EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade vers 1700X

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bbomoutarde @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 20 mai 2017
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 mai 2017 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Hello Guys !

Je m'adresse à vous, en ce jour, pour profiter de vos conseils, expertises et retours d'expérience.

Aujourd'hui je suis sur une config de ce type:
I5 4460 / 16Go de RAM DDR3 / RX480

Je souhaiterai upgrade mon PC, du moins une partie en attendant VEGA (qui même si ça ne marche pas du feu de dieux, mettra une petite pression sur Nvidia pour faire baisser un peu les prix).

Voici ce que je compte acheter pour commencer :

Ryzen 1700X
Asus PRIME X370-PRO
Corsair RM750x, 750W (la mienne me lâche, elle est semi modulaire et les câbles fixe ne fournissent plus assez de jus)
Arctic Cooling MX-2, 8 g
Cooler Master MasterLiquid 240 (là, j'hésite ? Quelqu'un à un retour sur le watercooling des 1700X ?)
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 (un peu de doute sur la RAM, beaucoup de problème de compatibilité à la sortie des Ryzen...)

Bien entendu je garde mon boitier Carbide 200R (logiquement tout rentre dedans surtout la CG) et mes 4 DD.

Dans quelques temps, une nouvelle CG viendra fignoler le PC (soit une 1080 ou la VEGA équivalente ou alors 1080TI voire VEGA équivalente). L'écran 1440p (je pense ?) sera acheté en fonction de la CG pour profiter de fonctionnalités adaptées à cette dernière.

Je suis preneur de vos remarques, critiques, conseils.

Au plaisir chers amis !
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2017 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'ai un 1700 sous custom loop. 1.45v 4ghz. 1,55v 4.1ghz. Les 1700X et 1800X sont inutiles si tu OC car quasiment tous les processeurs OC jusque 4ghz. je le laisse a 4ghz et je score entre 1700 et 1800 sous cinebench R15.

En utilisation normale, dans le sud, en ce moment, je monte jusque 70 degrés avec 5x120mm slim rad et des ventilateurs ultra lent qui ne montent en RPM qu'a partir de 70c (les températures sont assez bonnes pour ne pas sacrifier le silence). Il faut prendre en compte, en plus de la chaleur ambiante, que j'ai une 1080 OC dans la loop.

Pour la ram, prends de la triden Z de Gskill. Pas la RGB (ils ont de gros problèmes avec) mais la normale. Gskill utilise des puces samsung particulièrement bonnes sur ryzen. Un gars arrive a OC a 3.6ghz sa ram Gskill et il y a une assez grosse différence.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2017 à 09:26  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi un 1700X ? Tu as une réelle utilisation de 8coeurs et 16threads ?

Si c'est pour du gaming mise peut être plus sur un 1600x et un chipset B350 si tu OC toi même. Ca pourrait éventuellement te faire économiser 150-200€ que tu pourrais remettre dans le GPU par exemple.

Je te conseille un X plutôt qu'un non X étant donné que pour les 1600il peut y avoir une belle différence de qualité de puce.

Concernant la RAM il y a pas mal de reviews expliquant tout ça et même des grilles de compatibilité chez les fabricants, il n'y a plus rien de compliqué, d'ailleurs il n'y a quasi plus de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bbomoutarde @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 20 mai 2017
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2017 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !

Merci pour vos retours.

Je vais regarder de plus près la RAM alors, mais je pense que depuis ils ont dû réglés les soucis de compatibilité (enfin j'espère)

Pour l'histoire du 1700X, je ne fais pas que du gaming je fais pas mal de virtualisation et un petit peu d'encodage/montage vidéo. Du coup ça me servira quoiqu'il arrive.
Après effectivement je n'avais pas spécialement pensé à passer au 350, ça peut fait un gain.

On va dire que niveau argent c'est pas le plus grave, bon clairement si on peut économiser un peu je dis pas non mais j'ai un budget fixe et vu le temps que je passe sur le PC (c'est un bon investissement)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2017 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
bbomoutarde a écrit:
Hello !

ils ont dû réglés les soucis de compatibilité (enfin j'espère)


je te conseille de bien te renseigner avant Très content et même si elle est sensé passé, rien ne te garantira qu'elle passera vraiment Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Câble USB vers 12v Yoshikan Divers Hardware 11 09 mars 2024 à 14:18
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07