EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

R7 1800x - Asus CH6 - Gskill F4 3200C14D , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nYkO @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2017 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je viens de me remettre ce matin sur la config qui merdouille. Je viens de démarrer en mode sans échec, et j'ai reconsulté l'observateur d'événements. de ce que je peux comprendre :

"L’erreur CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT signifie que votre processeur a des problèmes avec la coopération de ses noyaux et les threads. Les threads sont les tâches prises par des noyaux, et certaines applications peuvent prendre plusieurs threads simultanément. Le problème ici est que le thread est en attente d’une réponse appropriée à partir d’un autre thread – ou un noyau attend une réponse d’un autre noyau – et les réponses ne viennent pas. Par conséquent, vous obtenez cette erreur de BSoD

Actuellement en mode sans échec aucun crash donc je vais partir sur un problème de driver que j'avais écarté hier vu que j'avais pas eu le temps d'installé quoi que ce soit avant le premier crash.

Si quelqu'un a rencontré le même problème je suis tout ouïe

En tout cas merci de vos réponses précédentes çà fait plaisir de voir autant de réactivité , bon dimanche à toutes et tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2017 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

assure toi d'avoir le dernier driver du chipset AM4 et d'êtres sur "AMD Ryzen Balanced" ou met toi en option d'alimentation sur "performance élevées".

après pour posséder des F4-3200C16D-16GVS qui ne passe pas avec mon 1700 alors que les F4-320016D-16GVK passes chez d'autres. (s=skylake et k=kabylake je pense). Je sais que la RAM est capricieuse avec Ryzen pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2017 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le BSOD CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT est courant d'après google, avec une résolution par mise à jour :
soit pilote chipset,
soit bios,
soit windows,
ou les 3.


(sur les g.skill, la lettre s = silver, k = black Clin d'oeil )


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nYkO @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2017 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bon plus de crash pour le moment je vais laissé tourner pour voir. J'ai réussi a passer les MAJ W10 donc je pense qu'effectivement le problème a dû se résoudre. j'attends de voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nYkO @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2017 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme que depuis que j'ai réinstallé les pilotes du chipset (en mode sans échec) j'ai pu faire les MAJ de W10. il a tourné tout l'après-midi d'hier. Juste un petit crash ce matin sur Overwatch. j'avais overclocke a 4ghz. Il y'a des préconisations au niveau des réglages pour l’overclocke?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2017 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Essayer de ne pas dépasser les 1.35V en Vcore et 79°c en température Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nYkO @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 juin 2017 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ba j'ai des crash aléatoire au bout de quelques parties, j'ai remis tous les réglages par défaut. par contre avant les crash j'ai des erreurs du style...

Les fonctionnalités de gestion de l’alimentation relatives aux performances sur le processeur 15 du groupe 0 sont désactivées en raison d’un problème de microprogramme. Vérifiez auprès du fabricant de l’ordinateur si une mise à jour du microprogramme est disponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nYkO @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens sur mon poste concernant ma config suite à l'upgrade du bios en 1403.
plus aucun problème avec la mémoire après divers réglages trouvés sur le net. Par contre j'ai un doute sur la température que me remonte le soft Asus. Depuis que j'ai flashé en 1403 j'ai une température au repos qui ne dépasse pas les 30°
du coup je me suis amusé a booster un peu le processeur, actuellement 3.9GHzs. j'ai beau lancé un Cinebench la température ne va pas plus haut que 60°.
Avez-constaté des différences suite à la mise à jour de la carte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juillet 2017 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les temps c'est pas un bug, j'ai pareil avec un 1700, et j'ai vu passé un dossier sur la température "réelle"

http://www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-1500x-1600x-benchmark,2-2667-10.html

Sous OCCTP avec un OC à 3.6 GHz all cores je titille tout juste les 50°C au bout de 20min, le plus que j'ai eu fait c'est 57°C au bout de qq heures

Depuis le BIOS 902 je crois qu'ils avaient corrigé les temps pour les 1700X et 1800X mais par erreur ils avaient aussi fait un -20°C sur le 1700 alors que lui là température était bonne de base, ils ont re-corrigé avec la 1002 et +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juillet 2017 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifie les températures des mosfet sur HWinfo64 ou aida64. Ce sont les seuls programmes qui donnent les vrai températures des VRM. Perso, j'ai des souci avec une carte 4 phases.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34