EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide configue 3D

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
imseya @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 23 juin 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 03:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je m'en remet a vous car j'aurais besoin d'un peu d'aide pour amélioré ma configue mon but étant de pouvoir utilisé des applications lourde de 3D et autres type (maya, nuke, arnold).

Que la bête soit capable de me faire les rendus dans un temps convenable que je puisse travaillé tranquillement pour mes études et a coter disposant d'un écran 144hz pouvoir me faire plaisir sur quelque jeux.

je pense juste gardé ma carte graphique une gtx 970 et j'ai déjà deux barrettes de ram 8go ddrr 4 et mon alim une 600 watt.

Je cherche donc a changé de CM et de proc de quoi le refroidir sachant que j'aimerais que la configue me tienne un peu de temps ( je pourrais changer la carte graphique plus tard c'est pas un problème)

J'ai environ 1000e de budget et j'aimerais aussi savoir si ça vaut le coup d'attendre les nouveau proc intel les series X avec les nouvelle CM ou non?


Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 06:20  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu compte essentiellement utilisé pour des programme lourd , Ryzen serais ton meilleur choix alliant budget/ efficacité.

ryzen se défend en jeux sans égaler intel. ( en 1080 ) la 1440p, sa sera la carte graphique le facteur limitant.

Tu ne peux pas avoir tout ^^ jeux pur ou bonne polyvalence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imseya @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 23 juin 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse, le problème est que je suis un peut faché avec AMD car j'ai déjà eu des soucis je trouve que ses proc "vieillisse mal", du coup au niveau d'intel aurait tu des choses a me conseiller ? La nouvelle game va t'elle valoir la peine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut.

Un proc ça ne vieillit pas comme une CG. S'il est performant à un instant T il gardera ce niveau de perfs toute sa vie. Que ce soit un Intel ou un AMD c'est strictement pareil.

Sinon, concernant ta question, si j'ai bien compris, tu as 1000 euros de budget pour un proc, une CM, 8Go de DDR4 et un écran 144hz.

Honnêtement prends un Ryzen. En production tu trouveras pas mieux à ce tarif. Perso je fais du rendu essentiellement sous VRay et pour avoir pu tester un Ryzen 1700, ben il met juste la misère à mon 5820k pour une plateforme qui revient 300€ moins chère.

Après si tu veux absolument du Intel, et comme ton budget ne te permet pas franchement de cibler un 6+ cores en neuf (cpu+cm a minimum 800 euros pour seulement un 6 coeurs), essaye peut être de choper un 5820k d'occaz en attendant que les gros procos récents soit plus accessibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imseya @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 23 juin 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2017 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

non justement je dispose de 1000e pour le proc la CM et de quoi le refroidir, j'ai déjà la ram et l'ecran et tout le reste.

excuse moi de m'être mal exprimé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3455pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 juin 2017 à 12:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, ok.

Juste pour être sûr : tu as bien 16 Go de DDR4, 2 barrettes de 8 Go ?

Non parce que faire du Maya-Arnold avec seulement 8 Go de RAM ça va être ultra restrictif très rapidement.

Si tu as déjà bien 16 Go c'est quoi les specs de tes barrettes ?

Sinon, côté Intel, Skylake X est hors budget. Broadwell-E n'apporte pas grand chose par rapport à Haswell-E donc autant partir sur ça :

* Intel Core i7-5820K - MSI X99A SLI PLUS
(800 euros environ avec un AIO)

Bon, le fait que tu n'aies que 2 barrettes c'est pas super opti vu que la plateforme est quad-channel. Il t'en faudrait 4.

Côté AMD :

* AMD Ryzen 7 1700X - Gigabyte Aorus AX370-Gaming K3
(630 euros environ avec un AIO)

Tu as 4 threads de plus, ce qui est loin d'être négligeable, pour 170 euros de moins. Tu peux même prendre le 1700 non X et l'overclocker toi-même pour les même perfs et gagner encore 40 euros.
Mais il est important de connaitre les specs exactes de la RAM que tu possèdes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imseya @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 23 juin 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 05:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, encore merci une réponse en plus qui m'éclaire un peu plus sur mon chemin :)

coter de la ram j'ai 2 barrette de 8go chacune ddr4 hyper x fury 2666MHhz cl15
pour être plus précis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imseya @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 23 juin 2017
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 05:09  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse qui m'éclaire un peu plus sur mon chemin :)

Pour être plus précis au niveau de la ram j'ai bien 2 barrettes de 8go chacune ddr4 2666MHhz cl15 hyperx fury

La gamme X hors de prix ? je parle bien de la nouvelle qui sort dans 7 jours avec pour exemple le i7 7800-x a 450e

si tu a d'autres conseil n’hésite pas !

désolé pour le double poste je n'arrive pas a suprimé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nwalm @
Saisonnier
Saisonnier

123pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'a pas l'intention d’utiliser du quad channel ni de tirer parti d'un nombre important de lignes pcie. Dans ces conditions il est difficile de justifier le passage sur du HEDT.

L'achat de bon sens à l'heure actuel pour toi ce serait vraiment un R7 1700 + B350 = 450~500€

La plateforme en 7820X sera hors budget.
Le 7800X c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est (CPU trop proche du mainstream pour justifier le surcoup de la plateforme, surtout avec CFL en approche). Et tout cela cours en plus le risque d'être rendu obsolète par l'arrivée de threadripper.

Si des critères subjectifs prennent le pas sur l'objectif dans la décision d'achat alors à voir le marché de l'occase comme déjà suggéré plus haut en alternative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon le 1800X pour avoir un xfr plus grand, mais autant overclocker un 1700X de 50 mhz de plus et d'en profitera en permanence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27