EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi à créer ma config pour ~2000€ , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 21:25  Lien permanent
Répondre en citant
Vouala qui est dit...

Moi je commencerai par le proco, vega arrivant le mieux est d'attendre début août les carte custom
D'ailleurs ca peu ayssi faire descendre le prix des NVIDIA

Par contre avec ryzen il faut forcément un gpu : t'en trouve a 20€ dans les premiers prix, ca joue pas mais ca allume le pc

Pour ce qui est du rad, j'ai du mal avec NOCTUA... Pas que pour la couleur mais aussi pour le placement tarifaire...
Regarde du côté de bé quiet : ils présentent bien , sont bien fini, plus classe et aussi efficace pour un tarif moindre (sauf les plus gros), pour am4 ils ont un adaptateur a demander gratuitement en échange de la facture de la carte mère.

Attention avec la ram : j'ai de la 3200 annoncé compatible, mais impossible a boot a cette fréquence, ryzen a ce défaut et seul les mise a jour de bios changeront le problème... Ou pas.

Pour revenir au rad, si tu compte pas overclock, le rad stock de amd est apparemment pas mal :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la ram est-ce que avec 3200mhz le pc se lancera quand même ? (même si elle est limitée auto a beaucoup plus bas) Car ma plus grande peur vu que c'est mon premier pc monté est que lorsque j'aurais fini de tout brancher, le pc ne s'allume pas.

Pour la cg, je suis hélas dans l'incapacité d'attendre aussi longtemps et je le regrette Triste

Pour le rad si tu n'aimes pas noctua, que penses-tu du be quiet pure rock ? Procurera-t-il les mêmes performances ?
Par contre pour le rad amd, on parle bien du processeur ? Est-ce que je peux me contenter d'acheter un ventilateur et ne pas prendre de ventirad dans ma config donc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 22:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bah moi je suis obligé de la mettre en 2933 mhrz sinon ca plante avant meme le démarrage de Windows...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui c'est embêtant dans ce cas.

Comment faire dans mon cas pour les limiter à 2933 en attendant une màj de amd ?
Et si je prenais à la place de la ram disons celle-ci https://shop.hardware.fr/fiche/AR201512240209.html annoncés à 3000 mhz, est-ce que en réalité ça sera du 2933 et je pourrais démarrer le pc ?

PS: j'ai trouvé ça https://www.amd.com/system/files/2017-06/am4-motherboard-memory-support-list-en.pdf et celles que je voulais prendre à l'origine y figurent, les F4-3200C14D-16GTZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Garde celle ci F4-3200C14D-16GTZ, d'une part les 3200 passe maintenant presque toute, d'autre part les tridentZ passe quasiment depuis le début et enfin en c14 tu augmentes grandement les chances de réussite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ou partir sur les Flare X en 3200c14, optis Ryzen.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le R7 1700 est descendu a 305€ il y'a quelques semaines (Amazon.fr). Possible que ca revienne.

La ram, pourquoi pas. Moi je n'ai pas d'affinité avec Gskill mais bon. Ca fonctionne et le prix est "correct" pour la période.

La 1080ti, c'est dans les bons prix. Ca dépend si tu as l'intention de la watercooler ou pas. Mais de base, c'est un rapport prix/perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2017 à 00:13  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas possible de garder le système de refroidissement fourni avec la carte seul ?
C'était mon inttention en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juin 2017 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
en fait ce qu'on appel une carte custom ce sont de carte modifié par le constructeur, donc on garde le rad fourni avec :)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un peu perdu là.

Je viens de commander la ram https://shop.hardware.fr/fiche/AR201608240071.html
mais j'ai très peur qu'elle ne soit pas compatible avec ma carte mère http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-AB350-Gaming-3-rev-10#support-doc (pas encore commandée)
selon sa page, elle ne supporterait pas de 3200 mhz (enfin si j'ai bien compris)
et sa liste de compatibilité http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/mb_memory_ga-ab350-gaming3.pdf n'affiche pas F4-3200C14D-16GTZSW (cependant elle affiche F4-3200C14D-16GFX mais je sais pas si c'est la même chose). Par contre elle affiche des compatibilité avec des ram 3200 mhz mais affiche un native de 2133/2400 est-ce que ça veut dire que la ram sera bridée ou c'est pas la même chose ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux c'est de commander la CM , mettre à jour vers le bios F7 (celui que j'ai actuellement) et de tester en premier lieux si ça boot en XMP , si ça ne marche pas tester avec des paramètres différent en 16-16-16-38 à 1.35v ou 18-18-18-40 en 1.35v , si après ça tu n'arrive toujours pas à avoir les 3200mhz , tu peu demander un retour de tes RAM pour un autre modèle plus compatible mais ceux que j'ai vu avoir des kits G.Skill arrivait majoritairement à les faire fonctionner la première fois avec les frèquences 2400mhz/2666mhz/2933mhz , pour arriver à 3200mhz par contre je ne sait pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que 2933 me suffiraient.
Par contre j'ai pas vraiment commandé toutes mes pièces si je veux tester ça au plus vite il va falloir faire quelques croix sur des promos potentielles.
J'ai besoin d'installer windows et tout le tralala pour vérifier ces fameux "boot" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Si j'ais bien compris ta RAM c'est de la F4-3200C14D-16GTZSW.

TZSW c'est pour Trident Z Silver/White et d'après les retour que j'ais vu ce type de RAM passe très bien sur Ryzen.
Celle de la liste c'est FX pour Flare X (certifié compatible avec Ryzen) mais certain ont eu des problèmes de compatibilité avec leur Ryzen quand même.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2017 à 22:23  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
Bonjour,

Si j'ais bien compris ta RAM c'est de la F4-3200C14D-16GTZSW.

TZSW c'est pour Trident Z Silver/White et d'après les retour que j'ais vu ce type de RAM passe très bien sur Ryzen.
Celle de la liste c'est FX pour Flare X (certifié compatible avec Ryzen) mais certain ont eu des problèmes de compatibilité avec leur Ryzen quand même.



C'est bien cela, merci beaucoup je vais tenter de commander au plus vite le reste de ma config afin de vérifier que ça fonctionne ou de profiter du délais de réflexion légal pour retourner mes trucs.
(il me reste: carte mémoire, alim, ventirad, et hdd/ssd)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
falco708 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 13 juin 2017
Messages: 65

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2017 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai hélas un nouveau problème !
En attendant mes dernières livraisons, je suis passé chez le verrier afin de me faire faire enfin mes verres trempés pour mon boîtier Antec S10 signature (qui est pour rappel un des seuls boîtiers que je trouve beau parmi ceux que j'ai vu). Sauf que le gars m'a fait un devis: 500€
Il m'a dit que le prix était dû aux formes trapézoïdales trop exigeantes et non pas à la qualité du verre...
Du coup je me vois dans l'obligation de décider à présent de si je garde mon boîtier avec des panneaux en alu (c'est un bel alu mais je voulais tellement le verre, je suis déçu) ou si je le renvois à amazon pour en choisir un nouveau en dessous de 200€.

Le problème est que je ne parviens pas à trouver de boîtier "beau" qui ne soient pas horriblement carrés et un minimum récents pour ce prix.
Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

J'avais songé à m'orenter sur des boîtier "ouvert" comme le THERMALTAKE CORE P5 par exemple. Mais sur chaque build que je vois, les gens ont mis du water cooling, est-ce nécessaire ? (je n'ai pas encore acheté de ventirad mais je crois que le water cooling est un peu cher pour moi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56