi. Comme dit rien de garantie, malheureusement.

Il y avait de la pâte thermique / un ventirad sur le CPU? Parce que je n'ai jamais vu problème pareil. Confus
La surface de l'IHS est gondolée ou plane Question

Phos a écrit:
Premier boot en règle avec montage DIY et démarrage au tourne-vis (sans l'alim heden, c'est dommage ça aurait fait un barbecue)

J'avoue pas trop comprendre le démarrage au tournevis? Choqué
Et montage DIY, tu étais sur table de bench?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phos @
Saisonnier
Saisonnier

52pts

Inscrit le: 29 avril 2017
Age: 25
Messages: 9
Localisation: Poitiers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2017 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Elle m'a l'air d'être plane. Le cpu aura sa place dans un bon vieux Dell donc pas d'oc. Je me demande si ça vaut le coup de s'occuper de l'IHS.

Oui il y avait de la pâte. Le rad était un 212 Evo.

Pour le DIY j'étais sur une boite de carte mère et j'ai démarré la carte en faisant contact entre les 2 pins du power switch avec un tournevis. C'est comme ça que je fais pour tester les cartes. C'est un peu spécial en effet mais ça m'évite de devoir monter un pc pour tester du matos de récupération.


Ryzen 5 1600 w/ Noctua U12S - Asrock X370 Killer SLI - 8Go DDR4 2666 - Radeon RX 470 - 27" FHD
Portable : Vostro 3300 / MacBook Air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2017 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou et bienvenue :)

Pas la peine d'utiliser un tournevis tu fais simplemét toucher les fils ^^
En tous cas il est claire qu'il est en mauvais état pour ma part j'aurai use du papier a poncer avec un grain fin un coup de pasta et go boot :)

Voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Core i5-13400F VS Core i5-13500, lequel est le meilleur e... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 22 avril 2024 à 15:41
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41
Pas de nouveau message [DON] Tour de 2007 - Core 2 duo E6600 / 8800GTS / 3Go de ram Mush Ventes 5 29 décembre 2023 à 23:48