EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

aide refroidissement svp

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
souli @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous

J'aimerais avoir l'avis de personnes pointilleux sur le refroidissement.
En faite je veux m'acheter une config avec un boitier phanteks primo.

J'aimerais que les adeptes du aircooling me conseil par rapport aux AIO et ventilo acheter.

et que le adeptes du watercooling custom me conseil un bon truc


et dans les deux cas je veux le top du top.


ps: il faut savoir que la ou je suis en Belgique il fait tout le temps chaud dans mon grenier (la ou le pc sera positionné). Donc je veux vraiment le plus performant (m'en fout un peu du bruit sauf si cest exagéré) des ventilos etc. et un derniere chose ne mon objectif ne pas depassez les 800euro



Merci d'avance a tous [/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

saine initiative (le WC) par les temp-ératures qu'il fait en ce moment.
Ayant passé le cap, je ne saurais que te conseiller de faire de même.
Ici, il y a des Maîtres en la matière, tu auras surement réponse.
En aircooling ou watercooling ou entre les deux, en AIO.

J'ai fait la chose, boucle complète, CPU et GPU, dans un Enthoo Pro, moins bien foutu que le Primo et en première approche je te dirai que tu dois pouvoir faire ce qu'il y a de mieux, c'est-à-dire 2 rad en 360, une pompe, un réservoir, un WB CPU et un WB GPU, les tuyaux, la dizaine de raccords, deux trois pièces spéciales (sorties coudées, vanne) et tu es aux alentours de 600€ à mon avis (avec du bon matos), tout en cuivre.

Et comme ça, pour ne pas te faire attendre de trop pour baver, j'ai gagné mini 30°C sur la GTX1070 SC (Evga) de 70°C à 40°C en plein jeu (WQHD tout a fond) et 10-15°C sur le CPU @stock (i7-4790K) à 60°C sous OCCT 8 coeurs ram 90%.

A mes yeux, la seule solution mieux et pas forcément plus chère c'est Calyos.
My next step....

Maintenant, pour te proposer un panier précis, faudrait avoir les éléments constitutifs de ta future machine en dehors du boitier.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

comme mon VDD je suis passé au WC il n'y a pas longtemps pour mon CPU, petit budget oblige je suis partis sur un EK kit S120 auquel j'ais ajouté un 2eme rad en 280mm, le tout en push/pull.

Et malgré les température actuelles mon R7 1700 OC a 4.1ghz ne passe pas les 63°c en jeu.

Voila le bonheur du WC, pour se qui est des conseils technique, je suis trop novice pour me permettre d'en donner.
Mais certains ici sont des pros et pourront te conseiller.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
souli @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos réponses Surpris Clin d'oeil

artazole tu a l'aire de t'y connaitre beaucoup mieux que moi en WC custom.
Si tu veux bien je te mets mon panier http://www.ldlc.com/b-4d27e1f04c5b7849.html.

Si tu as du temps je te demanderai alors juste d'y jeter un coup d'oeil et de ma diriger dans la bonne direction ou si c'est facile a faire et que ce te prends pas de temps tu peux me montrer directement ce qu'il me faudrait.


Je vous remercie pour vos reponses.
et merci davance a toi artazole danc tout les cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Re,

et puis de rien, un forum, ça sert à ça. Clin d'oeil
Mon passage du coté liquide de la Force est très récent. J'ai même fait un topic complet sur l'histoire. Tu y verras que j'y connaissais rien en dehors des AIO il y a 2 mois.
Donc je ne suis nullement une référence, les bons ils viendront d'eux-même t'inquiète !!

J'ai maté ton panier LDLC, mais y a un souci avec la CG elle est plus dispo....

Ensuite, quelque soit ton processeur, tu devras avoir un WB Cpu et ils sont tous plus ou moins compatibles Intel/AMD donc c'est plus une question de goût et de tarif.

Puis un WB GPU, donc avant de choisir il faut savoir quelle carte vidéo pour savoir si un WB existe chez EK ou d'autres. Y en a même ici qui en font sur mesure.
Donc je dirai que la technique c'est donc une GTX 1050 4Go si j'ai bien saisi et à partir de là, si un WB existe alors faut savoir quelle 1050 est recouvrable.

Mais chez EK, je trouve rien en full cover.
Et là, tu as une news Cowcot sur un full cover pour la 1050 ( https://www.cowcotland.com/news/55047/bykski-waterblock-carte-graphique-gpu-nvidia-gtx-1050-gtx-1050-ti.html ) mais faut savoir quelle version exacte du pcb est compatible. Donc se renseigner en amont.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souli @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ta reponses mais avec cette config la je veux la gtx 1080 ti car aussinon cest trop overkill, je patienterai le temps qu'il faudra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé mais je pige que dalle, va falloir bien décider de ton matos, et à partir de là, on pourra causer WC à faire ou pas.

Edit : si tu veux une 1080 alors y a pléthore de WB pour quasiment tous les designs. A toi de voir.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2017 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

c'est vrai que c'est pas tres clair cette histoire
sinon ca existe un bloc pour 1080 ti strix


https://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-vga-gtx10x0_EK-Water-Blocks-WaterBlock-VGA-EK-FC1080-GTX-Ti-Strix-Nickel-Plexi_13761.html

et rapidement je dirais que dans un primo pour que ca ne paraisse pas ridicule c'est deux rads de 360 mini et un d5/ddc avec un gros reservoir vertical

donc si le budget c'est 800€ moins 300€ du primo
ca nous laisse 500€ moins les 160€ de bloc + backplate pour la 1080

reste donc 340€ pour le reste faudra te montrer raisonnable
a moins que tu exclus de ce prix les ventilos


Dernière édition par calimeribo le 07 juillet 2017 à 05:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
souli @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2017 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
merci les gars pour vos réponses.

Mon budget pour wc custom c'est max 800 euro sans le boitier et ma config c'est celle-ci http://www.ldlc.com/b-00906128b23965f4.html

ps: artazole c'est toi qui ma parler dune 1050 Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2017 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ben vi la config qui s'affichait mentionnait une 1050 mais pas disponible, surement un bug de cache, en relançant, apparait tes grosses configs à 4000+ €.

Et si tu dois prendre une 1080 que tu vas passer sous flotte, mon avis serait de choper une EVGA pour la garantie puisque tu vas la déshabiller, et donc prendre la moins chere... la FE ? j'ai pas checké.

Ou alors, tu prends direct une hydro copper ou équivalent avec wb inclus d'origine. Ca t’évitera un démontage/remontage. Et les problèmes de garanties si t'as pas une EVGA.

Et puis après, je vois que tu as tout quasiment en double, donc 2 pc en vue si je pige bien enfin ça change rien, pour revenir au WC, comme t'as dit un pro, les deux rads en 360 et deux WB (cpu/gpu) puis de bons ventilos. Fais attention aux modèles choisis, à mon humble avis, les meilleurs ont pas trop de leds, voire même sont moches mais efficaces ou alors pas moches mais en noir et blanc Clin d'oeil

2 rad : 200€
1 pompe + res : ~150€ je pense
WB Cpu : 55€
WB GPU : 150€
divers : 80€

tu rajoutes 10% de marge parce que tu as l'air de pas trop compter et tu y es.

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2017 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà les ventilateurs corsair c'est la mort.
Ton ssd en 512 go tu le mets en C: pas en D:. Pour les jeux c'est mieux ! et ça prend vite de la place.
le NZXT Grid+ v2 sert a rien puisque sur ta carte mère asus tu peux gérer les ventilateurs.

Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go pourquoi ? le ssd c'est déjà rapide. j'ai un samsung 850 pro et ça tourne bien.

Seagate FireCuda SSHD 2 To lol ?je pige po !

si tu prends une carte graphique 1000w c'est trop. une alimentation evga 750 c'est bon. si tu veux un watercooling faut du evga et je conseil l'alimentation en evga aussi.

ASUS ROG Z270 MAXIMUS IX FORMULA , je pige pas tu veux une cg ou deux ? il y a moins onéreux pour la même chose chez asus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souli @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2017 à 02:23  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour ton avis. et oui deux config similaire.

non me fait seulement plaisir pour moi et ma compagne ça fait 2 ans que je mets quelque sous de coté pour récolter cette somme et nous faire plaisir :p

bah écoute pour ces ventilo c'etait au cas ou j'irai sur du aircooling et j'ai vu elle montait a max 4.0ml/h20 donc la pression statique na pas l'aire degeue et ils sont beau.


je vais encore attendre quelque autres conseills pour me faire une idée perso :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
souli @
Saisonnier
Saisonnier

77pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2017 à 02:27  Lien permanent
Répondre en citant
niroman j'ai checké un peu partit pour voir ce qui es le top sans réfléchir je veux me faire plaisir sans calculer tu vois. j'ai pas envie d'économiser des sous.

j'ai un budget de 10€ pour deux config. j'ai une société et j'ai économisé un de mes gains pour faire plaisir a moi et ma femme sans réfléchir tu vois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2017 à 03:34  Lien permanent
Répondre en citant
>149€99>>>>Samsung SSD 850 EVO 500 Go ( moins rapide mais rapide quand même) un SSD de 500go ça peut être suffisant pour commencer après tu en achètes un second quand c'est full.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SAMSUNG/4930543-850-EVO-500-Go.htm#moid:MO-041D6M44278978

>237€49>>>>Samsung SSD 960 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go ( très rapide comme ça t'es content) Tu peux ne pas le prendre aussi si tu veux, un ssd c'est déjà rapide, je joue principalement et c'est rapide niveau chargement et installation et déplacement de gros fichier...
http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/SSD-Interne/SAMSUNG/4969999-SSD-960-EVO-M-2-500-Go.htm#moid:MO-FCF3CM66220416

>808€31>>>> EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING ICX. La garantie pour le watercooling. Bonne marque niveau performance. Sav correct.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/EVGA/5008589-GeForce-GTX-1080-Ti-FTW3-GAMING.htm#moid:MO-98E2CM70878712

>379€90>>>>Intel Core i7-7700K (4.2 GHz)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/INTEL/4977136-Processeur-Intel-Core-i7-7700K-4-20GHz-LGA1151-KABYLAKE.htm#moid:MO-49A1BM66945102

>113€91>>>>EVGA- Alimentation SuperNova 750W G3 ou en G2 elle est très bien.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/EVGA/5007726-Alimentation-SuperNova-750W-G3.htm#moid:MO-C7F8CM70609602


>284€90>>>>ASUS ROG - MAXIMUS IX HERO ( je ne vois pas en quoi tu vas avoir plus de fps avec la formula, puis l'overcloking tu seras limité par la température. Et pas certain que ton cpu s'overclock autant et reste stable.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1151/ASUS/4978091-Carte-mere-ASUS-MAXIMUS-IX-HERO-Socket-1151-Chipset-Z270-Kabylake.htm#moid:MO-B44B1M66945126

>>Mémoire vive >>>Punaise 2x8 g-skill 250 euros, ça fait mal. Je ne sais pas quoi te proposer mais le RGB ça sert à rien. Tu ne regardes pas ton pc quand tu joues.... Tu peux lire les test de cowcotland voir si tu as pas moins cher. 16go ça ira ! 32go c'est trop pour l'instant.

Après le boîtier là, faut choisir pour le watercooling, là je lâche l'affaire. J'ai un mod donc je ne peux pas te dire lequel prendre. Juste un avis, si tu peux prendre un boitier ouvert tu seras gagnant sur la température. La poussière un coup de soufflette. Le plus important c'est de protéger les radiateurs de la poussières, sinon tu vas devoir retirer les ventilateurs et passer l'aspirateur de temps en temps. Cependant j'ai eu des boitiers fermé et je peux te dire que déjà faut se méfier du design. Faut que l'air d'entrée il n'est rien devant les ventilateurs sinon tu perds en rendement de rafraichissement ( lol ) idem pour l'évacuation sinon l'air chaud va s'accumuler. Au pire met de l'argent mais en ouvert. prend pas le Thermaltake Core P5 lol. Si quelqu'un peut t'aider sur ce sujet.

Pour le watercooling :

la pompe : https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_EK-Water-Blocks-Reservoir-EK-XRES-140-Revo-D5-PWM-Acetal-Pompe-Incluse-_12823.html
j'ai ça : https://www.docmicro.com/watercooling_pompes-laing_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5-V2_13767.html

normalement c'est top et tu seras tranquille. Pour les radiateurs faut savoir quel boitier tu prends. en 45mm minimum. Les ventilateurs : http://www.blacknoise.com/site/en/products/noiseblocker-it-fans/nb-eloop-series/120x120x25mm.php?lang=EN

waterblock cpu un exemple : https://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-cpu-115x_EK-Water-Blocks-WaterBlock-CPU-EK-SUPREMACY-EVO-Full-Nickel-Original-CSQ-_11948.html .

Pour l'écran du 2K g-sync 144hz c'est bien. Le 4K faut attendre un peu.

C'est un avis personnel donc voilà chacun son avis.....

pour look mon matos https://www.cowcotland.com/topic24665.html.

Oui , tu fais ce que tu veux. Tu peux acheter moins cher pour la même chose. Puis à la place tu vas manger dans un très bon restaurant ou tu pars en vacance ou j'en sais rien moi lol. Le matos informatique ça perd vite de la valeur et les jeux tu en as un qui va sortir te plomber ta carte graphique donc tu en achètes une nouvelle comme ça t'es gagnant.

Désolé pour les fautes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2017 à 08:08  Lien permanent
Répondre en citant
Que tu veuilles te faire une grosse config de cochon plein de confiture c'est choix mais dans ce cas faut avoir quand même quelques exigences. Par exemple, pour les ventilateurs des rad c'est direct les eloop de noiseblocker. Pareil pour l'alim je partirais sur superflower.

Je suis désolé mais quand je vois les gens avec un tel budget pour une config plaisir ça me crçeve le coeur de partir sur de la marque mainstream alors qu'il y a des marques excellence alors certes bien moins connues.

Question con : y a l'écran aussi de prévu dans vos cadeaux, nan parce que si c'est pour brancher ces monstres sur sur du 1080p 60 hz ...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Efficacité du refroidissement et GPU à la vertical Sakerla Refroidissement 10 13 janvier 2024 à 19:14
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29