EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AUTRE] - TV, changer ou pas?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

TV, changer ou pas
Garder la Plasma et ne pas succomber aux chants des sirènes de la CON-sommation
57%
 57%  [ 4 ]
Lâche toi, prends une OLED, c'est de la balle :-P
28%
 28%  [ 2 ]
Tant qu'à tout changer, prends OLED + Shield et fonce Marcel
14%
 14%  [ 1 ]
Total des votes : 7

the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hello tout le monde,

Vu qu'il y a des soldes de partout et que j'ai des envies d'achats lol.

Je possède actuellement une TV plasma Panasonic P50ST30 qui certes fonctionne toujours, mais les nouveaux écrans me titillent depuis un moment.

Avant que vous me tombez tous dessus en disant, du led ou autre. Amateur de cinéma que je suis et donc de vrais couleurs et noir profond, je pense prendre une LG OLED séries B6V (l'hésitation est entre le 55 et 65" mais ça c'est un autre problème lol)

Pourquoi changer quand elle fonctionne encore me direz-vous.. eh bien parce que je suis faible lol...
Plus sérieusement:
- marre du bourdement lorsque l'image est "blanche"
- consommation électrique qui est double à triple d'une LED/Oled actuelle
- qualité d'image/luminosité

Autre point aussi, aujourd'hui j'ai un serveur Plex et je lis avec un Minix X8-H Plus car ma plasma n'a pas de lecteur multimédia intégré ou d'apps Plex.

Donc 2 ( voir 3) possibilités:
- garder ma TV et changer mon Minix (qui traîne un peu) pour une Shield tv 2017
- prendre la OLED et mettre l'apps plex dessus, mais je n'ai pas la partie Geforce steaming depuis mon pc, que j'ai bien envie de tester depuis un moment (genre me faire un Forza 3 sur ma TV en étant sur le canapé au lieu d'être au bureau sur mon 27")
- (OLED + Shield) pour tout avoir

Que pensez-vous?

Dois-je changer ma tv et être un CON-sommateur mais quand même écolo responsable en consommation électrique ou attendre encore et pallier avec une shield pour la partie serveur multimédia.

Merci d'avance pour vos retours.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
pour la question de l'écologie, faut aussi voire l'empreinte carbone de l'écran OLED
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5221pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2385

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je vais te faire mon retour car j’ai été confronté au même deal que toi.

J’avais un plasma 50VT20 (un truc comme ça) : très belle image, chauffage d’appoint centrale dans la pièce, belle petite consommation (avec ma femme qui est en arrêt maternité, elle était allumée de 9h du mat à 22h).

Geek dans l’âme, j’avais déjà la shield que j’utilisais comme passerelle de jeux et comme serveur multimédias avec mon synology et sa « banque » de films , Netflix aussi plus des émulateurs de jeux NES Super NES etc… mais je n’en profitait sur ma TV FullHD. Elle avait 6.5 ans et Darty me la reprenait 400 euros. Elle fonctionnait très bien, pas de marquage, son correct sans plus, je lui avait adjoint une barre de son yamaha YSP-2200.

J’ai lu beaucoup de truc avant de choisir. L’OLED à l’époque, n’était pas capable de l’HDR (problème de luminosité) et en 4K coutait très très cher. Depuis, ça va mieux (enfin, ça pique un peu). Il y a des LCD qui ont de très belles images, un bon contraste voire très bon et capable HDR. J’ai lu beaucoup de forum english et France pour voir ce qu’il en était(http://www.audiovideohd.fr/ http://www.trustedreviews.com/ etc…
. Finalement, je suis partir sur une 65’’ sony 65X9005 avec les HP sur le côté intégré pour 2700€ garantie 5 ans darty.

Pourquoi ? J’avais le choix entre une panasonic série DX700 mais il fallait monté à 65’’ pour ne pas avoir des problèmes de dalles que les 55’’ avaient. Les OLED LG mais pas HDR ni 4K à l’époque sauf à plus de 65’’ pour plus de 3500€ (ouch), Samsung avaient des soucis de clouding avec ces nouvelles series début 2016 et ces noirs délavés. Depuis cela va mieux.

Ma sony, j’en suis globalement très content :
• son très bien
• belle image
• commande PS4
• je déteste les TV connectées, c’est la merde, trop de bugs, NVIDIA Shield, c’est le top, aucun lag, jeux streaming nickel, video 4k aucun ralentissements, VOD 4K très bien .
• eh put… c’est trop beau en 65’’, mais 55’’ dopit être pas mal

Quel est ton budget ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Hello JPS,

Merci pour ton retour.
Le LED quoi qu'il en soit, j'avoue être sur la réserve car l'impression que j'en ai toujours c'est "sur-lumineux" et surexposer en terme de contraste. Une impression d'image trop surfaite, pas naturelle et les noirs trop lumineux et "gris".
Les tests de la série B6V ont l'air d'être pas mal, donc je vais rester plutôt là dessus et comme tu dis, pas mal d'amélioration ont été faites depuis sur ces écrans OLED.

Pour les HP, je vais garder mon système audio, donc c'est pas un critère de choix pour la TV.

Effectivement, je me dis que si je change, ça sera sûrement TV + Shield pour profiter de la puissance, stabilité, suivi face au OS installé sur les TV.

Le budget, on va dire que c'est pas open, mais oui je vais comparer avant de prendre, ça reste un investissement, donc je préfère bien choisir que de prendre du bas de gamme (comme ma st30 à l'époque qui n'avait pas de lecteur multimédia et était le bas de gamme de la série) et regretter avec le temps.

Ma plasma a aujourd'hui 6 ans, donc elle a encore du temps devant elle, mais elle a bien servie aussi, elle n'a pas de marquage non plus. C'est surtout le bourdonnement et le blanc "cassé/jaune" qui me dérange gentiment.


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tony4Stark @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le plasma aura toujours une meilleure image que les LED, les LCD et les OLED. Tout est une question de réglages au niveau de la source et au niveau du plasma.

Si les fabricants ont abandonnés progressivement les écrans plasma , c'est uniquement à cause de leur poids , du phénomène de brûlures d'écrans ( Logos de chaînes ) et de la consommation.

J'ai donné mon plasma Samsung à ma soeur et il n'y a pas photo , sa qualité d'image est au dessus de mon écran LED...

Je serais toi , je garderais précieusement mon écran plasma.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai acheté la B6V en 55" il y a peu et franchement je redécouvre mes films en plus de profiter des trops rares supports 4K natifs! Et je joue à Bf1 dessus :)

Je n'ai jamais possédé de plasma moi même mais j'en ai vu un chez qq'n peu de temps avant mon achat et je trouvais l'image "floue," je n'arrive pas à décrire autrement.

J'ai deux reproches cela dit :

Le nombre d'appli très limité dispo chez LG (comparé à Sony il me semble)

La qualité du son : même si je m'attendais à pire, il faut vraiment une barre au minimum, un vrai ensemble complet au mieux.


Dernier point : bcp de préréglages disponibles mais il faut quand même mettre un peu de temps pour parfaire cela.


En espérant avoir pu t'aider, si tu as des questions n'hesite pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 10:59  Lien permanent
Répondre en citant
hello Cowrel,

Merci pour ton retour.
As-tu essayé des sources en non SD, genre séries année 80 en format 4:3 ou des fichiers avec des résolutions faibles?

C'est un peu ma crainte sur une TV 4K comment ça va ressortir mes anciennes séries, pièces de théâtres etc


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tony4Stark @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Inscrit le: 04 mars 2017
Messages: 70

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour te faire une idée , The-man 3 , regarde simplement une source SD sur de la full HD . C'est déjà pas chouquette.

De la SD sur une TV HD ready (1280x720p) , ça passe. Mais sur de la Full HD ( 1920x1080p) , c'est affreux. Alors imagine même pas en regarder sur de la 4K.

C'est bien simple , je suis passé à des fichiers soit en "full blu-ray" soit en FHD depuis longtemps , tellement mes films et mes séries en SD étaient inregardables sur ma Samsung UE55MU6505
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Problème, c'est que ces fichiers n'existent pas en HD ou full HD... ce sont des vieilles séries ou des pièces de théâtres qu'on ne retrouve plus...

Genre tu ne retrouveras pas Macgyver en full HD... tu vois ce que je veux dire. J'ai pas mal de fichiers hélas dans cette qualité... Mais je me posais la question de l'upscaling de la shield ou LG pour palier...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2017 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
On regarde pas mal de films que ma chérie a récupéré sur le net en diverses qualités, ca depend vraiment en fait. Jusqu'en 720 p c'est très bien upscalé, en dessous ca pique plus ou moins.

A la limite le mieux c'est peut être de me donner un lien YouTube d'une source type de la qualité de tes enregistrements et je te dit ce que ça donne.

Je vais essayé de trouver un episode de notre ami Angus :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aller tester à midi dans un magasin sur une LG oled 65C6V (la C est juste la version incurvée de la B6V). J'ai mis 2 fichiers sur une clé usb 3.0

- Magyver résolution 496x352 (data rate 565kbps, total bitrate 725kpbs 25frames/s) mp4 (252Mo le fichier pour 48min)
Franchement étonné en bien, c'est clair que ça sera jamais méga beau, mais c'est étonnamment pas pixelisé

- Par contre, j'ai aussi testé une pièce de théâtre 512x288 (data rate 1179kbps total bitrate 1339kbps 24frames/s) mp4 (980Mo pour 1h45)
Par contre sur certains plans de la scène globale, là oui c'était pas beau et pixelisé

Je sais pas encore si je vais craquer, car entre la tv (55 pouces pas 65), meuble tv et son... ça va piquer à plus de 3K euro...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cowrel @
Saisonnier
Saisonnier

244pts

Inscrit le: 03 août 2016
Messages: 131

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de regarder Avatar en qualité BRay 1080p, pour rien au monde je ne regrette mon achat !

Mais toujours pareil, j'ai du mal à jeter/changer du matériel qui fonctionne encore.
Peut être que ton plasma#chauffaged'appointquiconsommeautantqueleminagedecryptomonnaie (ok c'etait long!!) peut te satisfaire encore un moment :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ca a déjà été dit je crois, mais les télés connectées c'est de la m­erde, c'est pas évolutif ça marche moyen et les applis sont pourries. Tu auras un bien meilleur confort avec la shield, surtout que elle tu peux la changer sans changer de télé.

Si tu veux lire des contenus HD sur une télé 4K une shield peut aussi être un avantage pour avoir un upscaling de bonne qualité.

Bref j'ai voté "patienter et acheter la shield", et dans un an quand tu choisiras ta télé 4K pense bien à ignorer le côté smart ou non^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le défaut c'est que dès que tu montes en gamme sur les TV pour avoir une dalle plus sympa, tu prends directement des trucs useless genre SmartTV, Wifi et j'en passe...

Perso, on m'aurait fait un TV avec une dalle aux petits oignons, mais avec juste un tuner TNT HD et 1 entrée HDMI-ARC, je demande rien de plus et ca m'aurait pas gêner de la payer le même prix qu'une dalle moyenne toute équipée en connectique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_man3 @
Métayer
Métayer

4427pts

Inscrit le: 18 octobre 2012
Age: 41
Messages: 1225
Localisation: Pays du chocolat ;-)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2017 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bon grrrrr.....

A première vue mon banquier est pas de mon avis pour un renouvellement de tv...

Donc on va reporter et se content à l'occasion d'un shield tv (en plus de la tablette que je possède déjà) en attendant des jours plus joyeux...


AMD 5800X3D, Asus X570-E Gaming, 2x16Go 3600Mhz G.Skill Trident Z,ASUS TUF RX 6800XT, Kingston KC3000 2To NVME 4.0, WD Blue 500Go SATA,Samsung G5 34"
_______________
Synology DS1813+ 5x10To WD Red Pro -> SHR2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [OS] - DirectX - autre? the_man3 Optimisation Windows 12 12 août 2023 à 15:39
Pas de nouveau message Avis montre connecté ou autre, données santé. niroman Téléphones portables 3 08 mai 2023 à 12:54
Pas de nouveau message changer de proc ou pas marchally CPU, Cartes mères, RAM 19 01 février 2023 à 19:35
Pas de nouveau message changer de CG sur mon pc Rickrt Cartes Graphiques 49 24 novembre 2022 à 15:37