EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Début dans le Watercooling

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Avant tout de chose: Système actuel: https://www.driverscloud.com/fr/configuration/46511600-1/resume (Boitier Corsair Vengeance C70.. ventirad Dark rock pro 3)

Comme le titre l'indique, j'aimerais débuter dans le Watercooling. Mais étant débutant, je n'ai pas vraiment de références, n'y de réel avis sur les différents systèmes.

Je sais, qu'on peut partir d'un Kit et le modifier plus tard ou alors choisir chaque bout de son WC pour faire un complètement personnalisé..

Par exemple ce kits: https://www.ekwb.com/shop/ek-kit-x240#ow_alert_box pour seulement mon CPU pour commencer, ce kit est-il bien ? Il précise que:

Citation:
Distilled water needed to dilute the cooling liquid concentrate is not included!


Quels genre de liquide prêt à l'emploi recommandez-vous ?

Merci d'avance,

PS: Mon budget serait de 400e, plus ou moins


Dernière édition par Ween-Murdock le 29 mai 2017 à 12:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé fausse manip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

C'est toujours plaisant de voir un fermier de plus se lancer dans le water
Premier point a vérifier que veux tu refroidir et de combien d'espace disposes tu dans ton boitier
Dans un C70 on peut rentrer sans trop batailler deux rads en 240
Donc tu peux envisager de refroidir ton 4790 ainsi que ta 1080
Le kit que tu as sélectionné est tu t'en doutes une très bonne base
Il a juste quelques défauts
Des ventilos puissants mais bruyants
Un tubage en 10/13 un peu passé
Et quand même un prix élevé

Donc a la ferme on va pouvoir t'aider
Après a toi de voir si tu ne veux que du neuf
Et que du haut de gamme
En occasion les prix sont bas , ce qui est idéal pour débuter
Par exemple le combo réservoir pompe du kit que tu as sélectionné coûte pas loin de 150€
C'est cher surtout que des produits plus raisonnable peuvent faire tout aussi bien le taf .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un radiateur en 2x140mm nexxos ST30 et un combo pompe EK. Je voulais me lancer dans le watercooling également mais finalement je vais m'arrêter là. Triste

https://www.ekwb.com/shop/ek-xres-dcp-4-0-pwm-incl-pump
https://www.alphacool.com/shop/radiators/active-radiators/15932/alphacool-nexxxos-st30-full-copper-280mm-radiator?c=20545

Précision, c'est de la seconde main acheté sur cowcot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, pour ta réponse ! Sourire

Pour l'instant, simplement mon CPU, pour commencer. Niveau place, dans mon boiter, j'en ai énormément, vu que je n'ai pratiquement rien dedans.


Désolé pour la qualité, la photo date un peu, mais la config et la disposition reste la même.

Je trouvé ce kit pratique dans le sens où, tu as tout dedans. (Presque) Mais, si vous arrivez à me proposer quelques choses d'équivalent/meilleur je suis preneur, en restant basé sur mon prix.

Je préfère, pour mon premier Water, rester sur du neuf.. mais pas forcement du haut de gamme.

Edit/

Colosseum, pourquoi arrêtes-tu ? Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Sifink,

par "place" je pense que calimeribo parlait de place disponible pour les radiateurs. Je n'arrive pas à voir quel boitier tu as à partir de la photo, tu pourrais détailler ta config (encore mieux, remplir la config de ton profil) ?

Ce qui compte pour un water c'est d'avoir assez d'entrée/sorties d'air dans ton boitier pour les radiateurs que tu souhaites mettre. Un emplacement prévu pour la pompe est un gros plus, même si on peut toujours se débrouiller avoir les trous déjà percés au bons endroits c'est quand même bien pratique.

Si tu souhaites watercooler uniquement ton CPU dans un premier temps, tu as donc besoin a minima d'un emplacement pour un radiateur en 240 (2*120 mm) ou 360 (3*120) et d'un endroit où mettre ta pompe.

Pour finir, sans vouloir insister, prendre des pièces d'occase permet de substantielles économies, même si je comprends ton envie de neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Mon boiter c'est un Corsair Vengeance C70 (Version military) (J'ai commencé à remplir ma config dans mon profil)

En façade, j'ai deux ventilateurs.. tout en haut j'ai deux ventilateurs.. Clin d'oeil pour la place, la pompe peut se placer tout en bas à coté de l'alimentation ou au-dessus des Disques, je pense.

Si vous avez une proposition qui revient à moins cher que le kit précédemment montré, ça ne me dérangera pas de payer sa neuf.. par contre, c'est sûr que si le prix dépasse, j'irais voir au marché de l’occasion.

Qu'es ce qui serait plus avantageux à acheter au niveau occasion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
En gros tu peux placer un 240 en haut et un en façade, si tu sacrifies la cage HDD. Si tu veux un jour faire un full water tu devras donc impérativement virer cette cage, il faut le savoir.

Pour le kit, tu as pris le plus cher de chez EK^^ Prendre la gamme en dessous te fera faire de bonnes économies déjà. Sinon ce qui est le plus avantageux à prendre dépendra de ce que tu peux trouver en occase.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Très bien.. merci pour vos conseils, vous êtes top ! Très content

Le jour où je passerais en Water Complet, je changerais sûrement de boîtier à la limite début voir milieu de 2018 je changerai de boîtier,

Le quels des kits conseillerai-tu ? Avec quels liquides ?

Edit/

Niveau Occasion, les pompes par exemple, vos mieux éviter non ? Après ça doit dépendre de la personne.. je sais que moi, je n'achèterai jamais un disque dur / écran à un particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon il y a aussi le système alphacool eisbear (et eiswolf pour les cg) https://www.alphacool.com/produkte/

Et d'ailleurs es ce qu'on peux mettre plusieurs radiateur (genre en achetant un Eisbear et un eiswolf en chaînant le deux rad)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sifink a écrit:
Colosseum, pourquoi arrêtes-tu ? Confus

Le prix, comparer à un aircooling haut de gamme. Je me suis un peu enflammé, tout seul comme un grand. Roulement des yeux En plus je me suis loupé dans la prise des cotes du boitier pour le radiateur, donc des modifications s'ajoutent.
C'est sûr qu'il ne me reste que les tuyaux, le waterblock CPU et le liquide, mais bon je ne vois plus l'utilité d'un water.... pour l'instant.
Si je n'arrive pas à vendre, peut-être que je le terminerai pour Ryzen2 début 2018. Maléfique

Pour l'occasion, je te dirais que s'est cool, surtout sur un forum où il y a des passionnés qui prennent soin du matériel.

Quant je vois ton budget je me demande quel va être le résultat. Très content
Je t'échange contre ton Dark Rock Pro 3. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
y a quand même de quo faire dans ce boitier



concernant tes a priori sur le matos d'occaz
les rads d'occas sont en general au moins aussi fiable que les neufs
pareil pour les blocs
pour les pompes c'est rare de trouver des pompes premier prix en occas
en general se sont des d5 ou des ddc
Ma d5 par exemple elle doit bien avoir 4 ans et en usage quotidien
d'ailleurs a la base c'est une pompe industrielle donc si tu peux l'avoir a moins cher

pour le liquide et les toyos ideal pour commencer du 10/16 avec des tuyaux opaques (de la couleur de ton choix) et du liquide incolore
attention du liquide water pas de l'eau distillée qui necesite un additif

la pompe que Colossum te propose avait la réputation d'etre bruyante
la s'agissant d'un modele pwm cela regle le probleme d'autant qu'elle est quasiment aussi puissante qu'une d5 ou une ddc

par contre j'emet un gros doute sur la posibilité de monte un 280 au top de ton boitier
en façade ca risque d'etre chiant
éventuellement en bas comme sur la photo
mais a vérifier

enfin pour les blocs y a plus vraiment de mauvais modele evite juste le plexi qui reste fragile

si tu préfères du neuf voici un ptit panier
en rad slim c'est le meilleur associé a deux eloop bleu (les blanc sont plus cher)
la ppompe est suffisante pour une boucle cpu + gpu
éventuellement deux trois adaptateurs a 45 ou 90° pour faciliter le montage

http://www.docmicro.com/panier_public_panier-29-05-2017-22-28_226661.html

260€ le lot complet et crois moi , il n'a vraiment rien a envier au ek vendu 80€ plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2017 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Wooh, merci pour vos réponses, sincèrement.. deuxième fois que je viens ici pour soit un problème soit un conseil et à chaque fois, j'ai des réponses claires et précise, franchement vous êtes vraiment top !

@Anonyme_42 Le système est pas mal, mais ça reste un AIO même modulable. mais merci tout de même !

@Colosseum Je confirme pour les prix. je comprends mieux, pourquoi il m'oriente vers le marché de l’occasion, les prix peuvent très vite grimpé. Mais bon, pour moi là, c'est un plaisir personnel mon propre cadeau pour mon anniversaire bientôt. Très content

Et pis, vu que c'est ma seule et vraie passion.. disons que le plaisir passe avant tout.

C'est très sympa comme proposition, mais je vais rester quand même sur du neuf et par la suite, amélioré la chose en étant un peu plus rodé et en achetant en Occas.

@Calimeribo La photo est top ! Idée

Le problème de ce boîtier.. et même en Aircooling.. c'est que ta énormément de place, mais très peu de chose amovible ou changeable. Les cages des disques durs, peuvent être enlever.. mais, tu n'a pas d'alternatif derrière. A moins de bidouiller avec les cages des lecteurs CD etc..

Vue du haut, extérieur:



à partir des trous pour les ventilateur de 140.. je n'ai que 27cm soit 270mm~ donc trop grand le 280, 240 rentrera tout juste, je pense.

Merci pour le panier (Le rad choisi, n'étant plus disponible sur ce site.. faut que je le cherche sur un autre site) , le liquide que tu as mis est donc prêt à emploi ?

Tous les combien de temps faut il changer le liquide du système ? Sur une utilisation quotidien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2017 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
[Mode lobbying ON]
Sinon pour le waterblock CPU, tu as le Hydra en V2 fabriqué par valdus, ici même sur le forum, avec le choix du top. Pouce-en-haut
https://www.cowcotland.com/topic25632-285.html

Avec la V1 il égalait le EK supremacy evo. Cool
[Mode lobbying OFF]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2017 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Non le rad que je t'ai choisi n'est pas indispo il n'est pas en stock
Ce n'est pas pareil
Si tu le commandes normalement il faut attendre deux a trois semaines
Après pour tes emplacements dans un post précédant je t'ai dis que tu peux mettre deux rads de 240 mm
C'est déjà pas si mal
Et surtout suffisant pourra ta config

Après le panier que je t'ai proposé est simplement la pour te montrer qu'on peut faire quelque chose en custom de bien pour pas forcément plus cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07