EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier IDEAL et boucle CPU/GPU DIY n°1 , page 8

Aller à la page :   123 ... 7891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2017 à 07:23  Lien permanent
Répondre en citant
oui il est tres bien ton projet
mais faut quand meme penser a aller dormir ^^
Bonne nuit Bonne nuit Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2017 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
Wow wow wow :o Tu as avancé à pas de géant, que ce soit sur les croquis ou avec valdus !

Il ne te manque plus grand chose à ce point-ci!

Je vois que tu veux les baies, mais pour quelle raison ? Si c'est pour un lecteur dvd tu peux les virer et juste laisser de quoi mettre un slot-in dans un coin, c'est tellement fin que tu gagneras de la place pour justement autre chose!

Il me botte bien actuellement ton boitier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2017 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
oui il est tres bien ton projet
mais faut quand meme penser a aller dormir ^^
Bonne nuit Bonne nuit Bonne nuit


En effet c'est tard mais en fait c'est l'inverse c'est le taff qui me tient debout donc je dessine en même temps.. : "Les temps informatiques sont incompressibles sauf avec des SSD !!"


jode a écrit:
Wow wow wow :o Tu as avancé à pas de géant, que ce soit sur les croquis ou avec valdus !

Il ne te manque plus grand chose à ce point-ci!

Je vois que tu veux les baies, mais pour quelle raison ? Si c'est pour un lecteur dvd tu peux les virer et juste laisser de quoi mettre un slot-in dans un coin, c'est tellement fin que tu gagneras de la place pour justement autre chose!

Il me botte bien actuellement ton boitier



Avé Jodé,

oui ça avance bien mais avant l'exécution, y a encore pas mal de mise au point.
Oui y a 3 emplacements 5 1/4 pour un graveur DVD (je grave de manière régulière) et deux autres emplacements pour un HDD et surement la façade USB et un ou deux SSD. Le stockage en 1 seul point en clair.

Mais j'ai réfléchi un peu si on retire la cage 5 1/4, en fait, faut repenser le boitier, ce volume perdu serait idiot, faut vraiment le repenser, bouger l'alim, les rad d'en bas, enfin refaire pas mal de trucs mais c'est faisable.
Encore une fis si vous avez des idées (comme je disais, tu t'en est cogné toi aussi pas mal, tu dois avoir des "vues"...) je suis preneur !

@+


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2017 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ventilos et radiateurs viennent d'arriver !!! (le XSPC 360/30 et EKWB 240/60)
Y a plus qu'a placer pour vérifier si ça passe...



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2017 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Montage "a blanc" avec :

1 Rad 360 + 3 ventilos (push)
1 rad 240 + 4 ventilos (push-pull)
3 ventilos en extraction ( 1 contre le 240 à l'arrière).

J'ai noté que les ventilos n'ont pas 120mm de diamètre effectif mais plutôt 115mm. Vais p"tet diminuer les ouverture en 120 par des 115.



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2017 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Wow wow wow :o Tu as avancé à pas de géant, que ce soit sur les croquis ou avec valdus !

Il ne te manque plus grand chose à ce point-ci!

Je vois que tu veux les baies, mais pour quelle raison ? Si c'est pour un lecteur dvd tu peux les virer et juste laisser de quoi mettre un slot-in dans un coin, c'est tellement fin que tu gagneras de la place pour justement autre chose!

Il me botte bien actuellement ton boitier



Suite à ton idée (à laquelle je n'avais même pas pensé, pfff Moqueur merci Jodé ) je pense intégrer un graveur slim en slot-in. Je pourrai toujours dire que j'ai un Mac après, cool Maléfique
Et gagner du volume pour placer un Ø120 en plus en haut pour évacuer l'air chaud du haut et au passage, ventiler le HDD que je vais placer pas loin devant.
Bon, en clair, le boitier que vous voyez, regardez -le bien parce qu'il va être salement modifié.

J'ai déjà "rentré" un CG avec WB, une alim pour vérifier, deux rad (les miens) et ça donne ce qu'on voit dessous.
Mais j'ai plein de modifs à faire notamment suite au graveur slim, je veux changer la fixation CM pour la retirer facilement et plein d'autres choses (passage de câbles notamment).
Ca continue !!!



















"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2017 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

je regarde tes exploits depuis un petit moment, bravo pour ce boulot.
Pour ma part j'ai toujours pas réussi à dompter Sketchup Très content

Je me pose simplement la question suivante : qu'est ce qui te pousse à mettre tous tes rads verticalement?
J'aurais intuitivement tout mis horizontalement sur le dessus du boîtier qui doit en l'état pas être loin de pouvoir accueillir 2 x 360 côte à côte. Alors oui je peux comprendre que cela puisse poser problème pour le lecteur optique. Mais si tu prends un slot-in, tu peux peut-être trouver un autre agencement? D'ailleurs je me demandais, il doit bien y avoir des slots in qui se montent verticalement, ce qui dans le cas de deux rad horizontaux montés sur le haut du boîtier pourrait être intéressant.
Bref, je suis curieux :)

Et encore une fois, très beau boulot, je vais continuer de suivre tout cela avec intérêt!

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2017 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Duncan13 pour tes remarques.

Les radiateurs sont horizontaux et sur la tranche parce que je les veux en bas. Séparer la partie Eau du reste, notamment en cas de fuite. Et verticaux, ça augmente la colonne d'eau. Donc c'est le moindre mal, et puis le rad de façade et celui d'arrière sont alignés, donc l'air passera vite d'un coté à l'autre.

Un graveur slim en slot-in tu peux le mettre comme tu veux, vertical ou pas mais alors vertical, sans "porte", ça va s’empoussiérer vite fait... donc non je ne pense pas mais horizontal au dessus de l'alim je pense, j'ai 45mm de marge sur sa position verticale.

Et me restera 32mm pour placer un HDD et un SSD a plat en lieu et place de la baie 5 1/4.

Merci de continuer à regarder, vos réflexions sont forcément intéressantes après c'est toujours une question de choix, de place et de goûts/couleurs. De toutes façons si ça botte quelqu'un, suffira de modifier une ou deux pièces et l'adapter à ses choix.

Concernant Sketchup, j'ai pas mal galéré au début, je suis issu de la table à dessin et du logiciel vectoriel 2D "classique" et le peu de 3D que j'ai jamais faite sur une planche, c'était des perspectives en archi de mon école d'ingé, d'ailleurs les planches on les filait au gars de la rue d'en face (Rue Mazzzarine - Les Beaux Arts) pour qu'ils les rendent belles et en échange, on leur faisait les plans de structures de leurs délires qui ne pouvaient pas tenir debout.
Donc Sketchup, ce fût dur, surtout à 50ans, mais j'avais tellement envie/besoin de maitriser le truc que...
Puis c'est à ma connaissance le seul produit gratuit en 3D, bien suivi, une sacrée communauté, des tas de modules partout (j'en ai pas utilisé un seul encore) et puis on peut exporter en DXF (Autocad) et pour l'impression 3D c'est déjà prêt.
Si je devais produire, j'investirai dans Sketchup Pro je pense.
Un de mes garçons avait une licence Solidworks (par l'IUT) mais j'ai pas trouvé ça plus simple que Sketchup, mais question mécanique et géométrie, c’était plus proche de mes anciens logiciels 2D mais il n'est pas gratuit...

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2017 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui effectivement, j'avais pas fait le lien avec les potentielles fuites.

Donc CM en haut tête en bas, et rad sur les côtés. Le poids de la CG certes sans rad mais avec wb? J'aurais un peu peur de la monter sans prévoir qqchose pour la soutenir et éviter que son poids soit supporté par la CM seule.

Pour ma part je suis formé sur Catia/Solid Works. Et je m'en sors pas avec Sketchup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2017 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Ta reflexion est tout à fait valable mais j'ai testé et ça tient. De plus, je pense rajouter une équerre de renfort a l'arrière pour "assoir" le bout de la CG dessus.
Et la CG avec WB n'est pas tellement plus lourde qu'avec l'ICX et ses 2 ventilos.
Le reste ne pose aucun souci.

Pour Sketchup, je suis parti d'un simple constat pour y arriver : X, Y et Z.
Enfin, non, pour rentrer des coordonnées (je fais tout comme ça), il faut faire X, Z et Y.
Depuis que j'ai pigé ça, ça va tout seul, j'ai ensuite découvert en le faisant les différentes et puissantes fonctions, l'avantage comme d'hab, c'est que tu peux sauvegarder en permanence et tester...
Je préférerai Catia ou Solidworks (plus méca) mais comme déjà dit, ça coûte cher.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juillet 2017 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Dernière chose que je viens de voir.

Si j'ai bien compris tu as un 360 sur la face avant et un autre sur la face arrière. Puis 2 emplacements en 120 sur la face de droite.

Je ne sais pas comment sera installé le boîtier, mais j'imagine que la face arrière sera proche d'un mur. Si tel est bien le cas, ne serait-il pas préférable d'avoir un 360 devant et un autre sur un côté? A priori ça va te contraindre à agrandir le boîtier...
Sinon, ne peux-tu pas remplacer un 360 par un 240 que tu monterais sur le côté, et ainsi conserver le design actuel du boîtier?

Edit : je ne sais pas si je suis très clair. Pour faire simple, des ventilos qui font passer de l'air à travers un 360 près d'un mur est une solution qui dissipe peut-être moins que des ventilos faisant passer de l'air à travers un 240 près de rien du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors en fait, j'ai un 360 en 30 et un 240 en 60.
Je vais avoir le 360 en façade, simple push, air frais, et le 240 sur le coté droit, en push/pull. Ça c'est la théorie jusque là mais...
En face arrière, je n'aurai que 3 ventilos pour extraire, et donc 1 autre solo, et les 2 du 240. Donc en théorie toujours, quasiment 2 fois plus en extraction qu'en aspiration.
A ce titre, je pense que la plaque du bas sera ajourée pour faire remonter de l'air frais additionnel, et la refonte de la partie droite du boitier (qui est en cours), notamment grâce au remplacement du graveur full par un slim (merci Jodé) me permet de placer mon HDD quasiment en face du 120 d'en haut, c'est tout benef, et aussi d'avoir les 2 SSD inside.

J'ai refait le système de fixation de la CM pour la retirer rapidement sans démonter le boitier, là je tente de faire de même avec les lecteurs, pouvoir les retirer aisément en opérant par le dessus, simplement.

Derrière le boitier, il y aura un mur, à environ 10cm donc en effet, souffler fort (p/p) vers l’extérieur sera plus efficace à droite.

Je ne pense pas rajouter des cm encore, le boitier en l'état permettra au max de mettre 2x360 et 1x240 ça suffira. Et puis, faut bien s’arrêter, sinon on part sur l'idée d'un boitier constitué de 2 rad en 360x360 comme paroi latérale !!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, je vois que tu as déjà pensé à tout ça :)

J'attends tes prochains posts!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bien joué, quand j'y regarde tout est vachement bien pensé par rapport a ce que tu désires Clin d'oeil Je continue a y réfléchir, mais ça me semble good!

Après c'est encore une dépense peut être inutile, mais si tu n'as pas besoin d'une alimentation de ouf, tu peux passer en sfx ou autre format mineur pour gagner d'avantage de place ou réduire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2017 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, dans l'idée, oui, mais j'ai déja une alim taille patron (la 750 G2 d'EVGA) qui est encore garantie pendant 6 ans donc je vais pas en changer de si tôt !! Et puis, même si je la retire, l'emplacement qu'elle libèrerai serait vide anyway. C'est une zone ou se trouve les lecteurs (DVD slim Clin d'oeil , HDD et SSD) donc diminuer l'alim n'apporterait rien et puis, je fais l'impasse avec le DVD Slim mais habituellement, je préfère prendre des trucs "courants" que du moins facile à trouver, en cas de galère, panne etc...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 7891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52