EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright Macho HR-02 insuffisant pour refroidir i7 860 ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2017 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
maxi en idle c'est 35° ... perso maintenant je me sert de la spatule que j'ai eu avec un tube de pasta et j'étale sur tout le proc !

tiens je me suis tromper en prenant de la Grizzly ... j'ai pris de l'hydronaute xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2017 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Gsmer nous dit que si le ventirad est chaud c'est plutôt bon signe et toi tu nous dit que c'est plutôt mauvais signe, qui croire ?

Après 15 min d'OCCT le ventirad est légèrement chaud, et les caloducts en cuivre sont plus chaud que les ailettes en aluminium.

Alors la pâte thermique est-elle bien appliquée ou je recommence ?


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2017 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pas trop compris la seconde remarque d'Isette non plus.

D’après ce que tu nous dis pour moi le montage est ok, j'irais vérifier que ta CM ne fait pas de la grosse merde au niveau des voltages du CPU, tu peux nous donner les graph de voltage OCCT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4396pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2017 à 15:15  Lien permanent
Répondre en citant
alors pour faire simple

1) Le ventirad est froid donc aucune chaleur lui est transféré (logique) donc soit la chaleur sort pas du processeur soit la température affiché est pas la bonne (en burn il est obligé de chauffé).

2) Le ventirad est chaud donc le processeur émet beaucoup de chaleur on peut donc en conclure qu'il chauffe beaucoup plus que prévu.
edit: pour savoir si le ventirad est assez chaud ou trop par contre c'est plus dur


Dans le cas 1 sa indique que le ventirad fait pas son job et donc quil est peut être mal installé.

Mais comme ton ventirad a l'aire de faire le job c'est pas le cas 1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twiz @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 19 juin 2017
Age: 34
Messages: 74
Localisation: Palo Alto
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2017 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai refais une installation de pâte thermique, j'ai pris le tube de 1g j'ai pu faire 3 applications. Cela vous parait-t’il correcte ?

Les caloducs en cuivre du ventirad sont déjà beaucoup plus chauds, je ne peux laisser la main plus de 5 secondes dessus.

Effectivement j'ai laissé tout les paramètres en "auto" dans le BIOS et les tensions appliquées au processeur était élevées. Et le mode "Turbo" était activé je n'avais pas ça sur mon i3.

Avec les paramètres par défaut, et en mode Turbo le CPU passe à 3,4Ghz et 1,232 en vCore.

Après bidouille, je suis à 3,5Ghz (140x25) et 1,184 en vCore stable sous Super PI 32M et la température CPU ne dépasse pas 61°C c'est déjà mieux ! En idle par contre, impossible de passer sous les 45°C. Triste Vu qu'il fait très chaud en ce moment il va être difficile en aircooling de descendre plus bas.

Par contre, les test OCCT c'est un gros fail pour moi. Le CPU est à 3,0Ghz (140x22) mais les températures s'envole doucement mais surement au-délà des 75°C alors j'arrête le test c'est beaucoup trop je trouve.

J'ai pris des photos de l'installation, mais avec mon tél on ne voit pas très bien.


Rêve d'une config' de rêve ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gsmer @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

462pts

Inscrit le: 03 juillet 2017
Messages: 251

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2017 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le vcore que tu donnes est plutôt bon, je demandais des graphs en burn car si tu es en adaptatif ta CM peut facilement le faire grimper en flèche, les valeurs indiqués dans le bios ne reflètent pas toujours ce qui est appliqué en charge.

Pour les températures ça dépends des sensibilités de chacun, en dessous de 85° il n'y a pas trop risques après c'est sur que ça génère des nuisances (bruit et chauffe). Il faut aussi prendre en compte que c'est un stress test et qu'en utilisation normale ton proc sera rarement aussi sollicité (sauf cas particuliers de montage video etc.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2017 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir lu tout ça, je me demande si ton cpu ne serait pas endommagé. Vu l'ancienneté de la bête, je suppose que tu l'as chopé d'occase. Regarde si il chauffe autant en faisant des choses plus classique comme du gaming ou de l'encodage vidéo par exemple car un cpu avec un macho dessus qui en idle est à 45 degrés, ça fait beaucoup quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3883pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2330

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 août 2017 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
jpaxe a écrit:
Après avoir lu tout ça, je me demande si ton cpu ne serait pas endommagé. Vu l'ancienneté de la bête, je suppose que tu l'as chopé d'occase. Regarde si il chauffe autant en faisant des choses plus classique comme du gaming ou de l'encodage vidéo par exemple car un cpu avec un macho dessus qui en idle est à 45 degrés, ça fait beaucoup quand même.


Je pense pareil, que l'ancien utilisateur la déjà bien travaillé et donc il es fatigué OU en serrant trop fort ton rad, tu as tordu une pin du socket de ta cm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34