EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur Surface Pro 4

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut les fermiers, j'aurais quelques questions à vous poser Clin d'oeil

Mon ordinateur portable est mort au champs d'honneur depuis maintenant 2 semaines et c'est frustrant ^^

Du fait de ma config Fixe ( cf config 1 ) j'ai pas besoin d'un truc aussi puissant

Mes besoins sont :
- Prise de notes en réunion, donc un clavier serait sympa
- Diffusion sur une télé ou moniteur donc possibilité sortie vga, hdmi via adaptateur ( Youtube et autre streaming depuis le navigateur..., réunion )
- Musiques, vidéos...
- Petit développement Web ( Sans Wamp je précise, réservé à mon ordinateur fixe )
- Peut être pourquoi pas de la virtualisation de très petit serveur linux ( VirtualBox, Hyper-V?? )

Après pas mal de recherche, j'ai bien envie de me tourner sur une Surface pro 4.
Pourquoi donc, j'ai déjà un téléphone pour les applis android (One plus 3) et la plupart ne font qu'étirer le contenu, donc aucune plus value...
Car windows 10, et donc des outils que je connais déjà ( Gimp, Openoffice etc ).
Car c'est aussi une tablette de bonne taille pour être au fond du canapé tranquillement sans devoir allumé le gros ordinateur pour juste voir un anime :p
J'ai une carte SD de 64Giga qui n'attends qu'une chose, être remplie Très content

Pensez vous que je suis dans le juste?? Ou pas du tout adapté à mes besoins?? merci de vos réponses :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vega2034 @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 01 avril 2017
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Coté mobilité/portabilité/finition et convertibilité tu es dans le juste, le SP4 est bien
Concernant le cout/perf une i5/8GbRAM/256SSD est franchement la bonne combinaison à mon avis
Le seul hic, est qu'il y'a des cas de où la SP4 et le SB (surface book) ne vieillissent pas très bien (batterie qui gonfle, perte de luminosité) mais ça reste rare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vega2034 a écrit:
Bonjour,
Coté mobilité/portabilité/finition et convertibilité tu es dans le juste, le SP4 est bien
Concernant le cout/perf une i5/8GbRAM/256SSD est franchement la bonne combinaison à mon avis
Le seul hic, est qu'il y'a des cas de où la SP4 et le SB (surface book) ne vieillissent pas très bien (batterie qui gonfle, perte de luminosité) mais ça reste rare


Comme tout, il y a une garantie pour gérer les mauvais lot ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vega2034 @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 01 avril 2017
Messages: 94

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Runa a écrit:
Vega2034 a écrit:
Bonjour,
Coté mobilité/portabilité/finition et convertibilité tu es dans le juste, le SP4 est bien
Concernant le cout/perf une i5/8GbRAM/256SSD est franchement la bonne combinaison à mon avis
Le seul hic, est qu'il y'a des cas de où la SP4 et le SB (surface book) ne vieillissent pas très bien (batterie qui gonfle, perte de luminosité) mais ça reste rare


Comme tout, il y a une garantie pour gérer les mauvais lot ^^

Sure, mais à prendre en considération si l'utilisation est semi mobile, j'opterais pour le coté tactile, puissant et mobile, convertible bien sure,
Coté offre, il y'a celle avec juste la tablette, avec ou sans stylet, et aussi les promos sur les clavier à part, et même le dock (qui rajoute une flopé de connectique) :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Après, il me faudrait je pense

Le clavier + minidisplay port vert vga et hmdi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une excellente machine. Personnellement je préfère les Ipad mais la SP4 dans son domaine offre vraiment une alternative réelle à l'offre Apple (et surtout plus de choix ) .

Pour ce que tu désire faire c'est un choix très cohérent et en W10 tu ne trouvera pas mieux sur le marché.

Attention quand même, Microsoft va sortir les Windows Book dans quelques semaines, une alternative aux macbook pro qui pourrait peut être t'intéresser (mais je pense que ça va piquer en tarif) .


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Mouais, je cherche pas un pc portable, mais une tablette qui puisse faire ce que je veux ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42240pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une SP4 depuis janvier 2016.
SAV en décembre 2016 pour du clouding, j'ai eu une machine neuve en remplacement... Côté clavier, les ciseaux Ctrl / Fn qui sont un peu mous des fois et une connexion qui peut se montrer capricieuse avec la tablette (clavier / souris qui sautent en pleine utilisation à quelques rares moments.

Version i5 / 4/ 128, modèle silencieux et suffisamment performant pour mes besoins (surf, rédaction des news et articles, encodage des vidéos).

Pas d'adaptateur HDMI pour l'instant, aussi je passe par le Wireless Display. Mais c'est chiant...

Enfin, la machine souffre de problèmes de WiFi en fonction de la clé USB branchée. Problème connu avec une solution : isoler la clé USB dans de l'aluminium. Ou mettre une rallonge.

Reste le chargeur, léger et pratique avec un port USB (qui n'envoie pas du lourd, mais ça dépanne). J'en ai deux, le premier a claqué après la période de garantie M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir essayé rapidement une SP4 et une Surface Book j'ai trouvé le clavier de la SB bien plus agréable. Tu arrives à taper en tout confort sur des durées raisonnables Vanseb ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Vous commencez à me faire peur ^^ Avec tout les retours en garantie etc ><

Après la SB n'est pas du tout dans le budget que j'imaginais ^^"

Il y aurait d'autre alternative peux être? Plus Fiable et moins chers??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quoi ton budget exactement ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
On va dire que je ne sais pas trop xD
Vu que mon ordinateur à lâché au travail ( bien obligé vu que mon patron ne pouvais pas me fournir un ordinateur digne de ce nom pour travailler ).

Je pense lui demande une participation, donc je saurais pas trop dire entre 800 et 1000€ sachant que l'occasion me fait pas trop peur, enfin sa dépend ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
Un core m3 pour un vrai windows 10 ne risque t'il pas d'être à la ramasse complètement??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42240pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Pour avoir essayé rapidement une SP4 et une Surface Book j'ai trouvé le clavier de la SB bien plus agréable. Tu arrives à taper en tout confort sur des durées raisonnables Vanseb ?


J'alterne MasterKeys Pro L et SP4 sans aucun problème. Avant, j'avais un Sony Vaio Pro (excellente machine), et je ne galérais pas non plus. J'ai juste tendance à couper Fn au lieu de faire Ctrl de temps en temps, et ce même après un an d'utilisation... Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !!!
M. Green
Le Touchpad de la SP4 est assez grand et réactif, je suis très satisfait de la partie clavier (sauf les petites déconnexions, mais comme dit, c'est très rare).

Honnêtement, je ne voulais pas de la SP4, mais ma môman lorgnait sur mon Vaio Pro depuis un an et elle a acheté la SP4 pour me faire un échange... Bref, mylife.
Et finalement, l'écran est propre, la machine peu bruyante (sauf encodage vidéo, logique), le son des HP est pas dégueu pour du film occasionnel (la sortie casque manque un peu de patate sur mon kit Logitech Z533) et le port mSD est finalement bien placé sous la béquille.
Après, et contrairement à un portable classique, impossible de bosser avec dans l'avion, pas trop compliqué dans le train, et très chiant vautré comme une m**** sur le canapé. Mais je peux détacher l'écran et lire des bouquins (essentiellement BD, y a mieux pour des romans), et c'est toujours un petit plus sympathique.
Et le stylet, franchement, il marche très bien. Enfin, marchait, j'ai ruinais la pointe en ne le rangeant pas dans une pochette...

Les plus gros défauts sont les mêmes que la Switch (aucun rapport, je sais) : les accessoires. Le tarif du dock est juste honteux, de même pour le DP / HDMI officiel, et il manque vraiment un HUB USB officiel, à 100€ (...).


Dernière édition par Vanseb le 15 mai 2017 à 14:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56