EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Amd R7 1700 overclock non stable

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes , j'ai reçu récemment une partie de ma config.

Amd r7 1700
Msi x370 krait gaming
corsair vengeance lpx 2400 mhz (je les avais déjà et je dois les changer)
Msi gtx 970 4go oc
corsair rm750x
2 SSD et un HDD
boitier NZXT H442 blanc et noir

Donc tout marche impec sauf lorsque je veux overclock avec toutes les infos et les conseils que vous avez pu me donner , je ne trouve aucun paramètres stable .Il est stable quelques heures et plante sur une application quelconque.
voila je require votre savoir afin de m aider à résoudre mon problème. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Donne plus de détails: fréquence d'OC, tension, etc
Avec un ou deux screen c'est encore mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Actuellement je suis à 3,8 ghz vcore 1.3250 mais les screens sont là, après voila j ai désactiver tout ce qui pouvaient gêner core6state / spread spectrum/virtual core etc....il y a que le core performance boost que j ai laissé en auto tout comme les memoires .







ps: hier soir un prime95 de plus 1h ca n'a pas bouger aucune erreur detecté
et ce matin test encodage x265 avec handbrake 1 de 45 min environ fini avec succés et un actuellement en cours d'environ 2h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, honnêtement, je n'ai pas suivi (et je ne suis pas trop) toute l'actualité sur l'overclocking de Ryzen "à la perfection" car pour ma part je ne passe pas mon temps à essayer de trouver les réglages "parfaits" pour les stress tests ou autres benchs.

J'ai overclocké mon Ryzen à 3.9Ghz à 1.350v et c'est tout. J'ai essayé de pousser les limites à 4Ghz pour 1.3850v et le processeur s'en sort plutôt bien, bien qu'il galère dans certaines situations: par exemple, le pc à crash 2x alors que je faisais un stream sur Deus Ex. Là j'ai compris que ça n'allait pas le faire, du coup, j'ai remis les réglages précédents.

Comme je l'ai dit, si c'est pour faire des stress tests ou benchs, je peux rien faire pour t'aider car je ne m'intéresse pas à ça. Par contre, ce que je te conseil c'est de mettre une limite raisonnable de voltage sur ton Ryzen (comme pour ma part, 1.350v) et voir ce qu'il en est. Si tout ce passe bien, bah tu peux commencer à jouer avec d'autres réglages pour trouver une "stabilité" sur proco. Après tu as google qui est ton ami aussi et qui peut t'apporter des réponses que je ne peux t'apporter.


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse comme toi c est juste pour bosser (montage video/3d/retouche photo) et jouer un peu sans trop galère, et que ca crash pas quand je bosse ou encode par exemple.
Un oc genre 3.8/3.9 me suffit pour tenir pas mal de temps.
bon après plus de 2h30 encodage video et le stress test 1h+ fait la vielle ca n'a pas bouger.
Je viens de désactiver le core perf boost et de mettre les rams à ddr 2400, plus qu'a voir si c'est stable et je serais satisfait.


ps: 1 encodage en x265 de 40min fini avec succès avec les news paramètres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est quoi cette maladie d'OC a toute berzingue !! Ryzen7 c'est max 4 Ghz stable et encore !!
Si tu veux de la fiabilité et de la performance, tu restes dans les clous avec Ryzen..pour l'instant.!!! Si tu veux jouer a OC , tu prends des Intels K et tu fais péter les Ghz et en plus t'aura l'impression au dessus de 4 Ghz de faire des records du monde en encodage...
Tout est instable...carte mère...Win10...logiciels, les mises a jours et j'en passe encore..Alors vouloir faire de l'OC dans ces conditions, c'est un peu de l'alchimie !!
Ceux qui font de l'oc, merci a eux, permettent de faire des retours aux constructeurs , aux concepteurs, pour corriger les problèmes. Toi tout ce que tu vas faire c'est te prendre la tête pour rien et te dégouter d'une nouvelle tecnologie !!
C'est pas méchant ce que je dis

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
je vois pas pourquoi tu t'énerve , je veux juste un oc leger pour être tranquille pour bosser/jouer sans peiné.
Si il y avait pas besoin d'overclocker le processeur je ne le ferais pas et pour infos je cherche pas à battre des records , je sais pas ou vous avez vu que j'ai écrit ça. J'applique juste ce que ceux qui ont OC m'ont conseillé afin de tester la stabilité du système c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
warper @
Agriculteur
Agriculteur

1967pts

Inscrit le: 23 juillet 2013
Age: 28
Messages: 1281
Localisation: le puy en velay
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Si quand tu OC un cpu tu n'as jamais aucune galère c'est que le cpu n'est pas maxé.
Avoir des plantages et s'acharner pour être stable c'est normal sa fait parti du jeux.

Je penses que tu peux monter à 1.35v et essayer de passer 3.9G
La majorité des ryzen wall à 4G.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
XIII @
Paysan
Paysan

729pts

Inscrit le: 23 février 2017
Messages: 425

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Barri a écrit:
je vois pas pourquoi tu t'énerve , je veux juste un oc leger pour être tranquille pour bosser/jouer sans peiné.
Si il y avait pas besoin d'overclocker le processeur je ne le ferais pas et pour infos je cherche pas à battre des records , je sais pas ou vous avez vu que j'ai écrit ça. J'applique juste ce que ceux qui ont OC m'ont conseillé afin de tester la stabilité du système c'est tout.

Meuh non je m'énerve pas...Je tourne mal mes phrases....OC pour économiser 200 euros par rapport a un R7 1800X stock c'est tout a fait honorable...Mais je trouve que tout est trop instable et que de ne pas pouvoir tenir 4 Ghz c'est certainement frustrant. Donc pour ma part, et je dis bien pour moi, attendre quelques temps avant de changer mon matos s'impose....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si pour le moment tu es stable c'est cool. En fait la ram en auto avec ryzen ça ne fonctionne pas, tout simplement. Il faut obligatoirement mettre une valeur sur celle ci. Si pour le moment tu es stable c'est parce que tu as fixé ta ram a 2400. Je te conseil de la monter au moins a 2600 pour en tirer une meilleur partie en jeu. Si ça passe tant mieux, sinon il faudra attendre une maj du bios.

Pour ce que dit XIII, il n'a pas tord sur le fait que w10 pose pas mal de problème dans l'ensemble et notamment avec cette nouvelle architecture. Il faut se montrer patient pour le début.

Aussi msi semble accumuler du retard dans ses maj bios par rapport a gigabyte et asrock, mais ça va venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Si pour le moment tu es stable c'est cool. En fait la ram en auto avec ryzen ça ne fonctionne pas, tout simplement. Il faut obligatoirement mettre une valeur sur celle ci. Si pour le moment tu es stable c'est parce que tu as fixé ta ram a 2400. Je te conseil de la monter au moins a 2600 pour en tirer une meilleur partie en jeu. Si ça passe tant mieux, sinon il faudra attendre une maj du bios.

Pour ce que dit XIII, il n'a pas tord sur le fait que w10 pose pas mal de problème dans l'ensemble et notamment avec cette nouvelle architecture. Il faut se montrer patient pour le début.

Aussi msi semble accumuler du retard dans ses maj bios par rapport a gigabyte et asrock, mais ça va venir.


Tu veux dire que la ram en mode XMP ça fonctionne pas ? sinon nos deux machines ont des comportements différents ^^. Si tout est en auto ça marche, mais a 2133Mhz avec les timings d'origine ^^. C'est toi ça veut pas booter du tout ? XD Moi ça c'est le cas quand je mets de mauvais réglages manuels, ou le profil XMP.

Sinon j'atteins les 4,0Ghz stable que quand il veut bien (et si c'est pas à tout les coups c'est que ça doit pas être si stable que ça). Je me cale à 3,8 Ghz à 1,35V tant que ça chauffe/consomme pas trop et zou :).

Donc prends déjà ce que tu arrives à prendre en OC le reste ça reste plus ou moins de l'optimisation superficiel.


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je veux dire c'est que si on laisse la ram en auto ou en xmp on a des problèmes d'instabilité dès que l'on veut oc. Enfin je dis "on ", sur mes expériences et aussi sur les retour que je lis par ci par là. Toi ton oc c'est avec la ram en auto ? Parce que tu dois etre un cas particulier. Dans un des cas que j'ai eu, la ram était stable qu'a partir de 2400 et en la mettant a1.35v (sa tension du mode xmp), et au final elle monte a 3200 même avec le cpu a 3.9Ghz. Alors que en auto les 3.7 ne passe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Ce que je veux dire c'est que si on laisse la ram en auto ou en xmp on a des problèmes d'instabilité dès que l'on veut oc. Enfin je dis "on ", sur mes expériences et aussi sur les retour que je lis par ci par là. Toi ton oc c'est avec la ram en auto ? Parce que tu dois etre un cas particulier. Dans un des cas que j'ai eu, la ram était stable qu'a partir de 2400 et en la mettant a1.35v (sa tension du mode xmp), et au final elle monte a 3200 même avec le cpu a 3.9Ghz. Alors que en auto les 3.7 ne passe pas.


En fait, quand tu parles de ram en auto, tu veux dire que t'as un genre d'option pour l'OC de façon automatique ? Moi j'ai pas ça, si je mets en auto, ça cherche au contraire un paramètre stable peu importe les performances. (comme je l'ai dis 2133Mhz timing de base)

moi pour que ça boot à 2933 faut que je mette d'abord le profil XMP (fréquence censé être 3200mhz), puis que je modifies la valeur de la fréquence a 2933 et que je modifies la latence de base c'est 16-17-17-34 je crois faut que je la passe en 16-18-18-36, enfin à voir si je peux pas trouver des réglages plus opti. (et si je mets exactement les mêmes réglages sans mettre profil xmp avant ça marche pas XD)


LD0003452002_2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mai 2017 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Re et merci pour les réponses , pour la ram j ai juste mis l'option DDR 4 2400 dans le bios et le reste j ai laissé en auto.
Après la je suis stable donc c est bon pour le moment ça ira.
J'attends que Lepa envoie si jamais ils me répondent un jour mon kit AM4 pour aqua 240 et de nouvelles ram en 3000 ou 3200 et j essaierais de monter vers 3.9 / 4 ghz.

d'ailleur si vous avez de la ram à me conseiller je suis preneur , j'hesite entre ces deux là G.Skill Mémoire PC Trident Z RGB - DDR4 - Kit 16Go (2x 8 Go) - 3000 MHz - CL15 et celle ci Corsair Mémoire PC Vengeance LED DDR4 - Kit 16Go (2 x 8Go) - 3000MHz - C15 - LED Blanche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2017 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
bon merci pour votre aide sur ce topic ainsi que celui de regulo , mon systéme est stable pour le moment .
J'ai laissé comme je l'ai dit @3.8ghz vcore 1.3250 sauf que j ai monté la ram à 2666 comme la conseiller pwr bruce.
voila merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message [RECH] Be Quiet! LGA 1700 mounting kit Setoubon Achats/Recherches 0 23 août 2023 à 16:26
Pas de nouveau message Cm Lga 1700 Laquelle choisir? synm CPU, Cartes mères, RAM 2 04 juillet 2023 à 20:51
Pas de nouveau message overclock d'un Q6600 sur Striker 2 extreme pour H24 miatonydeon Overclocking 3 23 avril 2022 à 04:36
Pas de nouveau message Kit fixation lga 1700 Crono2s Ventes 5 04 février 2022 à 21:55