EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Monitoring x10 120mm - Corsair 900D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Depuis Aout 2015, je suis l'heureux possesseur de mon propre watercooling sans trop de concession en l'espèce :

Config :
- Boitier : Corsair 900D
- CM : Asus ROG Maximus VII Formula
- CPU : I7 Devil Canyon 4790k
- CG : EVGA GTX 780 Hydro Copper Classified
- RAM : 4x4go 16go Corsair Dominator
- Alim Corsair HX 850i
- SSD : Samsung 850 Pro 512go


Watercooling :

- Pompe : EK Water Blocks EK-XTOP DDC 3.2 PWM Elite - Acetal
- Rad haut : EK Water Blocks Radiateur EK-CoolStream PE 480mm
- Rad bas : EK Water Blocks Radiateur EK-CoolStream XE 480mm
- Réservoir : EK Water Blocks Réservoir EK-MultiOption RES X3 - 400mm
- Embouts : Monsoon noir 10/16mm
- Ventilateurs : x6 Air Series SP120 PWM Quiet Edition 120mm

Donc j'ai besoin de votre aide car je souhaiterai optimiser la gestion de la ventilation du pc puisqu’il y a actuellement 10 ventilateurs à gérer et ceux en fonction de la température des composants.

Pour le moment j'ai acheté 2 répartiteurs capable de gérer chacun 8 ventilateurs PWM couplés à l'application d'ASUS Xpert Fan fournis avec la Carte mère. Cependant cette application plante sans cesse. J'ai bien essayé avec une autre appli : FAN Monitoring mais cela ne fonctionne pas non plus.

Ma question afin de compléter ma config : comment faites vous pour monitorer plus de 10 ventilateurs: soit via une appli, soit via un autre système à définir ?

Merci par avance,

http://imageshack.com/a/img924/1536/5prBPi.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou
Pour gerer autant de ventillo prend un rheobus du style lamptron Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
romrommm @
Agriculteur
Agriculteur

2430pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 43
Messages: 881
Localisation: NICE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu achète 2 corsair commander avec le logiciel corsair link
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Dsl pour le petit hors sujet, quel est l'intérêt de piloter ses ventilos via une appli?
Ca offre beaucoup plus de possibilités que le Bios?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Dsl pour le petit hors sujet, quel est l'intérêt de piloter ses ventilos via une appli?
Ca offre beaucoup plus de possibilités que le Bios?

Oui, tu as un contrôle plus fin, et pas besoin de redémarrer pour changer les vitesses.

@Infinity regarde du côté de speedfan, c'est pas le logiciel le plus facile à prendre en main mais avec tu peux faire absolument tout ce que tu veux.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'acheter encore des accessoires alors qu'un logiciel gratuit fournit le même service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Garzebuth!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Infinity @
Saisonnier
Saisonnier

61pts

Inscrit le: 09 février 2013
Messages: 17

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars pour vos rapides retours !

@garzebuth : j'ai effectivement essayé Speedfan mais il ne reconnait pas bien les différents ventilateurs. Sur ma carte mère XBang X58 il fonctionnait sans problème mais il ne fonctionne pas sur mon Formula VII.

J'avais également pensé aux Corsair Commander mais ils sont difficilement trouvable en France et surtout reviendra cher puisque je dois en acheter 2 ! si quelqu'un à un lien ?

C'est pour ça que j'avais retenu l'idée d'un soft comme SpeedFan ou Xpert Fan plus facile, gratos et fonctionnerai en autonomie en même temps que les montées en température du PC.

Dernière solution un rhéobus comme celui-ci :
http://www.docmicro.com/tuning_regulateurs-lcd_Lamptron-Fan-Controller-FC-8-Noir_9232.html.
-> Achat de 2 régulateur, Cable Management à refaire + rachat de rallonge et Ventilateurs PWM achetés pour rien puisque fonctionne en 3 pin sur le Rhéobus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5037pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
J'ai été dans la même situation que toi, (Corsair 900D + 4 ventilo sur le 480 du bas, 4 fans sur celui du haut, 3 sur le 360 du bas, les deux à l'avant et celui à l'arrière. -> 14 ventilos).
J'avais pris initialement un rheobus Lamptron avec des répartiteurs (modmytoy). Et en cablant intelligemment, j'avais fait des grappes pour avoir 1 potentiomètre = 1 rad (donc 3-4 ventilos), 1 potentiomètre pour les ventilos boîtiers puis le dernier potentiomètre pour la pompe.
Ça marchait assez bien mais ça demande de choisir un compromis entre le refroidissement au top en full (mais du coup un peu trop de bruit en idle), ou une discrétion au top en idle (mais une performance "moindre" en full).

J'ai fini par acheter des hub phanteks qui se branchent en pwm sur la carte mère et qui renvoient cette gestion sur des ventilos classiques. Mais à 15€ le hub j'en avais pris deux (un pour les rad, l'autre pour le boitier, la pompe en direct sur la cm) et utilisé les répartiteurs que j'avais déjà.
Après avoir affiné les réglages dans le bios c'était parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le même système qu'apoklypsno et je trouve qu'à l'utilisation c'est vraiment le plus versatile, et c'est le plus économique (et moins sujet à défaillance que les rhéobus).

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par ne "mais il ne reconnait pas bien les différents ventilateurs" Infinity. Si tu as deux répartiteurs speedfan ne peut voir que deux ventilateurs, mais c'est normal. Et je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque incompatibilité de speedfan avec une CM Neutre
Quels étaient tes symptomes exactement (et quel est le modèle des répartiteurs)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon, un aquaero...

Ca fait la même chose que les logiciels cités + gestion fine des courbes de ventilations, gestion de différents profils, gestion d'alarmes...


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 mai 2017 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage que le super thermal radar ne soit dispo que pour les sebertooth, avoir un si bon logiciel et ne mettre que xpert fan assez pourri sur du rog...

J'ai monitoré 10 ventilo et une pompe grace a ce soft

Y'a pas 36 solution : rheobus sera le plus efficace... En ce qui concerne l'emplacement, si tu n'as pas de baie de dispo ou si c'est pas accessible, nzxt a un rheobus externe


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Test CORSAIR K65 Plus Wireless : d’énormes progrès ! JMC Claviers et souris 0 01 avril 2024 à 12:23
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Test CORSAIR M75 : du vrai ambidextre ! JMC Claviers et souris 0 29 février 2024 à 14:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02