EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix NAS

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2215pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2017 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières.

Malgré le fait que je sois constamment à jour, que je scanne régulièrement mon pc et que je sois équipé d'un RAID1, le ransomware qui s'est baladé récemment m'a fait réfléchir.

Depuis un certain temps je pense acheter un NAS pour sauvegarder et partager mes fichiers multimédias.

Donc voici ma question: Est-ce qu'avec un NAS type DS216J je suis capable de partager mes données type vidéos, photos, musiques en plus de sauvegarder de manière efficace mon ordinateur?

Et en fonction de la réponse, vers quel matériel je dois m'orienter afin de pouvoir le faire?

Merci d'avance et bon weekend!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2017 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Dans mes souvenirs les plus proche l'application (et le site web) font tout sa et sont assez bien foutu, faut juste faire des dossiers et des comptes pour chaque utilisateur du nas.
Et d'ailleurs que configuration de hdd/ssd voudraiss tu mètre dedans ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2017 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ma part j'ai un syno 2 baies, et oui il permet de sauvegarder des fichiers et de les partager, à condition de le rendre accessible depuis le wan (par défaut il sera accessible seulement via le lan (en tout cas sur mon syno de 2014)).

Après selon ce que tu partages (taille), je te souhaite d'avoir une connexion internet avec un bon débit :)

Je te parle de Synology car j'en ai un, et du temps de l'achat Synology était cité comme une référence pour les NAS. Mais des marques comme Qnap, Asus et d'autres font aussi des NAS. J'imagine que d'autres fermiers pourront t'éclairer.
Google te permettra aussi de trouver des essais de pas mal de NAS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2215pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2017 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Dans mes souvenirs les plus proche l'application (et le site web) font tout sa et sont assez bien foutu, faut juste faire des dossiers et des comptes pour chaque utilisateur du nas.
Et d'ailleurs que configuration de hdd/ssd voudraiss tu mètre dedans ?


Ce qui m'inquiète le plus c'est du point de vue de la sécurité, si mon ordinateur venait à se faire infecter, est-ce que le NAS pourrait être touché lui aussi car sur le même réseau?

Je pense partir sur deux disques durs WD RED 3 ou 4 To en RAID 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2215pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2017 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Pour ma part j'ai un syno 2 baies, et oui il permet de sauvegarder des fichiers et de les partager, à condition de le rendre accessible depuis le wan (par défaut il sera accessible seulement via le lan (en tout cas sur mon syno de 2014)).

Après selon ce que tu partages (taille), je te souhaite d'avoir une connexion internet avec un bon débit :)

Je te parle de Synology car j'en ai un, et du temps de l'achat Synology était cité comme une référence pour les NAS. Mais des marques comme Qnap, Asus et d'autres font aussi des NAS. J'imagine que d'autres fermiers pourront t'éclairer.
Google te permettra aussi de trouver des essais de pas mal de NAS.


J'ai regardé les différents tests ainsi que sur leur site et c'est clair que point de vu logiciel ils ont l'air d'être au top sur absolument tous les OS pc/mobile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2017 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le mieux est de fair une sauvegarde sur un hdd externe de ton pc et de la sécuriser (physiquement et logicielment(si possible)) et plus du nas (mais te proposera une restoration des donnés plus facile (et propose quasiment si se n'est tous une compatibilité avec Time Machine (pour Mac Os))

Et au passage WD fait aussi des nas que tu peux acheter avec des hdd RED dedans (après je sais pas combien t'economise en l'achetant comme sa) mais je me souviens pas trop de la calliter de l'interface (site et appli)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2017 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne me trompe pas, DSM (l'OS des NAS synology) est basé sur Linux.

Si ton pc est infecté (en partant du principe qu'il tourne sous windows), le NAS ne sera pas nécessairement infecté.

Les NAS proposent des solutions logiciels pour faire des sauvegardes automatiques de leur contenu (vers un autre NAS ou un disque dur externe).

Quel est ton budget? Quel type de fichier souhaites-tu stocker (taille)? Combien de personnes auront accès à ton NAS? Depuis le réseau local? Ou depuis le web?

Poses-toi déjà ces questions, cela t'aidera à définir ton besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2017 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Duncan13"]

Les NAS proposent des solutions logiciels pour faire des sauvegardes automatiques de leur contenu (vers un autre NAS ou un disque dur externe).
[quote]
Et chez syno sa marche avce le clood (on dérive fonction en tout cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
syndrome @
Agriculteur
Agriculteur

2215pts

Inscrit le: 23 avril 2012
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Si je ne me trompe pas, DSM (l'OS des NAS synology) est basé sur Linux.

Si ton pc est infecté (en partant du principe qu'il tourne sous windows), le NAS ne sera pas nécessairement infecté.

Les NAS proposent des solutions logiciels pour faire des sauvegardes automatiques de leur contenu (vers un autre NAS ou un disque dur externe).

Quel est ton budget? Quel type de fichier souhaites-tu stocker (taille)? Combien de personnes auront accès à ton NAS? Depuis le réseau local? Ou depuis le web?

Poses-toi déjà ces questions, cela t'aidera à définir ton besoin.


Je n'ai pas de budget limite, c'est juste que j'hésitais entre un disque dure externe et un NAS car avec ce dernier j'ai l'avantage de pouvoir partager mon contenu.
Actuellement j'ai environ 2 To pour deux personnes et seulement en local je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
@ anonyme 42 : Les données ne sont pas nécessairement sauvegardées sur le cloud chez syno. Tu peux très bien utiliser un disque dur externe, une clef USB, un autre NAS, un dossier sur un ordinateur du réseau, etc...

Avec un disque dur externe tu peux aussi partager ton contenu, si tu le prêtes (physiquement)!

Le nas sera potentiellement accessible à toutes les personnes présentes sur ton réseau local (si tu leur ouvres un accès bien entendu), et à toutes les personnes sur le web (si tu actives le dns et que tu leur donnes un accès).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53
Pas de nouveau message Choix TV comme écran secondaire Spouny Ecrans 2 10 janvier 2024 à 10:21
Pas de nouveau message choix d'un hebergeur pour site internet association loi 1901 djshotam Questions diverses... 6 09 janvier 2024 à 13:05