EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

remplacer écran portable par LCD raspberry

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut

j'ai un ancien PC portable, bon en fait c'est juste la carte mère (le tout marche parfaitement) car je n'ai plus ni écran, ni clavier, ni batterie etc...
bref comme j'aime bien bricoler quelques trucs par ci par là, j'envisage de juste mettre la CM dans une sorte de mini boitier fait par mes soins, et du coup j'aimerais y coller un mini écran qui serait fixé sur le boitier.

j'ai donc trouvé ça :

https://www.amazon.fr/Waveshare-tactile-capacitif-Raspberry-syst%C3%A8mes/dp/B01HPV6RUS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1498751074&sr=8-1&keywords=Mini+%C3%A9cran+LCD+HDMI&tag=hardwfr-21

brancher sur le port HDMI de ma CM et donc ça ferait une sorte de tour portable

seulement, est-ce que ce genre d'écran fonctionnera bien avec mon idée ?
car dans les specs du produit, y'a ça :

Supports Raspberry Pi
Supports Banana Pi / Banana Pro, comes with Lubuntu, Raspbian images
Supports BB Black, comes with Angstrom image
For other mini-PCs, driver is required and should be developed by users
Not only for mini-PCs, it can work as a computer monitor just like any other general HDMI screen

Développer un driver moi_même c'est totalement hors de ma portée
mais du coup la ligne en dessous ça laisserait penser que ça sera simplement comme n'importe quel écran HDMI

Si vous avez des précisions, je prends

Idée [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu peux très bien y mettre cette écran, tant que t'as une prise HDMI sur ta CM.
Juste au boot tu peux avoir une petite frayeur s'il se met sur son écran interne par défaut.
Par contre je trouve que 7" c'est peut et pas confortable non plus, tu pars d'un NetBook ?

Après le tactile ne me parait pas utile surtout si tu ne vois pas comment faire ça.
J'aurais tendance à dire que ça serait plus facile de le faire sous linux même en étant un parfait débutant avec XinPut et peut être même des codes déjà fait.

Sous Windows ça doit être pareil un HID Xinput mais je ne sais pas comment on y accède ou comment on configure ça.
Ensuite des instructions en Python peut être.
Oui je ne suis pas sud métier. Sifflotte


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
c'était un écran 15 pouces d'origine

en fait c'est juste pour avoir un affichage minimal, si j'ai besoin de réellement utiliser ce PC il sera sur écran télé

mais comme ce mini écran est en plus auto alimenté par le câble USB je trouvais ça pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 juin 2017 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est vrai que ça a un côté pratique très utile pour ce que tu souhaites faire et loin des prix des 24" du genre.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29