EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Workblog] First mod : Factory mod [CMA]

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juin 2017 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous les fermier Très content

Voilà, je suis lancer dans un mod depuis un petit moment et le tout étant entrain de ce concrétiser, je vais vous partager l'avancée ici-même :)

Je pars pour mon tout premier mod sur un projet qui est je pense, assez original :) En effet, ce mod sera sur le thème de Noctua ! En gros, un thème couleur beige/brun.

Aillant déjà fait quelque achat et présentation de ce matériel sur différent groupe facebook, je vous mettrais simplement une liste avec mon retour d'utilisation/avis et photo dans un post demain. Aujourd'hui et dans ce premier post, je vais vous exposer le projet ainsi que quelque idée ou j'aurais surement besoin de votre aide :)

Tout d'abord, n'aillant pas de revenu fixe, j'ai du me débrouiller pour obtenir quelques partenariat (j'en cherche toujours, on ne sais jamais :) ). J'ai donc contacter Noctua qui ont gentiment accepter de m'aider mais aussi une boite qui me plait assez bien et qui sont française : Hybrid Cooling (coucou valdus_heresi ^^). Je mettrais plusieurs info plus bas sur les différente boite/marque :)

Et pour finir, mon projet m'amène à modifier les pieds de mon boitier (qui sera un Phanteks Enthoo Luxe). Je voulais quelque chose d'assez léger visuellement et j'ai donc penser à ce type de pied :)
Image 11732
Du coups, même si c'est pied sont basé sur des dessin d'une table existante, j'aurais 2 questions :)
Tout d'abord, est-ce réalisable? Ensuite, en quel matériaux le réalisé? On m'a conseiller l'alu ou le carbone mais qu'est ce qui serait le plus simple à usiner (avec des outil basique comme une dremel) et à fixer?

Pour les partenariat, voici les différente information sur ces derniers :)
noctua

Site web : http://noctua.at/fr/
Facebook : /

Hybrid Cooling

Site web : http://hybridcoolingmodding.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/HybridCoolingModding/?fref=ts

ASRock

Site web : https://www.asrock.com/index.fr.asp
Facebook : https://www.facebook.com/asrockbenelux/?ref=br_rs&brand_redir=167437483501

Voilà :) C'est tout pour aujourd'hui :) Si vous avez des idée pour les pied, n'hésité pas Très content


Dernière édition par karnage le 14 février 2018 à 01:06; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2017 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous Très content
Voilà, aujourd'hui, c'est parti pour un très très gros post ^^ Avec beaucoup de photo par la même :)

Toutes les photo son présente ici même : http://www.casimages.com/a/GLp7T

Tout d'abord, un petit unboxing !

En fessant le tour de la boîte, on remarque plusieurs info intéressante sur les technologie utilisée pour la conception de ces ventilateur. On remarque d'ailleurs les quelque petite différence entre les NF-S12A et les NF-A14. En tout cas, j'ai été agréablement surpris de la présentation des boîte en elles-même. Le tout est très très propre et clair.

Et sinon, à l'intérieur, cela se passe comment? Eh bien, tout est bien ranger mais surtout bien présenter. De même, on peux remarquer que le ventilateur est très bien accrocher au plastique et qu'il n'y a aucun soucis pour les envoie, il ne bouge pas ! En bref, que sa soit à l'extérieur ou à l'intérieur, la présentation est selon moi un sans faute !

Mais passons à ce qui nous intéresse le plus, les ventilateur ! pour rappel, j'ai pris 1 NF-S12A et 5 NF-A14. En bien... que cela soit l'un ou l'autre, la qualité de fabrication ainsi que la finition est bien présente ! Nous avons droit au couleur classique qui personnellement me plaise énormément ! Cela sort du lot et c'est réellement un truc que j'apprécie chez les constructeur que cela soit de ventilateur ou de carte graphique par exemple. Clairement, le première impression fut juste magnifique pour moi ! Rien à leur reprocher pour le moment et j'ai espéré que cela continue !

Pour information, j'avais prévu de faire quelque test sonore mais le sonomètre n'étant jamais arriver (je vous rassure, s'était un emprunt et c'est de famille se genre de truc ^^), j'ai décidé d'installer les ventilateurs et de donner plutôt mon impression par rapport au ancien ventilateur (des Phanteks) mais aussi de pouvoir rapidement regarde le gain de performance.

Du coups, on installe les ventilo et la.. un petit problème arrive.... en essayant de fixer le ventilateur de 120 mm à l'arrière, les attache silencieuse n'était pas des plus pratique et était tellement galère à mettre que j'ai fini par abandonné et à utiliser les vis fournie par Noctua. Je pense tout de même savoir d'où proviens le soucis. Les trouve pour fixer les ventilo permette de régler la hauteur du ventilateur dans le boitier et donc ce ne sont pas des trou "simple". Je pense que le soucis proviens donc de la non compatibilité avec ce genre de trou de fixation.

Bref, on installe donc le reste et on test à différente vitesse... eh bien... pas un bruit à par le souffle des ventilateur.. et mon Dieu qu'est ce que cela souffle bien Très content Je me suis dis que même en minimum, les performance devrait être juste excellente.. Eh bien, je ne me suis pas tromper !

Effectivement, les performance sont juste excellente, je n'ai rien à redire la-dessus ! J'ai eu droit à un gain de +/-5°C alors que la température ambiante était plus élevée que lors de mes dernier test avec les ventilateur Phanteks. Pour moi, cela me suffit à être entièrement satisfait de ces nouveau ventilateur (récupération de la température en utilisant OCCT pour stresser le CPU). De plus, la configuration des ventilateur était différente et les ventilateur Noctua partait de base avec un désavantage (120mm contre 140mm à l'arrière et 1 seul ventiltauer qui tourne en 140mm à l'avant face à un 200mm).

En conclusion, ces ventilo sont pour moi, les meilleurs que j'ai eu actuellement. les test classique me séduisait mais la.. j'en suis encore plus séduit malgré un prix dans le commerce assez élevé. Cela dépend bien entendu de la gamme et série de ventilateur mais les Noctua sont généralement assez cher même si selon moi, cela correspond au niveau de performance.

+++
- Performance
- Silence
- Packaging et Bundle
- Couleur?

- - -
- Prix (et encore ^^)
- Couleur?

Pour information, j'ai aussi pu tester vite fait leur SAV (sans renvoyer le ventilateur car j'ai trouver d'où venait le soucis et cela provenait de la façon dont je l'avais fixé) et franchement rien dire !

Encore un grand merci à Noctua pour leur confiance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juin 2017 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sur ce post, il y aura un retour d'un produit Hybrid Cooling ainsi que de produit OC Design :)

Pour toute les photo (dans l'ordre de mon retour :) ) c'est par ici : http://www.casimages.com/a/kJSwM

Bon, allez, c'est parti pour la petite review sur le matos :)
Vous remarquerez qu'au fur et à mesure de quand je reçoit le matos, les photo s'améliore Clin d'oeil

Allez, tout d'abord, les cover HDD de chez Hybrid Cooling Très content Je vous laisse avec les photo dans un premier temps Clin d'oeil


Voilà les photos de ce cover fini et monté. Les photos ne sont pas optimum. Pour certaine, j'ai du passé par une mise à point manuelle pour avoir un photo +/- potable ou alors utilisé le flash... Les photos jaunie provienne de la lumière de ma chambre. Il faudra que j'investisse dans un panneau ou anneau LED pour mes photos. Bref, je vous laisse sur mon retour et les photos :)
Alors.. tout d'abord, l'emballage est franchement au top. Tellement bien emballé que j'ai moi-même eu difficile à le déballer.
Un fois ouvert, on à une boite en carton et à l’intérieur de celle-ci, un sachet avec l'auto-collant, la carte VIP pour leur futur site ainsi que les 2 cover séparé d'une petite plaque de mousse. Clairement, le tout est super bien emballer et largement assez bien protégé pour des covers.
Une fois pris en main, les covers sont d'excellente qualité. Les découpe sont très très propre, les gravure sont discrète et propre. Dans mon cas, on à l'impression que pour le mot "karnage", que l'on peut deviner dans le bas de mes covers, est écrit à la main. Sa donne un petit effet assez sympas. Bref, vous l'aurez compris, je suis totalement satisfait du rendu de ces covers.
Comme vous le verrez sur les photos, il y a 4 bandes de double face sur l'arrière des covers. On connait tous ce genre de double face qui ne tienne pas.. non? Vous êtes sur? Ah ben vous en avez de la chance. Pour ma part, dès que j'achète un produit avec du double face, sa ne tiens pas. Eh bien, figurez-vous qu'ici, aucun soucis.
Le premier cover (celui ou le HDD est seul) a été mit comme il fallait dès le début. J'ai voulus essayer de le retirer pour voir si sa tenais bien ou pas.... eh bien impossible sans avoir peur de casser le cover... Et je vous le rappel, le cover est en alu et est très solide.. c'est pour dire.
Du coups, imaginez le second que j'ai légèrement foiré... eh bien.. heureusement que je l'ai vu assez vite et que seul une bande tenais un peu... car déjà la, j'ai senti un bonne résistance.
Bref, vous l'aurez compris, Hybrid Cooling a fait un excellent boulot sur de simple cover HDD. Un rendu excellent, sobre et discret mais aussi un double face d'excellente qualité qui ne vous lâchera pas à la moindre secousse.


On passe maintenant, au coli de chez OC Design que j'ai reçu il y a quelques temps :) Je vous parlerais ici des soucis que j'ai eu en débutant le gainage (pas fini vu les soucis que j'ai eu...) mais aussi de la qualité de la gaine :)

Voilà, après avoir réussi tant bien que mal à mettre des gaine sur certain fil de mon alim, je pense que je peux avoir un bon avis sur les gaine et gaine thermo :)
Dans l'ensemble j'en suis satisfait mais j'ai quand même 2 points négatif sur ces gaine... enfin, plutôt sur les gaine thermo... Donc, le premier qui est pas le plus dérangeant est que le diamètre est fort petit et donc même en brûlant les bout de gaine paracord, cela reste un peu difficile à les mettre en place. correctement.
Le second qui est selon moi un peu plus gênant... est que parfois, la gaine ne se réduit pas correctement et n'accroche pas le fil de façon à retenir la gaine. Serait-ce mon fil qui ferais que cela n'accroche pas? Je n'en sais rien mais c'est pour moi un gros point négatif.
Du coups, pourquoi ne pas prendre de la gaine 6mm en 4:1 plutôt que de la 4,8mm en 3:1? Cela serait plus efficace non?
Bon, les point négatif étant faite, je pense qu'on peux passez au point positif non?
Allez, j'en ai quelques uns, promis :)
Premièrement, l'aspect est juste magnifique que cela soit au toucher et au visuel. Bref, très important pour moi :)
Ensuite, ben.. elle ne sont pas cher ! Pour moi, clairement, si vous êtes prévenu pour les point ci-dessus (ou dessous ^^), FONCEZ NON DE DIEU ! Qu'est ce que vous attendez Très content
Maintenant que les point positif et négatif sont fait, passons au chose que vous devez savoir mais qui ne sont pour moi, pas à classé dans le positif ou négatif.
Tout d'abord, je déconseille simplement les gaine paracord à ceux qui débute. C'est assez complexe à mettre en place. Je galère pas mal mais suis débutant. Je pense que si j'avais plus d'expérience, cela irait sans soucis. L'avantage, c'est que je serait parer à n'importe quel gaine par la suite Très content
De plus, prévoyez de bon ciseau ! On est sur un aspect tissu donc niveau découpe c'est un peu galère mais ce n'est pas un point négatif selon moi vu que sa coule de source :)
Voilà, voilà :) Pour moi, du positif plus important que le négatif donc dans l'ensemble, je vous les conseillerais. Bien entendu, si vous ne vous sentez pas près à sautez le pas, OC Design propose de vous faire vos propre gaine :)

Pour rappel, les lien vers les site/facebook des différente boîte se trouve sur le premier poste Clin d'oeil Il seront actualisé directement là-bas si cela vous intéresse Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
De bonne nouvelle devrais bientôt arrivée Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Un vrai roman ton worklog Clin d'oeil , en tout cas bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je poste pour m'en rappeler, je devais déjà répondre à quelques unes de tes interrogations il y a presque deux semaines... Et bon courage.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
tasurel a écrit:
Un vrai roman ton worklog Clin d'oeil , en tout cas bon courage à toi


haha, oui mais ne t'en fait pas, sa se raccourcira ^^ Je l'avais commencer sur un autre forum avant celui-ci donc pour être au même niveau des 2 côté, j'ai essayer de mettre une grosse partie ici.

mini-pouce a écrit:
Je poste pour m'en rappeler, je devais déjà répondre à quelques unes de tes interrogations il y a presque deux semaines... Et bon courage.


N'hésite pas à y répondre encore maintenant :) Le projet est pour le moment en attente de matériel donc si tu as des réponse à m'apporter sur les interrogations que j'avais postée, n'hésite pas :) Elle en sont toujours au même point pour le moment :)

En tout cas, merci pour vos réponse :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 02:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton pied, si tu veux faire simple le carbon c'est du collage à l'epoxy et pour avoir des jointures propres tu vas en baver. Pour l'aluminium si tu sais pas souder de l'aluminium disons que c'est pas pour les débutant et qu'un soudeur d'alu c'est bien payé car c'est très rare (6% des ouvriers formés arrivent au final à le faire à un niveau acceptable).

je partirai sur une structure métallique mais avec un truc qui se soude bien type acier, cuivre, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
L'aluminium ça peut se braser avec de l'apport spécial non? Bon ensuite c'est plus moche qu'une vraie soudure, et moins solide....

Sinon il reste toujours la méthode, cylindre d'alu (plein donc), perçage taraudage pour mettre les pieds et les plaques de supports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'était justement pour tes pieds, je ne pense pas que tu vas souder donc c'était justement de savoir comment arriver à ce résultat.
Car les idées c'est bien mais la réalisation c'est mieux !

Pour le carbone, je suppose fibre plus epoxy ou quelque chose du genre, il va falloir faire des tubes pour une bonnes rigidité.
L'avantage c'est qu'avec un patron du devrait être assez libre des forme.
Et si c'est bien fait tu ne devrais pas avoir de soucis sur la solidité surtout vu le nombre de pied.

D'ailleurs si j'ai bien compris ce serait des pieds directement fixés sur ton boitier ?
Ce qui ne facilite pas là tâche...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que l'alu et le taraudage/vissage est le plus simple, après tu peux aussi tester de voir le résultat avec de la soudure froide.

Pour les fibres de carbones, il y a un fermier qui fait un mod fibre carbon, tu peux lui demander conseil https://www.cowcotland.com/topic26575.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
tasurel a écrit:
Je pense que l'alu et le taraudage/vissage est le plus simple, après tu peux aussi tester de voir le résultat avec de la soudure froide.

Pour les fibres de carbones, il y a un fermier qui fait un mod fibre carbon, tu peux lui demander conseil https://www.cowcotland.com/topic26575.html


Merci pour ta réponse :) Je n'avais pas penser au taraudage au début mais cela pourrais être une bonne solution aussi :)

Sinon, je contact de-suite la personne aillant fait un mod carbon :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2017 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bon eh bien.. je pensais que cela allait être plus rapide pour la bonne nouvelle mais il faudra attendre un peu :) En attendant, j'ai reçu mon plexi aujourd'hui :) plus que la peinture à allez chercher durant la semaine et je pourrais déjà commencer un grosse partie du mod :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2017 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mais, a quoi est-ce que cela pourra-t-il bien me servir pour mon mod? :p



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2017 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
A VISSER UN TRUC!

Et l'autre... je dirais un circuit pour alimenter des diodes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Workblog] Création d'un Ambilight DIY Banender Divers Hardware 12 19 décembre 2019 à 16:58
Pas de nouveau message [workblog MOD] 13 AL El_Zomb Mods 1 29 septembre 2019 à 17:53
Pas de nouveau message [WorkBlog] - Un projet, un WC, un noob [MAJ en cours] Apokozo Watercooling 99 25 septembre 2019 à 19:31
Pas de nouveau message [Workblog] Encore une table de bench ! Martin_White Mods 6 07 juillet 2019 à 22:45
Pas de nouveau message [Workblog] Fouloudglioziol 3d FouloudGlioziol Graphisme 76 12 novembre 2018 à 18:51