EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BSOD windows 7 après changement HDD

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2017 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour;

Un collègue m'a demandé de l'aide pour résoudre un problème de BSOD; le soucis c'est que j'arrive pas à savoir d’où vient le problème.

Je lui ai changé le disque dur qui avait des secteur instables; un HDD hitachi de 2007; à la place j'ai mis un WD black 1 TO. Jusque la tout va bien; je réinstalle windows 7 et les différents drivers; pas de soucis jusque la.
Puis quelques semaines après il me dit qu'il a des BSOD 0x000000f4
Je récupère le pc, teste le WD avec Data Lifeguard Diagnostic for Windows; mais le disque dur à passer les 2 test (le court comme le long); cristaldiskinfo ne détecte rien d’anormal.

J'ai analysé malgré tout les barrettes mémoires avec memtest car j'avais rajouté une paire de barrette: il avait un kit 4GB (2 * 2GB) de gskill ripjaws F3-12800CL9D-4GBXL et je lui ai mis 2 barrettes (2 * 2GB) de kingston KHX1600C9AD3B1/2G résultat: aucune erreur détectée après plusieurs passes entières.

J'ai lancé des test OCCT (burn gpu) avec un burn CPU via cpu-z et avec une vidéo youtube de nyan cat le tout pendant 8h et aucun BSOD.
J'ai lancé des benchmark avec pcmark08 puis futuremark; testé un jeu vidéo qui était installé (pro cycling manager) pendant une étape et pas de BSOD.
J'ai lancé aussi une session de super pi pendant plus de 1h et toujours rien.

J'ai effacé les mini-dumps sans faire exprès en lançant ccleaner; mais il en ressortait que depuis la mise en place du hdd, il y a eu au moins 5 ou 6 BSOD F4 avec le fichier ntkernel.exe mis en cause et 1 ou 2 BSOD parlant d'un des pilotes de la CG. J'ai donc réinstallé les derniers pilotes sortit les 17.4.x (non WHQL)

Pour info la composition du PC est la suivante:
CPU: i3 3220
CM: gigabyte GA-h77M-D3H
CG: MSI R9 380
Alimentation: LDLC quality select 500W 80+ bronze
HDD: 1 WD black 1To + 1 Seagate 1 TO (pour sauvegarde des fichiers windows)

J"ai pensé aux cables SATA qui sont un peu plié; mais en tirant ou pliant ces cables; je n'obtient pas de BSOD non plus.
Bref j'ai beau réfléchir, je ne sais pas comment résoudre ce problème. C'est pour ça que si vous avez des idées; je ne suis pas contre de l'aide.
D'avance merci à ceux qui réfléchiront au problème.

PS: un des BSOD à eu lieu pendant le visionnage d'un film en streaming; c'est pour ça que j'ai lancé des vidéos sur youtube et j'ai testé le download d'un jeu pc sur origin (environ 35Go) ainsi que le téléchargement d'une iso d'ubuntu pour voir mais je n'ai jamais eu de BSOD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2017 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2017 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je dirais les barrettes de Ram différentes qui serait là cause

Essai de faire tourner le pc avec une seule marque, tu verras ce que ça donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2017 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé; mais les mini-dumps n'existe plus donc whocrashed ne donne plus rien. Par contre, chaque fois que j'ai eu le BSOD F4, c'était ntkernel.exe qui était en cause.
J'ai oublié de préciser que j'avais vérifié les fichiers windows via
Code:
sfc /scannow

et windows n'avais rien trouvé d'anormal.

Edit: K3npachi; je vais tenter avec une seule marque; mais le truc c'est qu'avec tous mes tests; je n'ai pas eu de BSOD; donc c'est pas gagné Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pironir @
Métayer
Métayer

3409pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1824

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2017 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu n'as pas eu de BSOD quand le pc était chez toi faudrait explorer la piste des périphériques qu'il branche en USB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2017 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Pironoir, oui ça peut être une piste; mais il m'a filé la clef wifi (le test sur youtube utilisais la clef); j'ai récupéré aussi sa manette XBOX et je n'ai rien vu.
L'écran ou le cable HDMI ne sont je pense pas en cause. Il reste la souris, le clavier et les baffles.

Par contre il semblerai que même chez le collègue, ça ne plante pas systématiquement; d'après les journaux de windows, le pc à tourné plus ou moins 1 semaine sans plantage et en 24 heures , 4 BSOD
Je viens de regarder "périphériques et imprimantes"; il y avait une souris qui avait un problème de pilote peut être était-ce la cause. Bref il faudra voir ça chez lui ou que je récupère son clavier et sa souris pour voir...

Merci pour cette piste que j'ai mis de coté; peut être trop facilement.... A suivre Clin d'oeil

Edit k3npachi; j'ai fait tourner OCCT (gpu stress) avec un stress CPU via cpu-z sur les barrettes que j'ai rajouté et ce pendant 2h et rien malheureusement; pas de BSOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
j0k3r91 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

284pts

Inscrit le: 29 août 2016
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2017 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Dans observateur Windows avant les crash tu as pas une mise à jour Windows ou des pilotes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
j0k3r91; non d'après les différents journaux; il n' y a pas de mise à jour de quoique ce soit avant les crash; ou alors je n'ai pas su le voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18