EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier IDEAL et boucle CPU/GPU DIY n°1 , page 4

Aller à la page :   12345 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2017 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
ton cpu sous les 60C° en silence c'est ca le water
a voir avec la carte graphique derrière mais en condition réelles je crois que ca n'ira pas beaucoup plus loin

surtout que ta 1070 ne chauffe de base que tres raisonnablement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2017 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
En toute honnêteté, je n'ai jamais utilisé OCCT pour le GPU. Toujours d'autre logiciel. Après ce n'ai que mon avis, mais je ne suis pas du tout adepte de OCCT que ce soit pour le CPU ou le GPU. (pourtant je l'ai souvent utilisé par le passer)

Pour moi, il fait trop chauffer pour pas grand chose, et ca détection d'erreur, et pour moi -encore une fois- pas du tout convainquant. (je me souviens de 8h d'occt non stop, CPU stable, et le lendemain, ouverture d'une page web, BSOD.)

Maintenant (depuis quelques années en faite) je test mes OC sous realbench, prime, ou encore intelburn test. Et depuis, bizarrement, je réussis mes OC presque du premiers coup, et stable sans jamais avoir de BSOD, alors que dans le passer, je m'arracher les cheveux dans le bios à régler mes OC, car a chaque fois - ou presque - OCCT me faisait des BSOD de façon aléatoire pendant les run de stress test.

(Pour info, mon I7 4790k acheté le jours de ça sortie et à 4.6ghz pour 1.221. OC validé sous realbench, et depuis pas une seul fois j'ai eu un BSOD, pourtant, je fais du rendus 3D, vidéo etc.. ce qui sollicite bien le CPU.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2017 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends tout à fait ta démarche et elle est orientée "stabilité de l'Oc", moi je suis plutôt dans une phase "maitriser la montée en température", donc OCCT est mon allié d'après ce que tu dis.
Pour la CG, suis pas inquiet, Wildlands et Star Citizen sont de bons juges de paix.
Parce que sous Assetto Corsa ou Arma 3 ou pire DCS, je limite volontairement les FPS parce que ça grimpe jusqu'à plus de 200.
Arma 3 est bon pour le processeur, il en redemande.

@Calimeribo : STP, où trouves-tu des tableaux de perf des rad en fonction des push, p/p etc... Par exemple, sur un XSPC 240/30 EX ....et un 240/45 UT (je crois) Embarassé

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 12 juin 2017 à 00:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2017 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement, si tu parle chauffage, je suis bien d'accord ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
Un p'tit mot pour venir reporter les résultats à ce stade.

Avec une courbe ventilos au plus silencieux (mode silent de la CM Asus), j'ai donc eu les résultats sous OCCT qu'on a pu voir et ingame, voilà un screen de ce que dis Msi-Afterburner :





Le truc c'est que j'ai gagné 10-12°C sur le processeur mais quasiment 30°C sur la CG !!! impressionnant !!

En augmentant ma courbe, soit sur du manuel ou sur turbo, les courbes seront nettement plus agressives et les temps s'en ressentiront mais là, plus besoin de s’énerver, c'est très efficace. La solution au dessus, ça doit être Calyos... Moqueur

Et pour aller plus loin, et rajouter le rad 240 (en 45 ou 30 pas fixe encore), il va m'en falloir un avec une sortie opposée (serie Nexos ou Mutliport) pour mon montage et je reflechis sérieusement à changer de boitier pour tout un tas de raison.
Surtout de place.

Et je lorgne sur le V71 de Thermaltake, qui à priori fait 100% de ce que je cherche : Disques durs derrière la cloison, possibilité de placer mon 360 ET d'avoir un lecteur de DVD en place en haut,- beaucoup de boitiers voient leurs baies 5 1/4 disparaitre - et de la place pour mettre le 240 à l'avant qui pourrait du coup rester en 45 d'épais et y faire un p/p, 4 usb sur le dessus, de la place pour organiser encore mieux que sur le Phanteks (qui sera pas perdu j'en suis sûr :) )
A ce titre, à force de fouiller, j'ai dégoté la meilleure review sur ce boitier, un gars qui parle pas notre langue mais qui a pris soin de tout désosser et tout mesurer, tout photographié, enfin la crème (avec évidemment la présentation CowcotTV !! ).
Ce gars là, je garde son site pour les futurs boitiers, il remplace le fait qu'on ne trouve pas ou trop rarement les plans des boitiers.

https://www.pcaxe.com/hardver/kucista/thermaltake-core-v71

J’hésitais avec l'Entho Primo ou Luxe, Phanteks c'est top en qualité, mais là, TT à de l'avance et même les nouveaux TT sont faits suivant ce shema, ils ont tous compris ! (je sais pas si ils ont Free... Mort de rire )


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, bah pour ma prochaine CG je commande le cooling complet qui va bien !
J'en ai marre d'avoir aussi chaud !! 76° la CG je n'en peux plus.

Voilà c'est dit, fallait pas faire un topic comme ça aussi détaillé simple et efficace M. Green

Seule petite question, niveau température de la pièce prend-elle autant de ° qu'en air cooling ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'un watercooling, étant plus efficace, le cpu et gpu chauffant moins, la chaleur évacuée du pc mettra plus de temps pour chauffer la pièce mais ce n'est qu'une question de temps. L'alim', les hdd, la cm chauffent eux aussi
Moi c'est pour cela que j'ai déporté mon radiateur de WC dans mon garage, pour qu'une partie des calories ne chauffent pas mon bureau. Mais il reste toujours les autres composant qui réchauffent la pièce. A moins d'avoir une clim et qu'il fasse toujours la même t° chez toi, un pc est une source de chaleur, qu'il soit équipé d'un WC ou pas, comme un frigo ou une télé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ryz a écrit:
Bon, bah pour ma prochaine CG je commande le cooling complet qui va bien !
J'en ai marre d'avoir aussi chaud !! 76° la CG je n'en peux plus.

Voilà c'est dit, fallait pas faire un topic comme ça aussi détaillé simple et efficace M. Green

Seule petite question, niveau température de la pièce prend-elle autant de ° qu'en air cooling ?


Figures toi Ryz que je m'attendais pas à tant de perf sur la cg.
Et le tout 'achement plus silencieux qu'avant.
Mais la chaleur dégagée est moindre qu'en aircooling, parce que par exemple, pas de source de chaleur ponctuelle importante comme la GTX 1070 et son radiateur qui recrache plein de chaud dans le boitier.
Et mon bureau est climatisé si jamais on a besoin. Mais pas tant que la pièce reste en dessous de 26°C ou ne dépasse pas 75% d'humidité.

Comme dit Issette, il dégage toujours du chaud, beaucoup moins qu'avant mais il ne refroidit toujours pas la pièce !!!
Et surtout les temps lues sont vraiment plaisantes. Tout le temps.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, phase 2 Maléfique

Donc rajout d'un 240 (le EK en 60), de tuyau, d'embouts et d'une visualisation du flux.
(j'avais cherché un rad d'occas, mais personne n'a jamais répondu...)
Je mets le plan dernier jus de la future boucle, qui si tout va bien, sera effective dimanche soir.

Et puis je viendrais faire aussi un p'tit rapport sur les deux fournisseurs dont un qui n'est pas prêt de revoir mes euros. Ça va saigner, mais c'est pour après (l'histoire n'est pas finie)



Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bizarre que sur hfr tu n'ais pas réussi a trouver un rad ?
avec un binome 360 + 240 ca devient sérieux
par contre plutôt que de mettre un ventilo en basse serait d'en trouver un second pour mettre en p/p le 240

d'une part p/p c'est 10 a 15% de perfs , et en plus ca evite d'avoir le flux d'air cassé par le rad
donc clairement un 240 en p/p ventilera mieux l'ensemble du boitier
qu'un unique 120 en bas avec un 240 en push

Certes les ventilos en pull brasseront de l'air deja chaud (un peu) mais en pratique c'est négligeable et largement compensé par le flux d'air superieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 21:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Calimeribo,

Oui dans le principe tu as raison mais :

1. y aura pas de p/p dans ce boitier. C'est voulu.
2. j'ai pris ce EK justement en fonction de ses hautes capacités en push à 1300-1400 tr/mn ET à 800tr/mn. J'ai épluché le dossier complet des 360 année 2016 (qu'on peut aisément extrapolé sur d'autres tailles de constructions identiques). Et il ressort que parmi les rad possibles et bons dans ce que je cherche, le EK est largement en tête, il est pas plus restrictif que le 360 en place et, et c'était un point obligé, il a les G1/4 de chaque coté. Donc, le choix du rad et du push only est fait en connaissance de cause.
Mes ventilos sont des NB eLoop B12-PS. plage d'utilisation : 400-1500 tr/mn

Je vais passer aussi le WB Cpu en Goofy (c'est bizarre toujours skaté/surfé Regular !! ) parce que j'ai appris à lire le sens du maze en fonction du die. Encore 2-3°C à gagner là en charge.
3. Je mets le 120 en bas, solo, comme le 140 en extract, solo, parce qu'ils sont sous Fan_Assist c'est à dire qu'ils tournent 3 mn encore après extinction du Pc.

4. j'ai cherché un rad ici, sur HFR je suis pas inscrit, je les connais pas, enfin moins que les Fermiers, j'ai pas le reflexe Ebay ou LBC non plus. Si y avait ici, tant mieux, ça arrangeait un Fermier, toussa...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
mais du coup tu as pris quoi comme rad ?

en tous cas pour un gars qui voulait rester sur la simplicité du aio je vois que tu t'es sérieusement documenté

je ne sais pas si tu connais ce site http://www.hardwaremax.net/
il est moins connu que extremrigs mais propose aussi des test intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu ne m'as pas demandé ?Triste Je n'ai pas vu si tu avais posté ici, mais je risque de me retrouver avec trop de rad finalement donc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 21:44  Lien permanent
Répondre en citant
Yep, je suis passé dessus.

Ben L'AIO c'est bien mais insuffisant. Et incomplet. Donc tu te dis, un kit mini-boucle, du pseudoAIO ou pseudoDIY... mais quand tu cherches les tarifs, soit le kit Aluminium EK mais très limité donc et sinon les kits "tout-prêts" qui ne sont pas complet (faut rajouter les WB GPU et ce qui va avec) du coup, le kit "tout-prêt" devient plus optimal. Et on tourne en rond.

Le souci, c'est que si tu le fait vraiment, ben ça coûte quasiment 500€...
J'ai choisi de commencer "ptit" et voir, et apprendre.
Et puis Internet est toujours aussi fabuleux pour ça, et surtout pour ceux qui le font, on trouve de tout et sur tout.

J'ai pris le CoolStream XE donc en 60 avec 16fpi et les sorties de deux cotés. Puis sur le mega test ER, y a pas photo. Même en push, il passe au dessus de pas mal de p/p. Il est restictif mais pas plus que celui en place et surement moins qu'un WB donc la pompe devrait supporter.

A terme, je changerai de boitier, mais j'attends, à l'affût que sorte un truc " i d é a l " si ça sort un jour ou bien je finirai sur le V71 qui regroupe toutes les bonnes fonctions et taille idéale. Sauf que les leds et les gros ventilos, je les donnerais et le boitier en fait, sa structure sera mise à nue.

Le principe des boitiers avec tout en verre, qui serait design, un lecteur slim dvd en pied (sous l'emplacement ventilo bas par exemple), sortie sur le coté gauche (parce que posé sur le bureau), et le hub avec 4 usb juste au-dessus (un peu comme fait In Win), puis les HDD/SSD derrière la CM, un 240 en haut, un 360 en façade. Si je trouve un boitier pour faire ça, je me jeterai dans le rigide pour le faire. Parce qu'il sera vu.
Pour le moment, le souple suffit, le boitier est planqué MAIS ça me pose souci de pas poser mes yeux pour voir où ça à coulé avant de démarrer (j'y pense parfois) et aussi, matter le flux. (pour ça que je sort en façade vers 2 raccords 90° pour le petit tube hélice qui passera sous le lecteur DVD actuel et me permettra de voir si flux il y a.

Edit : Et idealement aussi, la CG verticale, comme ça, pas dessous le CPU quand un joint lachera Confus


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 22 juin 2017 à 22:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Pourquoi tu ne m'as pas demandé ?Triste Je n'ai pas vu si tu avais posté ici, mais je risque de me retrouver avec trop de rad finalement donc..


Salut Jode !!!

ben j'ai posté un msg dans la partie "recherche/Achat" et j'ai patienté, je vais pas faire des UP ou affoler le forum...C'est pas grave...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52