EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Refoidissement pour 7700k , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ton flux d'air n'est pas bon (enfin je veux dire il est correct, mais pas optimum) : tu fais rentrer beaucoup plus d'air que tu n'en fais sortir. La sortie doit être la priorité (pressurisation négative).

Tu devrais enlever des ventilos façade pour les mettre en extraction au top, je suis sûr que tu verrais la diff (l'air chaud monte, faute de pouvoir sortir il stagne dans ta zone cpu ce qui arrange pas les choses, si tu le fais sortir tu vas gagner pas mal sur le cpu).

Edit : erf j'avais pas vu ton boitier, tu n'as pas l'air d'avoir des emplacements pour les fans en top... Triste

Bon, après une petite recherche sur ton boitier sur google, y'a pas mal de problèmes de surchauffe remontés, ce boitier n'a pas un bon airflow.

- apparemment de base le ventilo de derrière est monté en pull, pas en push. Tu as bien pensé à le retourner ?
- si tes ventilos de devant ont un débit plus fort que celui monté d'origine, inverse les ! l'extract est primordiale, et encore plus dans ton cas.
- je sais pas si c'est faisable/envisageable, mais faire des trous au top du boitier ? histoire d'installer 2x120/140 en extract ?
- si rien n'a changé : changer de boitier.

edit 2 : tu n'as jamais joué avec les voltages cpu de ta cm ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raigine @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 21 août 2017
Age: 27
Messages: 6
Localisation: Vitry
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr ah, je dis ça parce que j'ai déjà vue des personnes où leur liquide a déborder même si la tour est coucher Roulement des yeux et comme elle est conductrice j ai pas envie quelle tue ma configue Pleure ou Très triste

Mais bon si on l’applique que entre le die et l'IHS et qu'entre l'IHS et la pompe j'utilise la kryonaut y'aura pas de problème de corrosion non ? Neutre

Si non je dois utiliser quoi comme refroidissement pour un meilleur gain de silence et perf après le delid ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raigine @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 21 août 2017
Age: 27
Messages: 6
Localisation: Vitry
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
En effet rimaille,
les 3 ventillos de devant ont un air flow de 80 cfm à 100%(1600 tr/min) et celui en extract ~ 1200 1300 a 100% mais je connais pas son debit .
Ca va être complqiué de changer de boiter vue que je viens de l'avoir Triste

J'avais décidé de le prendre après avoir vue cette vidéo https://youtu.be/-N2tcmgeMp8 x'D

Tu pense que je devrais changer celui du haut avec celui de derrière ?

Si non le ventillo de derriere si je le retourne il va faire rentré l'aire plutôt que de le sortir enfin je vois pas ce que tu veux dire Confus

J'ai deja bloqué le voltage a 1.25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ventilo de derrière il est en extraction très bien, ne change pas (ce que je disais c'est qu'apparemment certains l'avaient en aspiration par défaut, donc que tu vérifies).

Ben là, à part le délid il te reste pas grand chose à faire si tu veux/peux pas changer de boitier. J'ai pas regardé la vidéo, donc ce qu'ils en disent sur la ventilation, mais une seule ventilation en sortie c'est trop peu pour des composants qui chauffent et ont besoin d'être bien refroidis. Il n'y a qu'à chercher un peu sur google pour constater : "Cooler Master Masterbox Lite 5 overheating" , ou sur les avis des sites marchands (1 commentaire sur 2 sur LDLC, plein chez newegg, etc).

Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raigine @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 21 août 2017
Age: 27
Messages: 6
Localisation: Vitry
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 août 2017 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses et la rapidité de celles ci, je vais le delide et voir si je devrais changer de boitier ou pas je vous informerai des résultats dès que ca sera fait et encore merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyry @
Saisonnier
Saisonnier

11pts

Inscrit le: 20 septembre 2017
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2017 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mm proco mm rad je monte à 90degrés sous occt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34