EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier IDEAL et boucle CPU/GPU DIY n°1 , page 5

Aller à la page :   123456 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Ha zut, j'oublie souvent d'y jeter un oeil. M'enfin pense à mp certains d'entre nous, parfois on a de trop Clin d'oeil Pour la prochaine fois!

A la recherche du boitier parfais du coup toi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Et idealement aussi, la CG verticale, comme ça, pas dessous le CPU quand un joint lachera Confus


c'est fou ca d'etre pessimiste a ce point
en 5 ans de water je n'ai eut qu'une grosse fuite
un top plexi qui s'est fissuré alors que ses raccords avaient vraiment été serrés sans excès
et tu me croiras si tu veux mais la carte graphique (une 7950) qui servit de réceptacle a fontaine a survécu

par contre ce qui m'est bien arrive deux trois fois c'est de la flotte partout parce-que j'avais oublié un bouchon sur le top de la pompe ou sur un rad

donc comme souvent l’élément le plus faible est fréquemment derrière le clavier


Dernière édition par calimeribo le 25 juin 2017 à 20:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ah vi, ça je confirme !!!

J'ai un peu de mal j'avoue avec un demi litre d'eau dans le pc... mais c'est imbattable en perf.
Comme on disait avec Vanseb sur le portail, en parlant de minestrone Mort de rire le Graaaaaal c'est le Calyos.

Et je pense que ça coûte moins cher qu'un WC complet. Mais je ne rechigne pas, j'aime bien la bidouille Clin d'oeil


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Ha zut, j'oublie souvent d'y jeter un oeil. M'enfin pense à mp certains d'entre nous, parfois on a de trop Clin d'oeil Pour la prochaine fois!

A la recherche du boitier parfais du coup toi aussi


Je crois que je vais finir par le dessiner et on va voir mais j'avais fait ça pour un escalier un jour, monopoutre, enfin une idée à moi et le tarif m'a dissuadé rapidement.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
jode a écrit:
Ha zut, j'oublie souvent d'y jeter un oeil. M'enfin pense à mp certains d'entre nous, parfois on a de trop Clin d'oeil Pour la prochaine fois!

A la recherche du boitier parfais du coup toi aussi


Je crois que je vais finir par le dessiner et on va voir mais j'avais fait ça pour un escalier un jour, monopoutre, enfin une idée à moi et le tarif m'a dissuadé rapidement.


Bienvenue au club !!! Maléfique Maléfique Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Avé KaptainK,

ben vi, je me dis que finalement, je vais sortir les plans de traçage et demander à un gars comme Valdus ce que ça donnerait... Mais pas de suite, ça suffit là... Confus


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Alors on en est à la même étape.
a moins que je fasse faire ça au fablab a côté de chez moi en plexi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, ça peut être super intéressant mais faudra augmenter les épaisseurs en plexi sur des longueurs de 500/600mm ou avoir des raidisseurs, des équerres... Je crois qu'en alu, tôle, je saurais dimensionner mais en altuglas ou plexi, je n'ai aucune notion.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2017 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bon suis énervé velu.

Tout tourne mais suis énervé. Perdu 2 heures a cause d'une merrrrrdee de pu%$# de truc à flux de mes c%£*"@ qui est en fait un frein pour le circuit, ça fait pareil que les limiteur de pression qu'on mets dans les circuit pour pas dépasser 3 bar et pas péter le groupe de sécurité du cumulus.

Tout allait bien, encouragé par mon épouse, la grosse discut de fou avec Cadavre, un client qui reporte le rdv, au poil., tous les élements s'y mettent...

Le constat est évident :
1. J'ai tout reçu, comilfo, décidément DocMicro c'est des crèmes... (je ferai mon topo sur l'autre fournisseur, comme j'ai dit, ça saigne en ce moment, dès que c'est fini je viendrai raconter... )
2. Il fait 22°C, beau, pleins de séances d'essais du GP de Hollande sur un écran, l'ex-fameux Dutch TT, du temps devant moi, l'envie, la passion, que sais-je...
3. Démontage, impeccable, le maze du GPU est comme neuf, après 3 semaines de circulation, tout se démonte tranquillement.
4. Je place les éléments, je rajoute donc un 240/60, pose mes eLoop NB, câbles et vérif, on est bon.
5. Je dirai même mieux, on est super-bon puisque lors du premier remplissage, le robinet de vidange fuit comme un panier, ben vi, une vanne, ça se ferme... Clin d'oeil

5.5 là, je me dis, que tout est optimal, j'ai fait la boulette, tout épongé, rien dit à personne (normal suis seul)...

5.9 On recommence comme si on était à 5.

6. Ayé. Mort de rire C'est tout bon. Je pars à la chasse aux bulles et chemin faisant, je penche, je baisse, je secoue un poil, tapotes ici et là, des bulles, des bulles, des bulles... pas ou très peu d'amélioration... Me demande si j'ai pas mis un truc qui fait des bulles, p'tet une aspirine serait tombée dans le réservoir ???
Et puis, le truc à flux, ben vi, doit avoir un nom mais moi c'est celui-là que je lui donne là.
Dedans y a un filtre... et puis la roue tourne mais mal, ou pas de manière régulière, donc mon flux n'est pas régulier... et je continue a débuller, je passe du temps, je recommence, toujours pareil, je vois bien que ça fuse dans tous les tuyaux, donc ça passe mais partout des bulles, et toujours l’hélice du truc à flux (ambiance suppo sur ce coup) qui tourne pas bien.

7. La colère me prends, je vidange et redémonte toute la partie qui va de la sortie du rad 240 à l'entrée du res puisque c'est sur ce bout de circuit que ce bidule est implanté. Je supprime le bidule.
8. Je re-remplis et là, tout se fait en 5mn, en 15 plus de bulles, tuyaux clairs et écoulement constant et rapide (les p'tites bulles qui se forment aux coins (!!!) des coiffes).
9. Ce truc est donc une merde qui fou le dawa et ne fait pas son office en plus (j'ai changé le sens au cas où mais rien n'y a fait)
10. la photo de l'accusé (pour que les autres l'évitent)



Depuis, j'ai relancé OCCT, c'est un léger mieux de 3 ou 4°C (56-57°C au lieu de 60-61), la temp de l'eau doit être bonne la CG reste à 26 au repos (OCCT ne la fait pas bosser) donc je dirai que je vois pas de grosse différence là de suite.
A voir en situation donc en jeu avec les 2 éléments. Mais l'ajout du 240 ne se traduit pas de manière si significative ou alors est-ce simplement qu'on arrive aux limites
et que le 360/30 seul était déjà pas loin de ce maximum.
Il faut dire aussi que la CG ne foutant rien, l'eau ne prends pas de calories de sa part, ou pas beaucoup. Quand elle sera sollicitée, alors je verrai si le processeur reste en dessous de ce que je lisais avant via MSI-AFB.

Sinon je suis enervé Moqueur Moqueur

Je collerai des photos ultérieurement plus tard
Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26166pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2017 à 07:48  Lien permanent
Répondre en citant
Le rad en sup te permet normalement de pouvoir mettre tes ventilos moins vite ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2017 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip, tu diminues encore te ventilos^^
Pour les boucles j'essaye toujours de faire au plus simple, y compris ne rien ajouter de ce genre.. On ne sait jamais.
Curieux de ce fournisseur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2017 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

en jeu ça s'équilibre.
Voilà un screen temps CPU et GPU durant une p'tite session de jeu.




Et donc c'est assez performant.
L'idée serait de pouvoir inverser les 2 rads (aussi pour avoir le 60 et les doubles entrées/sorties en haut)
Mais pas faisable dans le Phanteks alors je verrai ça plus tard.
J'ai joué sur mes ventilos et leurs vitesses, j'ai ramené la valeur mini vers 800tr/mn et au bout d'une heure, on a le screen de Speedfan ou celui là :




Et pour finir juste la modif du montage après l'ajout du deuxième rad et la répartition des rads dans la boucle :





Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Les temps sont pas mal, surtout si c'était durant la vague de chaleur de la semaine passée. Tu vas encore modifier tout ça dans le futur donc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Avé !

Oui les temps sont bonnes mais j'ai pas résisté, j'ai tout démonté et testé la dernière possibilité, par acquis de conscience, par envie de savoir et puis parce que je deteste pas !

Et donc le principe juste avant était :
pompe -> wb gpu -> rad 360/30 -> wb cpu -> rad240/60 -> reservoir

là, j'ai monté en
pompe -> wb cpu -> rad360/30 -> wb gpu -> rad 240/60 -> reservoir

Me reste plus que deux trois OCCT et une bonne session de Wildlands / Star citizen et je serai fixé. (y a un peu plus de trajet, pourtant j'ai réduit au max, j'ai 70ml d'eau en plus)

@idle je vois pas la diff encore !!!

Et après je verrai, si ça bouge pas, je redémonte pas tout.
Prochaine étape : changement de boitier.
Mais j'ai mangé tout mon budget info 2017 avec cette boucle, la faute à Calimeribo !!!! (que je salutaupassage Très content )

je mettrai les clichés de la nouvelle boucle (pour info) quand j'aurai fait les tests.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
ca y est c'est encore moi qui prend ^^
normalement le fait de changer l'ordre des éléments est sans incidence sur les performances

comme je te sens bien parti pour tout tester tu devais quand même essayer le 240 en p/p
je ne suis pas un fan inconditionnel du p/p mais clairement en façade ca fonctionne bien et ca ventile bien mieux toute la config
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ? mantidor Boitiers/racks 0 23 février 2024 à 10:28