EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte son

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Natris @
Saisonnier
Saisonnier

10pts

Inscrit le: 18 juin 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,voila j'ai un ampli Luxman l-510 (cat AB 0,007 % de distortion ) avec des celetion 300 l'ampli est connecté a mon pc via un jack cependant je me demandais si l'achat d'une carte son serait utile dans mon cas? actuellment je suis brancher sur la carte mere (z45 gaming avec le chipset audio boost de msi) j'écoute toujours mes musique en flac.

en bref une carte son me donnera telle une meilleur qualité avec mon materiel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

458pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Yop

Je dirais oui sans trop être sur car je suis pas expert dans ce domaine !

Je n'ai pas non plus ton matos ( j'ai peu regardé mais l'ampli a l'air vraiment bon :) ) mais je fais un peu de musique ( guitare ) avec mon pc

J'ai donc une carte son dédié ( entrée de gamme audiobox ) et je passe mon ampli dessus ( un vieux technic su z2 / un 5w classe A transistor fait maison ou 5w a lampe ) si besoin

A l’époque , je passais aussi par une phase 22 ( http://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne-pci-isa/terratec/phase-22/ ) pour envoyer vers un ampli en soirée , je trouvais toujours que la dynamique était meilleure qu'avec la carte son du pc , mais c'est peut être un effet placebo !

Les cartes son pc ont peut être évolue dans le bon sens , mais le peu expérience acquis me montre que le matos son de l’époque est mieux ( avis perso selon mes besoins )

Je dirais qu'il faut comparer la qualités des convertisseurs a/n et n/a d'une carte son dédié par rapport a celle de ton pc mais il y a surement d'autres critères a prendre en compte !

Sinon t'as pas un pote qui serait équipé pour tester ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux à faire serait de prendre un convertisseur numérique-analogique (aussi appelé DAC). Soit avec une entrée USB, soit avec une entrée optique, soit les deux! Tu as une sortie optique sur ta carte mère, ainsi que des sorties USB.

Ensuite tu peux utiliser foobar comme lecteur qui enverra directement le flux numérique en bitperfect (tu trouveras des tuto sur le web pour t'aider à faire ça, ce n'est pas bien compliqué).
Il y a sûrement d'autres lecteurs, mais foobar fait le boulot, et très bien!

Il me semble qu'on a déjà discuté des convertisseurs sur le forum, cherche un peu (pas le temps de te retrouver le lien pour le moment), tu y trouveras certainement des infos.
Sinon regarde des essais sur le web, ce ne sont pas les tests et forums qui manquent!

Bref, fais un tour sur leboncoin et prends toi un convertisseur numérique-analogique d'occasion, pour moins de 150€ tu dois pouvoir trouver un truc sympa, qui te permettra de te familiariser avec la bête Clin d'oeil

Dsl si tout cela parait très directif, j'ai pas trop le temps pour les formes ce soir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi c'est totalement oui le chipset audio et sûrement très bien (pour monsieur tout le monde) mais un carte son qui fait 10X la taille du chipset et le prix le la CP complète je pense que sa se vois qui est le meilleur, moi le partirais sur une Asus ou une CS externe en spdif si possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Anonyme_42 a écrit:
Pour moi c'est totalement oui le chipset audio et sûrement très bien (pour monsieur tout le monde) mais un carte son qui fait 10X la taille du chipset et le prix le la CP complète je pense que sa se vois qui est le meilleur, moi le partirais sur une Asus ou une CS externe en spdif si possible


Le prix n'est pas toujours un gage de qualité.
Par ailleurs je ne crois pas que son ampli aie d'entrée spdif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2017 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Passe voir sur tellementnomade.org, en leur faisant coucou de notre part.

Vu ton install, ils seront hyper compétents pour te conseiller un bon DAC ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2017 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Anonyme_42 a écrit:
Pour moi c'est totalement oui le chipset audio et sûrement très bien (pour monsieur tout le monde) mais un carte son qui fait 10X la taille du chipset et le prix le la CP complète je pense que sa se vois qui est le meilleur, moi le partirais sur une Asus ou une CS externe en spdif si possible


Le prix n'est pas toujours un gage de qualité.
Par ailleurs je ne crois pas que son ampli aie d'entrée spdif.


Non je parlais de relier un dac/carte son externe en spdif (qui évite quelques petit problème qu'on a avec l'usb mais je sais plus les quels)
Et de toute façon un ampli c'est analogique et le spdif c'est numérique (et le dac est là pour convertir le signal numérique en analogique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bloodyrose26 @
Métayer
Métayer

2516pts

Inscrit le: 09 octobre 2015
Messages: 1851

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2017 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hey salut salut :)
Bon petit matos que tu a déjà, j'ai réparé une fois le même luxman pour un ami, c'est une belle bête bien construite qui faisait parti du HdG de luxman a l'époque (garde le bien en tout cas... ou appelle moi :P ), et les celestion on une belle présence, j'en garde un bon souvenir mais je les avait vendu pour autre chose ^^.

Alors déjà oui trouve toi un CNA (ou DAC en anglais) (convertisseur N/A) ou une bonne carte son-dac (car oui ça fait les deux... convertisseur N/A et A/N).

Perso j'ai actuellement une dizaine d'ampli audio analo (deux marrantz, attol, rottel, pionner et des ampli DIY dont des tubes) avec une dizaine de paire d'enceinte différente (oui c'est un peu ma passion l'audio :3).
Bien sur, suivant mon système de lecture je n'est pas le même setup (vinyle, machine ou ordi principalement).

Bref concentrons nous sur le setup PC : PC -> DAC -> Ampli -> Enceinte (j’omets les dispatcher qui me servent a relié mes différente enceinte et ampli).

Je ne pourrais pas trop te conseillé dans les différent DAC car je n'en ai eu que deux différent et celui que j'ai actuellement est un DAC DIY fabriqué par un ami a partir d'une puce de conversion japonaise...
Mais on trouve de bon DAC à des prix pas trop mal (150/200/300e) ce qui changera significativement ton
installation (tu verra le ressentie du son est juste excellant sur une bonne instal haha).


Et tout dépend des composant... bref c'est toujours compliquer quand on cherche la petite bête Mort de rire

Edit : pour le Spdif VS usb c'est un grand débat dans le monde de l'audio numérique, en théorie le Spdif est mieux maisss pas vraiment... l'usb asynchrone a ces qualité... je te laisse faire quelques recherche (Par exemple premier lien trouver ou Ce message la)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00