EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Silent base 800 et verre trempé retenu par des aimants?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la bonne section.

J'aimerais remplacer ma porte latérale par un panneau en verre trempé fumé à l'instar des autres modèles de la marque! Comme celui ci n'est pas proposé pour ce modèle et que les autres ne sont pas compatibles, je pense faire un panneau sur mesure (25 euros sans frais de port)
étant donné que le simple fait de réaliser quatre trous pour les accroches double quasiment le prix du panneau (en plus de ne pas avoir le kit de fixation comme celui proposé sur les modèles existants), j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé de bloquer ce genre de pièce avec des aimants? est ce que ça ne va pas trop vibrer?

Sachant que le panneau avec une dimension de 460x437mm fera environs 1,9kg et que je pense mettre un aimant à chaque angle.
Le but étant de ne pas immobiliser totalement le panneau et que je puisse encore ouvrir le boitier si besoin est, mais qu'il tienne quand même en place!

J'ai aussi pensé à une bande adhésive de couleur noire en haut et en bas mais du coup, ce sera un peu moins simple d'ouvrir le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est réalisable avec de bon aiment néodyme !
tu en met un dans ton boitier et un dehors histoire de prendre ton verre en sandwich !

(attention a pas les prendre trop gros non plus car il sont puissant ces bestiaux !)

Hésite pas a mettre un bout de feutre (feutrine) sur la vitre a l'endroit ou ton aiment ce posera, histoire qu'il ne claque pas sur le verre et ne le fende !

Et suivant la taille de tes aimant attention les doigts x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Aaah je me disais bien que c'était pas si tordu comme idée!

Oui j'ai pensé à mettre un petit morceau de tissus entre l'aimant et le verre mais j'avais zappé la feutrine!

Bon, avec la moyenne de 8 à 15 jours pour recevoir le matos, j'en ai bien pour encore au moins 10 jours d'attente!

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moins de 20 euros, tu pouvais prendre directement celui avec une window :/ ? Ou tu cherchais un truc différent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouros974 @
Saisonnier
Saisonnier

85pts

Inscrit le: 07 octobre 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2017 à 22:11  Lien permanent
Répondre en citant
Moins de 20 euros? le minimum que j'ai vu en prix c'était 29,90 il me semble.

à vrai dire je n'aime pas le modèle fenêtre pour une seule raison... la fenêtre est centrée!
Au départ j'allais la prendre mais avec mon changement de config à venir, j'aimerais pouvoir voir correctement ce que j'ai dans l'ordinateur sans me pencher devant pour voir les ventilos RGB
Pour l'instant comme j'ai encore mon énorme ventirad noctua, je ne verrais que lui avec...

je trouve ça dommage que Be quiet propose un panneau de ce type pour les deux autres modèles et pas celui ci :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martix004 @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 17 février 2019
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2019 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ouros974 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur la bonne section.

J'aimerais remplacer ma porte latérale par un panneau en verre trempé fumé à l'instar des autres modèles de la marque! Comme celui ci n'est pas proposé pour ce modèle et que les autres ne sont pas compatibles, je pense faire un panneau sur mesure (25 euros sans frais de port)
étant donné que le simple fait de réaliser quatre trous pour les accroches double quasiment meilleurs credits immo le prix du panneau (en plus de ne pas avoir le kit de fixation comme celui proposé sur les modèles existants), j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà essayé de bloquer ce genre de pièce avec des aimants? est ce que ça ne va pas trop vibrer?

Sachant que le panneau avec une dimension de 460x437mm fera environs 1,9kg et que je pense mettre un aimant à chaque angle.
Le but étant de ne pas immobiliser totalement le panneau et que je puisse encore ouvrir le boitier si besoin est, mais qu'il tienne quand même en place!

J'ai aussi pensé à une bande adhésive de couleur noire en haut et en bas mais du coup, ce sera un peu moins simple d'ouvrir le boitier.

Je pense m'y mettre mais je n'arrive pas faire un devis qui pourrait m'aider!
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ventilateurs be quiet! Silent Wings 4 Pro, superbes en bl... Vanseb AirCooling 0 09 avril 2024 à 14:15
Pas de nouveau message Sharkoon C70G : Du bois, du verre trempé et du RGB mantidor Boitiers/racks 0 26 mars 2024 à 10:47
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Test boitier be quiet Dark Base 701 : Un petit 901 plus a... mantidor Boitiers/racks 1 16 novembre 2023 à 14:04