EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

scylla 240 Xigmatek sensé être pour AM4

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Clin d'oeil

Alors petit retour et par la même quelques petites questions sur le watercooling.

Tout d'abord cet AIO de Xigmatek le scylla 240 est pas mal fini, petit reproche sur les ailettes du radiateur qui a mon gout sont un peu trop "tonché" mais rien de dramatique juste que si l'on achète on aimerait bien que se soit tip top.

Cela dit rien d'autres à redire les tuyaux sont bien et le waterblock est lui vraiment au top avec une très grande surface de contact .

Vraiment c'est surprenant quand on voit la taille.

Après je vous évite les ventilos qui sont bien aussi avec un design sur les pales pour augmenter la pression.

Donc j'ai acheté cet AIO Scylla 240 pour aller sur un Ryzen 5 1600 bien évidemment avant de me lancer sur l'achat je suis allé sur le site constructeur pour bien vérifier la compatibilité du produit et c'est bien mentionné c'est pour l'AM4 aussi.
Mais c'est pas vrai en fait... Triste l'AM4 ne peux pas passer dessus sans que vous ne le transformiez.
il faut repercer les pattes AM3 puis ensuite démonter les plastique de la fixation fournie, les mettre sur les vis et enfin fixé le tout normalement si tant soit peu la manœuvre soit normale à effectuer. Mort de rire
Pour ma part avant même d'en être là il m'a fallu adapter mon boitier (Ostrog d'enermax) car l'AIO ne peut pas être mis dedans. L'Ostrog est pas assez haut pour permettre cela.
J'ai donc supprimé une partie de la grille pour faire passer le waterblock et les tuyaux et j'ai placé le radiateur par dessus la grille plutôt que par dessous.
Maintenant que je vous ai livré mes aventures du jour quelques questions.

Tout d'abord que peut on espérer comme T° avec un AIO? moi la juste en vous écrivant j'ai 35° et je pensais que j'aurais moins je m'attendais en fait a quelques chose comme 28/30° mais pas plus.
L'air ambiant est il un vecteur crucial? bien sur si on a 45° mais chez moi j'ai quoi juste 25°. bref la T° vous semble t'elle correcte? 35° c'est trop ou bien c'est normal?
pour savoir jusqu'ou je vais monter en T° je mets mon proco en mode normal style 3.4Ghz et je mets occt en burn ? ou je le laisse a 3.8 et j'essaie comme ça?
voilà merci de votre éclairage sur la matière cordialement à vous les gens .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

en fait il faut, pour que ce soit comparable avec d'autres et dans le temps, parler en Delta T.
C'est a dire l’écart entre la temp ambiante et la temp mesurée.

Donc 35°C en idle avec un bureau à 25°C ça fait 10°C de Delta T et franchement, pour un AIO, ça doit pas être mauvais, surtout qu'il est neuf si j'ai bien compris, laisse le se roder.
Et puis qu'à tu mis comme pate thermique ? Juste un peu hein, comilfo...

Je me permets de te dire ça parce que je viens de faire un WC maison et que j'ai gagné pas mal, en idle je suis à un DeltaT de 4°C.
Donc 10 me semble pas trop mal.
Mais fait tes tests OCCT et là, tu auras des valeurs à prendre et n'oublie pas la température de ta pièce.
Les Ryzen sont modernes, économes, et donc ne doivent pas chauffer autant qu'un vieux 4790K, donc tu ne devrais pas dépasser 60°C sous OCCT.

A passer d'un AIO de 40mm en 120 p/p j'ai gagné une quinzaine de degré sur le i7 et 25-30°C sur la CG qui était refroidi en aircooling... Mort de rire Mort de rire


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juin 2017 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
J'ai donc supprimé une partie de la grille pour faire passer le waterblock et les tuyaux et j'ai placé le radiateur par dessus la grille plutôt que par dessous.

Salut M.Poulet, moyen d'avoir des photos de la modification? Et comment vas tu "cacher / protéger" les ailettes du radiateur?

Perso j'enverrais un mail au SAV pour confirmation ou pour demander comment faire en sorte que se soit compatible. Bancale ton affaire. Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
alors merci d'abord à vous deux.

Artazole
pour ce qui est de la T° a la maison et puis celle du Scylla je te donne les relevés fais a l'instant.

T° habitat : 24.1°
T° Scylla : 36.5°

Donc si j'ai bien suivis j'ai un delta de 12.4 pour un AIO neuf (il est 00H50 il a donc tourné en gros 3 voir 4 H max)
Pour ce qui est d'OCCT j'en sorts.
Je viens de faire une instance de 30mn de stress avec une T° qui s'est stabilisée à 53.5°.

La pâte thermique c'est de la grizzly de kryonaut je pense que c'est pas trop mauvais enfin j’espère surtout.
petit édit pour te dire que je suis resté sur mon 3.775Ghz pour ce mini test

Colosseum

Pour les photos j'en mettrais demain pour vous montrez comment j'ai dus me dépatouiller de la situation.

Et en ce qui concerne les ailettes, elles ne sont certes pas"protéger, mais elles ne risquent rien puisque le pc se trouve en fait dans la partie arrière de mon bureau.
Je mettrais par la même occasion un cliché ou deux pour vous montrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
voilà j'ai quelques photos a mettre.

je suis pas un pro donc j'ai fais comme ça venait.

le pc ou il est
Image 11738[/img]

ce que j'ai dus enlever de la grille
Image 11739

le pc de face
Image 11740

vue de droite
Image 11741

vue de gauche
Image 11742

de dessus
Image 11743

modif dessous
Image 11744

les pattes percées
Image 11745

vue de près
Image 11746

vue générale
Image 11747
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour l'Ostrog, c'est chiant d'avoir eu à faire ce que tu as fait mais ça fait le boulot : Analyse de la valeur, la fonction est remplie, même si c'est dommage et si en effet, la poussière va venir s'inviter plus vite dans le rad.
Ceci dit, tu as atteind ton but, ton Pc n'est pas fait pour être exposé, jusqu'à que tu puisses te payer un boitier idoine (l'essai du View 31 TT https://www.cowcotland.com/news/58302/boitier-pc-thermaltake-view-21.html)

Pour la fixation du WB CPU, là, c'est nettement plus délicat mais tu as résolu, encore une fois, tu as trouvé solution à ton souci : tant mieux.
Mais ce serait bien qu'ils t'envoient le VRAI support, pas un qu'on doive adapter.
Balances leur tes clichés et tu verras bien. Si tu leur dit que tu vas mettre ça sur un forum en leur faisant de la pub Maléfique ils vont p'tet réagir...

Et tes températures sont très bien pour l'instant, ton test OCCT à 53.5 est fort bien.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Comme dit, sa me parait très bizarre qu'un client est à modifier seul les fixations. Si Xigmatek avait fourni un gabarie, moins pire comme situation mais très limite à mes yeux. Imagine que le client ce loupe et foute en l'air le waterblock. Bonjour la haine. Choqué

Tu as fait du bon travail, mais sa fait une sacrée verrue sur le boitier. Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

effectivement je pourrais demander à Xigmatek comment ça se fait qu'ils s'avancent à dire que c'est pour de l'AM4 alors que c'est pas vrai.

Leur demander compensation serait juste mais faudrait il pour ce faire maîtriser l'anglais chose que je ne fais pas du tout.

Pour autant si quelqu'un maîtrise l'anglais suffisamment pour tenir un échange avec Xigmatek et qu'il veuille bien me représenter pourquoi pas.

Donc je lance un appel à candidat ayant de solides bases en anglais pour débat compensatoire en ma faveur.

merci de votre soutient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
MrPoulet a écrit:
Donc je lance un appel à candidat ayant de solides bases en anglais pour débat compensatoire en ma faveur.

Je passe mon tour. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Fais un écrit, ouvres un RMA chez eux et envoies tes clichés.
Pas besoin de parler avec eux, juste un texte pour leur expliquer le problème.

Et en fait, il te faudrait juste le support propre à l'AM4.

Pour ouvrir un RMA c'est pas compliqué, ce sera après pour ecrire ce que tu as.
Si c'est que ça, je veux bien te faire le texte mais d'abord, trouves l'adresse mail du support et tu mets ça dedans :

Hello,

I'm coming back at you because after receiving my "Nom du kit que tu as commandé", it appears that the AM4 socket is missing so i had to drill holes into the AM3 socket holder (tu mettras des photos du perçage).
When i bought this AIO kit, it says that it can be placed on a AM4 socket but the holder system is not in the bundle.
Can you please send me one, in France, here is my address :
(là tu mets ton adresse sous la forme postale : Nom, prenom, adresse, CP et ville - comme ça ils auront pas à comprendre mais juste à faire l'enveloppe)

Tu signes et tu fais envoyer mais avec accusé de lecture et tu t'en gardes une copie par là.

Dans ce que je t'ai écrit, je dis que le kit devait être compatible AM4 et que tu n'as pas reçu la plaque correspondante. Alors je leur demande de te l'envoyer par la poste. Ils sont situés où ???


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Serieux mec t'es 53 sous OCCT c'est ultra bon pas la peine de se prendre la tete pour ca Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2017 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
c'est claire sur un des core je me tape 76° aujourd'hui sur Wolcen.... j'aimerais bien les avoirs tes 53° ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est pas ces températures, mais le fait qu'il ait été obligé de faire une modif sur son kit alors qu'il n'avait pas à y toucher.
Si il a des soucis par la suite, Xigmatek va pas lui faire de cadeau, encore plus si c'est le waterblock qui déconne. "MrPoulet vous n'aviez pas à percer les attaches du waterblock, votre problème ne peut pas être pris en garantie". Confus

En même temps, vous êtes sur un Pallas 140mm et un 120mm AIO, contre un 240mm, certain qu'il y a des différences de température. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour à tous,

Bon sang colo !!!! Choqué Comment n'y ai-je pas réfléchis... Triste

Effectivement je me retrouve avec une main devant et une derrière je n'ai plus qu'a espéré que Xigmatek Europe accepte de me fournir sans autre forme de procès un adaptateur pour le format AM4 sans quoi je ne peux même pas le renvoyer étant donné qu'il aura subi une modification.

pourtant cela ne concerne en rien l'AIO mais juste son support.

Ah crotte ! qu'ai -je fais encore Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2017 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Remarque:
Il se peut qu'il y est deux version différente du kit, une non compatible fabriqué avant l'AM4 est toujours dans les stock de certain vendeur et une révision du kit compatible AM4...


Les trous de la backplate était bon eux ?


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"

Dernière édition par tuxphobos le 15 juin 2017 à 14:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34