EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleure souris MMO ?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour amis fermiers,

Ma vénérable G700s a rendu l'âme et je souhaiterais investir dans une souris MMO.

Plutôt que de repartir sur une nouvelle G700s, j'ai envie de changer de crèmerie (le changement c'est maintenant lol ^^).

Je joue principalement à WoW.

Le truc que j'aimais bien avec la G700s c'est que malgré le fait qu'elle ait moins de boutons qu'une naga, je trouve que ces derniers étaient judicieusement placés et elle était plus confortable. Par contre, c'est vrai qu'elle est un peu lourde.

J'a fait quelques recherches et pour le moment j'ai remarqué 3 modèles :

- Roccat Nyth : J'aime beaucoup le design modulaire, on peut par exemple enlever des boutons pour créer une zone de repos pour le pouce cf photo ci-dessous :

http://hpics.li/a161e2c

Par contre, j'ai lu quelques commentaires amazon et la qualité de fabrication ne semble pas être au rendez-vous, quant au capteur, les gens rencontrent des problèmes avec certaines surfaces, ce dernier "saute" vers le bas quand on soulève la souris. Vraiment dommage car j'hésitais à l'acheter. Sinon j'ai peur que cette souris soit un peu trop volumineuse pour mes mains qui sont relativement petites (16cm du bas de la paume au sommet de la dernière phalange du majeur). Si vous avez une Nyth n'hésitez pas à me faire part de votre feedback.


- Corsair scimitar : Contrairement à la Nyth, la qualité des matériaux et du capteur semble être excellente, par contre les gens se plaignent de soucis de drivers. D'autre part, tout comme la naga cette souris ne propose pas d'espace pour reposer le pouce. Je me demande si cette souris est confortable et s'il est possible de facilement distinguer les boutons. Si vous avez une scimitar n'hésitez pas à me faire part de votre feedback.


- Razer Naga : Pas vraiment fan de razer. J'ai testé la naga première génération en 2011 et j'ai pas du tout accroché. Les premières souris razer du genre la diamondback de 2004 étaient sympa mais je trouve que c'est progressivement devenu une marque d'attrape-nigaud :/

Pour conclure, je privilégie l'ergonomie et le confort au nombre de boutons. N'hésitez pas à me suggérer des souris qui ont moins de boutons que les souris MMO classiques mais qui sont confortables.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Cordialement,
glonglon.

PS :

Désolé pour la taille du message, je ne me suis pas rendu compte que j'étais en train d'écrire un roman Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TolZiel @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Salut glonglon,

Pour ma part j'utilise une Razer Naga Hex (V1) et j'en suis très satisfait (bon hors synapse qui est un peu chiant faut bien l'avouer, mais si t'as déjà eu du razer tu connais...)
J'ai la V1 (6 boutons et habillage vert "allien" trés laid dessus). Elle est livrée avec 3 pads centraux interchangeables pour avoir une zone de repos pour le pouce, c'est pas mal je trouve.
J'ai vu qu'il avait sorti une Naga Hex V2 avec 8 boutons je crois, elle n'avait pas l'air trop mal !

Par contre je n'ai aucune idée si l'ergonomie des Naga et Naga Hex sont identiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tout dépend de tes gout aussi :/
Je ne sais pas ou tu habite mais n'hésite pas a faire le tour des magasin qui ont parfois des souris en présentation : boulanger,darty, LDLC (qui pourront bien te conseiller et te sortir les souris qu'il ont en stock/retour de SAV) etc.

Perso je suis passé il y a peu sur une G600 et c'est que du bonheur :) (mais elle est assez grosse comme... souris)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jaxo @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 03 mars 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Glonglon,

en ce qui me concerne j'ai fait l'acquisition de la Roccat Nyth, il y'a quelques mois.

Elle est presque parfaite, le seul bémol pour moi c'est l'impossibilité de mettre le clic gauche en tir auto. Genre transformer un arme semi auto dans ME:A en arme auto Très content

Mais nan c'est pas du cheat Embarassé Roulement des yeux Très content Très content Maléfique

Sinon la souris est grosse, voir très grosse avec l'extension d'ailleurs vu que j'ai l'habitude d'avoir un truc très .... Roulement des yeux

Je suis passé d'une Razer Impérator et je n'ai pas vu de soucis de finition ou de capteur. Mon deck c'est 2 boutons supérieurs, rien au milieu pour le pouce et 2 inférieurs.

En fait j'adore sa modularité, son look mais je hype Roccat depuis leur début.

Ce qu'il y'a de sur, c'est prend celle que tu kiff le plus, surtout vu le prix exorbitant de ces mulots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous , personnellement j'ai en ma possession razer naga/corsair m95 / logitech g600 et actuellement je suis passer sur la steelseries rival 500.
Pour les avoir test sur différent MMO dont Wow je peux te dire que jusqu' a présent la rival 500 est de loin la meilleur pour ma part. que soit la capteur ou la prise en main ainsi que le logiciel facile à prendre en main.
Je connais pas Roccat jamais eu en main mais ceux de mon entourage qui en ont en disent que du bien donc si tu as une préférence pour cette marque fonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses.

@Jaxo, c'est la nyth qui me plaît le plus mais les mauvais feedbacks de certains utilisateurs m'ont un peu refroidi.

Vu que j'ai des petites mains j'utiliserai la souris sans l'extension.

Sinon que penses-tu de la qualité générale du produit ?
As-tu eu des problèmes de tracking ? Tu utilises quoi comme tapis ? Quand tu soulèves la souris est-ce-que le capteur "saute" vers le bas ? Pas de souci de capteur qui "tremble" ? C'est quoi tes DPI et ton polling rate ?


Dernière édition par glonglon le 12 mai 2017 à 01:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1844pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1018

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, j'ai la scimitar de Corsair depuis quelques temps et j'en suis pas déçu. L'interface logicielle est top à mon gout, beaucoup de possibilités, de macros etc. Je m'en sert aussi bien pour les FPS maintenant.
Pour les boutons sur le pouce, il y a sur les 2emes et 4eme rangées de boutons des picots rugueux pour les differencier.
De toute façon, pour toutes les souris MMO avec beaucoup de boutons, il y a un petit temps d'adaptation. Au bout d'une ou deux semaine, les placements se font naturellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jaxo @
Saisonnier
Saisonnier

117pts

Inscrit le: 03 mars 2017
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Note pour la qualité du produit : 17/20 mais je suis un fanboy de Roccat car fanboy de COSMOCATS !!!!!
-3 point car très chère.

Pas de problème de tracking.

Tapis de souris Corsair - MM400 Standard

Quand tu soulèves la souris est-ce-que le capteur "saute" vers le bas ?
Réponse : Oui c'est mal ??

Pas de capteur qui "tremble" ?
Réponse : Sauf si mon fils fait bouger le bureau. :)

Sinon je suis à 5000 DPI fixe et 1000 hz parce que je suis un FOU.

Je tiens à ajouter que pour le logiciel de macro, j'ai pas test parce que j'en ai pas encore eu besoin. Très content Très content Très content


Dernière édition par Jaxo le 11 mai 2017 à 20:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
@Barri, je n'avais pas vu ta réponse, merci de m'avoir suggéré la Rival 500. Je ne connaissais pas cette souris et j'avoue que le design me botte bien, le placement des boutons est intelligent comme sur la g700. Par contre, j'ai vu un test youtube et la personne disait qu'elle avait du mal à utiliser la gâchette basse-avant (bouton 06) sans appuyer accidentellement sur la gâchette basse-arrière (bouton 07). As-tu rencontré le même problème ? Arrives-tu à exploiter tous les boutons ? Au niveau de la prise en main c'est confortable ? Sinon c'est un mulot standard ou plutôt fait pour les grosses paluches ? Sur les photos on dirait que la souris a une longueur normale mais qu'elle est très large.

@Willz, merci pour ton feedback sur la scimitar, content de voir que tu n'as pas eu de soucis de drivers et que tu arrives à te servir de tous les boutons. Vu que cette souris utilise un layout similaire à la naga auquel je n'accroche pas trop, je ne sais pas si je vais me diriger vers cette souris.

@Jaxo, merci pour ton feedback sur la nyth, content de voir que tu ne rencontres pas de problèmes avec cette souris. Au sujet du capteur qui "saute" quand on soulève la souris je ne pense pas que ce soit très grave car comme la plupart des joueurs de MMO tu joues avec une grosse sensi donc tu n'as pas besoin de soulever la souris, par contre les joueurs de FPS ont tendance à jouer avec des faibles sensi genre 400-800dpi donc ils soulèvent fréquemment leur souris du tapis.


Pour le moment je pense partir sur la rival 500 mais je préfère attendre le feedback de Barri^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
Re perso glonglon j'utilise pas trop le bouton 6 (gachette) mais le bonton 7 surtout pour ce qui est de rechargement balles/course auto des trucs comme ça après les autres je les adapte en fonction mais tu appuie par erreur au début mais une fois en main ça passe très bien.
En mmo comme en fps le capteur est très précis et de plus tu peux régler pas mal de choses dans le logiciel.
Pour ce qui de la prise en main j'ai des mains moyenne ni grosse ni petite et elle est beaucouq moins grande (elle fait large sur photo mais IRL ça va^^) que la g600 et surtout plus agréable au toucher.
voila si tu as d'autres questions hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
@Barri,

Merci pour ton feedback^^.

Je vais la commander sur amazon.

Une toute dernière question, c'est quoi les boutons les plus faciles à utiliser ? Je vais mettre les sorts que j'utilise souvent dessus ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je met mon grand de sable mais la naga Hex possède vraiment une excellente ergonomie apres c'est le prix qui ....

Tu ne sera pas déçu de ta Rival au pire si elle plait pas => retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LoneBear @
Paysan
Paysan

633pts

Inscrit le: 10 janvier 2015
Messages: 200
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2017 à 23:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai chopé une Mionix naos 7000 récemment qui est pas mal du tout.
Elle a une forme ergonomique qui favorise le "palm grip" en gros la main recouvre toute la souris.

Là je l'utilise surtout pour les MOBA et FPS même si le must serait les MEUPORG, elle est super confortable pour les sessions prolongées.

Sinon les réglages via le software sont vraiment simpa, le reste est assez basique, tout les boutons sont paramétables, en plus du layout de base ya deux boutons latéraux. Perso je la préfère à mon ancienne Deathadder chroma.
Le + c'est aussi le revetement légèrement caoutchouc lisse qui salit plus lentement que les grip tout caoutchouc de certaines souris sur les cotés.

Edit : my bad j'avais pas vu que tu avais déjà fais ton choix :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barri @
Paysan
Paysan

992pts

Inscrit le: 10 août 2015
Age: 43
Messages: 416

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Re les boutons les plus facile à utiliser sont ceux qui se situent au pouce après les autres je les utilise pas trop. J'utilise plus souvent shift + molette haut-bas ou ctrl+ molette haut-bas mais si tu joue à WOW tu connais^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glonglon @
Cultivateur
Cultivateur

1361pts

Inscrit le: 18 avril 2011
Messages: 510

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2017 à 01:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Azerty42, Merci de partager ton opinion. C'est vrai que la naga hex v2 a l'air d'avoir pas mal corrigé le tir comparé au premier modèle. Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du design circulaire des boutons. Est-ce-que ces derniers sont faciles à exploiter sur cette souris ? Pas trop de stress pour le pouce ? Est-ce-que le capteur est correct ?

@Lonebear, merci de partager ton expérience mionix. C'est vrai que la souris a l'air d'être super confortable par contre y'a pas assez de boutons pour les MMO. J'ai envie de dire que c'est une souris de FPS mais avec son poids de 150g ça doit être dur d'être réactif dans les FPS. Ma philosophie est qu'une souris de plus de 100g est mauvaise pour les FPS. Au final, je ne sais pas trop à quels jeux se destine cette souris. Cependant elle doit être sympa en bureautique, je la vois comme un concurrent APACHER de la MX master.

@Barri, merci pour ces nouvelles explications ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14
Pas de nouveau message Recherche d'une souris filaire Alabama Composants 0 23 janvier 2024 à 16:28
Pas de nouveau message RAM : quelle formule est la meilleure ? Grimmy655 CPU, Cartes mères, RAM 2 20 décembre 2023 à 16:16