EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

panier boucle sli cg

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
salut tous le monde

https://www.docmicro.com/watercooling_waterblock-vga-gtx10x0_WaterBlock-VGA-EK-FC1080-GTX-FTW-Nickel-Acetal_13356.html
j'en est pris 2 je vais juste faire une boucle pour mes carte graphiquej'ai egalement le rad et les ventil pouvez vous m'aidez a faire un panier sur doc micro svp ?
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 18:23  Lien permanent
Répondre en citant
complet ta boucle ac ce qui te manque la pompe et le réservoir et lé embou et lé tuyo et le liquid tu voyais ces facil comme que décrire le francé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as déjà toutes les réponses dans ton topic initial...
https://www.cowcotland.com/topic27419.html

Et précisément : https://www.cowcotland.com/topic27419.html#499561

Si on simplifie un peu le problème, tu as juste à enlever le bloc cpu et deux raccords et éventuellement enlever 120mm de radiateur dans l'équation.

Mais bon... Un WB CPU en occase ca coute 30-40 balles et deux raccords 10 balles... Est ce que tu es à 50€ près sur un budget de +/- 500€ ?

Puis le côté pratique de conserver le topic d'origine, c'est que ça permet de savoir de quoi on parle... et même de faire un petit résumé de l'état actuel des choses en éditant le post initial, et de faire une mise à jour de la demande dans un nouveau post.

Parce que personnellement, est ce que j'ai envie de me taper les 3 dernières pages du topic initial puis le topic de vente de loukass pour retrouver les éléments que tu lui as acheté ? Je vais répondre par la négative.

Bref, tu as tout intérêt de faire quelque chose de complet et si possible de faire un ultime effort de français (déjà entre est / et / ai ce serait un bon début)... Quand on veut une réponse, on se doit de bien formuler la question !

Et j'aurais même tendance à dire que l'effort qui va jusqu'au bout, c'est de faire son panier en signalant qu'on a déjà tel ou tel élément et demander si c'est "correct ou s'il manque des choses ou un meilleur choix" ?

Au risque de répéter ce que j'ai dit sur le topic original, si tu ne comprends pas pourquoi tu as besoin de tel élément et que tu ne sais pas pourquoi tu le choisis, tu vas en voir de toutes les couleurs pour le montage et tu prends le risque de noyer tes composants car tu ne te seras qu'à moitié investi dans ta recherche.

Puis les tuto de youtube ne sont pas la réponse à tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 juillet 2017 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
oklm les gars :)

mais je plussois, mieux vaux utiliser ton topic initial, ça évitera d'avoir tes réponses éparpillées et de louper des infos importantes.

pour ce qui est de l'écriture, moi je m'en fiche, ça reste tolérable à mes yeux (même si je vois toutes tes fautes).... mais n'en fait pas plus stp... cependant c'est toujours mieux de passer par la correction pour mieux se faire comprendre Clin d'oeil
on demande pas la perfection, mais que ce soit compréhensible.

pour répondre à ta question : je t'ai fait pas mal de panier me semble. un qui tire sur les prix et l'autre à font sur l'esthétique : tu as juste à supprimer ce que tu as déjà et enlever ce que tu ne veux plus mettre sous eau.

cela dit il serait préférable de faire toi même ton panier et nous le partager. ça te permettra de réfléchir à ce qu'il te faut, de réfléchir à une boucle, de visualiser comment tu va organiser ton water dans le boitier.
si il manque des choses, on pourra te le signaler et t'expliquer pourquoi c'est nécessaire.

il est PRIMORDIAL que tu comprennent comment bien monter un water. Car même si ça semble simple (et que ça l'est quand on a tout compris) il y a un protocole strict a respecter afin de ne pas flinguer son matoss

n'hésite pas sur les questions justement, il n'y en aura qui nous feront rire mais c'est normal (j'en ai eu des belles...) car toutes les réponses t'apporterons un plus.
mais nous ne travailleront pas pour toi, car ce n'est pas pédagogique.

donc pour commencer je te donne l'exercice 1 :

essaie de visualiser comment tu va mettre tes élément dans le boitier (car suivant comment tu veux que ça rende, tu auras besoin d'un panier diffèrent d'un autre). le but d'un water c'est aussi de rendre le pc 100% personnel : recup une model d'un autre c'est dommage.
bref visualise, ouvre paint et fait nous ton shémas avec un MAX de legende pour nous expliquer quoi.

un peu comme ceci : http://img15.hostingpics.net/pics/355858loop1.jpg
(mais j'avais déjà la majorité du matoss... donc j'ai pas eu besoin de légende)


APRES seulement on passera a l'exercice du panier

(puis enfin on te fera le cours sur le montage et remplissage... apres... la purge Clin d'oeil )

au final j'ai telement bien penser le truc que tout passait au milimetre :
https://www.cowcotland.com/topic20301-600.html#449019


un autre projet dans un autre boitier (même matoss)
http://idata.over-blog.com/2/94/84/03/pc/pc-1827.JPG
(j'avais calculer a l'avance mais regarde les 2 rad comme ils se croisent... c'est ce genre de truc qu'il faut anticiper avant même de passer a l'achat)

et le résultat final (c'était mon premier water et c'est surement le plus joli que j'ai fait... les autres, je les ai plus réfléchi en terme de perf que d'esthétique)
http://idata.over-blog.com/2/94/84/03/pc/pc-1863.JPG


voila... tu peux voir le topic montage ici : (45 page... juste pour le montage de 2 projet... l'es question je les avaient posé un an avant su un autre topic a moi que je ne retrouve plus... oui j'ai mis un an avant de me lancer dans le water...)
https://www.cowcotland.com/topic20301.html


EDIT : tu m'étonnes que je me fiche de l'orthographe... 30 minutes que je me relis et j'en trouve encore pleins... pfffffff y'a pas un vaccin contre la dyslexie autre que l'euthanasie ?

EDIT 2 : et sorry pour le pavé... j'essaierai de mettre en page apres correction...

EDIT 3 : et ma syntaxe... waw... bosser à 4h du mat ça me va pas... bah je vais me coucher finalement...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2017 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

EDIT :... ... pfffffff y'a pas un vaccin contre la dyslexie autre que l'euthanasie ?


Ben on a l'embarras du choix quand on y pense :
_Tu connais le pal ? Mort de rire
_Sinon il y a le cyanure, la guillotine Guillotine ou alors un TGV de face, enfin cette courte liste n'est évidemment pas exhaustive, on peut te faire un panier stu veux !!! Très content Très content

J'suis caché !


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2017 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le pal ca dépend lequel... Il y'a le Zoo / Parc d'attraction... y faire passer la journée à une adulte, ce serait de la torture.
Il vaut mieux l'autre pal. Celui a base de tronc d'arbre pointu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3913pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2017 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
Desproges disait : "Le pal, un plaisir qui commence si bien et finit si mal" Ca n'engage que lui !!! Mort de rire


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message pc redémarre en boucle tom244066 L'atelier 11 28 juillet 2023 à 19:22
Pas de nouveau message Dimensionnement radiateur boucle Watercooling dontlino Watercooling 29 27 mars 2023 à 20:58
Pas de nouveau message Premiére boucle et c'est de la bombe BB MalaxVador Watercooling 11 23 mars 2023 à 13:30
Pas de nouveau message installation CPU sur ma boucle Chris35 Watercooling 24 15 février 2023 à 16:44
Pas de nouveau message Pression pour test d'une boucle watercooling lululaglue Watercooling 22 09 février 2023 à 21:54