EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC Portable Polyvalent

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thib74 @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je vais m'acheter mon premier ordinateur ( avec mes sous) et j'ai besoin d'aide...
En effet, entre les multitude de marque et de préjugés, je ne sais pas faire le choix.

Niveau budget j'ai environ 800-850 € max
Je souhaite un écran FullHD en 15 pouces, une carte graphique gtx 1050 ( ou plus), 8 go de ram, et si possible un combo ssd-hdd.

J'ai deja fait quelques recherches préliminaire et j'ai vu les hp Omen, Msi gaming, Acer VX, etc...

Ps : j'aimerais un pc sobre sans de RGB kikoo lol

Merci d'avance !
Thib74
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
plop,

dans ta gamme de prix de mémoire tu as un lenovo le légion il me semble
j'ai pas vraiment pour habitude de conseiller cette marque sur de l'entrée de gamme pour pas mal de raisons finitions... port usb plastique etc...



j'ai pas eu l'occase d'avoir le légion en mains donc je ne sais pas si la qualité est là ou non mais le prix est relativement correcte pour se qu'il embarque même si pour moi c'est 100€ trop chère (c'est pareil pour pas mal de marque distribué sur le marché UE)

edit voilà j'ai retrouvé le modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00232565.html
par contre 4go de ram.... lolilol

MSI on pas mal de modèle dans cette gamme de prix mais ils sont mastoc même en 15.6

via bon plan tu trouve même des 1060 dans tes prix

chez asus tu as aussi quelque modèle notamment http://www.ldlc.com/fiche/PB00231448.html?gclid=EAIaIQobChMIgu20z_ua1QIVRLcbCh2IzgmaEAQYBSABEgLKNfD_BwE

par contre c'est du freedos (une clé OEM w10 c'est entre 15-25€)

la grande question c'est tu va le bouger souvent ou non le poids c'est un critère ?
batterie pareil ?
livré avec os ou sans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thib74 @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

je vais pas trop bouger, mais faut juste que ça soit pas trop mastoque car je prends l'avion avec.
J'ai vu des HP Omen, c'est des bons PC ( malgré la reputation de HP ) ?
Le FreeDos ne me gene absolument pas au ca ou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib74 @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2017 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
et la batterie j'aimerais quand meme que ca tienne un film dans mon lit ou dans le salon branché sur la tv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
pour être bien critique avec hp sur les portables les dernières années je dois dire que la série omen en pc portable comme leurs écrans les finitions sont là, au niveau refroidissement faut pas s'attendre à un truc super foufou non plus, la finesse se paye aussi, mais les voir équipé d'une 1050 me fait moins peur qu'une 1080^^

à toi de voir niveau poids à combien tu monte et se que tu prend en cabine

pour mon sac cabine je fait rentrer un pc d'environ 3kilos avec le chargeur, tablette, téléphone, en fonction de la compagnie et de l'aéroport accus/et clope électronique^^ des fringues/ magasines/livres une veste, et des connerie je reste encore large pour embarquer du matos photo

même si certains msi ou asus son mastoc le facteur 15.6" aide énormément niveau place, j'ai vue que msi à sortie une nouvelle gamme en 15.6 avec des 1050 ils sont aussi fin que les hp omen (bon un peu plus épais mais c'est pas la mort

normalement chaque pc portable te tiens un filme sur batterie même de l'entrée de gamme à 300€

pense à bien regarder la définition de l'écran car on trouve pas mal de 1600x900 même si c'est mieux que du 1366^^ pour le même prix tu trouve des pc full hd maintenant

j'ai évoqué les hp car je les trouve jolie pour le retours va falloir écumer les sites de test et lire les avis

au final dans cette gamme de prix tu as msi, hp, asus, acer, le reste n'est pas distribuer sur le marché UE, toshiba en fait aussi avec des 1050 mais pour les trouver...

fait une sélection de portable qui te branche et poste là, comme ça les fermier peuvent te donner leurs avis

j'ai encore pas mal d'aprioris sur quelque marque dans se segment de prix et c'est pas forcément fondé ça change vite niveau qualité donc c'est souvent du cas par cas notamment chez lenovo ils ont de la crotte comme du très bon matos à un super rapport qualité prix

chose importante c'est le SAV à ne pas négliger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thib74 @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse !

J'ai vu pour l'instant :
-Hp omen 15
-Msi GL62
-Lenovo Légion Y520
-Asus ROG GL553VD et FX553VD ( quelle est la différence ormis la couleur ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
tu as une première référence chez asus dans notre cas GL553VD et FX553VD ensuite une autre qui classe la partie hardware en gros tu as des GL553VD et FX553VD en i5 7300 par exemple ou équipé d'un i7

autre exemple le FX553VD-DM300T dispose d'un i5 et de 6go de ram bien entendu avec une gtx 1050

le STRIX GL553VD-FY393 lui dispose aussi d'un i5 mais par contre de 8Go de ram

le premier tu le trouve à moins de 800€ et le second à 840€ en fonction du prix de la ram à rajouter par la suite à toi de voir

pour le premier il me semble que tu as pas d'emplacement pour des ssd M² contrairement au second qui lui à un emplacement M² de dispo

les batteries des deux modèles sont similaire c'est de la 4 cellules avec une autonomie de plus ou moins 4h

le poids est identique (2.5kg)

en général la différence entre un portable de même gamme de prix à 40-50€ c'est surtout sur la partie d'emplacement de stockage disponible

certains on un seul emplacement 2.5 d'autre 2 plus du M² chez une bonne enseigne c'est renseigné sur la fiche technique du produit après bien entendu du à les conneries habituel comme une caméra frontal 1080p ou 720p un meilleur micro frontale se genre de choses

à toi de faire le trie sur se qui est secondaire ou non pour ton usage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Thib74 @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2017 à 19:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais quand même avoir un m2 de libre pour après ou déjà avoir un ssd.
Après l'écran j'aimerais en avoir un bon en ips si possible
Micro et caméra faut juste un truc qui tienne la route
Et si faut rajouter Windows c'est pas un souci,j'ai tout ce qu il faut pour le mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thib74 @
Saisonnier
Saisonnier

106pts

Inscrit le: 03 octobre 2016
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2017 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le g553 en i5 et dalle ips est en rupture de stock. Le hp omen est une bonne alternative ? Car ils ont les memes specs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36