EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier IDEAL et boucle CPU/GPU DIY n°1 , page 10

Aller à la page :   123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
HA, En voila un mail que j'ai été heureux de recevoir Cool

Bon, pour moi Boréas c'est un pokemon: http://www.pokepedia.fr/Bor%C3%A9as
Le dieu du vent du Nord serait plutot Borée Très content
Ce qui est cool, c'est que si on est 4 à vouloir un boitier les noms sont trouvés, toi Borée, et il reste Zéphir, Notos et Euros Cool


Déjà je dois te le dire, Super boulot, je ne sais pas comment tu as pu avancer si vite, c'est un travail de titan.

J'ai une petite question sur le gpu, il tient de quelle manière exactement? uniquement par la vis du I/O et le pci?

Par contre as-tu pensé les longueurs et fixations de manière universelle ? C'est à dire si l'un d'entre nous est interessé (Moi?) Ou que tu changes pour une raison ou l'autre de matériel, saurais tu le placer? (Par exemple longueur de l'alim, Gpu Qui deviennent parfois de plus en plus long)


Au niveau de l'épaisseur des 360mm, on peut y mettre des plus large en p-p ou juste largeur standard?

Pour la pompe les fixations prévues sont sur le bas donc? Tout type de pompes ou aussi les pompes/réservoirs de petites tailles pour les dimensions? J'imagine que le bas est assez spacieux pour y casser un peu tout cela?

Au niveau de l'usb j'ai vu que c'était en réflexion, mais tu prévois combien d'usb 3.0 ? du type C aussi histoire d'être à jour?


Bon, Comme tu peux le voir je n'ai que peu de remarque, car c'est un excellent boulot d'architecture Clin d'oeil
Des questions j'en ai pleins, mais comme tu le vois elles concernent plus l'universalité de ton boitier pour évolutions futures et autres fermiers ^^


Merci Jode, sympa ce retour... et pour ton appréciation sur le travail fait. Ça fait du bien !!

Oui du boulot, surtout pour capter Sketchup rapidos parce que le projet est "clair" dans ma tete, mais les plans 2D ne suffisent plus donc il a bien fallu s'y mettre et puis comme je dis dans le texte, l'avantage de Sketchup c'est qu'on joue aux Legos, on peut tester.

Alors concernant la CG, la mienne fait 270mm, mais tu pourras en mettre une de 380mm si tu veux !!! Je te copie-colle un screen en fin de texte.
Pour la soutenir, j'ai testé, la vis de l’équerre et le loquet suffise mais parce que je pense que ce sera indispensable, je pense qu'il va falloir une bride, réglable, et j'y travaille. (venant de la barre qui soutient la CM la plus intérieure)

Boréas est en effet un Pokemon, j'ai vu ça, mais Borée et ses 3 frêres sont quand même plus vieux de 2000ans, donc tant mieux si Nitendo s'en est emparé mais moi la mode Pokemon ça m'a pas touché donc j'ai eu la même réflexion de mes garçons mais j'avais déjà cherché ce nom et j'avoue que ça me va bien ainsi. J'ai baigné dans ma mythologie Grecque étant enfant alors j'y reste !!!

Pour les dimensions "universelles", normalement, carte mère ATX, alim jusqu'à 180mm de long (ce que fait la mienne) et 2 SSD, 1 HDD et 1 lecteur Slim ODD. Pour les cartes d'extensions, restera 5 équerres libres.
Pour les radiateurs, tout doit être en 120 donc 120, 240, 360 mais pas au dessus.

Pour les Rads, le gars qui a deux 360 et qui veut les mettre en p/p le peut, sans souci. et en 60 d’épais même un Monsta passe. Tu as 380 mm entre les deux plaques donc deux rad en 60 plus 4 ventilos en 25 d’épais, on arrive a 220 de large, encore 160 entre les ventilos qui se feraient face...

Pour la pompe, pas de fixations dessinées, je pensais faire comme dans mon Phanteks, bloquer le réservoir avec deux brides, la pompe fixée dessous. Mais en bas, on pourrait prévoir des perçages pour y fixer une pompe, un support... mais c'est surtout qu'en dessous, moi je pensais me faire ces perçages là tout seul, en fonction de mes besoins.
Ceci dit, la place en bas est assez grande pour y mettre sa pompe et son réservoir ou l'on veut.

Pour l'USB, je n'ai pas grand chose d’autre que les 4 emplacements de façade actuels, qui ne sont que pur dessin. 3 usb 3.0 et 1 usb 3.1 serait bien mais bon 4 USB dont 2 en 3.0 serait nécessaire à minima.
J'attends que valdus me dise si il a des kits à monter derrière pour savoir ou générer le défoncé en fonction de ce qu'il trouvera ou pas. Sinon, faut parcourir toute la chine via alibaba ou équivalent pour trouver un support. A ce niveau, ce n'est que spéculation pour l'instant.




"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 20 août 2017 à 15:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est super dans ce cas Très content A part pour l'alim peut-etre, laa mienne faisant d'après Super-flower 200mm(L) x 150mm(W) x 86mm(H)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ben comme tu peux le voir, tu as encore 46 mm derrière une alim de 180 donc ton alim en 200 de long passe crème. Moqueur

(les cotes 86x150 sont maxi et fixes sur toutes les alims ATX, il n'y a que la longueur qui varie. Et le gars qui veut mettre une alim SFX, il lui suffira d'avoir le masque de fixation pour les emplacements alim ATX)



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
En l'état actuel, le plus à modifié à mes yeux, c'est la plaque du dessous dans laquelle je pense qu'il faudra aménager une large trappe (quasiment toute la plaque) mais conserver un pourtour (contreventement du boitier) et permettant ainsi d'aller installer ses composants, boitier retourné, jusqu'à la CM et la carte vidéo, puis le retourner, procéder au remplissage et poser les éléments de stockage, poser le couvercle et zou, ça démarre.
L'idée secondaire qui se cache derrière cela, c'est d'utiliser la vidange qui videra le liquide dans un sens, comme chasseur de bulles dans l'autre sens et fillport si besoin est.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Artazole,

un grand bravo pour ce travail, et pour la petite vidéo explicative!

Tout cela a l'air mûrement réfléchi, aussi je n'aurais que peu de remarques.

J'imagine que tu es parti sur un diamètre de ventilo en 120 pour faire rentrer le matos dont tu disposes déjà. C'est bien ça? Du 140 ça aurait pas été mieux niveau nuisances sonores?

Pour la fixation de la cm, tu as mis des vis, mais les 3 profilés sur laquelle elle est suspendu peuvent juste être posés sur des pions de centrage? Bon le gain est minime, sauf peut être un démontage/montage plus aisé de l'ensemble.

Je rejoins jode sur le poids de la CG (et de son WB, du liquide et d'une partie des tuyaux), un support pour soulager la CM ne serait certainement pas de trop! Je serais parti sur un pied reposant sur le bas du boîtier, mais si tu yaménages une trappe... A réfléchir!

Je me pose la question de l'arrivée d'air "frais". Avec 3 120 à l'admission, 5 au refoulement à travers des rads (dont 2 en push pull si j'ai bien suivi) et 1 en refoulement direct, ne faudrait-il pas mettre un ventilo en plus à l'admission?
J'imagine que le boîtier sera posé sur pieds. Comme tu l'as mentionné dans la vidéo, si nécessaire, il y a moyen de mettre des ventilos dans le bas du boîtier (voir un seul ventilo en 200?). Ou plutôt directement sur la trappe que tu souhaites aménager (bonne idée d'ailleurs Clin d'oeil).

Dernier point : je me pose la question des vibrations. Compte tenu du matériau utilisé, et de la quantité non négligeable de pièces tournantes, il faudrait peut-être dès à présent réfléchir à l'insertion de petits amortisseurs de vibrations un peu partout, bien-sûr entre les supports des pièces tournantes et le boîtier, mais aussi entre les plaques vissés sur le châssis et le châssis en lui-même.

Et encore bravo pour ce boulot, qui n'est plus très loin d'être mûr pour une mise en production!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
Duncan13 a écrit:
Salut Artazole,

un grand bravo pour ce travail, et pour la petite vidéo explicative!

Tout cela a l'air mûrement réfléchi, aussi je n'aurais que peu de remarques.

J'imagine que tu es parti sur un diamètre de ventilo en 120 pour faire rentrer le matos dont tu disposes déjà. C'est bien ça? Du 140 ça aurait pas été mieux niveau nuisances sonores?

Pour la fixation de la cm, tu as mis des vis, mais les 3 profilés sur laquelle elle est suspendu peuvent juste être posés sur des pions de centrage? Bon le gain est minime, sauf peut être un démontage/montage plus aisé de l'ensemble.

Je rejoins jode sur le poids de la CG (et de son WB, du liquide et d'une partie des tuyaux), un support pour soulager la CM ne serait certainement pas de trop! Je serais parti sur un pied reposant sur le bas du boîtier, mais si tu yaménages une trappe... A réfléchir!

Je me pose la question de l'arrivée d'air "frais". Avec 3 120 à l'admission, 5 au refoulement à travers des rads (dont 2 en push pull si j'ai bien suivi) et 1 en refoulement direct, ne faudrait-il pas mettre un ventilo en plus à l'admission?
J'imagine que le boîtier sera posé sur pieds. Comme tu l'as mentionné dans la vidéo, si nécessaire, il y a moyen de mettre des ventilos dans le bas du boîtier (voir un seul ventilo en 200?). Ou plutôt directement sur la trappe que tu souhaites aménager (bonne idée d'ailleurs Clin d'oeil).

Dernier point : je me pose la question des vibrations. Compte tenu du matériau utilisé, et de la quantité non négligeable de pièces tournantes, il faudrait peut-être dès à présent réfléchir à l'insertion de petits amortisseurs de vibrations un peu partout, bien-sûr entre les supports des pièces tournantes et le boîtier, mais aussi entre les plaques vissés sur le châssis et le châssis en lui-même.

Et encore bravo pour ce boulot, qui n'est plus très loin d'être mûr pour une mise en production!


Merci Duncan13 Embarassé Embarassé

1. Je suis parti sur du Ø120 partout parce que c'est un choix. Il fallait en faire un. Sinon en 140, soit on perds les 360 au profit de 280 et si on veut faire une homothétie de 120 à 140 partout, le boitier va faire 600 de long et 350-360 de haut. Pas infaisable mais j'ai pris le parti de n'utiliser que du 120.

2. Les pions de centrages, j'y ai pensé sauf qu'en retournant le boitier pour y poser la carte vidéo et préparer les tuyaux et rads, la CM tomberait donc non, elle sera fixée pour intervenir. (6 vis sur les barres)

3. Le fait de retenir la carte vidéo devra justement se faire en partant de la 3ieme barre qui soutien la carte-mère - la plus intérieure, donc en partant du haut une fois le boitier posé.
Parce que d'en bas, si on fait une trappe, pose des ventilos ou un réservoir, c'est foutu.

4. L'arrivée d'air fais se ferait en effet pas le dessous et en sus de la façade, avec soit 3 Ø120 ou (j'y ai pensé, les grands esprits s'entrechoquent Mort de rire ) un mettre un gros Ø200 - celui de mon Phanteks - très silencieux et qui brasse en permanence beaucoup de volume d'air sur la trappe amovible.

5. Pour les vibrations, saine remarque, je pense que là, à part monter sur des petites rondelles caoutchoucs ou grâce aux bouts souples des NB, il va peut-être y avoir des restes à gérer... Dans le Phanteks, j'ai mis les brides du réservoir sur deux mousses, la pompe est portée, donc zéro vibrations de ce coté la et les NB sont montés souples donc je n'ai rien qui vibre. On verra sur celui-là... Problème pas résolu, à résoudre au montage à mon humble avis.

6. Sur le montage actuel, seul le 240 à droite est en p/p, le 360 en façade est juste en aspiration, classique.

Merci de tes remarques, j'aime bien l'idée que plusieurs esprits aiguisés s'attardent sur une idée, normalement vous allez voir des trucs auxquels je n'ai même pas pensé et c'est tant mieux.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes réponses Clin d'oeil
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis curieux de voir le design de ton support pour la CG, et que oui le plus simple est encore de commander une palette de rondelles en caoutchouc!

De mon côté content de pouvoir apporter ma contribution!

Et sinon, pour info, je viens de faire l'acquisition de ces petites choses pour mon boîtier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190808.html
C'est cher pour ce que c'est, si tu es un peu bricoleur tu dois pouvoir faire aussi bien pour moins cher. Reste que le fait qu'ils soient aimanté est bien pratique. Peut-être que tu en auras besoin pour ton boîtier, ou plutôt qqchose comme ça
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190806.html

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa ces filtres, je garde ça dans ma besace.

Pour l'aimantation, sur une peau alu, faudra en effet soit inclure des petit points métal soit étudier autre chose.

Dans l'idée, le support de carte vidéo serait comme ça (en rouge avec trou oblong et équerre en orange)











(au passage, petit message de Zupimages qui résume le tout de leur souci du dimanche... et j'espère que ça va revenir Hostingspics c'est moche, ils dégradent trop le jpg)
"Si vous avez des questions, nous sommes disponibles sur Facebook, Twitter et par mail : [email protected]

Mise à jour 18h00 : Il semblerait que certaines personnes s'inquiètent sur le fait que des données seraient perdus. On vous rassure, AUCUNE DONNEES N'EST PERDU !
Une fois le serveur de nouveau actif, toutes vos images seront de retour, sans la moindre perte (nous stockons des sauvegardes sur plusieurs serveurs afin d'éviter les pertes).

Mise à jour 16h00 : Sachez également que, j'ai personnellement tenté de solliciter, via Twitter, le PDG de notre prestataire OVH : https://twitter.com/YoannTouati/status/899041113159458818
J'espère qu'une réactivation aura lieu aujourd'hui (ce dimanche). Dans le pire des cas, il faudra attendre lundi (heures de bureau) pour que notre pestataire (OVH) fasse quelque chose.

Message initial 01h20 : Bonjour,

Depuis ce matin (01h00), notre serveur a été suspendu pour un problème de droit. Nous l'avons immédiatement informé sur les divers réseaux sociaux (Twitter et Facebook) :

https://twitter.com/Zupimages/status/899137303494393857
https://twitter.com/Zupimages/status/899266304347168770

Nous faisons tout notre possible pour résoudre l'incident le plus rapidement possible. Nous avons fait de multiples relances au service juridique de notre prestataire (OVH) pour tenter d'accélérer les choses...

Pardonnez-nous pour la gêne occasionnée, et nous tâcherons dès maintenant, de prendre des dispositions supplémentaires pour éviter ce genre de suspension à l'avenir.

PS : Sachez que c'est la première fois, en 8 ans d'existences, qu'une telle suspension temporaire ait lieu.

Cordialement,
Yoann TOUATI
www.zupimages.net"


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'avais pas fait gaf, en effet si c'est de l'alu les filtres aimantés ça ne sert à rien Très content

Sauf erreur de ma part, ton support pour la CG est du même côté que le taquet qui bloque la carte sur la CM. Du coup en théorie tu reportes une partie du poids sur l'équerre de la CG. je trouve les fixations des équerres des CG sur les boîtiers assez fébriles... Du coup, reporter plus de poids dessus ça me ferait un peu peur.
Dans l'idéal il aurait fallu un support qui reprend le poids en 2 points. Pas moyen de faire un deuxième support entre les ventilos d'admission et l'emplacement des équerres, se reprenant donc sur la face arrière du boîtier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mais vous avez tout à fait raison cher ami !!!

Et pendant que tu écrivais, je dessinais rapidos, une équerre jaune qui reprendra le porte-à-faux arrière, comme on voit sur certains boitiers, une équerre additionnelle, la voilà, en jaune pour reprendre le bout de la CG et ne pas tout faire porter par la petite tôle "porte-equerre".

Judicieuse remarque !!
Et voilà en proto ce que je voulais y apporter : équerre jaune. (reglables, trous oblongs)



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duncan13 @
Cultivateur
Cultivateur

1015pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 530

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
... j'y ai pensé, les grands esprits s'entrechoquent...


Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je débarque après tout le monde !!
Très bonne vidéo explicative et très bon projet.

Comme dit plus haut, quelle vitesse pour aller au bout de tes idées. Moi j'en suis encore à pas maitriser Sketchup ... tu as utiliser des tutos ou tu y est aller à la débrouille ?

Sinon je rejoins 2 points.
La place prévue pour l'alim :
Avec 180+4.5, il ne faut pas compter faire rentrer une alim type superflower qui fait 200 sans compter les connecteurs (je le sais j'en ai une aussi, et avec mon phanteks qui est prévu pour 180, j'ai souffert). Enfin l'ojectif aujourd'hui n'est pas une fabrication en série. Si ça colle à ton alime déjà c'est bon.
Le ventilo pour l'extraction :
il est un peu confiné dans son coin, et avec le HDD et l'ODD devant, attention les turbulences. Faudra voir à ce que ça ne génère pas trop de bruit.

Quant au fait de rajouter des ventilo en intake pour équilibré entrée sortie ... je suis pas sûr que ce soit nécessaire... l'air est assez grand pour faire sont chemin et juste des prises d'air devraient suffir.

Sinon rien à rajouter, c'est déjà excellent en l'état... ça à l'air si simple a faire, pourquoi je galère ?!?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
C'est cool, merci pour ce retour KaptainK Clin d'oeil

Pour le flux devant le Ø120 du haut à droite, si ça fait trop de turbulences, alors je pense jouer sur la vitesse pour diminuer l'effet. A voir en marche...

Pour Sketchup, j'ai des années de Vectoria 2D, GMP2D et autres DaoDesign, tous en 2D mais la rigueur reste la même. Après, la spatialisation ne me pose pas de souci, j'ai "rajouté" un plan dans ma tête, un axe de plus et ensuite, ça reste de la géométrie.

Pour le logiciel lui-même, j'ai pas vraiment regardé les tutos, juste une page ou les fonctions de base était décrites et ensuite, à l'arrache.
Mais très vite, je me suis trouvé... bloqué par le fait que c'est un log pour imprimante 3D et donc c'est simplifié. Il manque plein de fonctions mathématiques par rapport à un vrai log de construction, pas de bibiliothèque d'éléments méca sauf à aller en chercher, les importer, enfin j'ai pas versé là-dedans non plus.

Pour faire un plan incliné courbe, ou même une clotoïde, c'est pas prévu... Mais c'est pas grave, ça permet comme je l'ai dit de tester les volumes. Et basta si c'est pas arrondi mais ça me gène plus pour tout ce qui est perçage avec têtes fraisées. Ou alors les taraudages, pas de modules méca (en tout cas, j'ai pas trouvé).

Si tu veux, on peut ouvrir un topal là dessus et faire du question/réponse, on peut même faire des p'tites vidéos.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
On verra plus tard , pour l'instant je fais des croquis à la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 août 2017 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:

La place prévue pour l'alim :
Avec 180+4.5, il ne faut pas compter


Je reviens sur ton post plus haut.

Non, pas 180 + 4.5 mais 180+46=226 max donc et suivant la position des connecteurs de l'alim même moduaire (les miens sont dans la moitie basse de l'alim), on échappe au cul du HDD et ses 2 connecteurs.
Donc une alim en 200 passera mais il faudra bien agencer la chose. On peut aussi ne pas avoir de HDD ou bien le coller ailleurs. En ce qui me concerne, dans ce projet fait autour de mes choix, ça passe Moqueur

Edit : je m'aperçois qu'en colorant les éléments, les choses sont bien plus visibles.
J'ai fait ma vidéo trop vite...

Va y avoir update je pense.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52