EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier IDEAL et boucle CPU/GPU DIY n°1 , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2017 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, oui, oui mais j'ai pas la place, faut que je change la pompe+res d'emplacement, ça va être le dawa...

Mais à ce stade, tout va impec, les temps sont mêmes vraiment bien...

Sur ce cliché, mode /Kikitoutdur, j'ai 3 cores sur 4 en dessous de l'ambiant et le GPU pareil... Comme un p'tit Graal enfin atteint !!! (j'en parlais avec Issette récemment) Mort de rire



Et là, le dernier montage. Y a plus de "tuyaux", il y a quasiment 40ml de liquide de plus qu'avant.



Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 26 juin 2017 à 22:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2017 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
tu refroidis avec quoi pour être en dessous de la température ambiante ?
Par ce que physiquement si tu refroidi t'es rad à l'air ambiant, ton liquide ne peut pas être en dessous (ou sinon,en raisonant par l'absurde, tes rad vont chauffer le liquide ce qui est contre productif)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2017 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Salut KaptainK,

Je m'auto-satisfaisait moi-même tout seul dans ma Ford intérieure personnellement...
Et comme moi tu es dubitatif !!
Et j'ai trouvé pourquoi... la porte du bureau donne dans le jardin, derrière mon bureau, l'air fais du dehors est rentré en bas, normal et se laisse aspirer par le boitier, d'ou l'écart de temp complétement surréaliste !!
Mais bon, ça me faisait plaisir, là tu me casses mon effet, bouhhhhhhhhhhhh
Moqueur Moqueur Moqueur


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2017 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon, un écart de 1 ou 2°C peut s'expliquer uniquement par la précision du capteur/chaîne de mesure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2017 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
De toute façon, un écart de 1 ou 2°C peut s'expliquer uniquement par la précision du capteur/chaîne de mesure


Oui, tu as bien raison, les sondes n'étant pas étalonnées (et pas vérifiées régulièrement par un organisme indépendant Très content ) je suis sûr qu'on peut tabler sur facile 2-3°C d'écart entre ces deux "captages", celui de la CM Asus et mon p'tit bidule de thermomètre de pacotille.

Mais pour changer de registre sans changer de topic, parce que c'était déjà le boitier que je visai pour la suite, la maison TT en sort une nouvelle mouture AVEC les CG verticales (2 maxi) et donc il vient de résorber ce qui me "bloquait" un peu en plus du coté tarifaire.

le nouveau V71 TG version 2017 :

http://www.thermaltake.com/products-model.aspx?id=C_00003076


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2017 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant


Ils reprennent l'idée qu'ils avaient mise dans le X71... Ledit X71 qui n'est pas bien cher pour ce qu'il offre d'ailleurs.

Par contre attention, tout comme le X71, le riser est en option, et assez cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2017 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais j'ai bien vu, merci.
Mais le X71 est trop grand, passe plus sous le bureau (enfin plus assez d'espace pour respirer). Non, le V71 m'ira fort bien....l'année prochaine, fin des dépenses de Pc pour 2017. Embarassé


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Donc comme précise dans le topic de Valdus que je commençai à phagocyter avec mes idées farfelues, je remets tout cela ici.
Cela n’empêchera pas de produire une demande en bonne et due forme pour chiffrer la solution trouvée.

Ca vient de là :

https://www.cowcotland.com/topic25632-300.html#501279


Reprenons :

La hauteur semble un peu imposante et inutile, faudra p'tet diminuer et allonger, pour poser les lecteurs 5 1/4 à plat.
A étudier.



Edit : la version en 180mm de haut. 619mm de long, toujours 388 de prof.



Une version 180mm mais en 403x559.



"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
Une nouvelle version, plus "cube" comme certains boitiers mais avec CM à l'envers, tout ce qui est electronique vers le haut, rien en bas, et de quoi avoir 8 ventilos Ø120 et des baies pour le dvd/stockage hdd/ssd et des baies pour rhéobus (courtes) - pour KaptainK Très content

Possibilité de 3 rad, 1 en 240 maxi, et les deux autres en 360.

il faudra surement prévoir un renfort/cloison entre la partie ATX et les baies/alim pour soutenir et qui fera en même temps office de support de réservoir/pompe.

le bloc d'alim est vertical pour capter l'air frais sur le coté droit mais peut etre a plat pour sortir l'air chaud du haut du boitier... ou alors des ouies pour laisser cet air sortir si pas aspiré par les 5 Ø120 de sortie.

Vos avis éclairés ? (pas de LED, pas de verre trempé !!!)



Version Alim à plat et donc plus de Ø120 latéral.



Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2017 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour d'expérience sur la pompe Phobia DC12-206 PWM.


J'avais réglé la chose très bas, parce que d'après mes tests, le débit influait peu sur la temp globale du système. Donc par souci d’économie du matériel et pour avoir moins de bruit, j'avais mis au mini. Donc la pompe tournait aux alentours de 500tr/mn entre 20 et 60°C.
Et bien ce n'est pas une bonne idée. Pas pour la température mais pour la pompe elle-même. En effet, je me suis aperçu que celle-ci tombait à 0 tr/mn, redémarrait, puis retombait, enfin un coup de stress...
Et en grimpant ma courbe et en la laissant juste à 1000 tr/mn en permanence, plus de stop en cours de route.
Et au fait, c'est grâce à CPU_FAN qui marchait pas donc (la pompe étant relié au CPU_FAN) que j'ai eu l'alerte en démarrant le Pc. Comme quoi...


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je devais vous relater ce qui s'est passé avec un fournisseur bien connu de la place Watercooling et qui m'a vraiment déçu et même plus...

Alors que je n'ai rien à redire mais plutôt à applaudir de DocMicro qui me livre quasiment moins de 24h après que la commande fût validée (et ce par deux fois), ce dernier fournisseur avait, théoriquement, plus de marge puisqu'en Allemagne.

Je veux bien sûr parler d'Aquatuning.

Historique objectif (au max des mes capacités) :

_un jeudi aprem je passe commande via Virement Bancaire (moins cher...) : 230€ de pièces extension de ma boucle.

_vendredi, passage à ma banque, parce qu'un virement bancaire à l'étranger, je ne peux le valider seul en 30 secondes comme pour la Métropole, il faut l'accord de l'oeil du banquier. A 15h c'est fait, j'effectue le virement.

_le week-end se passe. Le lundi à 14h, confirmation du virement sur le compte Aquatuning Gmbh, ils ont l'argent, c'est confirmé par un mail de chez eux (à ma demande expresse).

_Je me dis, ça roule.

_Mardi matin, mail de chez eux : ah, euh, il manque des pièces pour honorer votre commande, que faites-vous ?

_Moi : mais quand j'ai commandé, j'ai bien fait gaffe de ne prendre que des pièces en stock pour ne pas retarder ce qui sera déjà long (j'avais anticipé une semaine), où sont mes pièces ? On coupe la commande et vous remboursez l'écart ?

_Eux : la même réponse... Et pas de négo, pas de commande moins chère possible en retirant des pièces (les manquantes), non, soit je remplace par d'autres et me demerde à finir au montant exact du virement (230€) soit c'est bloqué.

_Au bout de 3 échanges, je conviens avec la Dame (qui parle Français, ils en ont une - et un site Fr mais une seule personne qui peut comprendre soit l'Anglais soit le Français (j'ai la chance de parler couramment Anglais alors j'essaye mais...) , donc après trois échanges, nous convenons d'annuler le tout.

_Début de la suite des ennuis.

_Je retourne mon RIB pour faire le virement inverse.

_J'avais noté qu'entre le dépôt du RIB à ma banque, l'entrevue avec mon banquier préféré et l'argent sur leur compte, il y a eu 3 jours dont un week-end au milieu.

_Je vais pas tout vous relater de plus précis, mais si j'écris, c'est comme je l'avais dit, que j'ai récupéré l'argent. Ils ont juste mis 3 semaines en les relançant continuellement (des erreurs dans le transfert au début, puis une date précise, puis il s’était trompé (le comptable)...enfin, un manque d'honnêteté, de suivi du client qui commande depuis l'Etranger et mes pièces données/vendues à d'autres pendant que tu attends ta commande et des mensonges pour garder l'argent chez eux un peu plus longtemps)

_Je vous encourage donc vivement à les éviter sauf si vraiment ils ont la pièce miracle au prix valable (emmerdes potentielles +temps passé/perdu).

_J'ai tous les noms de ceux qui racontent des conneries chez eux et évidemment tous les mails éhontés de ces gens très peu commerçants (et suis pas un client compliqué moi, pas pressé, posé, détendu calme).

_Je sais qu'Aquatuning a un partenariat avec DocMicro pour le SAV, j'espère que ça s'arrête là ou alors que DocMicro va déteindre sur Aquatuning parce qu'ils en ont fichtrement besoin.

Je sais pas ce qui se passe avec les Allemands et si le melon leur monte pas un peu à la tête, mais c'est ma deuxième commande en Allemagne (mais dans un autre domaine, la moto, avec plus de 600€ en jeu et pareil, annulée parce que colis pas parti 5 jours après que la commande fût validée et payée..).
Fin de l'histoire.

Dans un autre registre, en ce moment on a 37°C dehors, 26 dans le bureau (sans la clim) et voilà une jolie courbe de temp (CPU/GPU après 3h de Wildlands (Fallen Ghost) et voilà les 10-11 dernières minutes de jeu, avant de couper. (résolution 2560x1440 sur une GTX 1070 SC et un 4790K @stock, tout à fond au max du possible)

Le watercooling c'est bien !!!




Et puis dans un autre registre, celui du boitier ideal, au cas où Mister Valdus est rentré de congé, je répète (comme consigné dans son post) que la conception est finie, que j'ai besoin de réponses concernant la cage 5 1/4 et le panier à équerres PCIe. Un p'tit crobard de coin de table du principe des angles. Il me faut 30 pièces en Aluminium : 6 plaques + 1 cloison, 3 barres pour porter la CM et 20 cornières. Je n'en dit pas plus...on verra si ça avance ici.



Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bien dommage les enmerdes avec Aquatuning.
Jamais fais affaire avec eux, Je me limite a Doc et aux sites des fabricants quand ils ont un shop.

Au moins tes temps sont pas mal pour la réso Très content

Tes dessins de coins de tables sont des trucs que je ne serais pas foutu de faire donc chapeau :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 15:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est gentil Jodé, mais tu sais, moi je dessine "techniquement" aisément, mais un dessin artistique, je suis infoutu de le faire et puis la formation d'archi ça aide...

Oui, les températures sont royales et encore, mon i7 n'est pas encore delid, d'ailleurs c'est sur Caseking que je dois commander le bidule pour, en septembre, je prendrai des cours de zen avant de passer la commande... Très content

Parce qu'ils ont vraiment été malhonnêtes chez Aquatuning et s'embrouillaient en explications fumeuses pour justifier d'avoir refilé mes pièces à d'autres...Tant pis pour eux, perdent un client, c'est sûr, pas le plus gros et en plus un Français qui crèche diamétralement opposé à chez eux... Mais pas une excuse, pas un mot sympa, rien, aussi cons et durs que leurs ancêtres... Tant pis pour eux.
Et tant mieux pour DocMicro.

Ps : pour le boitier, soit Valdus peut pondre un devis et on s'y lancera debut 2018 soit je le ferai chiffrer ailleurs (les boites qui taillent de l'Alu à l'eau ou au laser, y en a deux sur Anglet). Mais là, c'est l'été, alors on va la jouer Franchouillard qui ferment pendant l'été (dingue ce pays) et on verra d'ici début Septembre parce que tout n'est pas résolu (dépend du fabricant et de la matière qu'il peut travailler). De toute façon, là on part en virée moto sur 3 jours donc le seul watercooling qui m'importera sera celui du 4 cylindres en V !!
(mais moi je peux pas faire de clichés en roulant, alors si Madame en fait dans les 4 parcs régionaux qu'on va traverser je es posterai ici, rubrique Ride of The Geek !! )

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un vrai apn? ^^

Pour le délid j'ai fais la technique de l'etau avec mon I7 pour 0 euros et ça a pris moins d'une min Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
jode a écrit:
Avec un vrai apn? ^^

Pour le délid j'ai fais la technique de l'etau avec mon I7 pour 0 euros et ça a pris moins d'une min Clin d'oeil

Celle de la lame de rasoir ou cutter est aussi parfaite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 567 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52
Pas de nouveau message MONTECH KING 95 PRO : Le boitier panoramique ULTIME ? mantidor Boitiers/racks 0 23 février 2024 à 10:28