EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseils sur le choix de mes composants

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Takuro @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 22 mai 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 08:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Voilà, je vais mettre à jour mon pc qui à tenu 5 ans de bon est loyaux service avec sa petite gtx 570 asus est sont i5 2500k ( hé oui hé oui ! )


Voici la config que je veux faire :

Carte graphique : Asus ROG STRIX GTX1070 - Déjà acheter
(auxquels je vais faire bientôt faire un retour de la CG si j'ai plus d'argent pour une 1080ti)

Carte mère : Asus STRIX Z270E
Processeur : Intel Core Kabylake i5-7600K Processeur 3,80 GHz

HyperX - SHSS37A/480G - Savage SSD - 480 Go / où 240go ?
Ventirad : orsair Hydro Series - H100i v2

Alimentation : J'ai déjà une Corsair à 450watt, je pense que se sera un peu juste non ?

Par contre je n'ai pas pris de barrette de mémoire car c'est tellement vaste,
Je connais les cas le timing est les mhz qu'il faut prendre, mais
il y à tellement de choix que je ne sais pas vers quoi me tourner.


Je vous remercie d'avance de votre aide ^^


Dernière édition par Takuro le 22 mai 2017 à 08:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 08:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sur quel écran est branché le pc et quel utilisation du pc ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takuro @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 22 mai 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Sur une résolution à 1080p à 23,5 pouces , enfin il faut aussi que je change l'écran car il est assez vieux ....

Pour un utilisation Gamer est je veux faire du stream ainsi que des montages vidéo.

Par contre ce qui est sûr c'est que je ne passerais pas en 4k où 2k pour l'instant, car cela ne m'intéresse absolument pas, je trouve ça pour l'instant trop marketing, après je peux me tromper ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ca dépend essentiellement de la taille de ton futur écran, mais pour du 1080p, la 1080ti, c'est inutile.

Cependant, en terme de finesse d'affichage etc... le 2K n'est pas du tout marketing, c'est un vrai plus qui se voit réellement.

Après, si tu es plus tourné vers l'idée du 144hz (en full hd), c'est une possibilité intéressante aussi.

Pour le montage vidéo et le stream, tu vas tirer un peu sur le CPU, à vérifier, mais passer sur un i7 serait peut être plus sensible que passer sur une 1080ti...
Tu as évincé complètement les Ryzen pour une raison particulière ? les Ryzen 5 sont quand même un cran en dessous en budget pour une efficacité supérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Ben si tu restes en 1080p y a aucun interet de passer d'une 1070 à une 1080/ti, la 1070 suffit largement et pour quelques années, tu n'exploitera pas suffisamment une 1080 sur du FullHD.

Après le 2500k se porte toujours très bien dans les dernier jeux tant soit peu que tu lui appliques un OC. Passé sur un i5 7600k te fera gagner entre 5 et 8 fps selon les jeux.

Avec le stream et le montage video, le mieux serait de passer sur un i7 ou ryzen 5/7.

Le 4k et 2k ça n'a rien de marketing, une montée de résolution ça affine l'image donc au visuel plus beau.

Personnellement dans ton cas, je testerais deja la 1070 sur ton 2500k, vu que tu pars d'un gtx 570 le gain de performance est enorme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takuro @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 22 mai 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
Pour répondre d'abord à apoklypsno,

Je te crois que amd sont maintenant très bon en terme de perf/prix mais je suis rester en psychose avec eux, car
il y à longtemps j'ai eu pas mal de mauvaise expérience avec eux est malheureusement je suis rester buté la dessus.

Donc, si je pars sur du 2k (pas pour l'instant budget restreint) la 1070 tiendra le choc ?
Sinon comme vous me l'avez dis apo est pironir, je pense que je vais prendre une i7 sous vos conseils,
Je vais tout de même tester avec mon 2500k mais je ne suis pas sûr du résultat, car j'atteint facilement
presque 90% du cpu le pauvre !

Sinon sur la carte mère apparemment vous ne m'avez rien dis donc cela reste un bon choix ?

Que me conseillerais vous aussi comme mémoire (marque,modèles ect...) 8go où 16go ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
POur la mémoire prend à une fréquence assez haute, mais pas trop car chère. G-skill ou kingston et crucial sans soucis.
Gskil 2800mghz
Gskill 3200mghz
POur la Cm je ne sais pas il faut regarder des test... Mais si tu veux faire de l'OC un jour, il ne faut pas prendre la moins chère.
Et enfin l'alim, il faudrait plus de détails sur l'alim:
Date d'achat / référence exact stp


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Takuro @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 22 mai 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'alimentation c'est celle çi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136131.html?gclid=Cj0KEQjwmIrJBRCRmJ_x7KDo-9oBEiQAuUPKMpvg0LrMgnAMp3-TaoG1mYXIEUA3qBL0creE_K4_4nAaAkoa8P8HAQ

Je me suis donc tromper c'est une 500w ^^


Est, me confirmez vous que je peux allez facilement en 2k sur une 1070 ?

Entre 1070 est 1080 (sans ti) cela na pas une trop grande différence est ne mérite pas d'y prêter trop attention non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Takuro a écrit:
Pour l'alimentation c'est celle çi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136131.html?gclid=Cj0KEQjwmIrJBRCRmJ_x7KDo-9oBEiQAuUPKMpvg0LrMgnAMp3-TaoG1mYXIEUA3qBL0creE_K4_4nAaAkoa8P8HAQ

Je me suis donc tromper c'est une 500w ^^


Est, me confirmez vous que je peux allez facilement en 2k sur une 1070 ?

Entre 1070 est 1080 (sans ti) cela na pas une trop grande différence est ne mérite pas d'y prêter trop attention non ?


Une 1080 pour du 1080p c'est un peu overkill par contre si tu veux du 2K, ce serait mieux de partir sur la 1080 pour être "mieux" et durer plus longtemps.
Pour l’alimentation 500w cela devrait être bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takuro @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 22 mai 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Non j'avais compris au niveau de ça ne vous inquiétez pas ^^, mais ayant vu le peu de différence entre une gtx 1070 est une 1080 je me demandais justement si c'était vraiment utile pour me lancer avec une 2k ... sachant que je veux rester sur une asus le prix va être salé car il faut que je renvoie est rajoute 100-200 euro de plus x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
La 1070 pour le 1440p ça passe tkt, elles sont faites pour.

Pour la ram, 8 ou 16 go tout depend de toi si t'as pas mal de truc qui tourne en fond quand tu joues (genre un navigateur avec une 20 aine d'onglet ouvert). Par contre sur l'architecture Intel je veux bien qu'on me montre qu'entre une 2133 et une 2800 qu'il y a plus de 2 fps de différence.

Pour l'alim ça va aller. Question : ton 2500k tu l'as overclocké ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takuro @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 22 mai 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai que niveau fps les mémoires rentre rarement en compte .... personnellement quand j'ai fais ma config en 2013 je n'ai ressentis aucune différence donc bon.


Sinon non, la petite 2500k à jamais était overclocké du fait que j'ai délaissez le refroidissement, je peux toujours bien le faire, mais ayant plusieurs année à sont actif je me demande si je vais pas trop la fatigué mdr !

D'accord tu me rassure au niveau de la carte graphique, après il est vrai que j'aurais pu partir sur moins chère en 1070 sur d'autre marque, comme la MSI dont tout le monde en parle où bien encore la KFA

Mais je suis un peu trop fantaisie je voulais avoir du asus dans mon boitier, mais bon si j'investis sur une 1080 sans la "TI" avec une autre marque j'en aurais presque pour le même prix que ma 1070 asus ....



Je vous remercie pour vos conseils , ça ma éclaircis du coup sur les choix que je dois faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ben profite de prendre un ventirad ou aio pour faire de l'oc, et ce ne sera pas perdu puidque ce sera compatible avec du kabylake. Pour ton 2500k t'inquiète un cpu ça fatigue pas soit il calcule soit il meurt.

Avoir une config avec du Palit, Phanteks, Biostar et du Superflower, je trouve ça plus fantaisiste que Asus, Corsair, MSI, BeQuiet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takuro @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 22 mai 2017
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, je te remercie,

c'est tout à fait vrai :) mais avouons le que la carte graphique Asus strix 1070 est bien trop chère quand même, si je me basé sur d'autres marque je ferais des économies .... mais elle est tellement belle !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2017 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui Asus, tu paye beaucoup pour le marketing. Certains vont t'expliquer que Asus fait des produits meilleur que les autres, mais bon ça c'est pour justifier leur achat en un achat raisonné. Si le design te plait prends la, les gouts et les couleurs n'appartiennent qu'à soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32