EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Passage au cran supérieur !

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bon aprés qq mois de retard à cause de soucis personnels, je vais enfin pouvoir me faire plaisir !


Je vais avoir besoin de vos lumières pour m'aider dans mon fantasme : BF1 en 4K ! Roulement des yeux

Je n'ai pour le moment RIEN acheté, le seul impératif est l'ecran :49 ou 50 pouces!
Je ne connais pas les critères pour les TV ( les memes que pour ecrans PC j'imagine ? )

Je recherche donc une config capable de faire tourner BF 1 en 4K (3840X2160) mais en mono GPU, je ne veux plus entendre parler du SLI CFX....

Concernant le budget, ce n'est pas no limit, mais disons que cela tournera autour de 2K5 sans écran, et environ 800 a 1000 E pour l'ecran TV. (Je garde mon ancien 27 pouces 1080p 120 Hz comme ecran PC).

Le PC servira principalement au jeu, et un peu d'encodage vu que ma geekette de copine fait pas mal de video :)

Je ne suis ni pro AMD / INTEL / NVIDIA a l'heure actuelle !

C'est avec grand plaisir que je suis de retour sur ce forum et suis impatient de lire vos precieux conseils Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
Avant tout ne pas jouer a un fps sur une télé... temps de réponse ENORME par rapport à un écran pc fait pour.

Pour la cg, une 1080ti ferait l'affaire pour taper dans les 60 fps maxi mais bien sûr en SLI ce serait bien mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du jeu 4K + encodage, une plateforme AMD Ryzen qui tombe à point, doublée d'une 1080Ti, voilà qui devrait faire l'affaire tout en respectant ton budget!

Et un R7 1700 overclocké permet d'avoir les perfs d'un 1800X stock sans effort tout en économisant pas loin de 200€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lJ80ixPlHFXsNahQaszbfrT410Mkanuo9C6TOThhFYo%3D




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anonyme_42 @
Métayer
Métayer

3624pts

Inscrit le: 19 avril 2017
Messages: 1789
Localisation: Derrière son écran
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux Fair un p'tit pc pour le mettre à coter de la TV une 1080ti mini zotac serai de mise


J'aime écrire des pavés dans le vent

🏳️‍🌈 🏳️‍🌈 🏳️‍🌈
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Pour du jeu 4K + encodage, une plateforme AMD Ryzen qui tombe à point, doublée d'une 1080Ti, voilà qui devrait faire l'affaire tout en respectant ton budget!

Et un R7 1700 overclocké permet d'avoir les perfs d'un 1800X stock sans effort tout en économisant pas loin de 200€

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lJ80ixPlHFXsNahQaszbfrT410Mkanuo9C6TOThhFYo%3D


J'aime pas du tout l'équilibrage de ta config Triste

Déjà, pourquoi un disque dur de 4to en 5400tours/min ? Si il a plusieurs jeux et que tout ne rentre pas sur son SSD de 250go (système + jeux), alors du coups ça va tirer sa config vers le bas.

Ensuite, la carte mère, les gigabytes semblent plus efficaces sur Ryzen non? Et puis on peut gagner au moins 50€ dessus.

Pour la RAM, pour son budget, c'est un peu toomuch je trouve.
Vaut mieux un bon 3000mhz cas 15 à 50€ de moins.

Et si il compte faire de l'overclocking, et avec une 1080TI, l'alimentation n'est-elle pas un peu juste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sur les Ryzen c'est Gigabyte , Asrock ou Asus qui font de bonne CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:

J'aime pas du tout l'équilibrage de ta config Triste


Libre à toi de ne pas trouver cette proposition equilibrée, mais je n'y changerai rien Clin d'oeil
Tout colle avec les contraintes d'utilisation (Le meilleur rapport perf/prix CPU pour du jeu et de la prod, avec une carte mère qui tiendra l'OC dans le temps et une RAM rapide et compatible),
de budget (<2500€ avec de la marge si besoin pour plus de stockage SSD)
et de consommation (491W estimés par le site Cooler Master Power Supply Calculator)




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
NamNam a écrit:

J'aime pas du tout l'équilibrage de ta config Triste


Libre à toi de ne pas trouver cette proposition equilibrée, mais je n'y changerai rien Clin d'oeil
Tout colle avec les contraintes d'utilisation (Le meilleur rapport perf/prix CPU pour du jeu et de la prod, avec une carte mère qui tiendra l'OC dans le temps et une RAM rapide et compatible),
de budget (<2500€ avec de la marge si besoin pour plus de stockage SSD)
et de consommation (491W estimés par le site Cooler Master Power Supply Calculator)


J'entends bien tes arguments, et je n'ai jamais dit que la carte mère, le processeur et la ram n'étaient pas bons.

Mais le disque dur n'est pas le mieux je trouve et l'alim, c'est 491 sans OC?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le disque dur, effectivement c'est à lui de voir. Si il n'a pas besoin de 4 To, effectivement il peut passer sur un 960 Evo de 500 Go.

En mobale, je partirais plus sur la Taichi : Wifi intégré, un M.2 PCIe supplémentaire, un PS/2 si besoin.

RAM, boital, et alim, +1


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ROhq2N3walpefj%2F%2FPiKq8uXxdPgPi9MYf0QZ%2FMxrZhU%3D

J'ai repris la config proposé plus haut et ajusté pour moi avec un bon SSD système + un SSD pour les jeux + un DD pour les documents etc DL.

L'alim de la bonne cam suffisante pour OC et une CM qui permet aussi de l'OC avec les mêmes fonctionnalités que d'autres plus cher...

Puis bon la différence prix entre une 1080Ti MSI et une EVGA SC2 ou la KFA2 n'est pas justifié.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Mon prit grain de sel pour l'écran, j'ai fait la recherche pour le mien il y a quelques temps.
Toutes les smart TV ont un temps de réponse dégeu. Mais vraiment dégeu, genre 125ms et plus. C'est relativement bien perceptible, on est plus dans les petits écarts que seul un pro de CS transfusé au café peut sentir.
Du coup si tu peux trouve une TV pas smart (si ça se fait encore). Mon Philips par exemple est donné pour 25ms ce qui ne m'a jamais gêné.

Point important, fais gaffe à la connectique. Pour nourrir de la 4k @60hz, il faut du display port ou de l'hdmi2.0.

Voilà, après le fait d'utiliser un écran tv, tu le paieras pas que en temps de réponse, mais pour faire mieux, faudra aligner...

Tout dépend de ton budget, de ce que tu peux trouver acceptable et des contraintes autres ( encombrement, épouse, etc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyolarico @
Agriculteur
Agriculteur

1556pts

Inscrit le: 10 juin 2012
Age: 39
Messages: 586
Localisation: Pas loin de Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Un peu démesuré l'alim nan ?il a peut être pas besoin d'autant de watts, bien que le prix est plutôt pas mal.
Et mettre plus de 600€ dans le stockage, Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2017 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ah merci pour vos réponses !


Pour la tour, le combo X370 r7 me parait le plus judicieux en ce moment en effet.
Pour le reste, je pense être fixé a peu de chose près : choix boitier notamment.


En ce qui concerne l'écran, c'est plus compliqué ...
Je crois que je vais craqué complètement et passer sur un OLED!

J'ai eu l'occasion de voir un LG55B6V qui affiche un temps de réponse assez bas, et je vais peut être pouvoir le voir en action su BF1!!
Si l'essai est concluant, mon banquier va me détester Choqué

Je vous tient au courant !

PS : je cherche aussi un combo clavier souris sans fil pour faire joujou à bonne distance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2017 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai été faible ....

Il restait le modèle expo à prix "bradé".

Je l'ai vu tourner avec une XBOX il y a effectivement un décalage mais vu mon niveau de jeu et la connexion en mousse c'est plutôt ça le facteur limitant :)

A suivre pour la config, je pense prendre un boitier compact du coup car 55" au lieu de 50 max prévu !!DAMNED!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2017 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bon après avoir pas mal hésité je pense partir sur ca pour la tour :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=u2Px3IUk4SrmMrPs51c7Q5BewSoUh%2FMt4oB9BlSfc9I%3D
(la CG je vais prendre une zotac, j'ai mis une carte en remplacement pour l'idée budget)

Me reste le problème du rad du coup ...

J'adore le look du Dark Rock 3 mais pas compatible AM4 sauf demande si j'ai bien compris directement a Be Quiet, mais comment cela fonctionne t'il ?

Edit : visiblement il faut faire la demande directement sur internet . Quelqu'un a t'il déjà demandé l'adaptateur via leur site ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message [OS] - Passage à Linux (gaming, ....) the_man3 OsLand 82 29 janvier 2024 à 10:51
Pas de nouveau message De passage à CowCotLand... Daou Présentation 0 05 septembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Bénéfice passage 2070 -> 3080 TUF alecc59 Cartes Graphiques 70 16 février 2023 à 11:43
Pas de nouveau message Pilote AMD et passage a version antérieure VPJ2M Cartes Graphiques 14 10 octobre 2022 à 07:59