EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
R34SoN @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bien le bonjour à tous les fermiers,

Après de longues années de service, mon ancienne config datant de 2008 commence sérieusement à pâtir de la gourmandise des jeux et autres softs d'aujourd'hui, et ce malgré qq améliorations niveau carte graphique et SSD.

Je souhaite donc me faire plaisir sur ma nouvelle configuration afin qu'elle puisse tenir le plus longtemps possible et qu'elle me permette de m'éclater tant en terme de jeux que de montages vidéos.

Je vous demande alors votre avis quant à la configuration suivante : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VvHDpPyBFe4NcY2cHpUe9QQ%2F5BRG2NH0g8PxQhFp8zk%3D

Les choses bougent beaucoup ces derniers temps et je ne souhaiterais pas être passé à côté de qq chose qui rende l'un ou l'autre élément incompatible avec l'ensemble.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous souhaiterez m'accorder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
rien a dire si non whaou !!
beau projet .
l'alim un peut grosse mais c'est pour un sli futur si je comprend bien.
en tous cas moi je pense que c'est tous bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
C'est une super config, il n'y a rien à redire.

Pour l'alimentation, j'aurai pris un modèle plus puissant quitte à perdre un peu en rendement.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10104200.html

Le but ici est d'avoir du fullpassif quoi qu'il arrive.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
IAnous @
Agriculteur
Agriculteur

1834pts

Inscrit le: 24 juillet 2012
Age: 41
Messages: 466
Localisation: lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
+1 elderan64 excellent choix alimentation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pour tes ram, ta bien vérifier qu'elle passais à 3000 ? ryzen est capricieux de ce coté la.

je sais que pour les 3200 cas 14 passais mieux avec les b-samsung que les SK Hynix en c16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FFTatsume @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Age: 28
Messages: 115
Localisation: Sud Ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, sympa ta config.
Il y juste un truc sur lequel je voudrai amener une réflexion ;est t'il utile d'avoir un ssd m2 de 500Go qui coûte très cher et qui apporterait peut de dif avec un sata 3.
A ta place moi j'aurai pris un ssd sata 3 de 250 go mais par contre un hdd de 2To serait mieux je pense 1To c'est léger. Comme ça tu fait un peu d'économie.
Je me posait aussi la question de l'utilité d'avoir une carte mère aussi cher. Tu aura quasiment les même perf pour un cm 2 fois moins chère je pense.
Tu devrait prendre un ecran 2k plutôt aussi a mon avis sinon je ne voit pas trop l'utilité d'une telle carte graphique.

Voila c'est mon avis , il est subjectif , je peut me tromper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R34SoN @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, merci pour votre rapidité de réponse.

Concernant la RAM, j'ai pu en effet lire que les CPU Ryzen sont capricieux et ne donne pas la pleine capacité à bien des kits de mémoire. J'avoue ne pas avoir poussé plus loin mes recherches sauf de m'assurer que cette référence avec son équivalent chez CORSAIR passaient plutôt bien. Il y a peut être mieux comme kit mémoire, mais je n'ai alors pas l'info.

Concernant le SSD M.2 j'avais dans l'idée de le répartir les 500 Go en 3 : 1 partie pour le système, 1 autre pour les jeux et une dernière pour les softs d'infographie et de montage vidéo.

J'ai mis dans la config un HDD de 1 To car j'ai déjà un disque de même capacité qui attend d'être monté avec cette nouvelle configuration.

Enfin pour la carte mère, j'ai simplement confiance en la marque ASUS, même si je sais qu'elle est plus chère que d'autres références. Mais malgré un SAV peu efficace, la qualité est présente et l'a été à chaque fois que j'ai commandé un produit ASUS.

Merci à vous pour le temps que vous m'avez consacré, je reste bien entendu ouvert à toute autre suggestion :)

PS : @eldran64 : cette référence serait un bon compromis entre les deux autres alimentations ? : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10089784.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ce que je changerais surtout c'est l'écran !

Du full HD avec une telle config, part au moins sur du 1440 en 144hz. Le 250hz c'est pas utile 140 c'est déjà bien assez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
@R34SoN: la Dark Power Pro 11 est un excellent choix d'alimentation. Tu ne pourras pas en être déçu.

Côté CM, ton choix est également très bon. C'est avec ce modèle (Asus Crosshair Hero) que j'ai eu les meilleurs résultats avec Ryzen.
De plus, elle possède des profils d'OC pré-enregistré, ce qui est très pratique.
Il faudra juste que tu valides ça avec un bench sous Cinebench R15.

edit: Kenpachi a raison pour l'écran. Ne part pas sur du full-hd. le 1440p t'apportera une plus grande finesse d'affichage que tu devrais apprécier dans toutes les situations.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
lol la RAM plus chère que la plus chère des CM Très content C'est pas une critique, je constate juste à quel point le prix de la RAM est absurde, on avait la même chose pour moins de 200€ il y a 6 ou 7 mois.

Sinon la pâte thermique, Kryonaut, et rien d'autre.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R34SoN @
Saisonnier
Saisonnier

22pts

Inscrit le: 09 octobre 2013
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Donc voilà au final la config qui serait la plus optimisée avec la prise en compte de vos suggestions / remarques : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WTQ1Aot72GWqd4gb8wreCyWubjYXZnba8EpgY9V3mmI%3D

Pour l'écran effectivement je m'étais surtout basé sur le taux de rafraîchissement et le temps de réponse sans aller plus loin que le full HD.

Il y a aussi l'écran 24 pouces de ACER, mais j'ai pas trop de retour sur cette marque en terme d'écran et me méfie des pc portable de cette marque (peut être à tort) lol.

Je peux éventuellement passer sous la barre des 4k € en grappillant 50 € sur la RAM avec la marque CORSAIR à 3 000 Mhz et en CAS 15 lol :)

En tout cas je vous remercie pour vos réponses ! Passez une excellente soirée ^^


Dernière édition par R34SoN le 15 mai 2017 à 19:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FFTatsume @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

298pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Age: 28
Messages: 115
Localisation: Sud Ouest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2017 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Config de ouf^^.
Bcp trop d'asus à mon gout mais bon^^ si ta un aussi gros budget fait toi plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05