EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix de config montée OU assemblée soi-même.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
yvandouest @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 12 juin 2016
Messages: 5
Localisation: Bretagne Continentale
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.
J'ai un PC à remplacer pour quelqu'un qui n'a pas trop de moyens, et pas non plus des besoins d'enfer.
En gros, naviguance sur le net, de la bureautique mais pas de besoins graphiques spécifiques. Elle tourne sous Ubuntu depuis 7 ans, aussi.

Et donc, ma question est : Est-ce que j'ai intérêt à lui faire acheter un pc tout fait mais qui sera peut-être de qualité "basse". OU est-ce que vous pensez qu'on peut s'en sortir pour le même prix avec une machine assemblée pour laquelle JE choisis les composants avec amour..??
(il lui faudrait une machine pas trop grosse style moyenne tour. En plus Clin d'oeil )

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Très souvent, le monté sois même reviens moins cher et surtout on a du matos de qualité. Donc pour moi, commence déjà par établir une config en fonction de budget et vois après ce qu'il y a en tout assemblé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai une config qui est pas mal pour de la bureautique

https://www.cowcotland.com/config31592-2.html

je sais pas si on en trouve encore !

vive L'ITX ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
je suis du même avis que mes voisons du dessus, la config a monter soit même aura un meilleur rapport Q/P
Du plus il y a peut être pas loin de chez toi un fermier prêt a relever ses manches contre un bière bien fraiche !
Comme moi sur toulouse par exemple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yvandouest @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 12 juin 2016
Messages: 5
Localisation: Bretagne Continentale
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses rapides.
PWR Bruce, Been, là, en monté, on sait rarement précisément ce qu'il y a dedans. Sauf si un utilisateur fait une analyse de sa machine, qui en plus, doit être encore vendue...
Ou alors, il faudrait que ce soit une machine qui a été testée par une rédaction informatique.
Mais, tu as raison, je vais d'abord voir un couple UC-CM et comparer au tout fait.

Willo, ta config a, à priori, été ré-initialisée. Clin d'oeil

EDIT : KaptainK : c'est pour Toulouse, en plus... Labastidette. Me dit pas que tu habites dans la même rue, je te croirai pas Sourire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
Ah non je suis au centre moi.
Mais si besoin, on peut se croiser.
Mais si tu veux qu'on te propose une config sur mesure. Il nous faut un budget et une utilisation type.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Un avantage notable tout de même sur du "tout monté" (genre matériel.net / topachat / grosbill... Pas les trucs d'assembleurs genre HP / Acer), c'est qu'en cas de problème matériel, tu n'as pas à t'occuper du diagnostic. Ca part en SAV et basta.
Si tu montes pièce par pièce, c'est à toi de trouver le coupable.

Evidemment, je parle du cas de figure où il y'a une merdouille, mais il faut le prendre en compte.

D'autant que le prix du pré-assemblé d'un revendeur VPC n'est pas si loin de la somme de toutes les pièces.
(Genre : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-v3-140628.html)
L'avantage étant la garantie deux ans, sans avoir à coller les mains dedans, si éventuellement tu n'as pas le matos pour).

Après, si tu as le matériel et les connaissances, pars sur de l'occasion, tu trouves des plateformes à base de i5 2500 à des prix très accessibles, et qui proposeront davantage de puissance. Le hic, si par exemple la carte mère vient à lâcher, c'est galère.

EDIT : j'avais pas vu que tu étais de Bretagne... donc c'est pas toi qui aura la main du coup, j'appuie encore mon idée ^^
Le seul "bémol" du modèle que j'ai proposé, c'est en fonction du volume de données que ton amie stocke... Si c'est proche de rien, j'aurais favoriser un SSD 240 à un HDD de 1to.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
yvandouest @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 12 juin 2016
Messages: 5
Localisation: Bretagne Continentale
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci KaptainK. Là, c'est le micro qui va sur Toulouse et moi qui le monterait ici, en Bretagne. (je suis un grand voyageur.)

Bon, sinon, je bosse sur un choix de composant depuis mon premier message, mais vous savez comme moi que j'aurais un premier jet au mieux demain soir.

Deux paramètres importants : le pays est CHAUD : et ça, je dois en tenir compte.
Et je veux une configue qui soit quand-même assez puissante pour durer 10 ans sans devenir un truc infernal même au niveau du net. Soit, MINI un I5 et 8G de RAM.
Je fouille et je reviens demain soir parce que je vais avoir besoin de vous pour un boitier pas trop grand MAIS bien architecturé et ventilé. Et avec un DD non Seagate, par exemple, pas assez fiable.
Peut-être que vous me trouverez un truc tout fait d'ailleurs, soit, j'aurais bossé pour rien ... :-( Sourire

EDIT : Apoklypso : pour la garantie, tu as complètement raison... Manque de chance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mai 2017 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Si ça tourne sous linux, moyennant une distribution plus légère qu'ubuntu, tu peux même partir sur une config plus légère que du i5. Les petits AMD en FM2+ feraient certainement du très bon boulot, avec un dégagement de chaleur limité.
En revanche je ne descendrais pas en dessous de 8Go de ram.
Et comme dit plus haut, le format ITX me parait opportun pour ce genre de machine, ce qui te permettra d'avoir un boîtier compact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu peux patienter il devrait y avoir du ZEN a sortir avec igp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitnissart @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

288pts

Inscrit le: 05 mai 2017
Age: 33
Messages: 138
Localisation: Reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
si tu te fait monté le PC vers un assembleur ce dernier peut te piqué des composants comme la pâte thermique fourni dans le ventilateur du cpu ou visserie par exemple ... . Surtout quand tu ne le connais pas fait bien l'inventaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2017 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Si ça tourne sous linux, moyennant une distribution plus légère qu'ubuntu, tu peux même partir sur une config plus légère que du i5. Les petits AMD en FM2+ feraient certainement du très bon boulot, avec un dégagement de chaleur limité.


Je confirme que linux c'est pas mal pour les faibles configs.

Récemment, j'ai ressuscité un vieux pc portable vista de 2007 en installant lubuntu dessus et ça marche du feu de dieu.

Au niveau du choix de la distrib, je recommande lubuntu, c'est une variante "allégée" d'ubuntu pour les vieux PC ou config modestes.

Linux Mint sera un meilleur choix pour les PC récents.

Pour la bureautique, un i5 c'est overkill.

Moi je partirais sur la config de willo en amd athlon ou un truc similaire en celeron g3930 si tu préfères intel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07