EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 10 Game mode

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2017 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Qui est le mieux placé pour nous expliquer que le mode jeu Windows 10 (maj Creator) est une belle chiasse ? Linus Tech Tips bien sûr !
Préparez vous a exploser de rire et bien vous foutre de Microsoft Fou
Vive Windows 10... Fou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 avril 2017 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est qu'en général les tests sont fait sur des PC assez clean, hors le game mode est fait pour tourner sur un PC où il y a énormément de petites m*rdes.

Le seul vrai avantage c'est que ça peu dans pas mal de cas augmenter le nombre de FPS minimum.

A voir sur le long terme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais...
quelqu'un qui sait jouer un minimum devrait aussi savoir nettoyer son pc, c'est quand même pas si compliqué que ça

en voyant les graphiques de la vidéo de Linus, rares sont les jeux profitant du game mode et les écarts sont parfois importants entre actif ou non (et pas en faveur du game mode !)
Comme W10, cette maj est un foirage complet de la part de MS qui il y a quelques jours déconseillait tout simplement de faire la maj manuellement tellement elle provoquait de bug et de plantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre sur les pc chez moi, mes potes et le beau père aucuns souci avec cette MAJ et même sur celui où il y a un Atlhon X64 Roulement des yeux

Sinon pour le Game Mode, MS ont toujours dit qu'il serait efficace qu'à 5%. Il est réellement utile pour les config sous Intel Core i3, Pentium et APU/Atlhon X4. Comme dans le communiqué si on tourne sur un FX, i5/i7 et autres alors il sert à rien.

c'est bien beau de troll MS sans arrêt mais au bout d'un moment faudrait m'expliquer comment vous faites pour avoir des soucis avec Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ah bah de toute façon c'est pas nouveau les merdouilles chez M$ ...

Entre les désinstallations de softs qui n'enlève pas toutes les clés du registre, les install foireuses qui font tourner des prog en arrière plan ou tout simplement les gens qui font "suivant" lors de l'installation de soft et qui ne regardent pas qu'ils installent des conneries supplémentaires ... Crois moi pour un utilisateur non averti ça peut aller très vite.

Je parle même pas de ceux qui font tourner Ccleaner croyant que c'est miraculeux (et pourtant d'après mon expérience c'est souvent pire après son passage). Ou alors les anti-malware qui vont te supprimer des fichiers essentiels à Windows (sisi ça m'est déjà arrivé).

Après oui, l'idée n'est pas du tout aboutie et depuis la sortie de W10 il y a beaucoup de màj foirées mais en même temps W10 lui même est sortis en "early access".

Depuis mon W95, 80% des problèmes que j'ai eu étaient dû à une mauvaise gestion de ma part par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les bugs oui normal c'est un système dev par des personnes. Scrypté, coder et etc c'est pas facile mais alors pas du tout... Des bugs il en a aussi chez la concurrence notamment Apple (un peu moins présent), Linus et google ^^

Pour les conneries supplémentaires, le machin te le montre très clairement suffit juste de lire et de décoché si tu veux pas hein Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:

Pour les conneries supplémentaires, le machin te le montre très clairement suffit juste de lire et de décoché si tu veux pas hein Mort de rire


Ce que quasiment personne ne fait, c'est seulement quand tu t'es fait prendre que tu fais attention, comme je l'ai dis en fait Clin d'oeil

T'as déjà lu les conditions d'utilisateurs de chaque soft ? Quand t'aura un soucis tu les liras (un peu extrême mais c'est humain de ne pas perdre son temps avec ce qui ne parait pas dangereux).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
Bizarre sur les pc chez moi, mes potes et le beau père aucuns souci avec cette MAJ et même sur celui où il y a un Atlhon X64 Roulement des yeux

Sinon pour le Game Mode, MS ont toujours dit qu'il serait efficace qu'à 5%. Il est réellement utile pour les config sous Intel Core i3, Pentium et APU/Atlhon X4. Comme dans le communiqué si on tourne sur un FX, i5/i7 et autres alors il sert à rien.

c'est bien beau de troll MS sans arrêt mais au bout d'un moment faudrait m'expliquer comment vous faites pour avoir des soucis avec Roulement des yeux

Moi perso j'ai pas de souci avec puisque je ne l'ai pas installé et n'installerai jamais cette chiotte (VIVE 7).
Après suffit de chercher et voir le nombre de personnes se plaignant des maj foireuses de MS. Combien ont des soucis de bsod, de divers bugs et autres conneries depuis la maj Creator ?
Combien ont dû réinstaller parce que la maj foutait un merdier pas possible ?
W10 n'est encore qu'une version alpha voir bêta et les clients sont les testeurs...
Bravo MS, vous prenez vraiment les gens pour des cons en fournissant un produit foireux. Même Linux qui pourtant est gratuit est loin d'être aussi merdique, mais Linux, faut aimer et s'y faire.

@Marty
Avec quel logiciel tu fais le ménage sur ton Windows si c'est pas ccleaner ou autre équivalent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
Finalement la seul galère que j'ai eu ça a été le les drivers pour mon téléphone "MTP Drivers" où il y a deux choix et malheureusement il a choisi le mauvais. Pour le gaming mode, il a été mentionné par MS que ça marcherait essentiellement pour les jeux installé depuis le store.

Je me suis tapé les build insider bien avant la sortie de W10 et honnêtement à par des bricolages hasardeux de ma part jamais eu spécialement d'emmerdes. Un bon paramétrage et une vérife de ce qui est installé et on en parle plus


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1011

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 08:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai fait la maj Creators Update. Tous les 20-30m j'ai SearchUI.exe qui me pompe toute ma bande passante pendant 1-2m... Du coup j'ai des gros lags et des déco et j'ai du créer une règle de blocage dans le firewall de windows pour bloquer ce putain de process de Cortana...
Probleme maintenant résolu mais bordel de merde quoi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 08:46  Lien permanent
Répondre en citant
désactive le superftch dans service Clin d'oeil c'est un truc con qui pompe à mort pour optimisé ton HDD après... Cherche pas ce truc est présent depuis W8 et il sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1836pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1011

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais tourner mes jeux sur mon SSD, et c'est pas le hardware qui est sollicité dans ce cas mais ma bande passante. Faut voir ce que j'ai en upload sur ma ligne ..

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Merde mal lu, j'ai tellement l'habitude qu'on me dise "W10 pompe mon HDD au lancement" que j'ai pas prêter attention Clin d'oeil

http://www.papergeek.fr/windows-10-bride-votre-connexion-internet-voici-comment-len-empecher-6333
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Issette a écrit:

@Marty
Avec quel logiciel tu fais le ménage sur ton Windows si c'est pas ccleaner ou autre équivalent ?


J'utilise Iobit Uninstaller, je ne sais pas si c'est le mieux (pas fan de la suite Iobit) mais il me permet par exemple de nettoyer toutes les clés et tous les fichiers d'un programme bien défini. Un peu un genre de DDU mais pour chaque soft. Contrairement à Ccleaner qui va décider quelle clés supprimer sur l'entièreté du registre. Après l'inconvénient c'est que tu ne peux rien faire avec Iobit si tu l'utilise après une désinstallation "normale", c'est plus un outil à utiliser à la place du système de désinstallation habituel. Peut-être que ça a un effet placebo, je ne sais pas mais honnetement j'en suis très content depuis 2 ans.

Pour la defragmentation j'utilise MyDefrag, ce n'est pas le meilleur mais niveau ratio perf/temps il me convient très bien.

http://www.hofmannc.de/en/windows-7-defragmenter-test/benchmarks.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ce game mode devrait être testé sur une config non seulement limité au niveau hardware un peu comme dans la vidéo, mais aussi avec des processus qui n'ont pas été désactivé manuellement. Et il y en a pas mal. En gros une installation wind10 neuve.
L'opti est tout de même un peu présente avec quelque stabilité par ci par là... Ex :Forza

@Marty essai geek uninstaller, bien mieux et propre. En version portable
J'aime pas non plus Iobit
POur le reste c'est Glary soft Pro (Gratuit 1 à 2fois par an) et Auslogic disk defrag. Avec les bon réglages


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Invitations Game Pass PC 15 jours Setoubon Jeux pc 3 22 janvier 2024 à 19:37
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57