EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi à créer ma config pour ~2000€ , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 juin 2017 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Voila des benchs versions 5960X OC 4Ghz+1080ti : http://techgage.com/article/nvidia-geforce-gtx-1080-ti-review/3/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2017 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
j'en déduis que la réponse est non Triste
bon ben je me contenterais d'un minimum de rapport qualité/prix si je ne peux avoir le rendu idéal sans m'endetter...
malgré tout le processeur i7 7800X me tente beaucoup pour ses promesses, d'après vous ça vaut le coup de le tenter au lieu du 1700X sachant que je ne suis pas à 100€ près ?
on m'a dit que les premières commandes seront disponible le 26 juin, ça veut dire que je pourrais aussi le commander ou je dois attendre encore vu que je suis pas un gars du journalisme etc... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2017 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Le 7800 est a 450euros et l'entrée de gamme des CM c'est 300euros à priori.

Le 1700 est à 360euros et les CM tourne entre 150 et 250 euros.

à toi de choisir, si le prix en vaut la chandelle, ou si les euros ne peuvent pas servir pour la CG et le reste.

après je ne sais pas ce que vaut le 7800 dans la vie de tout les jours, c'est peut êtres une petite bombe..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2017 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Bonjour,

Le 7800 est a 450euros et l'entrée de gamme des CM c'est 300euros à priori.

Le 1700 est à 360euros et les CM tourne entre 150 et 250 euros.

à toi de choisir, si le prix en vaut la chandelle, ou si les euros ne peuvent pas servir pour la CG et le reste.

après je ne sais pas ce que vaut le 7800 dans la vie de tout les jours, c'est peut êtres une petite bombe..


normalement le reste c'est déjà bien garnis, le soucis c'est la cg, car je voulais prendre la 1080 Ti mais j'ai trop peur qu'avec le ryzen à 300 euro je regrette qu'elle soit sous exploitée.
Par contre la carte mère des intel, ils abusent un peu sur les prix ^^
Tu penses que c'est possible toi pour 1900€ max de se faire une 1080 Ti i7 7800X et 16go de ram, hors boitier et hors tout ce qu'il y a en dehors du boitier ?
je comptais prendre un petit SSD et un petit HDD mais si y'a moyen d'économiser à droite à gauche...


edit: j'ai quand même du mal à comprendre pouquoi les carte mère couteraient si cher pour lui http://www.ldlc.com/fiche/PB00230465.html
tandis que chez topachat on m'indique que l'i7 7700k est compatible avec des carte mère bien moins cher Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2017 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Le 7800X n'est pas sur le même socket que le 7700X.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 juin 2017 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Le 7800X ainsi que tout les nouveaux modèles sont sur x299 soit le LGA 2066 avec un prix d'entré de 300e la CM.

Autant dire que le moins cher des i7 coûtera un peu plus cher que le meilleur des Ryzen 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 21:48  Lien permanent
Répondre en citant
sinon je me demandais, j'ai actuellement un I7 4700 2.40 GHz sur mon ordinateur portable, je comptais pas y toucher mais ça serait possible selon vous de le transférer sur ma nouvelle machine en attendant qu'un nouveau processeur abordable entre sur le marché ?
Vous pensez que j'aurais combien de fps sur un jeu comme the witcher par exemple avec tout le reste de la config ?
Sinon je pense que je vais finalement partir sur du ryzen à moins d'avoir un nouveau truc d'annoncé sous très peu de temps ou que les cartes mères baissent les prix Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te répondre pareil que mon dernier post, ton 4700 de portable n'a pas le même socket que celui de ta tour.
Donc impossible de l'installer dessus malheureusement.

Edit :
Et sinon pour les nouveautés, kaby lake X et skylake X viennent juste de sortir, donc les autres processeurs c'est pas pour tout de suite.
Quand aux cartes mères, elles ne risquent pas de baisser d'ici là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 23:03  Lien permanent
Répondre en citant
dommage merci quand même
je vais partir sur du ryzen du coup
le 1700 suffit ou il faut du 1700X pour bien exploiter une 1080 Ti ? on m'a dit que c'était presque les même mais à 100€ de différence j'ai pas envie de me tromper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme avec 3 touche de clavier sur le bios le 1700 devient aussi performant que le 1700x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2017 à 23:22  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Je confirme avec 3 touche de clavier sur le bios le 1700 devient aussi performant que le 1700x


merci beaucoup !

Sinon désolé d'encore vous embêter mais j'aurais une autre question, concernant les carte graphique pensez vous qu'AMD sorte en fin juillet une carte qui serait réellement plus performante qu'une 1080 TI et pour moins cher que cette dernière ?
A la future annonce de la "vega" j'ai peur que ma futur acquisition devienne un peu dépassée mais je ne peux pas vraiment attendre un mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2017 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est difficile de le dire , on l'estime pour l'instant au moins à un niveau entre la 1080 et la 1080ti , ça on en est sur et si c'est le cas elle sera moins chère que la 1080Ti par contre ce que tu peu faire c'est attendre la sortie de celle-ci qui fera certainement baisser le prix de la 1080Ti pour ma part c'est ce que j'attends , si la RX Vega est à la hauteur je la prends sinon je prend la 1080ti qui sera alors normalement un peu moins chère , on ne perd rien à attendre encore 1 mois et demi.
Mais oui clairement si proche de la sortie d'une potentiel concurrente à la 1080ti je préfère attendre de voir plutôt que d'acheter et de potentiellement le regretter 1 mois plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 09:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ca semble en effet une bonne idée mais ça va être très dur pour moi d'attendre jusqu'à août pour voir un réel impact sur le marché.
Tu penses que les prix des 1080 ti peuvent baisser de combien à peu près d'ici fin juillet ?
A vrai dire, j'aimerais commander ma config fin juin personnellement et vu que je pense que la différence de performance entre la vega et la 1080ti sera assez faible et que les jeux sont plutôt opti nvidia, si je vais sur une 1080 ti maintenant peut-être que ce ne sera pas un si mauvais choix que ça.
D'ailleurs dans l'optique d'acheter une 1080ti, est-ce qu'elles se valent toutes globalement ou il y en a une que vous me conseillez particulièrement ? (j'allais partir sur une EVGA).


Sinon j'en profite pour demander, on sait jamais, vous ne m'avez pas donné votre avis pour l'instant concernant le siège que je compte acheter: le dominator de maxnomic (j'ai peur qu'il soit peut-être trop dur ?). D'ailleurs je cherche aussi actuellement un tapis de souris pour aller avec une Ducky Secret (d'ailleurs vaut-il mieux prendre la taille normale ou M ? les deux sembles assez similaires au niveau des mesures données http://imgur.com/a/2KKeG ) je m'intéresse aux Hayate Otsu mais je ne parviens à me décider concernant si je veux du Soft ou du Hard.

Merci beaucoup encore et toujours sinon pour vos nombreux conseils.


Edit: j'ai trouvé ça http://gpuboss.com/gpus/Radeon-RX-Vega-vs-GeForce-GTX-1080-Ti même si je ne sais pas d'où proviennent leurs chiffres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poca @
Métayer
Métayer

2714pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1094

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2017 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, le siège est excellent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2017 à 16:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à nouveau,
Je vous informe que j'ai reçu l'écran qui d'ailleurs est arrivé avec un câble défectueux, je suis en attente du support LDLC.
J'ai commandé la chaise et le boîtier antec.

Par contre j'aimerais connaître votre avis sur ces barrettes de ram https://www.amazon.fr/gp/product/B01GZ1SUHW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1C1Y4BSJHJ47D&th=1
Je pensais ne prendre que 16 go mais vu que celles si sont presque au même prix pour 32 go, je pense les acheter.
Sont-elles compatibles avec les carte mères et processeur que vous m'avez précédemment conseillés et sont-elles bonnes tout simplement ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56